Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Différence enceintes biblio et colonnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence enceintes biblio et colonnes

n°823746
noart1
Posté le 18-03-2005 à 18:42:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je continu mon pélerinage d'une ébauche de savoir d'audiophile  :jap:  
Aujourd'hui ma question est : quelle différence y a t'il entre des enceintes bibliothèques et des colonnes ???
J'aimerai me payer des Quad 11l ou 12l mais je m'aperçois que certaines enceintes colonnes se trouvent dans les mêmes fourchettes de prix :heink:  Quelle est la diffèrence ? Basses, médiums, aigus... les sons seraient-ils moins nuancés ou pêchus ?
Toujours est-il que je vais acheter du NAD et qu'en plus de cette question, j'aimerais votre avis sur justement les enceintes qui iraient le mieux avec cette future acquisition...
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 18:42:57  profilanswer
 

n°823760
Keekoo
Posté le 18-03-2005 à 19:01:37  profilanswer
 

:hello: salut
 
la différences entre les biblio et les colonnes?
 
les biblio en general ne peuvent reproduire de bass et sont en small donc pour la musique il faut absolument un caisson
 
tandis que les colonnes eux sont à même de reproduire les grave suivant le type de colonne que l'on prend pour écouter de la musique c'est l'idéale
 
mais attention tout dépend de ce que l'on prend il y a des biblio qui vaut largement certaine colonnes, le mieu c'est de faire une écoute
 
perso moi j'ai préférer prendre 2 colonnes qui sont a l'aise en home et en hifi :ange:

n°823803
noart1
Posté le 18-03-2005 à 20:34:34  profilanswer
 

trop cool merci

n°823986
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-03-2005 à 09:21:04  profilanswer
 

Je nuancerais en tant que maniaque les propos de KeeKo.
Dans une gamme allant jusqu'a 450 euro la paire je conseille avant tout des biblios por la simple et bonne raison q'elles ont des qualités de focalisation que n'auront pas des colonnes souvent plus flou du fait de la recherche d'un grave plus ample avec les mêmes HP.
Jusqu'a 600 euros je nuance ce propos même si le principe reste le même. Au dessus de 600 euros les deux seront bons avec cependant une capacité supérieure à séduire pour les biblios.
Pour voir écouté et comparer dans des gammes différentes les deux bien sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Différence enceintes biblio et colonnes

 

Sujets relatifs
Choix kit enceintes 5.1 / 7.1 ??Balance prix enceintes/ampli
Quelles enceintes à orientation hifi pour environ 100€?association ampli + enceintes
enceintes bruno henryAmpli et enceintes
Ou acheter des enceintes Bose ?[CHOIX] Conseil sur des enceintes ||||||| Urgent : Que gère l'ac 97 ?
Site pour enceintes pour voiture ?tuning enceintes
Plus de sujets relatifs à : Différence enceintes biblio et colonnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR