Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil changement d'ampli (TXNR609)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil changement d'ampli (TXNR609)

n°2332572
cryonie
Gamion ?
Posté le 09-04-2023 à 09:55:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé aux amplificateurs car celui que j'ai marche bien malgré son grand age.
Je pense pourtant qu'il est temps de lui trouver un remplaçant car je commence à avoir de temps en temps des petits écrans noirs de quelques secondes et que j'ai l'impression que ma réticence a avoir une switch à la maison va bientôt lâcher et donc ...
 
Mon matériel :  
Apmli : TXNR609 (2011)
TV : PHILIPS 55OLED855 (2021)
Enceinte Frontale : Davis Matisse 2.0 (4-8 ohms) (2011)
Enceinte Centrale : Davis Centrale MV (2011)
Sources : Box internet (free revolution mais qui va bientôt devenir SFR box 8), Raspberry Pi (Jellyfin + retro gaming bientôt), deux serveurs (linux juste la console quand je les plantent et qu'il faut intervenir dessus) et certainement bientôt une switch OLED
 
Pas d'enceintes arrières (mais peut-être un jour)
Pas de subwoofer (et là ... pour de vrai pas certain que j'en ai un jour envie, la pièce est petite et les colonnes font déjà bien le taf pour mes oreilles)
 
Toutes les sources passent par l'ampli pour aller à la TV.
De ce que j'en comprends, même si on ampli est capable de gérer le 4k, il ne suporte pas les sources HDR car sa normal HDMI est en 1.4 je crois et que pour supporter les sources HDR il faut être compatible 2.0+
Ceci m'empèche donc d'utiliser les sources 4k de ma box et je pense très certainement celles aussi de la switch (pas certain du tout) ?
 
J'ai acheté l'ampli dans les 500/600€ a l'époque et je comptais mettre la même chose environ pour le remplacer.
A la base je ne cherche pas forcément plus de fonctionnalité que ce que mon actuel a :  
- Minimum 5 (bon 6 ou 7 seraient plus secure au cas ou de nouveaux serveurs viennent se joindre à la famille :)) entrées HDMI
- Permet de faire du 5.1
- En terme de puissance ... celui que j'ai me va bien, je ne dirais pas non sur un chouilla plus mais bon c'est pas ultra critique. Pas moins par contre
- Un petit truc pour faire de la calibration automatique (j'ai lu pas mal de trucs sur le "Dirac" ca a l'air énorme mais bon ca a un prix apparemment
- Permet de faire passer du 4K HDR en 10bits
- Si possible du bluetooth ... Pouvoir mettre un ou deux casques BT et dans l'autre sens, lui envoyer un flux audio par BT (téléphone, lecteur MP3) serait intéressant je pense
      Chose que je ne sais pas mais existe-t-il des enceintes arrières qui pourraient être connectées en BT avec l'ampli ? Le passage de câble est ... compliqué par contre je pourrais mettre des enceintes arrières en BT (car j'ai de l’électricité pas loin) pour passer d'un 3.0 à un 5.0 ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ...
- Le bizone, j'ai jamais utilisé sur le mien donc ...
 
Par contre quand je regarde les tests / review, ceux qui entrent dans ces critères montent a des prix +1000€ !
Ma question est donc la suivante : auriez-vous en tête un/des amplis qui répondent à mes critères (et se marieraient bien avec les Davis ? :)) dans une fourchette de prix de 500/600€? Ou alors c'est mort et il faut forcément lâcher un billet de 1k€ à l'heure actuelle en neuf.
 
Voilà, si j'ai oublié quelque chose d'important n’hésitez pas !
Et merci par avance.
 
Cryonie


Message édité par cryonie le 09-04-2023 à 09:58:29
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 09:55:52  profilanswer
 

n°2332595
tchek8
Posté le 09-04-2023 à 15:05:00  profilanswer
 

c'est son remplaçant Onkyo TX-NR5100    
 
https://www.son-video.com/article/h [...] eristiques  
 
en denon  
 
https://www.son-video.com/article/h [...] x2800h-dab


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2332607
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2023 à 17:19:35  profilanswer
 

550 €, t'as celui-ci : https://www.son-video.com/article/h [...] /avc-s660h


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2332680
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-04-2023 à 19:53:08  profilanswer
 

Ou sinon il y a celui-là : https://www.futureland.fr/amplifica [...] h-dab.html
 
619 € moins 5% de bienvenue ça fait 588 €
 
c'est du neuf déballé mais complet et garantie 5 ans
 
un milieu de gamme 7.2 qui pourra t'ouvrira toutes les perspectives que tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-04-2023 à 19:54:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2332686
tchek8
Posté le 10-04-2023 à 20:19:43  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ou sinon il y a celui-là : https://www.futureland.fr/amplifica [...] h-dab.html
 
619 € moins 5% de bienvenue ça fait 588 €
 
c'est du neuf déballé mais complet et garantie 5 ans
 
un milieu de gamme 7.2 qui pourra t'ouvrira toutes les perspectives que tu veux


au top et futurland c'est du serieux :jap: . J'ai pris pour PB1000 chez eux :)


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2332730
cryonie
Gamion ?
Posté le 11-04-2023 à 10:32:04  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses :)
 
Bon le Onkyo 5100 n'ira clairement pas avec seulement 4 entrées HDMI mais je vais regarder les versions au dessus pour voir. Et aussi je pourrais prendre un switch HDMI ... faut que je réfléchisse.
Le X2800H par contre a l'air de cocher bien plus de cases et le prix reste contenu si je passe par un déjà déballé de futureland (mais bon moi et le déjà déballé c'est pas le super amour).
 
Le AVC-S660H a l'air pas mal mais plus vieux j'ai l'impression (moins de formats audio compatibles) et peut-être un peu moins puissant que mon actuel si j'ai bien regardé.
 
En tout cas ça existe. Il me faudra certainement faire des concessions mais il faut que je regarde un peu mieux tout ça.
 
Je vais regarder les sites de comparateur de prix pour voir si il y a des périodes de soldes par marque (au cas où une marque aurait des habitudes de solder les produits toujours au même moment) ...
 
Merci beaucoup pour votre aide :)

n°2332736
Borabora
Dilettante
Posté le 11-04-2023 à 10:55:51  profilanswer
 

cryonie a écrit :

Le AVC-S660H a l'air pas mal mais plus vieux j'ai l'impression (moins de formats audio compatibles) et peut-être un peu moins puissant que mon actuel si j'ai bien regardé.


Il a un an, c'est pas vieux même dans le HC. Quels formats audio il a de moins que les autres ?  :??: Quant à la puissance, dans ta petite pièce, tu risques pas de manquer.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2332743
cryonie
Gamion ?
Posté le 11-04-2023 à 11:20:34  profilanswer
 

Ok j'avais pas poussé très loin la recherche sur celui-la, pour les formats audio j'ai juste regardé les listes pour comparer et il en avait moins ... mais il est vrai que c'est peut-être même des formats que je n'utilise pas !
Pour ce qui est de la puissance... en vrai tu as peut-être raison, je n'utilise mon ampli qu'à la moitié / deux tiers de sa puissance actuellement.
Je vais faire un comparatif plus propre.
 
Merci :)

n°2332750
Borabora
Dilettante
Posté le 11-04-2023 à 12:28:26  profilanswer
 

cryonie a écrit :

Pour ce qui est de la puissance... en vrai tu as peut-être raison, je n'utilise mon ampli qu'à la moitié / deux tiers de sa puissance actuellement.


Si tu parles de la position du potard, les 2/3 de la course ne correspondent pas à 2/3 de la puissance mais à beaucoup moins. Les potards sont logarithmiques pour que ça ne gueule pas dès la 1ère moitié. Dans une petite pièce, n'importe quel ampli HC de grande marque sera suffisant niveau puissance.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil changement d'ampli (TXNR609)

 

Sujets relatifs
Besoin conseil sur carte son & enceintesConseil recepteur bluetooth
demande conseil sur achat casque AudioQuel ampli pour mes enceintes?
Coupures d'images entre canal+ et mon ampli Yamaha RX-V567Ampli correct pour enceintes Klipsch RB-81 MKII
Ampli Denon AVR S750 qui se coupe aprés quelques minConseil d'achat TV 43" entre deux modèles
Ampli Sony TA-AX4 - plus de son Conseil choix Video projecteur courte focale Optoma
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement d'ampli (TXNR609)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR