Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour ampli AV tout simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour ampli AV tout simple

n°2354780
drloser
Posté le 04-05-2024 à 08:12:08  profilanswer
 

Je cherche un receveur audio vidéo pour un usage très simple :
 
- Une entrée HDMI (android TV - Nvidia Shield)
- Une sortie HDMI (TV...)
- Une sortie 2 enceintes passives
 
Est-ce que vous avez des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 08:12:08  profilanswer
 

n°2354789
sub6tem
Posté le 04-05-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

drloser a écrit :

Est-ce que vous avez des conseils ?


Bonjour,
 
préciser:
 
-le budget.
-la taille/configuration de la pièce à sonoriser.
-le type d'enceintes que tu prévois de raccorder à l'appareil.
 
 [:icon5] ;)

n°2354798
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-05-2024 à 14:49:32  profilanswer
 

Citation :

Je cherche un receveur audio vidéo pour un usage très simple :
 
- Une entrée HDMI (android TV - Nvidia Shield)
- Une sortie HDMI (TV...)
- Une sortie 2 enceintes passives
 
Est-ce que vous avez des conseils ?


 
Alors s'il s'agit uniquement d'alimenter une paire d'enceintes, un petit amplificateur chinois bon marché tel que le Aiyima D03 à 149 € peut alimenter jusqu'à des petites colonnes. Il y a une télécommande, des réglages BASS et TREBLE pour ajuster le son selon ses goûts et puis l'upgrade du caisson de basses est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 04-05-2024 à 17:49:07

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354807
drloser
Posté le 04-05-2024 à 19:51:09  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Je cherche un receveur audio vidéo (...)


Alors s'il s'agit uniquement d'alimenter une paire d'enceintes, un petit amplificateur chinois bon marché tel que le Aiyima D03 à 149 € peut alimenter jusqu'à des petites colonnes. Il y a une télécommande, des réglages BASS et TREBLE pour ajuster le son selon ses goûts et puis l'upgrade du caisson de basses est possible.


Il me semble que ce n'est pas un ampli audio vidéo : il n'y a pas d'entrée/sortie HDMI.


Message édité par drloser le 04-05-2024 à 19:54:39
n°2354808
drloser
Posté le 04-05-2024 à 19:53:51  profilanswer
 

tchek8 a écrit :

Tu as celui-ci à un prix vraiment bas vu que c'est un retour client : https://www.iacono.fr/fr/recherche? [...] +-+STOCK+B 279€ avec 4 hdmi 2.0. L'avantage, c'est que si un jour tu souhaite faire évoluer ton installation, tu pourras rajouter des surround et un caisson de basse. Si tu te retrouves avec d'autre périphérique, cette ampli homme-cinéma est compatible arc pour le retour de son et niveau puissance, c'est déjà pas mal et il gère tout les formats audio actuel.  :jap:


Merci, c'est exactement le genre de matériel que je recherche. D'ailleurs j'avais déjà repéré ce Pioneer et je cherchais des alternatives. Par contre, comme je vais partir en vacances 15 jours, il risque de ne plus être dispo à mon retour :-(
 
Maintenant que j'y pense, je devrais rester à l'affût de Dealabs. Il y a régulièrement des offres intéressantes dessus.


Message édité par drloser le 04-05-2024 à 19:58:46
n°2354816
drloser
Posté le 04-05-2024 à 21:58:24  profilanswer
 

Sinon, en neuf, j'avais repéré le Sony STR-DH590 qui a l'air de faire tout ce que je veux pour 350€ : https://www.amazon.fr/dp/B078WSZK7C [...] _lig_dp_it

n°2354822
drloser
Posté le 05-05-2024 à 06:35:56  profilanswer
 

Merci pour les détails <3
 
C'est pour ma chambre à coucher de 11m2, donc peu de chance que rajoute des enceintes plus tard, ah ah !

n°2354824
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-05-2024 à 08:04:35  profilanswer
 

Dans ce cas je ne vois vraiment pas pourquoi tu veux absolument t'encombrer d'un ampli homecinema aussi volumineux et cher pour n'exploiter finalement pas plus d'un quart de ses capacités... Le petit ampli chinois bon marché que je t'ai montré, le Aiyima D03 à 149 € est très compact et en précision audio c'est un FDA donc un produit vraiment audiophile. Ces petits amplis ont d'excellentes puces audio modernes dedans pour traiter tous les flux audio, même HD, tu peux même envoyer du son en bluetooth depuis ton téléphone, il y a tout ce qu'il faut en termes de connectivité. C'est généralement ce qu'on achète pour faire un petit setup audio en stéréo ou en 2.1 sans se prendre la tête. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter un grand ampli homecinema 5.1 quand tu prévoies juste de mettre une seule paire d'enceintes...
 
Sinon pour le branchement il faut pas s'inquiéter, il n'y a rien de plus facile. Il n'y a pas d'entrées HDMI mais ce n'est pas grave, tu branches tous tes appareils HDMI sur les ports HDMI de ta TV et tu sortiras ensuite le son par ta sortie audio SPDIF optique (c'est du numérique donc le signal reste propre). C'est notamment le branchement classique que la plupart des utilisateurs de barres de son utilisent (le SPDIF ayant aussi la capacité de sortir du 5.1). Il n'y a vraiment rien de sorcier dans le branchement de cet appareil. Mais bon... C'est toi qui décide. Si tu préfères gâcher des ressources inutilement pour un ampli exagéré et encombrant tu fais comme tu veux. Tu peux jeter un coup d’œil à cette vidéo de test par exemple pour te faire ton avis : https://www.youtube.com/watch?v=2uvpUa4YEZE


Message édité par goldsaint76 le 05-05-2024 à 11:45:15

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354836
tchek8
Posté le 05-05-2024 à 13:42:21  profilanswer
 

Désolé, je supprime mes postes sur la proposition qui semble disproportionnée par rapport à tes besoins. Je ne veux pas qu'on me tienne pour responsable de cette perte d'argent même si pour 279€ il sera utilisable quand tu changeras d'espace. Encore désolé du dérangement.Bonne recherche et bon achat :jap:


Message édité par tchek8 le 05-05-2024 à 14:07:12

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2354837
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-05-2024 à 13:52:41  profilanswer
 

Disons que s'il y avait l'objectif d'utiliser plus tard l'ampli homecinema dans un salon avec plus d'enceintes, je dirais pourquoi pas, c'est ok.
 
Ou éventuellement cet achat pourrait aussi se justifier s'il y avait un manque de ports HDMI sur la TV, certaines TV n'en ont que 2 uniquement.
 
Mais autrement ça ne se justifie pas un ampli homecinema avec ce setup...
 
Autant se contenter d'un ampli FDA bon marché et économiser de l'argent pour un autre projet.


Message édité par goldsaint76 le 05-05-2024 à 14:16:15

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 13:52:41  profilanswer
 

n°2354841
tchek8
Posté le 05-05-2024 à 14:34:25  profilanswer
 

Je comprends et cela va dans ton sens


Message édité par tchek8 le 05-05-2024 à 14:34:58

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2354866
drloser
Posté le 05-05-2024 à 19:49:55  profilanswer
 

goldsaint76 : il faudrait que j'ajoute un appareil dans ce genre pour avoir une sortie SPDIF à partir de ma Shield. Je vais y réfléchir, ça semble pas mal comme solution.


Message édité par drloser le 05-05-2024 à 19:57:57
n°2354867
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-05-2024 à 20:04:00  profilanswer
 

Citation :

goldsaint76 : il faudrait que j'ajoute un adapteur USB/SPDIF sur ma NVidia Shield pour envoyer le son vers l'ampli. Ça fait un appareil de plus. Je vais y réfléchir.

Non, ce n'est pas ce branchement qu'il faut faire. Tu dois plutôt brancher la Nvidia Shield en HDMI sur ta TV, donc la TV va récupérer le son de ta Nvidia Shield, et ensuite tu sors l'audio de ta TV par la sortie SPIDF de la TV tout simplement. Le son va transiter de ta TV jusqu'à l'ampli en SPDIF, la seule chose dont tu auras besoin finalement c'est d'un câble optique SPDIF pour faire la jonction entre ta TV et l'ampli.  
 
Avec cette méthode tu peux centraliser plusieurs appareils HDMI sur les ports HDMI de ta TV qui sont disponibles. Tous tes appareils, box android, consoles, etc, bénéficieront ainsi du son de ce petit ampli sans nécessité à acheter un gros ampli audio-vidéo de homecinema. C'est exactement le même principe qu'avec une barre de son en fait. On centralise tous les branchements HDMI sur la TV, et on sort en bout de chaine sur la barre de son en SPDIF.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 05-05-2024 à 20:07:50

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354886
tchek8
Posté le 05-05-2024 à 22:27:20  profilanswer
 

Il y a quand même des avantages à l'ampli home-cinéma. La revente si il souhaite changer de gamme sans trop perdre car l'ampli à 279€ se revendra 200/250€( il se vend entre 400 et 500€ neuf) environ même si il n'a pas d’intérêt à le faire vu que l'ampli lui permet d'évoluer son installation et lis tout les format audio actuels, l'hdmi arc qui permet de tout piloter avec un télécommande : volume, image, chaine, appli, éteindre/allumé tout d'un coup avec un seul bouton et ça c'est vraiment top. Jongler entre les télécommande, je détestais ça  :sweat: .Entre l'évolution, la posibilité de revente et le coté pratique à l'utilisation au quotidien, "pour moi" cela justifie 130€ de + et sa répond entièrement à sa demande :  
 
- Une entrée HDMI (android TV - Nvidia Shield)===>  4 au lieu d'une
- Une sortie HDMI (TV...)===> HDMI ARC
- Une sortie 2 enceintes passives ===> avec possibilité d'évolution (mon espace home cinéma est de 14m² avec un 5.1),  
 
A 149€, c'est une solution dépanne avec un bon son, à 279€ il y a le son et le confort d'utilisation.Cela se réfléchit

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 05-05-2024 à 22:27:41

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2354892
drloser
Posté le 06-05-2024 à 07:17:26  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

goldsaint76 : il faudrait que j'ajoute un adapteur USB/SPDIF sur ma NVidia Shield pour envoyer le son vers l'ampli. Ça fait un appareil de plus. Je vais y réfléchir.

Non, ce n'est pas ce branchement qu'il faut faire. Tu dois plutôt brancher la Nvidia Shield en HDMI sur ta TV, donc la TV va récupérer le son de ta Nvidia Shield, et ensuite tu sors l'audio de ta TV par la sortie SPIDF de la TV tout simplement.


Ca ce n'est pas possible. J'ai déjà un cable HDMI qui passe dans le mur, mais pas de cable SPIDF. Si un jour je devais brancher d'autres trucs sur ma TV, il me faudrait un ampli AV, car je n'ai pas la possibilité de connecter des appareils autrement que par le cable HDMI qui sort du le mur. (ou alors, faudrait que j'essaie de faire passer d'autres cables dans la gaine, mais j'ai aucune envie de me prendre la tête à ça)
 
C'est pour ça que je partais sur une solution avec un ampli AV : avec mon installation et mon câblage, c'est lui qui doit tout centraliser, car sur la TV il n'y a qu'un cable HDMI qui peut être connecté. Je ne vais pas vous faire un plan de ma chambre, mais c'est ainsi :-)


Message édité par drloser le 06-05-2024 à 07:33:58
n°2354893
drloser
Posté le 06-05-2024 à 07:25:54  profilanswer
 

tchek8 a écrit :

Il y a quand même des avantages à l'ampli home-cinéma. La revente si il souhaite changer de gamme sans trop perdre car l'ampli à 279€ se revendra 200/250€( il se vend entre 400 et 500€ neuf) environ même si il n'a pas d’intérêt à le faire vu que l'ampli lui permet d'évoluer son installation et lis tout les format audio actuels, l'hdmi arc qui permet de tout piloter avec un télécommande : volume, image, chaine, appli, éteindre/allumé tout d'un coup avec un seul bouton et ça c'est vraiment top. Jongler entre les télécommande, je détestais ça  :sweat: .Entre l'évolution, la posibilité de revente et le coté pratique à l'utilisation au quotidien, "pour moi" cela justifie 130€ de + et sa répond entièrement à sa demande :  
 
- Une entrée HDMI (android TV - Nvidia Shield)===>  4 au lieu d'une
- Une sortie HDMI (TV...)===> HDMI ARC
- Une sortie 2 enceintes passives ===> avec possibilité d'évolution (mon espace home cinéma est de 14m² avec un 5.1),  
 
A 149€, c'est une solution dépanne avec un bon son, à 279€ il y a le son et le confort d'utilisation.Cela se réfléchit


Pour la télécommande, j'utilise une Logitech Harmony actuellement. Ca me permet de piloter l'Android TV, l'ampli et la TV. Je vois pas trop comment je pourrai utiliser ARC pour changer de chaine sur l'Android TV, tout en modifiant le volume sur l'ampli et en allumant la TV.
 
La solution de goldsaint76 semble simple et pratique, à condition que le petit boitier qui sépare HDMI en 2 sorties HDMI/SPIDF fonctionne bien, et que l'ampli qu'il préconise soit pilotable avec ma télécommande.

Message cité 1 fois
Message édité par drloser le 06-05-2024 à 07:30:44
n°2354895
tchek8
Posté le 06-05-2024 à 09:00:26  profilanswer
 

drloser a écrit :


Pour la télécommande, j'utilise une Logitech Harmony actuellement. Ca me permet de piloter l'Android TV, l'ampli et la TV. Je vois pas trop comment je pourrai utiliser ARC pour changer de chaine sur l'Android TV, tout en modifiant le volume sur l'ampli et en allumant la TV.
 
La solution de goldsaint76 semble simple et pratique, à condition que le petit boitier qui sépare HDMI en 2 sorties HDMI/SPIDF fonctionne bien, et que l'ampli qu'il préconise soit pilotable avec ma télécommande.


En fait c'est grâce au protocole CEC : Le CEC, ou Consumer Electronics Control, est un protocole qui permet de contrôler plusieurs appareils HDMI avec une seule télécommande. Avec la télécommande de la shield, tu peux piloter ta tv(si elle est compatible) et le son de ton ampli en activant le protocole cec sur les 3 appareils, tu peux choisir d’éteindre/allumer tout les appareil d'un coup, la gestion du volume, le changement de chaine, la navigation dans les appli etc.  
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield [...] dio-setup/  
 
Dans le cas ou ta tv et ton ampli dispose du protocole CEC, tu peux tout faire depuis la télécommande de la shield.
Ensuite , la solution de Goldsaint est une bonne solution économique. Maintenant, 149€+le boitier 16.99€+1 câble spdif 10€ = 176.99€ dont 2 appareils branché sur secteur mais cela reste moins cher qu'un ampli AV à 279€, à voir.


Message édité par tchek8 le 06-05-2024 à 09:14:09

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2354899
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 06-05-2024 à 09:54:40  profilanswer
 

Citation :

Ca ce n'est pas possible. J'ai déjà un cable HDMI qui passe dans le mur, mais pas de cable SPIDF. Si un jour je devais brancher d'autres trucs sur ma TV, il me faudrait un ampli AV, car je n'ai pas la possibilité de connecter des appareils autrement que par le cable HDMI qui sort du le mur. (ou alors, faudrait que j'essaie de faire passer d'autres cables dans la gaine, mais j'ai aucune envie de me prendre la tête à ça)
 
C'est pour ça que je partais sur une solution avec un ampli AV : avec mon installation et mon câblage, c'est lui qui doit tout centraliser, car sur la TV il n'y a qu'un cable HDMI qui peut être connecté. Je ne vais pas vous faire un plan de ma chambre, mais c'est ainsi :-)


 
Là je ne suis pas sûr de comprendre cette histoire de câble HDMI...
 
Tu as un câble HDMI qui courre dans le mur mais pour quoi faire en fait ?  :??:  
 
C'est la Nvidia Shield qui est branchée au bout en boitier déporté ? Quel est intérêt de déporter ce boitier dans une pièce de 11 m² ou tout est à portée d'une télécommande infrarouge a priori ? Ou bien c'est l'ampli que tu veux déporter de ta TV ? Mais pour quoi faire ? Dans la logique tous les appareils y compris les enceintes devraient être branchés dans le voisinage immédiat de la TV normalement.
 
Je comprends pas trop cette histoire de câble HDMI qui passe dans le mur. Si à la rigueur c'était pour déporter un vidéoprojecteur par exemple là je comprendrais. Mais là dans un setup TV classique je vois pas l'utilité, surtout dans une pièce de 11 m² ou toute chose positionnée et dans un voisinage presque immédiat de l'autre.
 
- - - - - - - - -  
 
Après s'il faut impérativement un petit ampli doté d'une entrée HDMI il en existe aussi du côté des petits amplis chinois bon marché. Par exemple chez SMSL qui est une excellente marque audiophile on a le tout récent SMSL A50 Pro doté d'une entrée HDMI ARC. Il est moins cher, il est vendu 99 €, il est légèrement moins puissant mais une telle puissance est plus que suffisante pour 11 m², même largement. Par contre par rapport à l'autre modèle de Aiyima on perd la sortie subwoofer, ce produit propose à la place une amplification de subwoofer passif (c'est vraiment pas commun du tout ce type de subwoofer, j'ignore pourquoi SMSL a fait ce choix).
 
- - - - - - - - -  
 
Ou bien si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a l'ampli homecinema, mais c'est plus cher et beaucoup plus encombrant.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354919
drloser
Posté le 06-05-2024 à 15:19:20  profilanswer
 

La TV est accrochée à un mur, il n'y a pas de place autour pour y mettre quoique ce soit. Donc le matériel qui y est branché est déporté. Je ne vais pas revenir là dessus.
 
Je pige pas trop ce qu'il apporte le SMSL A50 Pro que tu linkes. Je suis censé en faire quoi de l'entrée HDMI ?


Message édité par drloser le 06-05-2024 à 15:20:39
n°2354954
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-05-2024 à 10:27:06  profilanswer
 

J'ai moi aussi ma TV du salon qui est accrochée au mur et les ports HDMI restent accessibles parce que la plupart des fabricants depuis des années ont pensé à ce type de placement. Et toi t'as choisi de faire un trou dans le mur pour passer ton câble HDMI ? Mouais... Un peu radical comme solution. Un peu idiot aussi vu que les normes HDMI bougent tous les 5 ans à peu près et ton câble il faudra bien le changer un jour... Bref je perds mon temps ici... Choisi ce que tu veux, moi je m'en fiche.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2354973
drloser
Posté le 07-05-2024 à 18:54:42  profilanswer
 

Ah ah ah !  
 
"Et je vous quitte comme un prince."

Message cité 1 fois
Message édité par drloser le 07-05-2024 à 19:01:05
n°2354976
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2024 à 19:52:44  profilanswer
 

drloser a écrit :

Ah ah ah !  
 
"Et je vous quitte comme un prince."


 
 [:vave1:1]    :D  :lol:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2355003
Freddy17
Posté le 08-05-2024 à 13:27:01  profilanswer
 

goldsaint a pris le temps pour expliquer longuement en détails tout ce qu'il fallait faire et en remerciement drloser  (docteur loser) lui rit au nez. :pfff:  

n°2355004
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2024 à 13:27:29  profilanswer
 

On a vu de drôles d’énergumènes sur ce forum qui ne voulaient rien faire comme les autres et t'avais beau essayer de les conseiller, les inciter à écouter le bon sens et ça n'aboutissait jamais à rien... Je donne toujours une chance aux gens d'expliquer un peu leur délire parce que parfois ça peut être enrichissant, mais là je me rends compte que c'est peine perdue. La raison pour laquelle tu as encastré ton câble HDMI dans le mur soi-disant en raison de la fixation murale de ta TV, ça demeurera un mystère pour l'ensemble des gens qui ont lu ton topic. Et puisque tu as décidé que tu n'allais pas revenir là dessus le mystère restera entier. Et face à ton attitude complètement butée je pense que ton topic va tout naturellement voguer dans le caniveau du forum pour atteindre le fond des égouts comme de nombreux autres topics de personnes qui ne voulaient rien faire comme les autres et avec qui au bout d'un moment il y a eu rupture de communication. Moi j'attends le prochain illuminé qui va venir sur le forum. Je crois qu'on a pas encore eu de demandes d'installation homecinema nomade sur batterie dans une tente familiale Queshua 12 places, ou d'installation homecinema sans fil sur balcon d'appartement avec fixation sur pergola bio-climatique mais j'imagine que ça ne arrivera bien un jour.


Message édité par goldsaint76 le 08-05-2024 à 13:38:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355010
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-05-2024 à 14:12:20  profilanswer
 

Faire encastrer un ou des câbles dans un mur, c'est pas si déconnant que ça !
Si c'est bien fait et que l'on a pensé à la possibilité d'un éventuel changement de câble dans le futur.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2355013
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2024 à 16:26:45  profilanswer
 

Bien sûr que ce n'est pas déconnant quand tu veux par exemple déporter un branchement pour un vidéoprojecteur par exemple ça se justifie facilement. Par contre encastrer son câble HDMI dans le mur pour déporter le branchement d'une box android (ou un quelconque autre appareil multimédia du voisinage direct d'une TV) uniquement pour surmonter la difficulté d'avoir fixé sa TV au mur... Avoir sa TV fixée au mur c'est pas une fatalité insurmontable que je sache...  
 
Moi si ça devait empêcher la bonne évolution de mon setup, je ne l'accepterais pas... Je décrocherais plutôt la TV de mon support mural pendant un instant, je referais le branchement propre dont j'ai besoin et je la remettrais en place, c'est aussi simple que ça... C'est une manœuvre qu'on peut faire par exemple quand on doit remplacer son câble HDMI parce qu'il est d'une génération trop ancienne ou parce qu'il est HS ça peut arriver aussi... Jamais il me viendrait à l'idée d'encastrer le câblage pour les câbles de proximité, ou bien si je le fais ce serait plutôt avec un système de gaines encastrables avec capot amovible (ce genre de produit spécialement fait pour les TV existe)...  
 
Après normalement la plupart des fabricants ont pensé à rendre accessible les ports HDMI même en cas de fixation murale, parce que ce n'est pas une mode qui date d'hier, ça fait des années qu'on fixe nos TV au mur... Enfin bref... Je vais pas épiloguer là dessus pendant 107 ans... Les gens qui sont plus malins que tout le monde et ne veulent pas avoir de conseils je les laisse se débrouiller tout seul, moi ça me fatigue au bout d'un moment.


Message édité par goldsaint76 le 08-05-2024 à 19:54:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355023
tchek8
Posté le 08-05-2024 à 20:45:56  profilanswer
 

Citation :

  La TV est accrochée à un mur, il n'y a pas de place autour pour y mettre quoique ce soit. Donc le matériel qui y est branché est déporté. Je ne vais pas revenir là dessus.
 
Je pige pas trop ce qu'il apporte le SMSL A50 Pro que tu linkes. Je suis censé en faire quoi de l'entrée HDMI ?


J'ai pas compris cette réaction  :sweat:. Ne pas être pas d'accord est une chose ou avoir un point de vu différent aussi mais la, je ne m'attendais à ce type de réponse.  Je ne sais pas quel secret il y a à caché derrière ce câble hdmi encastré. C'est quand même dommage car tu as pris le temps de le lire et analyser ses besoins pour essayé de  lui proposer des solutions. Et quand ta proposition ne va pas , tu demandes pourquoi afin de trouver d'autre solutions.


Message édité par tchek8 le 08-05-2024 à 20:47:00

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2355028
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2024 à 22:42:25  profilanswer
 

A quoi sert le port HDMI du SMSL A50 Pro ? Et bah c'est pas difficile, il suffit de lire la description du produit c'est du HDMI ARC tu récupères le son de ta TV pour l'envoyer dans l'ampli et à côté de ça tu peux brancher autant d'autres appareils HDMI que le permet le nombre de ports HDMI restants de la TV, à moins d'avoir maçonné toute ta TV dans le mur pour empêcher cela. Ce qui semble être le cas sauf qu'il ne l'a pas dit avant évidemment... Bah oui ça fait parti du jeu, essayer de deviner comment est foutue l'installation du demandeur, c'est pour ça que ça m'agace ces conneries... D'ailleurs d'entrée de jeu il a pété un gros vent à sub6tem dès le début du topic, je sais pas si vous aviez remarqué... Enfin bref... Et sinon accessoirement ce SMSL A50 Pro est aussi une alternative pour ceux qui n'ont plus de sorties SPDIF sur leur TV. Parce qu'il semblerait que l'industrie toute entière veuille enterrer ce bon vieux SPDIF optique...  
 
J'en sais quelque chose pour avoir refait ma config PC il y a peu de temps, j'ai énormément galéré à trouver une carte-mère dotée d'une sortie SPDIF. Donc moi ça ne m'étonnerait pas qu'à terme la disparition de cette sortie SPDIF se généralise. Si on trouve de plus en plus de barres de son avec des ports HDMI ARC exactement comme ce SMSL A50 Pro ce n'est pas pour rien...La disparition du SPDIF optique à terme c'est ce qui va se produire dans les prochaines années. Je présentais donc une alternative avec ce SMSL A50 Pro à 99 € et puis ouais bof, non pas intéressé... Allez c'est bon, moi c'est pour ça que j'ai plus envie d'apporter mon aide...  
 
Moi je trouve ça complétement débile de devoir lâcher pas loin de 300 balles pour un ampli homecinema qu'on exploitera jamais qu'en stéréo... Et ça représente une somme mine de rien, notamment je ne sais pas ce qu'il a comme paire d'enceintes actuellement mais avec 250 € tu peux te payer une paire d'enceintes amplifiées comme les Vulkkano A6 Arc qui ont toute la connectique moderne y compris une entrée HDMI future-proof comme le SMSL A50 Pro en cas de disparition du SPDIF optique. Si sa paire d'enceintes actuellement est médiocre, voila un investissement beaucoup plus utile et beaucoup plus compact qu'un ampli homecinema raccordé en stéréo... Mais ça je pense que c'est pas la peine d'expliquer tout ça... Perte de temps...


Message édité par goldsaint76 le 08-05-2024 à 23:10:00

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355031
tchek8
Posté le 08-05-2024 à 23:09:49  profilanswer
 

Perso j'avais link un ampli hc vu que c'est ce qu'il laissait sous entendre. Il a souhaité se positionner sur un plus cher malgré son utilisation. J'ai senti que cela allait être compliqué...Je regardais le post pour voir son évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 08-05-2024 à 23:10:05

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2355033
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-05-2024 à 23:16:32  profilanswer
 

Citation :

Perso j'avais link un ampli hc vu que c'est ce qu'il laissait sous entendre. Il a souhaité se positionner sur un plus cher malgré son utilisation. J'ai senti que cela allait être compliqué...

Bah... Quand tu maçonnes ta TV dans un mur et que ça t'empêche ensuite d'avoir accès aux ports HDMI que doit-on en penser de ça ?   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par goldsaint76 le 08-05-2024 à 23:25:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2355037
tchek8
Posté le 08-05-2024 à 23:39:39  profilanswer
 

j'avoue


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2355506
drloser
Posté le 19-05-2024 à 08:30:01  profilanswer
 

tchek8 a écrit :

Perso j'avais link un ampli hc vu que c'est ce qu'il laissait sous entendre. Il a souhaité se positionner sur un plus cher malgré son utilisation. J'ai senti que cela allait être compliqué...Je regardais le post pour voir son évolution.


J'ai appelé le magasin 2 jours après ton message, mais il venait juste d'être vendu. J'ai donc pris le Sony un peu plus cher. Merci quand même pour ton conseil !
 
Concernant les remarques de goldsaint76, j'ai trouvé sa proposition intéressante, et je l'ai étudiée avant de l'écarter. Ce sur quoi il a m'a traité d'idiot et de débile en promettant de ne plus jamais revenir ici perdre son temps. Oups, c'est raté :-)
 
Pour ceux qui se posent encore des questions, derrière ma TV, il y a une gaine pour faire passer des cables. Je pourrai changer le cable HDMI le jour où ce sera nécessaire. En attendant, je préfère mettre 200€ de plus dans un AVR plutôt que d'acheter une aiguille d'électricien, un cable HDMi de 10 m, passer du temps à faire passer le cable, et me retrouver au final avec une installation plus complexe, sur laquelle je devrais refaire passer un cable si je veux un jour y brancher une autre entrée, et un ampli audio qui n'a peut-être pas la possibilité de pouvoir gérer 2 enceintes qui ne sont pas placées à équidistance de la position d'écoute.
 
Je vous fais des bisous à tous, même à toi goldsaint76, et vous envoie une petite photo de ma TV, prise à partir de mon lit <3
 
https://i.imgur.com/04I4eOA.png


Message édité par drloser le 19-05-2024 à 08:53:40
n°2355507
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 19-05-2024 à 09:05:04  profilanswer
 

Citation :

Je vous fais des bisous à tous, même à toi goldsaint76, et vous envoie une petite photo de ma TV, prise à partir de mon lit

Ouais, ouais, bah je te fais coucou de loin, ok... Parce que rappelle-toi je suis parti comme un prince. C'est sûr qu'avec une photo on comprend mieux les contraintes, t'aurais dû commencer par ça dès le début au lieu de laisser pourrir la situation. Enfin bref... Petite astuce pour plus tard, Samsung dans leur TV haut de gamme propose un boitier déporté regroupant tous les ports HDMI du téléviseur. C'est l'un des seuls fabricants à faire ça et ça peut servir aux gens qui sont dans un cas extrême comme toi éventuellement.


Message édité par goldsaint76 le 19-05-2024 à 09:17:40

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour ampli AV tout simple

 

Sujets relatifs
[Demande conseil] Réparation micro chaine AIWA XR-MN5Révision ampli NAD 3020 À.. est-ce nécessaire ?
Google tv-Samsung et ampli Loxjie a30Un ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?
Avis ampli pour Focal Vestia4Micro pour Android; conseil pour ameliorer la capation du son
Besoin de conseil pour sonoriser un salon de 55m2Problème USB sur ampli Marrantz
Problème de son Ampli SU-501, son qui s'éteint (avec illustrations)Aide branchement vieille platine à ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour ampli AV tout simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR