| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent : --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 07-06-2023 à 23:56:14 ![]() ![]() |
Dandu |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2023 à 18:00:04 ![]() Peut-être, m'enfin là ça fait 7450€ par mètre faut pas déconner non plus. |
Leica James bonds furieux | C'est HS quoi qu'il en soit : Apple ne promet pas des 1 et des 0 plus soyeux avec son câble --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
usma16 |
Il parlait dans une de ses vidéos d'une boîte où apparemment Steve Jobs avait acheté ( pour chez lui ) du matos Audiophiles/idiophiles pour 200k€.. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2023 à 20:10:05 ![]() Je ne vois pas en quoi une installation audio THDG à 200k€ serait obligatoirement qualifiée d'idiophile, il manque des arguments là. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2023 à 20:11:11 |
usma16 | FYP Message édité par usma16 le 10-06-2023 à 07:05:10 |
Bébé Yoda | Surtout j'imagine que la pièce autour était de bonne dimension, il y a des chances pour que le prix comprenne tout le traitement de la pièce |
Publicité | Posté le 10-06-2023 à 08:40:41 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | On parle de Steve Jobs là, le gars qui, lorsqu'on lui découvre une tumeur neuroendocrine du pancréas (qui est de bon pronostic si la maladie est traité tôt), préfère se soigner avec des médecines "douces et parallèles" : Il mange bio, consulte des guérisseurs, des naturopathes, utilise l'acupuncture, avale des gélules de plantes et boit des jus de fruits... On connait la réussite de ce traitement sur le bonhomme...
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 10-06-2023 à 10:34:43 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
BoraBora Dilettante |
darky_mtp1 |
mikamika |
|
usma16 |
Mouaiiiiis |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-06-2023 à 13:41:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2023 à 14:07:56 ![]()
|
usma16 | La question est très très claire, Steve est un idiot pigeon ou bien il est Audiophile puriste ?? mais dans le 2eme cas et vu la somme dépensée pour écouter de la musique, bah ça fait tomber dans l'eau l'idée de l'idiophile ( le topic) non ? Quelques postes au-dessus # Daouar à très bien compris la question ,il a même fait le rapport avec l'acheteur.. PS : je suis un amoureux de la musique ( mais pas du tout puriste ), et il y a quelques pages j'ai posé une question par rapport à un achat d'un kit sympa après avoir essayé un A&k/ casque focal d'un collègue.. Donc vous me confirmer que les millions (?) d'asiatiques ( J'abuse peut-être |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2023 à 16:49:04 ![]() Comme indiqué un peu plus haut, on peut imaginer une grosse installation
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2023 à 17:09:55 |
BoraBora Dilettante |
golwin | Tiens, puisque vous parlez du flac et mp3, je compte numériser mes CD. Vous me conseillez quel codec et quelle compression pour le faire avec une bonne qualité qui ne soit pas trop destructrice ? En flac c’est trop lourd. |
BoraBora Dilettante |
Ignatius Reilly |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 12:43:39 ![]() Sauf que pour l'instant, nous n'avons toujours pas vu le moindre élément de son installation qui selon vous est soi-disant idiophile. |
Dandu |
|
Dandu |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 13:11:24 ![]() |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 13:27:21 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-06-2023 à 14:55:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
usma16 |
Ce n'est pas du tout le but, j'ai juste demandé un petit conseil par rapport à un éventuel achat d'un baladeur, mais j'ai eu le malheur de parler d'une grande marque d'Audio/idiophiles... Enfin osef. Tu dis que c'est le casque qui fait la différence,ce n'est pas plutôt l'ensemble ( morceau/lecteur -dac / casque ) ? Quand j'écoute de la musique sur Amazon music et je clique sur la qualité,il me donne ça :
C'est possible de garder la même qualité/ fréquence avec un casque btt ? Ou c'est juste du Pipo ? |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-06-2023 à 21:22:03 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 11-06-2023 à 23:49:30 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
darky_mtp1 | Ça a toujours été l'élément final le plus déterminant.
|
Yeam I'm your passenger | J'ai vu plusieurs fois certains parler de DAC en les mettant tous dans le même panier sans distinction technique et de prix, mais du coup vous écouteriez de la musique en Bluetooth ou avec le chipset son d'un vieux laptop de 10 ans en affirmant que c'est exactement la même chose comme expérience qu'avec un DAC du style Topping DX1 ? --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
darky_mtp1 | Pour ma part : Ça dépend de l'implémentation. On savait faire de bons DAC il y 20 ans, la technique n'a pas vraiment évoluée. Le point crucial c'est l'implémentation.
|
Fouge |
Le BT c'est pas un DAC, c'est du transport sans fil numérique utilisant un codec audio (il y en a plusieurs et ils sont tous lossy à ma connaissance). Quant aux DAC utilisés en Hifi, hors produits low-cost mal conçus (tout est possible dans ce monde, même rater les choses les plus simples), pas convaincu de l'existence de différences : les DAC apte à un usage Hifi et capable d'aller bien au-delà de la perception ça se trouve facilement à partir de 2$. C'est vraiment simple et pas cher d'intégrer un DAC à un ampli (ou ailleurs). Faut vraiment regarder du côté des produits non dédiés à un usage audio Hifi pour trouver des sorties audio analogique de mauvaise qualité (dans l'informatique par ex). En encore, c'est souvent plus dû à l'implémentation qu'à la puce en-elle même, et des cartes mère proposant une sortie audio analogique dont le son serait indiscernable d'un Topping DX1, t'en as plein, ce n'est pas quelque chose de rare ni d'étonnant. Un DAC externe en 2023, c'est pour des cas assez particuliers, tellement les DAC ont été intégrés partout et de qualité suffisante en Hifi. Donc oui, pour un type de produits Hifi donné, faut pas s'attendre à une différence audible au niveau de leur DAC. Message édité par Fouge le 12-06-2023 à 08:18:58 |
Yeam I'm your passenger | Ok, d'accord avec vous que les chipset audio des carte-mères peuvent aujourd'hui se montrer compétentes --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Fouge | Perso je dirais plutôt que sur ces petites machines, tu peux avoir de mauvaises surprises, mais pas nécessairement. Idéalement faudrait tester/mesurer avant de dépenser dans un DAC USB pas forcément utile. Message édité par Fouge le 12-06-2023 à 09:10:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |