Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinte

n°2021507
SpaceCorni​chon
Posté le 25-02-2016 à 22:28:44  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous.
 
Je viens vers vous pour demander des conseils afin d'acheter un ampli ainsi qu'un pack 5.1.
 
Mon usage : - Je joue sur PS4/ONE/WiiU (les trois en HDMI)
                   - Je regarde mes BR/DVD sur PS4
                    - J'ai une NVIDIA Shield Android TV (films, gamestream etc ... HDMI aussi)
                     - J'ai une TV 3D  
 
Actuellement, ce joyeux bordel est branché en optique sur un Logitech Z-5500 (j'en suis bien content) mais qui commence à se faire vieux.  
Je regarde pour changer celui-ci afin d'avoir un ampli sur lequel je vais brancher mes consoles etc ... afin de pouvoir profiter du DTS etc ...
 
Je recherche une qualité +/- = à mon Z-5500 (oui je sais, je suis pas un pro de l'audio mais pour regarder un film à volume normal dans une pièce de 15/20m² je trouvais ça bien)
 
Je pensais m'orienter sur ça : niveau ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520BT.html
                                         niveau 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] a-510.html OU http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] a-610.html
 
 
J'aimerai savoir les points + et - ...
 
Je sais que pour un budget total d'environ 600-700€ je ne vais pas avoir un truc de fou, mais comme dit plus haut je souhaite avoir une qualité +/- comme mon Z-5500.
 
Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?
 
 
 
Merci d'avance !


Message édité par SpaceCornichon le 25-02-2016 à 22:31:00
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 22:28:44  profilanswer
 

n°2021511
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-02-2016 à 23:22:19  profilanswer
 

L'ampli choisi est bien, par contre le pack d'enceintes... Disons que ces petites enceintes compactes anémiques ne vont pas beaucoup te changer de ton ancien pack Logitech Z-5500... Si tu veux une expérience homecinema beaucoup plus riche il vaut mieux envisager un pack d'enceintes plus traditionnel avec des colonnes, chez Son-vidéo ces packs sont sur cette page : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VGrdS.html Ils ont appelé cette rubrique du site Packs d'Enceintes Grand Spectacle, ce n'est pas pour rien, les packs d'enceintes de gabarit traditionnel offrent la plupart du temps la meilleure expérience homecinema
 
A petit budget généralement Eltax est un assez bon choix, par exemple le pack Eltax Shine 5.0 à 299 € chez Son-vidéo, il ne dispose pas de caisson de basses mais ses colonnes possèdent un haut parleur latéral de 20 cm, un gros diamètre pour offrir des graves profonds. Dans une pièce de 15 à 20 m² c'est à voir mais je pense que l'absence d'un caisson de basses ne sera pas forcément préjudiciable avec des colonnes de ce type. Mais dans le pire des cas si tu n'es pas assez satisfait par le niveau de grave de tes colonnes tu auras toujours le loisir plus tard d'investir dans un caisson de basses.
 
Dans ton budget un autre bon choix actuellement c'est le pack Jamo S526 HCS, il est vendu à 499 € chez Son-Vidéo mais il est trouvable actuellement à 360 € dans d'autres boutiques comme Matériel.net ou Ubaldi. Cela dit si tu préfères commander tout ton matos chez Son-vidéo je pense qu'en les appelant au téléphone tu n'auras aucun mal à obtenir un alignement tarifaire, ils sont très ouverts à la négociation la plupart du temps.
 
Si jamais tu optes pour le pack Eltax Shine, j'émettrais peut-être quelques réserves sur l'aptitude du Denon 520BT à alimenter parfaitement les colonnes, il faut notamment pas mal de courant pour faire bouger de gros haut parleur de 20 cm. Le Denon 520BT est un ampli d'entrée de gamme et comme tous les amplis d'entrée de gamme il ne propose pas une alimentation extrêmement puissante (conso max 330 W). Plutôt que d'acheter un ampli récent à plein tarif je te conseillerais plutôt d'acheter un ampli de fin de série en promo. Dans ton budget tu peux accrocher le milieu de gamme de l'année dernière comme par exemple l'Onkyo TX-NR636 à 449 € (conso max 630 W) ou encore le Yamaha RX-V677 à 469 € (conso max 590 W)


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2021515
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-02-2016 à 23:47:23  profilanswer
 

mon avis sur cet pack, l'ampli ça vas c'est un bon entré de gamme, les pack d'enceinte 5.1 par contre bof  
les satellites ne descente pas très bas dans les fréquences et c'est le caisson de bass qui devra faire leur boulot, ce qui est loin d’être top, en plus les sat n'ont pas une sensibilité très haute et demanderont plus de puissance, et pour les caisson de bass leur puissance n'est pas très élevé et pourraient montrer rapidement leur limite (surtout avec un film en Blueray)
 
si tu veux mieux regarde les pack ampli + enceinte proposé par certaine enseigne, pour l'exemple par Boulanger
par exemple cet ensemble Pioneer VSX830 + Focal Sib&Cub3 a 655€  
ampli compatible 4K 60p avec 6 entrées HDMI, BT et LAN RJ45+WiFi, enceintes satelite 2 voies de sensibilité moyenne qui descente pas trop mal dans les bass avec un pied qui permet d'orienté les enceintes ou de les fixer au mur (comme sur le Z5500 il me semble), caisson de bass compacte de 150W RMS


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2021517
SpaceCorni​chon
Posté le 25-02-2016 à 23:54:20  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse et tes renseignements goldsaint76 !

 

Le choix du "magasin" n'est pas arrêté (je n'ai jamais commandé chez son-vidéo mais d'après les retours ça semble bien, de plus, tu sembles dire la même).

 

Effectivement j'avais regardé pour des colonnes mais le gros problème est .... que la tv (55" ) est dans une ancienne bibliothèque murale. Je dois donc me contenter des petites enceintes ...
Après comme j'ai dit, je suis pas un pro dans le domaine du son ! Je souhaite trouver en 5.1 une qualité/puissance qu'a le Z-5500.

 

En partant de ça, le kit 510 (ou 610 même) peut-il s'en rapprocher ? (voir être meilleur ?)

 

Encore merci pour tes explications.


Message édité par SpaceCornichon le 25-02-2016 à 23:56:12
n°2021518
SpaceCorni​chon
Posté le 25-02-2016 à 23:58:27  profilanswer
 

Merci Dakans pour ta réponse.
Effectivement ce kit 5.1+ampli semble intéressant ! (Du moins, sur le papier !)
 
En gros tu me dis que l'ampli est sympa pour mon utilisation et que le kit 5.1 serait bien aussi ? Comparé au Z-5500 : Mieux ? Moins bon ?
 
Le pack http://www.boulanger.com/ref/1053888 est disponible que chez Boulanger ?


Message édité par SpaceCornichon le 26-02-2016 à 00:04:27
n°2021520
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2016 à 00:12:09  profilanswer
 

le Z5500 était un excellent kit PC 5.1, mais a mon avis il ne tient pas la comparaison face a du matos plus sérieux comme les Sib&cub
de même pour l'ampli, rien que le micro de calibration auto ça fait disparaître un Z5500, sans parler du HDMI offrant une plus haute qualité de son
après pour la puissance, il faut savoir qu'elle est gonflé aussi bien sur les kit PC que pour les ampli HC, le Z5500 était plutôt a 12W/canal et le Pioneer doit être a +/- 35W/canal
 
pour le pack non il est dispo dans d'autre enseigne, je l'ai vue chez LDLC mais + cher


Message édité par Dakans le 26-02-2016 à 00:12:55

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2021521
SpaceCorni​chon
Posté le 26-02-2016 à 00:15:12  profilanswer
 

D'accord, merci.
Effectivement, ça semble intéressant ! :)

n°2021596
SpaceCorni​chon
Posté le 26-02-2016 à 12:45:19  profilanswer
 

Bonjour, petite question : est ce que les câbles sont dans ce pack ?
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il y en avait pas !
 
Si il y en a pas, que dois-je prendre svp ?
 
Merci

n°2021686
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2016 à 17:44:22  profilanswer
 

les câbles sont rarement fourni
tu dois prendre du simple câble 1er prix pour HP, du 1.5mm² devrait bien faire l'affaire, + un câble RCA pour relié le caisson a l'ampli et là aussi pas la peine de prendre le plus cher


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022090
SpaceCorni​chon
Posté le 28-02-2016 à 22:54:04  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir !
 
Désolé pour ce temps de réponse ... Merci pour ces précisions !
Je vais donc passer sur cette offre. Je reviendrai ici pour vous tenir au jus.
 
Bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinte

 

Sujets relatifs
DAC Pc et tel Android vers ampliAide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia
petit ampli pour grosse enceintesQuel ampli home-cinéma pour mes jamo ?
quel ampli choisir ?Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide
Ampli marantz grésille au démarrageAmpli Home Cinema et 4 K
Problème branchement RCA sur ampli DENONPack enceintes 5.1 <400€
Plus de sujets relatifs à : Avis pour achat d'un ampli HC avec pack enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR