Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connecter lecteur blu-ray ET home cinema dvd PANASONIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter lecteur blu-ray ET home cinema dvd PANASONIC

n°1680789
CHIMAR
Posté le 26-09-2010 à 22:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons un téléviseur plasma LG 50PC55 (2 HDMI, 1 connecteur d'entrée, 2 connecteurs péritel-scart, 1 connecteur VGA HD15
Un système DVD home cinema Panasonic SC-PT550 est connecté en HDMI 1 et fonctionne parfaitement depuis déjà un certain temps.
Nous venons de faire l'acquisition d'un lecteur blu-ray Panasonic DMP-45.
Le vendeur nous a dit qu'il suffisait de brancher le blu-ray sur la TV en HDMI 2, d'allumer le home cinema et que cela passerait automatiquement sur les enceintes du home cinema.
Nous avons donc branché l'appareil comme mentionné ci-dessus mais le son passe uniquement sur les enceintes de la TV et non sur celles du home cinema !  Nous avons essayé, différents réglages mentionnés dans le manuel mais rien n'y fait.  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pouvez-vous SVP nous dire si le câblage est suffisant ou s'il faut d'autres câbles du home cinema vers le blu-ray ?
Quels sont les réglages à faire sur les appareils ?
Merci d'avance.   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par CHIMAR le 26-09-2010 à 22:17:50
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 22:14:20  profilanswer
 

n°1680790
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2010 à 22:28:22  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut relié un câble optique entre le téléviseur et le Panasonic SC-PT550.
 
Si cela ne fonctionne toujours pas (certain téléviseur ne renvoient pas le son d'une source HDMI, vers la sortie optique), alors il faut relié ce même câble optique entre le blu-ray, et le Panasonic SC-PT550.
 
 :hello:
 

CHIMAR a écrit :


Le vendeur nous a dit qu'il suffisait de brancher le blu-ray sur la TV en HDMI 2, d'allumer le home cinema et que cela passerait automatiquement sur les enceintes du home cinema.


 
Faut arrêter de suivre les conseils technique des vendeurs, par définition, un vendeur n'y connait pas plus qu'un plombier en électronique (son boulot, c'est uniquement de vendre, sinon il aurait fait technicien).  :o
 
Et de plus on n'engage jamais un technicien en vente, car tout les produit bas de gamme, ne serait plus vendus...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2010 à 23:00:54
n°1680799
CHIMAR
Posté le 26-09-2010 à 23:10:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich, merci pour votre réponse rapide.  :)  
 
Pour le vendeur, je suis du même avis que vous, ce n'est pas un technicien.
Mais quand on est nulle comme moi dans les technologies, il faut bien se renseigner quelque part !  :cry:  
 
Demain, j'irai acheter un câble optique.  :D  
 
Dans le cas où il faudrait relier le blu-ray au home cinema, le câble optique serait relié à "optical in" du home cinema et "optical out" du blu-ray tout en gardant le câble HDMI de la TV vers le blu-ray ???
 
Un grand merci pour vos conseils.   :hello:

n°1680827
IBM360
Model 30
Posté le 27-09-2010 à 10:18:34  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :

Pour le vendeur, je suis du même avis que vous, ce n'est pas un technicien.
Mais quand on est nulle comme moi dans les technologies, il faut bien se renseigner quelque part !


Raison de plus pour ne jamais demander quoi que ce soit à un vendeur.
Les personnes compétentes sont sur les forums internet.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1680845
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2010 à 11:01:37  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :


Dans le cas où il faudrait relier le blu-ray au home cinema, le câble optique serait relié à "optical in" du home cinema et "optical out" du blu-ray tout en gardant le câble HDMI de la TV vers le blu-ray ???


 
Oui.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2010 à 11:01:43
n°1681085
CHIMAR
Posté le 28-09-2010 à 13:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
Mon époux a essayé le câble optique du home cinéma au blu-ray : pas de son.
Sur la TV, il n'y a pas de prise optique.
Vous auriez une autre solution SVP ???
Merci d'avance.  ;-))

n°1681090
IBM360
Model 30
Posté le 28-09-2010 à 14:08:24  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :

Vous auriez une autre solution SVP ???


Oui mais elle ne va pas te plaire : acheter du vrai matériel (ampli + enceintes) dont la connectique garantit l'évolutivité.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1681092
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-09-2010 à 14:17:46  profilanswer
 

[:plumot]  
En effet comment avoir les performances d'une Porsche avec un Twingo.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1681177
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2010 à 23:34:20  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :


Mon époux a essayé le câble optique du home cinéma au blu-ray : pas de son.


 
Il à sélectionné l'entrée optique sur le HC ?

n°1681922
CHIMAR
Posté le 02-10-2010 à 21:50:11  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Oui mais elle ne va pas te plaire : acheter du vrai matériel (ampli + enceintes) dont la connectique garantit l'évolutivité.
 


 
Je ne demande pas des chateaux en Espagne, je veux simplement regarder un bon film en famille sur le blu-ray et profiter du son du home cinema.
Je suppose qu'il s'agit de trouver le bon raccordement et de faire le bon réglage mais comme nous ne sommes pas des techniciens, c'est assez compliqué !
Je peux comprendre qu'il y a des fans qui achètent du matériel sophistiqué mais ce n'est pas notre cas.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 21:50:11  profilanswer
 

n°1681923
CHIMAR
Posté le 02-10-2010 à 21:53:09  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
En effet comment avoir les performances d'une Porsche avec un Twingo.  :o


 
Sympa, ça m'aide beaucoup !  :sarcastic:  
De toute façon, Twingo c'est pas mon style.  Je préfère les voitures allemandes.  

n°1681927
CHIMAR
Posté le 02-10-2010 à 22:33:12  profilanswer
 

Merci beaucoup d'essayer de m'aider à solutionner ce problème alors que d'autres se contentent de commenter de manière peu constructive !
Dans le menu configuration HDMI du HC, nous avons la possibilité de choisir oui ou non pour la sortie audio mais il n'est fait mention nulle part de l'entrée optique.  :sweat:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il à sélectionné l'entrée optique sur le HC ?


n°1681936
IBM360
Model 30
Posté le 02-10-2010 à 23:18:08  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :

Je suppose qu'il s'agit de trouver le bon raccordement


Il n'existe pas forcément sur ce genre de produit marketing fermé.
 

CHIMAR a écrit :

Je peux comprendre qu'il y a des fans qui achètent du matériel sophistiqué mais ce n'est pas notre cas


La "sophistication" n'a rien à voir avec ça.
Il s'agit simplement d'acheter du matériel utilisable.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1681982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2010 à 13:30:15  profilanswer
 

CHIMAR a écrit :

Merci beaucoup d'essayer de m'aider à solutionner ce problème alors que d'autres se contentent de commenter de manière peu constructive !
Dans le menu configuration HDMI du HC, nous avons la possibilité de choisir oui ou non pour la sortie audio mais il n'est fait mention nulle part de l'entrée optique.  :sweat:  
 


 
Pour choisir l'entrée optique, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "ext-in" de la télécommande du Panasonic, ou sur la touche "selector" en façade de l'appareil, jusqu'à ce que l'appareil affiche "D-IN" (pour Digital IN).
 
PS : page 14 et 38 du manuel en Français : http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] SCPT550-_F
 
Note : un câble optique ne permet pas de transféré les données audio HD (DTS-HD ou Dolby True HD) émises par les lecteurs blu-ray, seul les pistes audio "classique", Dolby Digital 5.1 ( le mode "PCM FIX Mode" doit être réglé sur "OFF" ) , ou PCM stéréo, pourront être transmises.
 
Il faut donc choisir la piste audio "Dolby Digital" ou "PCM stéréo" pour la lecture du blu-ray (et non Dolby True HD ou DTS-HD)...
 
Pour bénéficié du son HD, il est obligatoire d'avoir une connectique HDMI, et un ampli capable décodé les formats DTS-HD et Dolby True HD (ce qui n'est pas le cas de ton Panasonic).
 
Ce que disent les autres n'est pas faux, cette appareil est (en plus d'être un produit bas de gamme), complètement dépassé technologiquement pour les lecteurs blu-ray.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2010 à 14:19:14
n°1682038
CHIMAR
Posté le 03-10-2010 à 19:32:19  profilanswer
 

Merci pour ces nouvelles infos.
On va vérifier tous ces paramétrages et je vous informe de l'évolution.
En ce qui concerne les propos des autres personnes, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un produit bon marché mais ce n'est pas le fait de le répéter sans cesse qui solutionnera le problème.
Chacun a ses priorités dans la vie et les miennes ne sont pas d'investir dans du matériel home cinema haut de gamme.
Nous voulons simplement profiter de bons moments en famille en regardant quelques bons films.

n°1682151
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-10-2010 à 13:41:32  profilanswer
 

Désolé, mais quand on achète un plasma 50" + un lecteur BD, on est plus dans le bas de gamme.
un home cinéma Panasonic ne joue pas dans la même catégorie mais plutôt dans la catégorie kit PC.  :o  
Que ça ne résolve pas ton problème, je le comprend, mais les problèmes, surtout de raccordement, viennent avec ces cochonneries.
Regarder un bon film, il faudrait encore savoir ce que tu appelles un bon film, pas besoins de home cinéma, de BD, d'écran 50".
Un bon film est celui qui raconte une histoire, pas celui bourré d'effet spéciaux.
Comment apprécier un film spectacle avec des effets spéciaux visuels ET sonore avec un home cinéma de ce genre ?
C'est un tout.
 
Un écran 42", plasma ou LCD, avec un home cinéma de ce genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/YAM465NRS606HCSDA/Yamaha-Jamo-RX-V465-Noir-S606-HCS3-Dark-Apple_P_600.jpg
Yamaha 465 / Jamo 606 à 700€
et tu pourrais tout simplement regarder tous les types de films, de "La vache et le prisonnier" à "Avatar".
Cela t'aurais couté moins cher, tu n'aurais eu aucun problème de raccordement, le son serait plus dynamique.
 
Alors ne parle pas de priorité, mais plutôt d'achats mal réfléchis.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1682307
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-10-2010 à 09:32:28  profilanswer
 

Vous êtes un peu chiants. C'est son problème si elle ne veut pas foutre 700 de plus sur son installation. Tout le monde n'a pas non plus les moyens.
 
Pour revenir au problème de la miss, est-ce solutionné ? Ne faut-il pas activer la sortie optique du lecteur Blu Ray ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connecter lecteur blu-ray ET home cinema dvd PANASONIC

 

Sujets relatifs
Home Cinema et fichier MKV -> Compatible ?Console Wii + home cinéma 5.1
Home cinema pour ma PS3comment brancher home télé et freebox svp
marantz lecteur cd 6003Quel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)
Plus de sujets relatifs à : Connecter lecteur blu-ray ET home cinema dvd PANASONIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR