Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil achat] Ampli+Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Ampli+Enceintes

n°2114990
brahma76
Posté le 07-11-2017 à 14:31:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En possession d'un HC Samsung (HT-F4500) vieux de 4 ans, celui-ci m'a planté très récemment. Entre le coup hypothétique de la réparation et la perte de confiance sur ce matériel, je m'oriente de plus en plus vers un Ampli+Enceintes
De plus, je n'ai jamais vraiment pris le temps de faire passer mes cables pour alimenter les enceintes surround (et je n'ai pas encore . Du coup, j'utilise uniquement mes 3 enceintes (front+central) + caisson de basse.  
Que faire de ces 3 enceintes ? Puis-je les garder et les alimenter par un ampli ? (Impédance enceintes 3ohms). Ca parait risqué. En gros, mes enceintes, je peux les jeter (ou presque).
J'en arrive à mon ampli. Après plusieurs lectures et avis, je me suis penché d'un peu plus près sur l'ampli Sony STR DH550 http://www.ubaldi.com/son/amplific [...] 340276.php
J'ai un nombre d'entrées HDMI assez classique (Décodeur SAT, Lecteur BluRay, Console Vidéo)
Mon usage est plutot de 90% HC et 10% HiFi (d'où mon orientation vers un Ampli plus HC)
Je ne suis pas un grand audiophile et je n'ai jamais passé le cap du 3.1 (inutile selon moi de me proposer un ampli 7.1 ou plus et puis de toute façon hors budget)
J'ai aussi besoin d'une connexion à mon NAS (intranet) pour ma musique
Du coup, pour un budget de 250e, me conseilleriez-vous une autre référence et pour quelles raisons ?
 
Pour ce qui est des enceintes, j'entends vraiment de tout et je comprends que ca dépend vraiment des oreilles de chacun
Et puis, ca a aussi un cout. C'est pour ca que je m'oriente plus vers un 2.0 ou éventuellement un 2.1.  
Pour le budget enceinte, j'ai du mal à définir une fourchette de prix cohérente avec mon besoin. Est-ce que partir sur un budget similaire que pour l'ampli (autour de 250e) est sensée ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:31:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil achat] Ampli+Enceintes

 

Sujets relatifs
CONSEIL - Achat ampli + enceintes 5.1conseil achat ampli + enceintes
Conseil d'achat projo+ampli+enceintesConseil achat premier ampli + enceintes
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Ampli HC ou HiFiConseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.
conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualitéConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Ampli+Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR