Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)

n°1680310
jc56
Posté le 24-09-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat d'un home Cinema dans les prochaines semaines.
 
J'hésite entre l'achat d'un home cinéma 'tout en un" chez Pioneer (BCS-303 (5.1), BCS-FS505 (2;1)),ou l'achat séparé d'éléments.
En lisant les différents sujets du Forum, il apparaît que le "tout en un" n'est pas une grande idée.
Qu'en pensez vous?
 
Si je pars sur la solution "éléments séparés", que conseilleriez vous pour un budget d'environ 500€ (lecteur blu ray (ou blu ray 3D)+ ampli+ Enceintes+ caisson necessaire???)
Un lecteur blu ray pioneer peut il etre une base correcte, et ensuite ajouter les différents éléments ?
 
ps: mon ecran LCD est PHILIPS 32PFL7762D - 81 cm
 
Merci beaucoup pour vos reponses, elles me seront une grande aide!
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

n°1680312
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 13:43:59  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, il est largement préférable d'acheter des éléments séparés...  
 
Dans ton budget, il y aurai ce kit qui est très bon en rapport qualité / prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
Et un lecteur BD au choix (je te donne juste un exemple, car je n'ai pas fait de comparatif) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101175.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 13:45:43
n°1680320
jc56
Posté le 24-09-2010 à 14:03:10  profilanswer
 

Merci Elias pour ta reponse.
 
J'ai une autre question à tous:
 
Le 5.1 est recommandé pour avoir une qualité de son optimum (voire 7.1).
Avec le 2.1, peut on arriver à avoir déjà une bonne qualité de son?
 
Je pose cette question car les système 5.1 sont assez encombrants, et je me demande si je pourrais peut être commencer avec un 2.1 pour évoluer dans quelques années vers du 5.1
 

n°1680323
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 14:13:21  profilanswer
 

jc56 a écrit :


Avec le 2.1, peut on arriver à avoir déjà une bonne qualité de son?


 
Le nombre d'enceintes et la qualité de son n'ont rien à voir (certaines chaine stéréo ont une meilleur qualité de son que les ensembles 5.1).
 
De plus le 5.1, n'est utile que pour les films (la musique est stéréo, et n'est de toute façon diffusé que sur les enceintes avant, droite et gauche).
 
Toutefois, sur un blu-ray (ou un DVD), la piste des dialogues est diffusé sur l'enceinte centrale, sans cette enceintes, les dialogues seront à un niveau plus bas que les effets (explosions, etc...), et c'est chiant de devoir monté le son sur les dialogues, puis le baissé sur les explosions, à chaque fois.
 
Les enceintes arrières, elles, ne servent que pour les effets 3D, et ne sont pas indispensables (on peut s'en passé, mais disons que c'est un plus de les avoir).
 

jc56 a écrit :


Je pose cette question car les système 5.1 sont assez encombrants, et je me demande si je pourrais peut être commencer avec un 2.1 pour évoluer dans quelques années vers du 5.1


 
Il est possible de ne pas connecté les enceintes arrière sur un ampli 5.1, mais il est essentiel d'avoir un ampli 5.1 pour évolué par la suite et racheter uniquement les enceintes manquantes.  
 
PS : acheté séparément les enceintes, revient parfois plus cher, que d'acheter le kit complet dès le départ (de plus, passé un certain temps, les mêmes références deviennent introuvable).
 
PPS : note qu'un kit "tout-en-un", ne fonctionne qu'avec ces propres enceintes (qui sont livrés avec), et il est impossible d'en connecté d'autres à la place (format propriétaire, impédance spécifique, etc...).
 
Si le kit tombe en panne, il faut tout changé.  
 
Alors qu'avec un vrai ampli en éléments séparés (comme celui que j'ai donné en lien), on peut connecter les enceintes qu'on souhaite, et les changés à volonté, ou changé uniquement l'ampli, ou le lecteur BD.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 14:27:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)

 

Sujets relatifs
choix disque dur pour DVico TViX 6632 NAide au choix TV LCD
choix enceintes: Jamo E825 ou Classic 4?Les critères de choix d'un vidéo projecteur
Choix TV 40 ou 42 poucesChoix TV LCD 82cm blanche ?
Besoin d'aide choix HC (débutant)Choix entre Philips yamaha et onkyo
Choix baladeur petit budget [50€] 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix pour Home Cinema Blu Ray (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR