|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 colonnes/2 biblio ou 4 colonnes ? |
Publicité | Posté le 08-11-2005 à 16:28:53 |
blackestmajor | A mon humble avis si tu as déjà choisi les enceintes en fonction de leurs performances, celà dépend de l'encombrement, de la place que tu peux leur offrir dans ton salon |
biodid | ok merci |
blackestmajor | Bah si les performances sont les mêmes oui je pense. |
biodid | ok
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Les performances peuvent être égales ?????? --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il est étonnant qu'une colonne, disposant d'un volume de charge supérieur, n'aie tout de même pas un petit avantage en réponse en fréquence. Sache toutefois que l'un des critères du choix sera justement la possibilité qu'aura ton local de leur permettre d'exprimer cette différence, car une colonne est davantage soumise à l'acoustique qu'une bibliothéque. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
TotalRecall | au même prix, autant prendre les colonnes je pense ! Sous réserve des conditions posées par Trias... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Ensuite, notamment en matière de prix, il faut juger au cas par cas pour ce qui est des qualités de l'enceinte même. A prestations égales dans le médium et l'aigu, les colonnes sont généralement légèrement plus chères, offrant un meilleur grave. Comme PPVIER le soulignait, le problème est justement d'établir le degré d'égalité de ces prestations. Message édité par Trias le 12-11-2005 à 21:18:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 12-11-2005 à 21:17:37 |
blackestmajor | En même temps ça s'inscrit dans le cadre d'un home cinema, donc à termes notre ami va surement investir dans un caisson de graves |
blackestmajor | Surtout qu'au contraire des voies centrales et arrières, un caisson de grave peut être utilisé sans prise en compte du son 5.1 (enfin je suppose) |
blackestmajor | Raah les voisins, ces rabats joies de la verve acoustique de l'artiste (ou du sourd) qui sommeille en nous |
Il existe aussi des voisins amateurs de ce genre de sport. Histoire que l'on puisse mutuellement profiter du système de l'étage au dessus ou en dessous, c'est selon. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
biodid |
Odieux_Phil | Notons que des colonnes ont plus de "coffre" que des enceintes de bibli... Ecoute un morceau de contrebasse sur les 2 et compare... tu comprendras. |
biodid | Ca marche. Merci encore. Je vous tient au courant. |
Odieux_Phil |
|
Publicité | Posté le |