|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseil pour sonoriser un salon de 55m2 |
Publicité | Posté le 06-04-2024 à 15:55:35 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Bah alors si tu es en train de faire construire ta maison, essaye de voir assez rapidement avec ton maitre d'ouvrage et ton électricien s'il peut te prévoir des passages de gaines avec tir-fils pour passer les câbles de tes futures enceintes surrounds. Moi c'est ce que j'avais fait pour ma maison, l'électricien m'a passé deux gaines sur le plancher béton avant le coulage de la chape et grâce à ça je n'ai pas de câbles de haut-parleur qui traversent tout le salon pour aller jusqu'à mes surrounds.
Message édité par goldsaint76 le 06-04-2024 à 17:36:28 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
cellen21 | ce genre de pack vaut-il le coup ?
|
goldsaint76 into the Void |
C'est très compétitif comme tarif. L'ampli Denon est un milieu de gamme qui se trouve généralement entre 600 et 800 € et le pack d'enceintes est pas si mal pour le tarif demandé. Après il y a quelques petites lacunes quand même à souligner sur certains points.
Il y a un topic récent qui est pas mal (lien) et que tu pourrais aller lire pour avoir des tonnes d'infos utiles. Comme le placement des enceintes selon les recommandations de Dolby. L'intérêt des colonnes 3 voies comparées à des enceintes compactes bibliothèques 2 voies. L'intérêt des surrounds bipolaires en pose murale lorsque la disposition de la pièce le permet. Le choix des câbles d'enceintes et ce qu'il faut éviter (notamment le CCA).
Message édité par goldsaint76 le 06-04-2024 à 23:09:18 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
cellen21 | Merci pour toutes ces informations très utile et pour ton temps !
|
Selon moi il présente malheureusement les mêmes lacunes que le pack Teufel, les colonnes sont en HP de 16 cm de diamètre tandis que la centrale est en 13 cm de diamètre et les surrounds sont également en 13 cm sur ce pack contrairement au pack Teufel qui avait au moins ses surrounds en 16 cm. Le caisson de basses fait également parti des maillons faibles, ce Tales 340 est finalement un peu comme celui fourni par Teufel, c'est un 10 pouces bass reflex avec une alimentation pas exceptionnelle de 200 W. Finalement il n'y a vraiment aucun intérêt à associer ce pack avec un ampli surpuissant comme le Denon X4800 c'est un gâchis de ressources pour rien, il vaut mieux chercher à équilibrer davantage les choses avec ton budget.
Alors avec le pack Focal Chorus 726 HCM je suggèrerais par exemple le Denon X2800 c'est un bon milieu de gamme. Il n'est malheureusement pas en promo en ce moment on l'a vu en promo à 630 € lors du dernier black friday, donc là il va falloir contacter les boutiques et demandé le tarif négocié, cette pratique est courante dans la vente de matériel HiFi, il ne faut surtout pas hésiter. Après tu peux suivre la rubrique des ampli de Dealabs aussi pour tenter de tomber sur un ampli milieu de gamme en promo (en sachant que les French Days arrivent à grand pas).
Message édité par goldsaint76 le 07-04-2024 à 13:43:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
cellen21 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par cellen21 le 11-04-2024 à 11:40:46 |
Publicité | Posté le 11-04-2024 à 11:26:38 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
goldsaint76 into the Void | Franchement le DAB tu t'en fiches... Message édité par goldsaint76 le 11-04-2024 à 18:34:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
C'est du bon matos, là t'as l'équipement complet avec les pieds pour les surrounds et le caisson. Après peut-être qu'il faudrait essayer de gratter un peu le prix en négociation. La gamme V de Chorus ça date d'au moins 10 ans au minimum, donc il faudra essayer de jouer sur l'âge du matos pour tirer le prix un peu vers le bas. Il faut voir aussi l'état. Ce sont les modèles en finition noir laqué ? Les colonnes sont richement équipées, 3 HP dédiés aux graves, ça va être super pour ton grand salon.
Le caisson de basses Focal Chorus SW 800V reste quand même honorable. Le diamètre est légèrement plus petit 27 cm contre 30 cm pour le SVS. La puissance est légèrement plus faible 350 Watt RMS pour 500 Watts en crête, contre 325 Watts RMS sur le SVS pour 820 Watts en crête. Le Focal descend à 32 Hz tandis que le SVS descend à 19 Hz. C'est pas le top du top pour le Focal mais ça reste quand même très au dessus d'un caisson d'entrée de gamme de chez Klipsch ou d'une autre marque en dessous de 500 €.
Oui ça passe sans problème Message édité par goldsaint76 le 18-04-2024 à 22:22:38 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
cellen21 | Merci pour ta réponse Goldsaint,
Message cité 1 fois Message édité par cellen21 le 19-04-2024 à 09:46:54 |
Tu tapes JMLab sur Leboncoin tu verras encore une multitude de modèles en vente. JMLab c'est l'ancien nom de Focal, ça vient du nom de son fondateur Jacques Mahul. Le nom de Focal a été adopté en 2003 donc toutes les enceintes JMLab que tu vois sur leboncoin sont des enceintes qui ont minimum plus de 20 ans et elles fonctionnent toujours aussi bien.
Ah oui c'est très sympa les finitions laqué, ça donne tout de suite un côte haut de gamme à l'ensemble. Et en HiFi les finitions laqué ce n'est pas uniquement pour un aspect esthétique, le vernis contribue aussi à la solidité et rigidité de la menuiserie ce qui apporte généralement un très léger gain dans l'effet bass reflex.
Oui essaye de négocier, il faut essayer de trouver des angles d'attaque pour baisser le prix, genre si tu vois des petites micro rayures et tout ça. L'avantage avec du laqué c'est que même rayé, tu peux rattraper le coup avec un polish et un petit lustrage c'est l'avantage du vernis. Tandis qu'avec des finitions en motifs bois imprimés sur vinyle adhésif une fois que le vinyle est attaqué il y a plus grand chose à faire à moins d'être un véritable virtuose du mastic bois et du petit pinceau pour redessiner le motif du bois. Certains fabricants utilisent encore du vrai placage en bois mais ça se fait de moins en moins. J'ai déjà vu des gens redonner un coup de neuf à la menuiserie d'enceinte en appliquant des vinyles adhésifs, c'est comme un covering de voiture, quand c'est bien fait c'est magnifique donc tes surrounds qui sont dépareillées tu pourras éventuellement les transformer si ça te chante, ou même carrément les repeindre ça se fait aussi, il faut juste être doué. Donc les principaux angles d'attaque pour baisser le prix ce sera, l'âge du matos, les surrounds d'une finition dépareillée, et les éventuels micro défauts.
C'est à toi de voir, tu pourras tester dans un premier temps le caisson Focal et voir si ça te convient. Il est pas aussi bien que le SVS mais il est loin d'être mauvais, les critiques sont même plutôt bonnes et c'est déjà nettement au dessus des caissons d'entrée de gamme de Klipsch par exemple, et il y a une belle finition en plus.
J'ai expliqué un peu plus haut ce que c'était des suspensions de haut-parleurs. C'est quelque chose que tu peux facilement contrôler visuellement. Il faudra enlever les caches de chaque enceinte et examiner.
Si on prend soin de son matos ça peut durer pratiquement toute la vie. Il y en a qui ont encore du JMLab du début des années 90 dans leur salon et à part leur côté un peu démodé ça reste du très très bon matos increvable et d'une excellente qualité audio. Message édité par goldsaint76 le 19-04-2024 à 12:06:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Ah ! Toi aussi tu es client des colonnes Davis
Et du coup, que dirais-tu des Focal Chorus V dénichées sur leboncoin et âgées de 11 ans ? Je pense qu'il devrait avoir encore 10 ans de marge au moins avec elles non ? Focal a quand même pas mal amélioré ses matériaux avec le temps. Tu en penses quoi ? Message édité par goldsaint76 le 20-04-2024 à 12:26:40 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 22-04-2024 à 14:01:00 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
goldsaint76 into the Void | Après si tu veux absolument partir sur du neuf chez Davis Acoustics par exemple, voila un exemple de composition pratiquement équivalent au pack Focal Chorus 726 HCM :
Message édité par goldsaint76 le 22-04-2024 à 13:41:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
cellen21 | https://www.ldlc.com/fiche/PB005715 [...] UgEALw_wcB
Message édité par cellen21 le 22-04-2024 à 14:56:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HOME CINEMA] Besoin d'aide sur mes branchements svp | Fauteuil de Home Cinéma - Besoin de conseil |
Windows 11: Comment graver des DVD lisibles sur lecteur de salon ? | conseil achat smart TV rapide |
CONSEIL Création home cinéma encastré focal | Conseil ampli home cinema |
Conseil enceinte+ampli | Conseil choix camera ou smartphone pour videos |
Conseil mise à jour materiel home cinéma | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour sonoriser un salon de 55m2 |