Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil achat ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat ampli + enceintes

n°2054346
denboer1
Posté le 28-09-2016 à 18:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait des semaines que j'étudie le sujet et souhaiterai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent, pour ma part novice à 100%... et je vais passer à l'achat ce we
je souhaite m'acheter un ampli et des enceintes, usage : musique en premier et home cinéma en second (pas le plus important mais je souhaite le plus polyvalent possible) avec possibilité de se connecter en Bluetooth  
j'ai ainsi choisi pour l'ampli : Yamaha RXV579  
et les enceintes : 2 * q accoustics 3050
 
j'achèterai dans un second temps le caisson de basse de la même marque... pour des questions de budget, l'idée étant d'avoir à terme une belle config durable
 
Je vous remercie par avance pour vos avis / remarques

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:20:48  profilanswer
 

n°2054348
cakay
Posté le 28-09-2016 à 18:44:02  profilanswer
 

je me permets d'intervenir, étant possesseur d'un rxv475
 
il y a pas très longtemps on pouvait trouver une offre d'un rxv481 à moins de 300€ .... il faudrait que tu regardes si cette offre est toujours d'actu ;)
 
actuellement mon 475 pilote des jmlab 736S et ces compagnons en 5.1...

n°2054352
denboer1
Posté le 28-09-2016 à 19:08:05  profilanswer
 

cakay a écrit :

je me permets d'intervenir, étant possesseur d'un rxv475
 
il y a pas très longtemps on pouvait trouver une offre d'un rxv481 à moins de 300€ .... il faudrait que tu regardes si cette offre est toujours d'actu ;)
 
actuellement mon 475 pilote des jmlab 736S et ces compagnons en 5.1...


 
mais bcp pour le conseil mais plus dispo à la vente mais j'en déduis qu'un RX-V481 suffirait ce qui me permet de gagner 100 euros :-)

n°2054353
cakay
Posté le 28-09-2016 à 19:13:34  profilanswer
 

ce qu'apporte la série 5 par rapport à la 4 est la zone 2... avec le multiroom mieux vaut acheter une enceinte de ce type compatible AMHA.... le top serait de prendre une série 6, mais encore faut-il en avoir l'utilité, le 4 fait des merveilles

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 28-09-2016 à 19:13:53
n°2054359
denboer1
Posté le 28-09-2016 à 20:39:47  profilanswer
 

cakay a écrit :

ce qu'apporte la série 5 par rapport à la 4 est la zone 2... avec le multiroom mieux vaut acheter une enceinte de ce type compatible AMHA.... le top serait de prendre une série 6, mais encore faut-il en avoir l'utilité, le 4 fait des merveilles


 
là tu m'as perdu :-) que penses tu sinon des enceintes acoustics 3050?
Merci par avance!!

n°2054403
cakay
Posté le 29-09-2016 à 02:23:11  profilanswer
 

oui excuse moi j'ai été un peu vite lol...
 
si c'est toujours dans la même lignée que mon modèle, la famille rxv5xx n'a que la zone 2 en plus et surement qq watt en plus du rxv4xx
 
ensuite avec le multiroom, à partir des rxv_79, tu peux acheter une ou des enceintes multiroom pour diffuser la musique dans différentes pièces
 
et je finis par le rxv6xx est l'idéal si tu le trouves à bon prix ;)
 
désolé je ne pourrai pas t'aider pour les enceintes, mais qq d'autre interviendra sûrement.... mais sache que c'est ton oreille seule qui pourra vraiment te dire si tu apprécies la couleur le timbre et la sonorité d'une enceinte......
 

n°2054406
denboer1
Posté le 29-09-2016 à 07:36:19  profilanswer
 

cakay a écrit :

oui excuse moi j'ai été un peu vite lol...
 
si c'est toujours dans la même lignée que mon modèle, la famille rxv5xx n'a que la zone 2 en plus et surement qq watt en plus du rxv4xx
 
ensuite avec le multiroom, à partir des rxv_79, tu peux acheter une ou des enceintes multiroom pour diffuser la musique dans différentes pièces
 
et je finis par le rxv6xx est l'idéal si tu le trouves à bon prix ;)
 
désolé je ne pourrai pas t'aider pour les enceintes, mais qq d'autre interviendra sûrement.... mais sache que c'est ton oreille seule qui pourra vraiment te dire si tu apprécies la couleur le timbre et la sonorité d'une enceinte......
 


 
merci bcp c'est très clair, pour les enceintes c'est le site what hifi qui les mets en avant, a l'air sérieux.... mais tu as raison faudrait que je trouve un endroit ou elles sont exposées
encore merci pour ton temps

n°2056389
denboer1
Posté le 16-10-2016 à 18:48:22  profilanswer
 

denboer1 a écrit :


 
merci bcp c'est très clair, pour les enceintes c'est le site what hifi qui les mets en avant, a l'air sérieux.... mais tu as raison faudrait que je trouve un endroit ou elles sont exposées
encore merci pour ton temps


 
pour ceux que cela pourrait intéresser sur base des conseils de cakay que je remercie encore une fois, j'ai complétement changé d'avis, achat des focal 726 rosewood que je conseille fortement, quel son, juste superbe !! sur tous les styles... pas le même budget mais un pack ampli + enceintes m'a permis d'avoir un très bon prix proche de mon choix initial... et je pense que j'y ai gagné...  
 
à retenir prendre son temps et surtout aller écouter sur place... logique mais j'ai failli passer outre, en plus je viens d'avoir la surprise ce jour de voir qu'en enregistrant mes produits je bénéficiais de l'extension de garantie 3 ans offerte :-) focal a une offre en cours :-) bref ravi et merci pour les échanges avec cakay ! en espérant que cela puisse aider quelqu'un dans son choix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil achat ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat projo+ampli+enceintesConseil achat premier ampli + enceintes
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Ampli HC ou HiFiConseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.
conseil d'achat ampli et comment reconnaitre des enceintes de qualitéConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
besoin conseil pour achat ampli enceintesconseil avant achat ampli + enceintes hi fi
Plus de sujets relatifs à : conseil achat ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR