Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour ma PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema pour ma PS3

n°1680527
Feyb
Posté le 25-09-2010 à 12:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède un écran LCD LG Full HD 1080p, et j'ai une PS3 et une freebox hd branchés en hdmi.
Cela dit, je n'ai jamais était très satisfait du rendement, je trouve que l'image "ne donne pas assez".
 
Dernièrement, je suis tombé sur ceci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] TS3270.htm
 
Et comme on peut le voir, ils parlent de "Suréchantillonnage HDMI 1080p pour des images haute définition plus nettes".
 
Je voulais savoir si mon problème pourrait être résolu grâce a ce home cinéma.
 
Je vous remercie  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 12:36:58  profilanswer
 

n°1680531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2010 à 12:54:29  profilanswer
 

Salut,
 

Feyb a écrit :


Je possède un écran LCD LG Full HD 1080p, et j'ai une PS3 et une freebox hd branchés en hdmi.
Cela dit, je n'ai jamais était très satisfait du rendement, je trouve que l'image "ne donne pas assez".


 
Ouaip.... [:cerveau klem]
 
Tu pourrait être plus précis ?
 
Que reproche tu exactement à l'image, et à partir de quel source (DVD, DivX, Blu-Ray, TV SD sur Freebox, TV HD sur Freebox) ?
 

Feyb a écrit :


Dernièrement, je suis tombé sur ceci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] TS3270.htm
 
Et comme on peut le voir, ils parlent de "Suréchantillonnage HDMI 1080p pour des images haute définition plus nettes".
 
Je voulais savoir si mon problème pourrait être résolu grâce a ce home cinéma.


 
Aucun intérêt, l'upscale de la PS3, est déjà très bon, et largement meilleur que celui d'un lecteur DVD bas de gamme...


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2010 à 12:55:18
n°1680535
Feyb
Posté le 25-09-2010 à 12:59:06  profilanswer
 

Premièrement, quand je mets un blu-ray je trouve que l'image n'est pas nette. "Sa fait des points partout" lol je sais pas trop comment vous expliquer.
 
Sinon merci pour le home cinéma, et si je mettais plus cher ? genre jusque 500 €

n°1680540
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2010 à 13:10:24  profilanswer
 

Feyb a écrit :

Premièrement, quand je mets un blu-ray je trouve que l'image n'est pas nette. "Sa fait des points partout" lol je sais pas trop comment vous expliquer.


 
Tu as essayé avec un autre câble HDMI ?
 

Feyb a écrit :


Sinon merci pour le home cinéma, et si je mettais plus cher ? genre jusque 500 €


 
Non, l'upscale de la PS3 est très bon, acheter un lecteur DVD ne changera rien.
 
De plus, tu nous parle de problèmes en lecture de blu-ray...
 
Essai de nous définir la qualité sur les différentes sources (éventuellement si tu peut prendre des photos assez détaillés) ?
 
Par exemple, as tu le même problème avec une vidéo HD sur la Freebox ?

n°1680547
Feyb
Posté le 25-09-2010 à 13:24:58  profilanswer
 

non, justement, une vidéo en 1080p en .mkv que je lis de ma freebox, l'image est vraiment parfaite.
Par contre pour les jeux je trouve pas sa très très net.
A ne pas oublier que certains jeux tournent en 720p...
Après il y a peut-être des réglages particuliers a faire sur l'écran ou la PS3 pour que l'image soit mieux.

n°1680563
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2010 à 13:55:16  profilanswer
 

Feyb a écrit :

non, justement, une vidéo en 1080p en .mkv que je lis de ma freebox, l'image est vraiment parfaite.


 
Bin, déjà ça confirme que ce n'est pas une "panne" de l'écran.
 

Feyb a écrit :


Par contre pour les jeux je trouve pas sa très très net.
A ne pas oublier que certains jeux tournent en 720p...


 
Même le 720p rend très bien sur un écran en 1080p.
 

Feyb a écrit :


Après il y a peut-être des réglages particuliers a faire sur l'écran ou la PS3 pour que l'image soit mieux.


 
Essai de testé en 1080i, sinon essai avec le câble HDMI de ta Freebox.  
 
à lire : http://www.commentcamarche.net/for [...] vec-ma-ps3
 

Citation :


J'ai une ps3, une tele samsung 102cm full hd et un cable hdmi a "9"euros ,et biensur ca va avec, quand je reglais ma console en 1080p j'avai le droit a de belles interferance a l'ecran ( plein de neige). Affichage supporté: standard, 720p, 1080i mais pas le 1080p.
Par curiosité je suis aller a darty et g vu qu'il y avait des cable hdmi a plus de 150euros. J'ai expliqué mon probleme a un vendeur et sans hesitation il m'a conseillé de prendre un cable hdmi de qualité. Je me suis donc tourné vers un cable "gold" a 50euros.
Bonne surprise en branchant mon nouveau cable je n'avait plus de parasite.


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2010 à 13:58:02
n°1680582
Feyb
Posté le 25-09-2010 à 14:35:12  profilanswer
 

Justement, j'avais déjà échangé les câbles hdmi.
Quand celui de la freebox est branché sur la play, sa bug, l'image saute toute les 10 secondes.
Et sur la freebox il va parfaitement...
Je vais donc par la suite voir pour acheter un bon cable hdmi.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour ma PS3

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour branchement home cinema/ps3/tvHDMI sur ma PS3 et mon home cinema
Son Ps3 et son Tv sur home cinemabranchement home cinema avec tv plasma + canalplus hd + ps3
Home cinéma Onkyo tx-sr307 pour Ps3, TVPc home cinéma / dd multimédia / ps3 + nas
[Avis] PS3 + Home CinemaHome cinéma hts 3270 et PS3 ?
Branchement d'une PS3 sur Home cinema LGBranchement PS3 Freebox Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Home cinema pour ma PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR