| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 09:19:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2022 à 09:26:30 ![]()
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Fouge |
Là c'est toi qui fait un raccourci hasardeux. Ca parlait de câbles d'enceintes dans le cadre d'un usage domestique, pas d'utiliser un câble vidéo au-delà de ses spécifications Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 04-12-2022 à 13:28:17 |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, ça me fait penser que j'ai un SMSL Q5 Pro dans sa boite qui prend la poussière depuis un ou deux ans. Je le mettrais bien en sortie de mon PC, vous auriez une suggestion d'enceinte de qualité correcte (et pas très volumineuses) pour un bureau bien encombré de 9m2 ? Noël approche, c'est l'occasion de me faire un cadeau... Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-12-2022 à 13:10:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 04-12-2022 à 15:19:08 |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 15:16:55 ![]() ![]() |
Dandu | Ben à 10 €, faut croire le fabricant, on va dire Sur les normes modernes quand on commence à mettre du HDR, c'est très sensible et ça demande des câbles bien conçu, ce qui pas forcément le cas en entrée de gamme, même si c'est « certifié ». Après, on est bien d'accord : pas besoin de mettre 1 000 €, ça n'améliore pas le son ou l'image. Mais clairement, en 2022, tous les câbles se valent pas. Après, j'ai un câble qui améliore réellement l'image dans un carton, mais il triche un peu : c'est un truc actif avec une puce qui fait upscale/netteté. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 04-12-2022 à 16:57:08 |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 04-12-2022 à 16:59:30 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
jimmy47 Y\ |
|
Fouge |
Et c'est bien ce que je lui reproche : ça parlait de câble RJ45 et de câble d'enceintes et de leur influence sur le rendu audio. Quel rapport avec le fait qu'un câble HDMI 1.3 10Gbps ne fonctionne pas en HDMI 2.1 48Gbps ? Comme le dit Dakans "ouai mais là c'est des normes de câble audio/vidéo".
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
mais ce genre de produit ne peut pas tomber sur le coup d'une arnaque à la consommation ? ou un truc du genre ? c'est dingue qu'il y ai un public Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 04-12-2022 à 23:47:17 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou Modosaurus Rex |
Merci pour l'offre, mais je me déplace quasiment plus et je suis plus capable de trimbaler des charges un poli lourdes dans les transports en commun --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Fouge |
Si, mais encore faut-il que quelqu'un porte plainte. Or les clients de ces produits sont ceux qui y croient, donc ceux qui ne sont pas susceptibles de porter plainte et les autres ne vont rien faire (au mieux dénoncer ce genre de produit sur internet). C'est comme Power Balance qui a été condamné en Australie et aux USA (mais pas en France) et qui continue malgré tout leur business : ils ont juste changé leur discourt qui était trop mensonger, mais le produit est toujours en vente un peu partout |
jyves93 |
|
back_terry |
|
Grumms Aimé de tous | Le titre de ce topic est sans équivoque : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0-810.html
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mat011182 | Ce que j'adore c'est comment un cable RJ45 de qualité "Aéronautique" est capable de lisser tout en rondeur des 1 et des 0 numérique ! magnifique |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2022 à 12:54:09 ![]() Qui peut croire en leurs mensonges? beaucoup? |
jimmy47 Y\ | En ce moment, j'écoute ça Jeff Beck Performing.This Week...Live.At.Ronnie.Scott's, c'est une siquemu de ieuv, |
Fouge |
Pour le coup un kit d'admission ça s'entend, c'est discernable en ABX |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Surtout les kits d'admission directe de kéké avec le filtre à l'air libre contre le moteur bien chaud, qui va à l'inverse du but |
jimmy47 Y\ |
|
Born Dead |
|
back_terry |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2022 à 15:12:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2022 à 15:12:44 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Pour un ascenseur, je confirme qu'on ne le fait pas |
Le Profanateur Passéiste désincarné | On a dit noble, donc exit l'ascenseur. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je me demande ce qui fonctionne mal dans ton cerveau quand tu mets 19000€ dans un lecteur CD, et qu'un an après tu le revends en ayant potentiellement perdu 7000€, si tu trouves un gogo.
En parfait état cosmétique et de fonctionnement, état proche du neuf. Triple cartonnage, accessoires (cordon d’alimentation, manuel, câble de modulation, télécommande et chiffon couleur or jamais utilisé) et facture fournie. Prix neuf: 18990 euros
Message cité 2 fois Message édité par Keke boum boum le 10-12-2022 à 08:24:07 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
manulelutin |
|
Snev | https://vimeo.com/25761812 - The Audiophile Club of Athens On se lasse jamais. Message édité par Snev le 10-12-2022 à 10:53:27 |
Snev | Après la Grèce, le Japon : https://www.youtube.com/watch?v=XJJy6VJvSCk
|
Fouge |
Pour passer du triple au quadruple cartonnage ? Le problème de l'effet placebo, c'est que ça dure un temps, donc faut renouveler régulièrement. Si tu ne sorts pas de cette boucle infernale, au bout de plusieurs dizaines d'années, et à condition que les moyens suivent, t'en arrives à acheter un lecteur CD à 19k€. DP-750 A noter que la course n'est pas finie, il a encore de quoi voir venir : Pour les plus couteux la MX5 ne sera pas suffisante Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 10-12-2022 à 12:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |