Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil barre de son pour Bôpapah

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil barre de son pour Bôpapah

n°2004694
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 09-12-2015 à 21:30:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
A l'approche de Nowell, Bôpapah a émis le souhait que le vieux barbu lui apporte une barre de son car sa chaine hi-fi ne fonctionne plus et que ses CDs prennent la poussière...
Son idée c'est de lire les CD via sa freebox revolution et de les écouter via la barre de son...  :pt1cable:  
Vous avez des conseils pour une barre pas trop chère et mono-élément (pas de caisson de basse), je suis preneur.
 
Par contre, niveau budget, pas plus de 200€...
 
Ah oui, mon beau-père est une quiche en informatique et tout ce qui a des boutons électroniques... faudrait qqch de simplissime!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 21:30:01  profilanswer
 

n°2004698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2015 à 21:45:55  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :

Bonsoir à tous,
 
A l'approche de Nowell, Bôpapah a émis le souhait que le vieux barbu lui apporte une barre de son car sa chaine hi-fi ne fonctionne plus et que ses CDs prennent la poussière...
Son idée c'est de lire les CD via sa freebox revolution et de les écouter via la barre de son...  :pt1cable:  
Vous avez des conseils pour une barre pas trop chère et mono-élément (pas de caisson de basse), je suis preneur.
 
Par contre, niveau budget, pas plus de 200€...
 
Ah oui, mon beau-père est une quiche en informatique et tout ce qui a des boutons électroniques... faudrait qqch de simplissime!
 
Merci d'avance


 
Tu dira à Bôpapah, qu'il n'y a pas pire qu'une barre de son pour écouter de la musique... (et surtout sans caisson de basses)  :o  
 
En terme de qualité de son, y'a pas plus mauvais qu'une barre de son à 200€ (enfin si, peut-etre un vieux poste radio, et encore y'en avait des bons, j'ai connu des "boombox" dans les années 80 qui avaient un bien meilleur son qu'une barre de son)...  [:vulcain00]  
 
Plutôt qu'une barre de son, il se prend ça : http://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_5a_bt.htm
 
avec le câble pour les relier sur la freebox : http://www.amazon.fr/dp/B0054QO2L8 [...] w=g&hvqmt= (le cable coute un peu cher, mais c'est un câble spécifique pour les freebox, c'est pas un câble "standard", il n'y que les freebox qui ont cette fiche miniDin 9 broche au cul..., alors qu'ils auraient très bien pu mettre une paire de RCA classique...)
 
Et cerise sur le clafouti, il pourra contrôler le volume avec la telco de la freebox (je le fait avec la mienne et mon ampli HiFI Stéréo de 1979 qui n'a pas de télécommande, vu l'époque).  :D  
 
Sinon, si il n'a rien contre l'achat d'occasion, sur leboncoin on trouve des anciennes chaine stéréo pas cher (ampli + paire d'enceintes), qui ont une excellente qualité de son (par-contre ce n'est pas garantie en cas de panne).  
 
Note : je rajoute quand même qu'il y'a un seul petit défaut avec un ce que je propose (enceintes active samson), c'est que le bouton d'alimentation est à l'arrière des enceintes, et lui n'est pas "télécommandable" ( faut lever ses miches du canapé, pour aller éteindre ou allumer les enceintes  [:iryngael:2]  ).  
 
ici (entouré en rouge) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/2186787477360800.jpg
 
Mais j'ai envie de dire, c'est comme pour la lumière du salon, tu te lève le matin, tu l'allume, et le soir tu va te coucher tu l'éteint..., même allumé, tant qu'il n'y a pas de son, ça ne consomme pas grand chose... (ca va consommer au max 70W si le volume est à fond, et environ 10W-15W quand le volume est "raisonnable", et moins de 5W quand y'a pas de son)  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-12-2015 à 22:45:00
n°2004830
grybouille
Posté le 10-12-2015 à 13:51:33  profilanswer
 

Je profite de ce topic et de la réponse :
Puisque tu conseilles une paire d'enceintes actives et bluetooth, pourquoi spécifiquement ce modèle ?

 

J'ai pas mal cherché ces derniers jours et j'ai vu entre autres :
- Eltax Monitor III BT (vues à 200€)
- Advance acoustics Air 50 (ou 70 mais a priori en fin de série) mais plus cher
- marque prodipe
- et d'autres encore.

 

une raison particulière pour préferer Samson ?
Tu aurais un conseil pour ce type d'enceintes dans un budget au delà de 200€ (350 max)?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par grybouille le 10-12-2015 à 13:53:08
n°2004859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 16:40:43  profilanswer
 

grybouille a écrit :


Puisque tu conseilles une paire d'enceintes actives et bluetooth, pourquoi spécifiquement ce modèle ?  


 
Je ne conseille pas spécifiquement ce modèle précis, si je conseille ce modèle, c'est parce qu'il est dans son budget (et la qualité de son sera de toute façon bien meilleur que n'importe quel barre de son au même prix).
 
Aussi qu'elle soient bluetooth ou pas personnellement, ça m'importe peu.  
 

grybouille a écrit :


une raison particulière pour préferer Samson ?


 
Je ne préfère pas particulièrement Samson, j'aurait même plutôt une préférence pour KRK ou Adam, mais ce sont des marques qui coutent plus cher (et pas spécialement avec module bluetooth intégré).  ;)
 
Sache qu'en dessous de 200€ la paire, on est pas vraiment sur des enceintes de monitoring (si c'est ça que tu cherche), c'est plutôt des modèles "grand publique", encore très typé HiFi.
 
Pour des "vrai" monitoring, c'est à dire vraiment neutre, il faut plutôt taper dans des modèles à 400/500€ la paire minimum, et chez des marques comme KRK, Adam, Mackie, Tannoy, Yamaha, RCF... (entre autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2015 à 16:46:13
n°2004883
grybouille
Posté le 10-12-2015 à 19:57:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Je ne conseille pas spécifiquement ce modèle précis, si je conseille ce modèle, c'est parce qu'il est dans son budget (et la qualité de son sera de toute façon bien meilleur que n'importe quel barre de son au même prix).

 

Aussi qu'elle soient bluetooth ou pas personnellement, ça m'importe peu.

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Je ne préfère pas particulièrement Samson, j'aurait même plutôt une préférence pour KRK ou Adam, mais ce sont des marques qui coutent plus cher (et pas spécialement avec module bluetooth intégré). ;)

 

Sache qu'en dessous de 200€ la paire, on est pas vraiment sur des enceintes de monitoring (si c'est ça que tu cherche), c'est plutôt des modèles "grand publique", encore très typé HiFi.

 

Pour des "vrai" monitoring, c'est à dire vraiment neutre, il faut plutôt taper dans des modèles à 400/500€ la paire minimum, et chez des marques comme KRK, Adam, Mackie, Tannoy, Yamaha, RCF... (entre autres).

 

En fait je ne cherche pas spécifiquement des enceintes de monitoring,  mais des enceintes actives (donc sans besoin d'un ampli dédié si je ne me trompe pas ?) et sans fil,  dans un budget jusque 350.
Mais j'ai cru voir que beaucoup d'enceintes de ce type se targuent d'être de monitoring. Pour moi ça n'est pas déterminant,  je ne connaissais pas vraiment ce concept il y a peu.

 

En gros je repars de 0 et n'ai pas énormément de place dans mon salon,  je cherche un système simple,  mais assez puissant et viable pour diffuser dans le salon et la cuisine ouverte adjacente, depuis smartphone / tablette et éventuellement NAS...

 


Mais peut être devrais-je créer un topic à part...
Sans être certain d'obtenir beaucoup de réponses car ça ne me semble pas être là cible ici,  on est plutôt dans une recherche plus haut de gamme.

n°2004885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 20:16:20  profilanswer
 

grybouille a écrit :


 
En fait je ne cherche pas spécifiquement des enceintes de monitoring,  mais des enceintes actives (donc sans besoin d'un ampli dédié si je ne me trompe pas ?) et sans fil,  dans un budget jusque 350.  


 
Effectivement, avec des enceintes actives l'ampli est intégré dans les enceintes, donc pas besoin d'ampli séparés.
 
Ce serait peut-être mieux que tu créer ton propre topic, en indiquant notamment la surface à sonoriser (on ne choisira pas les mêmes enceintes pour sonoriser un bureau de 10m2, et un salon de 40m2).  
 
Après, il y'a par-contre peu de modèles qui sont sans-fil (bluetooth), le choix sera donc beaucoup plus restreint (le bluetooth sur ce type d'enceintes, c'est récent, à la base ce sont des enceintes de studio d'enregistrement qui se connectent directement sur une console de mixage, il n'y a jamais eu besoin de bluetooth sur les enceintes de monitoring, ce sont surtout les modèles "pas cher", dédié au grand publique qui auront cette fonction).  
 
Ensuite le choix se fera suivant la dimension de la salle, et aussi le style de musique qu'on écoute (par exemple, pour des musiques moderne électronique, il est préférable de choisir des enceintes avec un woofer assez gros de 16 ou 20cm de diamètre, capable de reproduire correctement les basses).

n°2004891
grybouille
Posté le 10-12-2015 à 20:44:56  profilanswer
 

 


Merci pour tes conseils  :)
Je vais créer un topic

n°2004905
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 10-12-2015 à 21:50:39  profilanswer
 

Je reviens sur ma demande initiale...
Bôpapah et Bèlemôman préfèrent la barre de son car "ils ont des amis qui ont ça et que ça fonctionne super bien"... [:wo0chy] Et j'avoue que j'ai pas envie de me battre pour leur expliquer tout ce que vous m'avez dit!
En même temps, pour écouter du Calogéro [:-the_unforgiven-]  (parce que même si c'est un cadeau pour Bôpapah, c'est surtout Bèlemôman qui va l'utiliser)... :o
 
Ah oui, en plus, nouvelle ligne au cahier des charges : pouvoir regarder la télé et écouter la musique en même temps! (genre regarder le foot en écoutant Pink Floyd... [:jesse james:3] )
 
Mais pour le foot et la musique en même temps, je pense que ça pourra jamais se faire sauf via une entrée externe s'il rippe ses CDs...
 
Bref, je sens que ça va finir chez Darty ou Boulanger avec une extension de garantie pour être tranquille 5 ans... [:binary finary:1]  
Vous avez des conseils pour un moins pire ?

n°2004909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 22:00:41  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :


Vous avez des conseils pour un moins pire ?


 
J'avais test une barre de son Sony (mais avec caisson de basses), c'était pas trop mauvais.  :o  
 
Quand je dit "pas trop mauvais", c'est pour regarder un film, je préfère encore m'amputer d'une couille que d'écouter de la musique ça...  :D  
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] wwodPZQIsQ
 
Mais, une barre de son sans caisson de basses, ça va être vraiment hard pour avoir quelque chose de correcte...  [:cosmoschtroumpf]
 

Doc Konaii a écrit :


Ah oui, en plus, nouvelle ligne au cahier des charges : pouvoir regarder la télé et écouter la musique en même temps! (genre regarder le foot en écoutant Pink Floyd... [:jesse james:3] )


 
Non, ça ne va pas être possible...
 
Sauf éventuellement en mettant le son du foot sur les HP interne de la TV, et le son du CD sur la barre de son...
 
PS : écouter du Pink Floyd en regardant un match de foot, c'est une hérésie, il ne méritent pas mieux qu'une barre de son...  [:yacelulo:5]
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2015 à 22:07:05
n°2004912
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 10-12-2015 à 22:14:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'avais test une barre de son Sony (mais avec caisson de basses), c'était pas trop mauvais.  :o  
 
Quand je dit "pas trop mauvais", c'est pour regarder un film, je préfère encore m'amputer d'une couille que d'écouter de la musique ça...  :D  
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] wwodPZQIsQ
 
Mais, une barre de son sans caisson de basses, ça va être vraiment hard pour avoir quelque chose de correcte...  [:cosmoschtroumpf]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, ça ne va pas être possible...
 
Sauf éventuellement en mettant le son du foot sur les HP interne de la TV, et le son du CD sur la barre de son...


Merci, je vais regarder pour ce modèle, avec caisson de fait !

Citation :


PS : écouter du Pink Floyd en regardant un match de foot, c'est une hérésie, il ne méritent pas mieux qu'une barre de son...  [:yacelulo:5]
 
 :D


 [:eneytihi:4]  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 22:14:00  profilanswer
 

n°2004923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 22:38:27  profilanswer
 


 
A la limite, si ils veulent du Pink Floyd avec des chants de Foot en même temps, y'a bien Fearless : https://youtu.be/TAMxYNi3mBo?t=276  
 
Pink Floyd, ça a toujours été un peu expérimentale, c'est un concept...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2015 à 22:40:30
n°2005234
yf38
Posté le 12-12-2015 à 07:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
confronté à la même demande de barre de son, sans caisson, il y trois mois, j'avais fini par choisir celle là:
http://www.boulanger.com/ref/10206 [...] C-2114-GOO
Et le destinataire en est satisfait, c'était aussi un cadeau.
Par rapport à d'autres du même ordre de prix elle a l'avantages d'une connectique assez complète avec plusieurs entrées hdmi et une entrée optique.
Par rapport à une chaine hifi classique elle a l'avantage d'avoir quelques options de traitement du signal numérique, par exemple pour choisir de faire ressortir un peu plus ou moins le son des voix dans un film.
Pour les puristes du son, tout à fait respectables, ce n'est peut-être pas le top du top, mais pour le service rendu, sans se ruiner, ni se torturer l'esprit en connectique, c'est valable.
Les concurrentes dans cette classe de prix n'avaient pas les connectiques multiples hdmi.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 12-12-2015 à 07:11:13
n°2005260
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 12-12-2015 à 11:12:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
confronté à la même demande de barre de son, sans caisson, il y trois mois, j'avais fini par choisir celle là:
http://www.boulanger.com/ref/10206 [...] C-2114-GOO
Et le destinataire en est satisfait, c'était aussi un cadeau.
Par rapport à d'autres du même ordre de prix elle a l'avantages d'une connectique assez complète avec plusieurs entrées hdmi et une entrée optique.
Par rapport à une chaine hifi classique elle a l'avantage d'avoir quelques options de traitement du signal numérique, par exemple pour choisir de faire ressortir un peu plus ou moins le son des voix dans un film.
Pour les puristes du son, tout à fait respectables, ce n'est peut-être pas le top du top, mais pour le service rendu, sans se ruiner, ni se torturer l'esprit en connectique, c'est valable.
Les concurrentes dans cette classe de prix n'avaient pas les connectiques multiples hdmi.


Merci pour la référence.
Je vais voir avec Bèlemôman si elle est prête à délier les cordons de la bourse! :)
Question (très) con, c'est appelé plateau sonore, c'est juste à cause de la forme, pas de sa capacité à supporter une télé?

n°2005319
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2015 à 15:30:24  profilanswer
 

Si, c'est justement fait pour poser la télé dessus. Par contre, y'a toujours un poids maxi a respecter. Connaître le poids de la TV avant d'acheter :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2005473
yf38
Posté le 13-12-2015 à 06:52:26  profilanswer
 

Regarde les spécifications mais je crois me souvenir que ça supporte une TV de 30kg.
On a posé une TV 40" dessus sans aucun problème, il faut juste vérifier que la table sur laquelle on va poser l'ensemble est de la bonne dimension (largeur et profondeur de la barre, les pieds sont dans les angles).
Il y a un verre protecteur pour éviter de rayer la barre.
Il vaut mieux aussi que les cotés ne soient pas bouchés par un autre meuble parce qu'il y a un évent de chaque coté.
Connexions utilisées dans notre cas:
TV --> entrée optique barre
lecteur Bluray --> entrée hdmi barre
Sortie hdmi barre  --> entrée hdmi TV
Selon les appareils la liaison optique est inutile, utiliser hdmi ARC sur la TV.
Si pas de son après branchement, chercher un peu dans les menus de la TV.


Message édité par yf38 le 13-12-2015 à 07:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil barre de son pour Bôpapah

 

Sujets relatifs
Conseils pour barre de sonConseil Achat Kit Enceinte PC
Besoin de conseil Home CinemaConseils, avis barre de son pour salon 16m²
Demande conseil SubwooferConseil écran pièce non dédié
[Conseil d'achat] Enceinte PCConseil micro canon pour apn Reflex
Enceinte encastrable plafond - conseil[CONSEIL A L'ACHAT] Enceintes monitoring
Plus de sujets relatifs à : Conseil barre de son pour Bôpapah


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR