Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cohabitation enceinte multiroom, Synology et H-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation enceinte multiroom, Synology et H-C

n°2027553
Ruscoff13
Posté le 28-03-2016 à 18:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je cherche une solution à mon cas mais sans succès..
 
Je dispose dans mon salon d'un pc (je vous dirais ma config si besoin, mais il est ultra récent, CM asus ddr4 x99 deluxe, CG gtx 970 etc ^^)
D'un Home Cinéma denon AVR-1311 relié à ma Carte Graphique en HDMI (en guise de sortie son)
Et d'un NAS Synology DS215j
 
J'écoute habituellement ma musique stockée sur celui-ci, de mon PC avec audio station, le son sortant sur mon H-C.
Ou de l'application DS audio installée sur ma tablette et téléphone, connecté en bluetooth à une enceinte basique quand je suis dans ma véranda.
 
Jusque la tout va bien ^^'
 
Mon but est de pouvoir écouter une musique en simultané de mon salon (avec le H-C) et de ma véranda (avec par exemple une enceinte wifi type sonos, bose ou autres)
 
Le soucis est qu'à priori si j'utilise ce type d'enceintes wifi le son ne sortira plus de mon PC / H-C mais que de l'enceinte wifi, ou les enceintes wifi...
 
Est ce exact? si oui avez vous une autre solution pour atteindre mon but avec mon matériel? (je suis prêt à investir dans une enceinte wifi / multiroom ou autres adaptateurs)
Je tien juste à garder mon H-C ^^
 
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Ruscoff13 le 28-03-2016 à 19:27:23
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 18:12:18  profilanswer
 

n°2027562
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2016 à 20:03:00  profilanswer
 

Salut,
 

Ruscoff13 a écrit :


Le soucis est qu'à priori si j'utilise ce type d'enceintes wifi le son ne sortira plus de mon PC / H-C mais que de l'enceinte wifi, ou les enceintes wifi...


 
Alors, il faut bien différencier les systèmes Bluetooth et WiFi.
 
- En Bluetooth : l'ordinateur lit une musique (ou une vidéo youtube, ou n'importe quoi d'autres sur l'ordi), puis envoi le son compressé en Bluetooth vers l'enceinte ou le système de réception Bluetooth (comme-ci, tu branchait des enceintes par câble, directement sur la sortie audio de l'ordi).
 
- En WiFi : c'est l'enceinte qui lit directement tes fichiers (FLAC/MP3) qui sont sur le réseau LAN/ WiFi, l'ordinateur ne lit plus rien, il sert juste de disque dur de stockage (par exemple, si tu lit une vidéo youtube, ou que tu joue à un jeu vidéo sur ton ordi, le son ne sera pas envoyé vers l'enceinte WiFi).
 
En gros, en Bluetooth, tu envoi du son directement (compressé avec un codec APT-x), alors qu'en WiFi tu envoi des fichiers MP3/FLAC, etc... qui sont lus par l'enceinte.  [:vulcain00]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2016 à 20:13:49
n°2027564
Ruscoff13
Posté le 28-03-2016 à 20:15:35  profilanswer
 

Merci pour ces précisions Elias de Kelliwich ;)
Il n'existe aucune alternative pour que mon PC soit reconnu comme une enceinte wifi / multiroom supplémentaire?
Ou un système tiers pour lire de la musique sur mon PC / H-C et d'une autre enceinte en simultané?

Message cité 1 fois
Message édité par Ruscoff13 le 28-03-2016 à 20:17:39
n°2027565
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2016 à 20:22:49  profilanswer
 

Ruscoff13 a écrit :


Il n'existe aucune alternative pour que mon PC soit reconnu comme une enceinte wifi / multiroom supplémentaire?


 
Bin si il y'en a une, je la connais pas... (attends peut-être d'autres avis)  :??:  
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire cohabiter deux systèmes (Bluetooth et WiFi) en "lecture simultané de musiques sur les deux systèmes", car ce sont à la base deux systèmes dont l'utilisation est différente (avec le Bluetooth tu lit les musiques avec l'ordi ou un smartphone, ou une tablette, avec le WiFi tu lit les musiques directement avec l'enceinte).
 
Il faut s'imaginer une enceinte WiFi, comme étant une chaine HiFi séparé de l'ordi complétement autonome qui lit ses fichiers sur le réseau LAN...  
 

Ruscoff13 a écrit :


Ou un système tiers pour lire de la musique sur mon PC / H-C et d'une autre enceinte en simultané?


 
Peut-être, avec un truc comme-ca branché sur une sortie audio de l'ampli ou du PC qui enverrait le son vers une autre enceinte bluetooth : http://www.amazon.fr/Bluetooth-Tra [...] B00PY0O8AO
 
Mais la je garantie rien, j'ai pas fait le test de ce genre de chose...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2016 à 20:29:59
n°2027566
Ruscoff13
Posté le 28-03-2016 à 20:29:32  profilanswer
 

Alors la je vais pas aider en précisant que le bluetooth ne passe pas entre mon salon et ma véranda (mur porteur trop large ^^' )
 
Ce genre de matos ne pourrait pas m'aider?
http://www.sonos.com/fr-fr/shop/connect

n°2027568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2016 à 20:32:01  profilanswer
 

Ruscoff13 a écrit :

Alors la je vais pas aider en précisant que le bluetooth ne passe pas entre mon salon et ma véranda (mur porteur trop large ^^' )
 
Ce genre de matos ne pourrait pas m'aider?
http://www.sonos.com/fr-fr/shop/connect


 
Bin non, ça lira tes musiques mais pas en simultané avec ton système bluetooth et ton ampli actuel, ce sera indépendant du reste...  [:cosmoschtroumpf]
 
Sauf dans le cas d'un branchement par cable entre le PC (ou une sortie audio de l'ampli) et le système sonos (mais pour le coup, c'est plus vraiment sans-fil) :  
 

Citation :

Une entrée audio analogique vous permet de le raccorder à une source audio externe (comme un lecteur CD ou MP3, ou un poste de radio) et de diffuser ces sources sur votre système audio Sonos.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2016 à 20:36:59
n°2027571
Ruscoff13
Posté le 28-03-2016 à 20:38:18  profilanswer
 

Arrf..
Faut peut être que je m'oriente sur ma sortie pré-ampli, ou ils font des adaptateurs wifi à brancher sur celle-ci pour enceintes wifi située dans une seconde zone
Merci pour tout en tout cas ;)

n°2027573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2016 à 20:42:01  profilanswer
 

Ruscoff13 a écrit :


Faut peut être que je m'oriente sur ma sortie pré-ampli


 
Peut-être plutôt une sortie tape-out de l'ampli (sauf que ça a tendance à disparaitre).  
 
Sortie Pré-amp out (dédié à raccorder un ampli de puissance) => le volume est piloté par le volume de l'ampli HC.
 
Sortie Tape-out (dédié à l'enregistrement vers une platine K7) => le volume est fixe, piloté par l'appareil externe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2016 à 20:43:10
n°2027577
Ruscoff13
Posté le 28-03-2016 à 20:50:48  profilanswer
 

Bah je sèche du coup..
Je pensais pas que ma config (ou projet) pouvait poser problème pour ce genre de chose quand même, surtout que je suis prêt à la faire évoluer :??:

n°2027736
Freddy17
Posté le 29-03-2016 à 17:34:11  profilanswer
 

Salut.
Avec ton matériel, une solution possible serait un Chromecast Audio sur une entrée de l'ampli HC, plus un autre CA sur ton enceinte bluetooth si celle-ci a une entrée auxiliaire. Sinon une enceinte active avec entrée "aux" fera l'affaire.
 
Pour controler le tout,  l'application DS Audio est maintenant compatible Chromecast.

Citation :

Les utilisateurs de NAS Synology apprécieront la compatibilité avec l’appli DS Audio, qui permet de diffuser les fichiers audio stockés sur leur disque dur réseau.
...
Il est possible d'utiliser plusieurs Chromecast Audio sur plusieurs enceintes de la maison. En castant de  la musique depuis un seul et même flux audio vers plusieurs Chromecast Audio branchés sur plusieurs enceintes, la musique accompagne donc l'utilisateur dans chacune des pièces de la maison, ce qui donne du "MULTIROOM".

source: http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Bonne suite.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 17:34:11  profilanswer
 

n°2027758
Ruscoff13
Posté le 29-03-2016 à 20:27:29  profilanswer
 

Interréssant!!! :love:  
Je pensai que DS audio n'était pas dispo sur ce matos!
 
Du coup en connectant un chromecast audio sur une entrée de mon ampli et une autre sur une enceinte quelconque située dans une autre pièce,
je pourrais diffuser de la musique provenant de mon NAS ou autre en simultané dans plusieurs pièces, avec DS audio controllé de ma tablette, smartphone ou pc?

n°2027789
Freddy17
Posté le 30-03-2016 à 00:36:18  profilanswer
 

Il faut essayer, je n'ai pas de NAS donc je ne peux pas t'aider de ce coté là, mais il y a plein d'infos sur le web. Personnellement je ne regrette pas l'achat de mon Chromecast audio qui a rendu mon ancien ampli Kenwood "connecté".  :)

n°2027816
Ruscoff13
Posté le 30-03-2016 à 11:42:33  profilanswer
 

Bah si tu peux lire la musique sur ton ancien ampli et une enceinte bluetooth,
ou multiroom sonos, bose ou autre en simultané sans décalage de son c'est déja énorme!! :bounce:  
 
Et tu controlles ça de quelle application toi? chrome cast audio?

n°2027827
Freddy17
Posté le 30-03-2016 à 13:54:05  profilanswer
 

L'application GoogleCast, nouveau nom de l'application Chromecast, sert surtout à la première mise en service de l'objet. Plus les réglages persos apres l'installation:
- désactiver l'envoi des données d'utilisation dans Confidentialité par exemple.
- "correction délai lecture groupée"  pour le multiroom (pas testé).
 
Ensuite au quotidien, j'utilise l'application UpnPlay pour commander la musique qui vient de mon PC. L'application AllConnect n'est pas mal non plus.
 
Dans le PC j'ai un logiciel serveur, l'équivalent de audio station. Au début j'avais commencé avec KODI, puis ensuite Universal Media Server (que j'ai gardé pour la vidéo) et pour finir MinimServer qui pour moi gère mieux les playlists et les tags.
 
Dans ton cas DS Audio devrait marcher aussi.
Vu le prix du Chromecast audio ça vaut le coup d'essayer.

n°2027850
Ruscoff13
Posté le 30-03-2016 à 15:56:35  profilanswer
 

Je viens d'en acheter deux!!
Je teste tout ça et reviens faire un petit topo ;)

n°2027892
Ruscoff13
Posté le 30-03-2016 à 18:16:04  profilanswer
 

Ca fonctionne niquel! je peut diffuser la musique de mon pc avec audio sation et de ma tablette avec ds audio,
en écoutant en simultané sur mon H-C connecté en HDMI à mon PC et sur mon enceinte thompson ds180u située dans une autre pièce.
 
Me reste à voir si je peu coupler cette "entrée HDMI" de mon H-C et mon "aux imput" ou est branché mon chromecast.
Pour continuer de profiter de mon affichage double écrans (ecran pc + tv en bureau étendu) .... désolé si je m'exprime mal ^^'

n°2027897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2016 à 18:37:02  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Avec ton matériel, une solution possible serait un Chromecast Audio


 

Ruscoff13 a écrit :

Je viens d'en acheter deux!!


 

Ruscoff13 a écrit :

Ca fonctionne niquel! je peut diffuser la musique de mon pc avec audio sation et de ma tablette avec ds audio,
en écoutant en simultané sur mon H-C connecté en HDMI à mon PC et sur mon enceinte thompson ds180u située dans une autre pièce.


 
Ah bin super, merci pour le retour, je pourra conseiller ça aux prochains qui poseront la question...  :D  ;)
 
Comme quoi, il y'a toujours au moins une solution à un problème (je garde ce topic dans mes archives)...  [:rockandroll:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2016 à 18:40:08
n°2027937
Freddy17
Posté le 31-03-2016 à 00:05:36  profilanswer
 

Cool!  
[:aia]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cohabitation enceinte multiroom, Synology et H-C

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Enceinte de salon autonomeAmpli NAD C 326 BEE
Enceinte encastrable pour PCPlatine vinyle et son KO sur une enceinte
Quel constructeur d'enceinte destiné au PC ?Réglages barre de son Samsung et tv Philips
création d'un enceinte portable bluetoothAvis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinte
Quelle TV pour Nas SynologyEnceinte bluetooth ou wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation enceinte multiroom, Synology et H-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR