|
Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 20:25:17 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 20:25:17 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fouge |
Tous les fichiers ont étaient testés après reconversion en WAV, sauf le FLAC (dont le "vrai" WAV est issu). Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 01-02-2016 à 23:50:13 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dandu | Vous avez vu ça : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] e-du177960
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
Message cité 1 fois Message édité par MAcdriveRZ le 02-02-2016 à 11:01:57 --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 11:00:26 |
Fouge |
Pire, il donne 99% au FLAC et 100% au WAV alors que le WAV est issu du FLAC. Bref, c'est une bonne technique pour retrouver les micro-détails perdus par la conversion en FLAC (prétendument lossless, mais nos oreilles disent le contraire !)
|
jaques_themac | J'ai remarqué que bizarrement on pouvait mieux distinguer les flacs des mp3/AAC (style 192kb.s au dessus c'est plus aléatoire), avec des conversions de cd pas terriblement mixé (souvent rock/pop/hard rock - des pistes bien lourdingues-). Avec des trucs masterisé très clean, comme le dernier Daft-Punk, les CD tests audiophiles, c'est quasiment impossible. Je me dit qu'en testant du THDG vaudrait mieux passer des trucs moyennement bien mixé, ce qui n'est pas le cas, 90% souvent des voix féminines très clean avec une guitare sèche et un triangle. Avec tout l'argent de particuliers dépensé dans le matos thdg on aurait pu remixer pas mal de CD moyens. Je pense à hôtel California par exemple, un classique mais production vraiment limite. J'arrive pas à croire qu'un 'tube" mal mixé sonnent bien sur même des systèmes à 20k. Pourtant quand on lis les tests c'est comme si ils avaient refait le master à partir du vinyl ou du CD. "Séparation des instruments, élargissement de la scène sonore" etc , ils foutent quoi dans ces lecteurs CD à 30k ? Un petit filtre numérique surround ? |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Traductions :
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2016 à 01:19:47 |
Fouge | Vu sur le topic SQFP :
Message édité par Fouge le 03-02-2016 à 08:38:46 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
marcci Brouille l'écoute |
--------------- mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne... |
phil758 |
|
Chasseur93 | Je passais ici pour vous demander un conseil : |
Lord deep | chasseur93 > on se doutait que c'était pour rire car un véritable idiophile ne se déclare jamais ouvertement comme tel --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
panda_man This time is different | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 05-02-2016 à 13:08:10 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Vince-100 | J'hésitais à poser une question sur le rodage, Ben de LA s'en est chargé |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Chaud7 | Si il a été rodé avec du Diana Krall c'est foutu, il ne passe plus que du jazz vocal. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2016 à 01:27:41
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
renecito Je suis CHARLIE |
--------------- DEMOCRATE |
Dkiller | Revenons aux fondamentaux
Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 07-02-2016 à 00:59:21 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Couplés aux cables d'un transfo edf : oui --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jyves93 |
|
Chaud7 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Dkiller |
Le lecteur CD est au sol pour abaisser le centre de gravité. Ça compense.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Je comprend pas, c'est voulu de se rendre ridicule sur ce topic ? Message cité 3 fois Message édité par SH4 Origon X le 07-02-2016 à 20:27:48 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2016 à 20:42:37 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ca change quelque chose à l'install le ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
sKiLLs_viNyLs | Du nouveau sur les câbles USB : http://www.elijahaudio.com/ |
Vince-100 |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Attends il a un diplôme --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Dkiller |
Ça a plus de gueule qie du câble de pauvre |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |