Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide au choix d'enceintes compactes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix d'enceintes compactes

n°1628053
pitou_chri​stophe
Posté le 30-01-2010 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un préampli-DAC-ampli casque branché en USB sur mon PC, et je souhaiterai lui ajouter un ampli de puissance et des "petites" enceintes.
Pour ce qui est de l'ampli je voudrais prendre cela : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] mpBox.html je n'ai pas beau coup de place...
et pour ce qui est des enceintes : j'ai pas mal de choix , mais lesquelles prendre ... Pourriez vous m'aider ?.
choix 1 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
choix 2 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SibJB.html
choix 3 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rity4.html
choix 4 : vos propositions ....
 
Seconde question, que pensez vous du site son-video.com ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:14:00  profilanswer
 

n°1628070
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-01-2010 à 15:59:57  profilanswer
 

L'ampli est vraiment limite:
- 1 seule entrée
- pas d'entrée phono pour cellule à aimant mobil (MM)
- pas de réglage de grave et d'aigus
 
Celui-ci est nettement mieux équipé même si sur le papier il est en dessous au niveau de certaines caractéristiques.
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha/RX397/RX397Ti_L.jpg
Yamaha RX-397 à 240€
Certes il est nettement plus encombrant  :lol:  
Le problème est que pour sortir 2x30w, il faut au moins une alimentation de 100w: c'est encombrant
Cela dit, le Project peut faire l'affaire.
Autre problème, les sorties analogiques des PC ou Mac sont souvent très bruitées. Carte son d'un bon niveau, M-Audio, par exemple, indispensable.
 
Les enceintes sont équivalentes sur le papier, seul l'écoute peut décider du choix. Mes oreilles ne sont pas les tiennes.
Personnellement je doute, :D , de l'efficacité de tels enceintes sur des musiques genre symphonie, opéra, jazz big band, voir Johnny H. Par contre sur Brassens, Brel, d'une façon général chanteur avec simple accompagnement guitare, elles peuvent être intéressantes.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628076
pitou_chri​stophe
Posté le 30-01-2010 à 16:24:22  profilanswer
 

Merci de m'aider, touit d'abord je me suis mal fait comprendre, je ne veux pas d'ampli intégré car j'ai déjà un préampli. Je ne veux pas de gros truc car je n'ai pas la place. Pour ce qui est de la carte son, c'est mon DAC qui en fait office.
De plus, c'est le préampli qui regroupe les entrée. Inutile pour un ampli de puissance d'avoir un très grand nombre d'entrée-sorties.
Enfin, mon but est d'avoir un système d'écoute de proximité, je ne serais au maximum qu' 2-3 mètres des enceintes, donc pour moi aucun intérêt d'avoir des gros machins hyperpuissants. Je cherche plutôt la précision.

n°1628080
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-01-2010 à 16:52:22  profilanswer
 

Ah ok. En effet je n'avais pas tout compris.
Dans ce cas, ce petit ampli devrait te donner satisfaction. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628086
pitou_chri​stophe
Posté le 30-01-2010 à 17:07:44  profilanswer
 

Pas de problème, l'erreur est humaine ...
Et pour le site ? Un avis ?
En ce qui concerne les enceintes, mon problème reste la place... Sinon si je pouvais : [\url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00092894.html[\url]

n°1628210
pitou_chri​stophe
Posté le 31-01-2010 à 11:01:30  profilanswer
 

Bon alors de puis hier je réfléchi afin de parfair mon choix d'enceintes.
Voici mes réflexions, peut-être pourrez vous m'aider :  
 
Mon ampli de puissance étant limité il faut que je choisisse des enceintes avec un bon rendement , je pense supérieur ou égal à 89 db. Qu'en pensez vous ?
 
Ensuite,  les focal semblent sympa, bon rendement, elles sont jolies, mais niveau muisicalité ... Aucune idée...
Avez vous d'autre choix à me proposer ?
Merci d'avance.


Message édité par pitou_christophe le 31-01-2010 à 11:02:22
n°1628260
steevenoo
Posté le 31-01-2010 à 14:12:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as cet ampli tout aussi bon et plus puissant, j'ai un modèle en classe T également sa marche fort  
 
ces petites bêtes la, le son est excellent ;)  
 
http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -3626.html
 
Pour les enceintes si tu veux acheter français il faut faire l'effort d'aller écouter du focal, triangle, cabasse, elipson ... sa peut te plaire ou pas  ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1628444
pitou_chri​stophe
Posté le 01-02-2010 à 10:34:05  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est chouette, belle gueule, bon équipement, électronique pas moche non plus, mis c'est un ampli intégré et je ne veux qu'un ampli de puissance.
J'ai regardé sur le site, mais rien ne me tente vraiment, même si la classe T a de nombreux avantages.
Aucun des ampli de puissance n'a de si bonnes spécifications/équipement que celui que tu m'as montré... C'est dommage.
 
Qu'entends par "ça peut te plaire ou pas"?
 
Qu'est-ce que le son d'une focal a de particulier ?
 
Le site audiophonics est que tu présente est un site sérieux ? Il y a pas mal de petites choses que je voudrais acheter et que je trouve chez eux ...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pitou_christophe le 01-02-2010 à 10:45:17
n°1628489
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2010 à 13:45:07  profilanswer
 

Olivio123 a raison: le choix des enceintes est le plus délicat et seule une écoute peut aider, pas un choix par forum interposé quelque soit la qualité de ce forum et de ceux qui y participe.
C'est une question de gout personnel, d'oreille, de type de musique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1628550
steevenoo
Posté le 01-02-2010 à 16:20:30  profilanswer
 

pitou_christophe a écrit :

C'est vrai qu'il est chouette, belle gueule, bon équipement, électronique pas moche non plus, mis c'est un ampli intégré et je ne veux qu'un ampli de puissance.
J'ai regardé sur le site, mais rien ne me tente vraiment, même si la classe T a de nombreux avantages.
Aucun des ampli de puissance n'a de si bonnes spécifications/équipement que celui que tu m'as montré... C'est dommage.
 
Qu'entends par "ça peut te plaire ou pas"?
 
Qu'est-ce que le son d'une focal a de particulier ?
 
Le site audiophonics est que tu présente est un site sérieux ? Il y a pas mal de petites choses que je voudrais acheter et que je trouve chez eux ...  :sol:


 
Il y a l'ampli rotel très plat c'est compacte aussi : http://www.espacehifi.com/rb1510-a [...] p-460.html  :D  
 
Oui audiophonics est un très bon site, très bonne communication  ;)


---------------
The World is mine !!!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 16:20:30  profilanswer
 

n°1630542
pitou_chri​stophe
Posté le 08-02-2010 à 13:26:51  profilanswer
 

Bon alors, mon choix est fait, je vais prendre le petit ampli de puissance project car je n'ai ni la place ni l'argent pour le rotel ...
J'ai cherché du coin des ampli de sono, mais nombre d'entre eux ont des ventilateurs et ça me gène .
 
Pensez vous que ce petit ampli de soit suffisant pour driver les enceintes de 90dB ?
 
Poiur vous aider un peu et relancer le sujet, j'ai trouvé mon ampli sur le site magma.fr http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1011179 et ces enceintes qui sont plutôt pas mal du tout et moins cher  :love:  
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1012381
Ma question est simple, que "vaut" le site magma.fr ?


Message édité par pitou_christophe le 08-02-2010 à 16:40:06
n°1631205
pitou_chri​stophe
Posté le 10-02-2010 à 16:39:14  profilanswer
 

euh,
j'ai violé une règle dont je n'aurai pas connaissance ?
Ou bien réellement personne ne connait Magma.fr ?
Je n'ai toujours pas passé ma commande et j'attend vos avis.
Merci d'avance.

n°1631210
disc99
Posté le 10-02-2010 à 16:56:59  profilanswer
 

Magma, cobra... même combat: bon prix, service correct à la vente, pas trop de conseils, SAV... très très lent.
Arpès pour les klipsch de cette gamme, je ne connait pas.  

n°1631696
dechifre
persona non grata
Posté le 12-02-2010 à 02:07:23  profilanswer
 

Magma, bon prix? La bonne blague! Je jette un coup d'œil sur leur site, et tout ce que je trouve, ce sont des réductions imaginaires sur les amplis Yamaha.
Non, 99% des revendeurs français pratiquent le prix recommandé du fabricant et la conversion 1€=1$ inventée par des escrocs pour des pigeons. Si tu veux des bons prix, il faut compter sur des promotions, des fins de séries, ou acheter en Allemagne, où on peut trouver à 320€ un ampli vendu 500€ en France (Le Denon AVR1610).
Mais c'est très varialbe d'une marque à une autre. Harman Kardon aussi est bien moins cher en Allemagne, tandis que pour Yamaha et quelques autres, c'est pareil.
Si tu vas dans une boutique, tu peux négocier, bien entendu, et puis rien ne vaut d'essayer avant d'acheter, mais tout le monde n'a pas cette chance. :/
En ligne, c'est en général Pixmania et JRCP les moins chers.


Message édité par dechifre le 12-02-2010 à 02:18:34
n°1632168
pitou_chri​stophe
Posté le 14-02-2010 à 14:29:06  profilanswer
 

Bon alors je me suis jeté à l'eau malgré quelques anguoisses, et j'ai commandé sur le site magma.
Et j'ai tout reçu en temps et en heure.
Les personnes au téléphones sont assez sympa si l'on est poli avec elles.
 
Pour ce qui est du matos, l'ampli est vraiment tout petit et même mon DAC parait énorme à côté. Il est assez puissant pour sonoriser mon bureau (la pièce).
Les enceintes sont bonnes aussi, mais ont métité un peu de rodage... Elle prennent pas mal de place sur mon bureau (le meuble, mais reste de bonne qualité.
 
Niveau basse, out of box, elles en avaent trop. Après rogdage c'est bien mieux.
 
Bientôt des photographies de tout cela.


Message édité par pitou_christophe le 14-02-2010 à 14:32:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide au choix d'enceintes compactes

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour visionner film camescope sur ordiQuelles enceintes (2.0 ou 2.1) petit budget ?
Aide boitier Wireless cibox cinebox ultraAide Matos Hifi de Fête (ampli)
Quel ampli avec des enceintes Klipsch B-2 ou B-3 ?Choix d'un piano numérique portable + logiciel
2 types d'enceintes (colones)tweeter HS, réparation ou nouvelles enceintes ?
[Resolu] Choix enregistreur DVD avec DDaide choix pack ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : aide au choix d'enceintes compactes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR