Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli intégré Hifi entre 300 et 400 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d'un ampli intégré Hifi entre 300 et 400 euros

n°710894
Zeusy
Posté le 20-09-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
en raison à l'indisponibilité des kits haut de gamme 2.1 pour pc, je me suis tourné vers la (petite) Hifi, qui selon tous les dires, ouvre les portes d'un autre monde. L'offre est très - trop - abondante, et les prix sont suffisament élevés pour inciter à prendre du temps, du recul, récolter les avis et expériences avant d'investir quelques 600 à 800 euros dans un ampli intégré et deux enceintes bibliothèques (pas de source CD pour l'instant). L'idéal serait environ 350 euros pour l'ampli et jusqu'à 450 euros pour les enceintes (ou 400-400).
 
La sélection de 6 amplis (tous très connus) qui va suivre correspond déjà à un certain épurage de l'offre selon l'avis général et mes critères qui sont les suivants (parfois vérifié, parfois non (*), je précise que je n'ai encore jamais pu écouter aucun des amplis) :
- son plus "bon" que puissant (pièce d'écoute d'environ 20 m²), relativement polyvalent avec préférence rock/blues pour être concis (et si possibles de "bonnes" basses) (*)
- présence de réglages de tonalité, sur lequel je vais épiloguer un peu : bon nombre d'amplis qualifiés d' "audophile" en disposent, et je suppose que de nombreux débats ont fait rage sur le sujet. Personnellement j'hésite encore : le but de mon installation est de m'offrir le plus grand plaisir d'écoute. Pas de réglage correspond pour moi à faire confiance aux réglages lors de l'enregistrement fait par le mixeur. Qui peuvent, selon moi, être en accord avec mes goûts, ou non, d'où l'utilité éventuelle. Change-t-on toutefois souvent ces réglages ? je n'en ai pas l'impression, sauf lors de changement radical de type de musique, et encore. Mais ne le ferait-on pas au moins "une fois pour toute" par rapport au reste du système, lors de l'installation (tout particulièrement par rapport aux enceintes) ? :sweat:  
- bon son à bas volume (*)
- d'un point de vue physique : élégant, et pas trop encombrant (surtout en hauteur)
- télécommande (pas indispensable mais fortement appréciée)
- "source directe" (idem)
- suffisament de prises pour utilisation classique (cd, entrée aux), prise phono pas utile
- reconnu/primé (ce qui permet, en tout cas pour moi, de m'affranchir de vérifier la qualité des caractéristiques techniques)
- allant avec les marques des haut-parleurs suivant : B&W, Cabasse, Davis, Mission, Wharfedale, Kef, Boston, Tannoy, Studio Lab, Eltax, Mosscade(mais là ça m'étonnerait qu'un des amplis ne puisse trouver satisfaction). Pour les modèles d'enceintes choisis, la liste est en cours d'établissement.
 
Voici donc ma sélection, par prix croissant (pour la puissance, elle est indiquée pour 8 ohms, j'ignore si mes enceintes feront ça, c'est juste la référence la plus communément utilisée) :
 

  • ROTEL RA-01

40 W, 340 euros chez A.V.E.C. (et éventuellement 7% de réduction étudiante)
http://217.128.104.35/hifi/images/ra01.jpg
Avantages :
- le son Rotel ?
- beau, le moins encombrant
- le moins cher
- récompensé : Best Buy HIFI 2003, petit frère du RA-02 (qui se différence seulement d'une télécommande) primé Eisa 2003-2004
Inconvénients :
- "entrée de gamme" ? (mais ça reste du Rotel)
- trop peu puissant ? (j'émets juste l'hypothèse, 40W me paraîssent personnellement suffisants)
- consommation 300 watts
- pas de télécommande
 
 

  • YAMAHA AX-596

100 W, 345 euros chez Magma
http://www.magma.fr/images/products/1000540/1000540_zo.jpg
Avantages :
- très populaire
- petit frère (AX-496) recommandé par la revue du son et du home cinéma
- entrées plaquées or, conso 220W
Inconvénients :
- "trop" puissant ?
- pas très beau, haut (15 cms !)
 
 

  • HARMAN KARDON HK-670

75 W, 360 euros chez A.V.E.C.
http://www.harmankardon.com/images/product_large/HK670.jpg
Avantages :
- beau, pas très haut (11cms)
- prix EISA 2002/2003
- capacité courant 75 A (j'ignore ce que ça apporte?)
Inconvénients :
- je n'en vois encore aucun...
 
 

  • NAD C-320 BEE

50 W, 370 euros chez JCKA (port UPS compris)
http://www.hifissimo.fr/images/nadc320beetitane.jpg
Avantages :
- beau, mince, léger, connecteurs plaqués or
- très recommandé (Diapason d'Or 2003, 5 étoiles Revue du son et du cinéma, POTY 2002 What-Hifi?, etc.)
Inconvénients :
- je n'en vois pas non plus
 
 

  • CAMBRIDGE AZUR 640A

65 W, 399 euros chez A.V.E.C.
http://www.illel.fr/photos/640ASILVER.jpg
Avantages :
- beau, mince, léger
- très recommandé aussi :4 étoiles revu du son et du home cinéma, 5 étoiles What-Hifi, etc.
Inconvénients :
- rien à signaler (si ce n'est, plus cher que les précédents)
 
 
Et enfin le dernier un rien hors-catégorie :
 
 

  • VECTEUR I3

70W, 399 euros chez Hifissimo
http://www.hifissimo.fr/images/vecteuri3silver.jpg
Avantages :
- un ampli "brut" : meilleur son pour ce prix ? (1090 euros au prix conseillé)
Inconvénients :
- pas de réglage de tonalité
- pas de télécommande
 
 
Voilà donc les concurrents classés. Parmi ceux qui ne sont pas arrivés en finale, je citerai : Atoll IN50 et + (chers, telco et silver en options payantes), NAD C350 (+cher que le 320BEE, intérêt par rapport à ce dernier?), Rotel RA-02 (180 euros de + pour une telco, non merci), Yamaha AX-396 et 496 (puisque je peux me permettre le 596), l'Azur 540 (idem avec le 640), le DENON PMA-655R (très subjectivement : son physique, je crois savoir qu'il est très bon), le Marantz PM7200 (idem),  le Micromega A60 qui se bat sur le terrain du Vecteur I3 (pas de tonalité) et vaincu, amha, par ce dernier.
 
 
Ceci pour le neuf. Du côté de l'occasion, je n'ai vu sur ce forum (pas eu le temps de compulser d'autres encore) que le DENON PM1500R à 300 euros (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=171), qui est également excellent. Comment le situeriez-vous, par rapport aux modèles neufs exposés ?
 
 
Je n'ignore pas que toutes les enceintes et amplis ne vont pas bien ensemble, mais comme il faut bien commencer par fixer quelque chose, j'ai choisi l'ampli. Je rappelle que je n'ai jamais encore pu écouter un seul des ces amplis. Le partage idéal devrait évidemment se faire par l'écoute, ce que je ne pourrai hélas effectuer pour chacun de ces amplis. Vous pouvez donc m'aidez en m'indiquant :  
- quel candidat non-finaliste repêcher et pour quelle(s) raisons
- qu'un ou plusieurs de ces amplis est éventuellement supérieur (selon vos critères que vous expliciterez) à un ou plusieurs autres de ces amplis  
- votre expérience personnelle de l'association de l'un de ces amplis avec certaines enceintes
- quelqu'information qui soit qui puisse m'aider à réduire encore cette liste !
 
En vous remerciant déjà d'avoir lu jusque là et pour vous futures réponses :jap:


Message édité par Zeusy le 21-09-2004 à 11:00:20
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

n°710905
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 16:43:34  profilanswer
 

sans hésiter je prend le vecteur...
le réglage tonalité tu t'en fous avec du matos comme ça :D
puis au prix d'origine.....
 
edit:il te faut une bonne source :D


Message édité par Sylbuzz le 20-09-2004 à 16:44:07

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710906
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-09-2004 à 16:45:57  profilanswer
 

d'ailleurs, moi sur mon HK675, je la touche pas la tonalité, je suis en "source direct"


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°710910
Zeusy
Posté le 20-09-2004 à 16:49:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse :hello:
La source attendra quelque peu, pour l'instant je me contenterai d'apprécier les défauts de la compression mp3 (mais je me mets bientôt au FLAC).
Quant au réglage de tonalité, j'imagine qu'au bout d'un certain temps, on s'habitue à son son et qu'on ne désire plus le changer (surtout s'il a plu dès le départ).


Message édité par Zeusy le 20-09-2004 à 16:49:45
n°710914
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-09-2004 à 16:55:37  profilanswer
 

Le conseil est quasi impossible. Un ampli se choisi en fonction des enceintes pour moi et pas l'inverse.


---------------
Bowers & Wilkins
n°710917
Zeusy
Posté le 20-09-2004 à 17:01:24  profilanswer
 

L'offre est toute aussi fournie pour les enceintes (voire plus), n'importe lequel de ces amplis trouvera amha chaussure à son pied.
Je pourrai faire un autre post avec une bonne dizaine d'enceintes dans la gamme de prix de 400 euros, et l'on demanderait très certainement quel ampli j'ai l'intention de brancher derrière.


Message édité par Zeusy le 20-09-2004 à 17:03:09
n°710936
montf75
Posté le 20-09-2004 à 17:33:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi :)

n°710940
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-09-2004 à 17:36:38  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire pour ma part c'est que le son sec et pechu délivré sur les amplis Yamaha est tres apréciable sur des enceintes nécéssitant d'etre un peu remuées, commes les Cabasse ou les B&W.
 
kostik, un pocesseur satisfait de son AX 396 ;-)

n°710954
galactor
Posté le 20-09-2004 à 18:04:31  profilanswer
 

galactor est aussi satisfait de son ax 396 associé avec des cabasses.  


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°710993
frazap
Posté le 20-09-2004 à 19:06:37  profilanswer
 

Choisir d'abord des enceintes .Consacre y un plus gros budget que pour l'ampli.Va écouter des enceintes de meme tarif a peu près dans un (bon) auditorium avecc 2 ou 3 amplis au maximum, afin de bien cerner leurs personalités.
Qaund tu auras fait ton choix sur les enceintes, fait a nouveau des essais avec plusieurs amplis sur le modèle d'enceintes que as choisies et trouve le son qui te plait le +. Et te laisse pas influencer par le vendeur qui veut egaliser ses stocks.
PS : bien sur tout cela doit se faire tout le temps avec la même source sinon c pas du jeu et ca ne vaut pas.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:06:37  profilanswer
 

n°711181
Zeusy
Posté le 20-09-2004 à 22:44:32  profilanswer
 

Merci pour la méthode. Pour la répartition du budget, je compte en effet mettre au moins autant dans les enceintes que dans l'ampli, peut-être plus mais pas exagéremment (pas un ampli à 150 euros et des enceintes à 600, sauf si démonstration de la supériorité d'une telle config).
 Je persiste à penser qu'il m'est utile de présélectionner sur "papier" mon futur ampli, comme je le ferai avec les futures enceintes car 1) je suis sûr de tomber sur du "bon" matos (et il faudra alors surtout étudier les combinaisons) 2) je n'aurai pas le temps de tout tester 3) aller tester ce que propose un ou plusieurs magasins c'est bien, on peut tomber sur un truc qui nous plaît énormément, mais peut-être peut-on louper une référence qui nous aurait conduit à l'orgasme auditif. On pourra réthorquer : "y'a toujours mieux", mais d'autant moins qu'on se sera renseigné avant. En bref, je veux bien réfléchir à mon achat !
 
Je vais tenter d'avoir une écoute comparative de certains de ces amplis avec le Vecteur, et si j'y parviens j'en indiquerai mes conclusions ici.
 
Merci pour les autres qui ont donné leur avis :hello:
Il serait à ce sujet intéressant de lister les "tempéraments" des différents éléments hi-fi, afin de voir si les mariages théoriques s'accordent en pratique avec ce que les gens en attendent.


Message édité par Zeusy le 20-09-2004 à 23:20:22
n°711463
Zeusy
Posté le 21-09-2004 à 10:51:57  profilanswer
 

Un truc qui me chiffone aussi :
- si je fais des essais, ce sera plus certainement chez hifissimo ou autre "bon" magasin, mais je ne voudrais pas profiter de leur service et leur amabilité pour ensuite aller acheter le matériel juste testé 100 euros moins cher chez les "pousseurs de cartons".
- ça fait mal au porte-monnaie de dépenser jusqu'à 100 euros de plus chez ces mêmes "bons" magasins alors que je n'hésite qu'entre quelques modèles (et que je n'ai pas beaucoup de sous).

n°711501
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 21-09-2004 à 12:18:28  profilanswer
 

Heu, un détail, dans un système Hi-fi, l'ordre, c'est:
Source (CD, tuner, etc) -> Ampli -> Enceintes
Donc, mettre tout son budget dans les enceintes, comment dire ? ça me paraît un peu idiot. Les meilleures enceintes du monde ne feront pas d'un ampli Pioneer un ampli audiophile (qui peut le plus peut le moins, pas l'inverse).
 
Une question, le NAD, maintenant, il est gris clair ou c'est un souci avec la photo ??
 
Je confirme, le réglage de tonalité, à ce niveau, ça ne sert à rien, l'équilibre est en général déjà très bon (peut-être moins sur le Yamaha... à voir). Par contre, sur du Pioneer ou du Sony,c'est clair, ça permet de cacher les défauts de rendu...

n°711503
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2004 à 12:29:05  profilanswer
 

inoe a écrit :

Heu, un détail, dans un système Hi-fi, l'ordre, c'est:
Source (CD, tuner, etc) -> Ampli -> Enceintes

J'ai lu plus d'une fois, et pendant des années, que c'était plutôt Enceintes -> Source -> Ampli. Le maillon le plus perfectible étant les enceintes, ça paraît plus logique.

n°711508
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 21-09-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

Je parlais du chemin que suivait le signal.

n°711512
Borabora
Dilettante
Posté le 21-09-2004 à 12:52:07  profilanswer
 

inoe a écrit :

Je parlais du chemin que suivait le signal.

Peu importe le chemin. Je parlais de la répartition budgétaire, qui doit prendre en compte le rapport entre augmentation du coût et gain de qualité. On gagne bien plus en montant en gamme sur les enceintes que sur l'électronique. Je sais que l'opinion inverse est proférée depuis quelques années par les audiophiles ésotériques, mais on peut être amateur de hifi sans en être un.

n°711513
frazap
Posté le 21-09-2004 à 12:53:39  profilanswer
 

Zeusy a écrit :

Un truc qui me chiffone aussi :
- si je fais des essais, ce sera plus certainement chez hifissimo ou autre "bon" magasin, mais je ne voudrais pas profiter de leur service et leur amabilité pour ensuite aller acheter le matériel juste testé 100 euros moins cher chez les "pousseurs de cartons".
- ça fait mal au porte-monnaie de dépenser jusqu'à 100 euros de plus chez ces mêmes "bons" magasins alors que je n'hésite qu'entre quelques modèles (et que je n'ai pas beaucoup de sous).


 
Je comprends mais t'inquiète pas ces vendeurs voient passer tous les jours des gens qui viennent juste écouter et si effectivement leur disponibilité est légitimement récompensable , ils doivent aussi le moment venu, essayer de s'aligner devant la concurrence ; peut être peux tu tenter une telle approche ou la relation humaine permettrai de "négocier", si tu essuyes un refus net et poli de leur part, n'aies aucun scrupule a acheter ailleurs...eux mêmes parfois n'en ont parfois pas beaucoup..des scrupules..c'est la règle du jeu.

n°711515
galactor
Posté le 21-09-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

etant l'avocat de yamaha, voici un lien (homecine.fr)
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29725090
 
personnellement je ne me sers pas du reglage de tonalite et je suis sur qu'il ne demerite pas par rapport aux autres...

n°711528
Zeusy
Posté le 21-09-2004 à 13:33:30  profilanswer
 

inoe a écrit :


Donc, mettre tout son budget dans les enceintes, comment dire ? ça me paraît un peu idiot.  (1)
 
Une question, le NAD, maintenant, il est gris clair ou c'est un souci avec la photo ?? (2)
 
Je confirme, le réglage de tonalité, à ce niveau, ça ne sert à rien, l'équilibre est en général déjà très bon (peut-être moins sur le Yamaha... à voir). Par contre, sur du Pioneer ou du Sony,c'est clair, ça permet de cacher les défauts de rendu... (3)


 
(1) Explique moi où tu as lu ça, ça m'intéresse.
Car je crois pourtant avoir écrit :
"L'idéal serait environ 350 euros pour l'ampli et jusqu'à 450 euros pour les enceintes (ou 400-400). "
ou encore
"Pour la répartition du budget, je compte en effet mettre au moins autant dans les enceintes que dans l'ampli, peut-être plus mais pas exagéremment (pas un ampli à 150 euros et des enceintes à 600, sauf si démonstration de la supériorité d'une telle config). "
 
(2) Il existe aussi dans ce coloris.
 
(3) Je partage aussi cet avis (sauf pour le Yamaha et autres je connais pas).

n°711533
Zeusy
Posté le 21-09-2004 à 13:46:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Peu importe le chemin. Je parlais de la répartition budgétaire, qui doit prendre en compte le rapport entre augmentation du coût et gain de qualité. On gagne bien plus en montant en gamme sur les enceintes que sur l'électronique. Je sais que l'opinion inverse est proférée depuis quelques années par les audiophiles ésotériques, mais on peut être amateur de hifi sans en être un.


 
 :jap: La répartition ne doit toutefois selon moi pas être la même quelque soit le budget. Plus le niveau des pièces de l'ensemble est bas ("petit" budget), et plus l'impact de chaque pièce compte (i.e. je ne pense pas qu'un ampli à 150 euros mérite des hps à 600 comme je le disais, mais je me trompe peut-être). Ensuite, en montant dans les prix, les haut-parleurs prennent de plus en de plus le dessus sur la source, et surtout l'ampli. Bref les rapports qualité prix sont des courbes logarithmiques, mais nettement moins plates pour les hps que pour le reste. Tout ça amha.
 
Pour le yamaha : on en parle tellement que je me sens obligé de l'essayer, même si son encombrement et sa tronche sont quelque peu ... ouch.

n°711534
Zeusy
Posté le 21-09-2004 à 13:47:41  profilanswer
 

frazap a écrit :

peut être peux tu tenter une telle approche ou la relation humaine permettrai de "négocier", si tu essuyes un refus net et poli de leur part, n'aies aucun scrupule a acheter ailleurs...eux mêmes parfois n'en ont parfois pas beaucoup..des scrupules..c'est la règle du jeu.


 
 :jap:

n°711586
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 21-09-2004 à 15:54:17  profilanswer
 

galactor a écrit :

etant l'avocat de yamaha, voici un lien (homecine.fr)
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29725090
 
personnellement je ne me sers pas du reglage de tonalite et je suis sur qu'il ne demerite pas par rapport aux autres...


 
Quand je parle de Yamaha et du réglage de tonalité, je dis bien: "à voir", je ne connais pas trop les amplis Yam et je disais simplement ça du fait du côté plus "grand public" (ce n'est pas péjoratif) de la marque.
 

Zeusy a écrit :

(1) Explique moi où tu as lu ça, ça m'intéresse.
Car je crois pourtant avoir écrit :
"L'idéal serait environ 350 euros pour l'ampli et jusqu'à 450 euros pour les enceintes (ou 400-400). "
ou encore
"Pour la répartition du budget, je compte en effet mettre au moins autant dans les enceintes que dans l'ampli, peut-être plus mais pas exagéremment (pas un ampli à 150 euros et des enceintes à 600, sauf si démonstration de la supériorité d'une telle config). "


 
Je répondais de façon générale et aussi un peu plus particulièrement au message de frazap (que j'ai lu un peu rapidement et m'a fait penser qu'il te conseillait de mettre le max dans les enceintes et de voir après pour le reste - ce qui n'est pas exactement le fond de sa pensée, mea culpa), rien à voir , donc, avec tes propos. Désolé si c'est l'impression que j'ai pu laisser.

n°711776
Zeusy
Posté le 21-09-2004 à 19:30:10  profilanswer
 

Il y avait quiproco, tout le monde il est excusé, tout va bien :jap:
 
3615 ma vie (mais néanmoins en rapport avec le choix d'ampli, pas tapper!) : petit tour cet aprèm du côté de 2 magasins de hifi à Rennes :
- le premier, assez petit, mais accueil charmant, m'a proposé d'économiser des sous pour un début dans la hifi (ce qui est plutôt honnête) et m'a proposé la combinaison Cambridge A1 et Studio Lab SLB 102 pour un budget plus de 2 fois inférieur à ce que je lui avais suggéré. Je suis monté dans son auditorium et le son m'a ma foi fort plu (écoute sur du classique) : je ne saurai réellement le qualifier car j'effectuais alors mon dépucelage en matière d'écoute hifi, et le jargon très subtil et imagé de la description audio m'est encore pour le moins abscons. Je dirai simplement : bien équilibré, et déjà beaucoup mieux que le souvenir de mes Altec ATP3 :p. Il m'a ensuite fait écouter des colonnes Wharfedale Diamond 8.3, sur le même morceau. Déjà, à même volume, les basses sont clairement plus présentes, et le reste du spectre ne manque absolument pas à l'appel : c'est décidé, je veux des colonnes :D
- passage ensuite chez hifi35, où je croise un Nad C320BEE (dont les boutons sur la façade font vraiment plastoc), un rotel RA-01 et un micromega A60, et discute un peu avec quelqu'un qui semblerait être le patron. Il me parle du NAD et du ROTEL (j'en dirai plus quand je les aurais écouté), dit qu'il bossait avant avec Vecteur, qui semble maintenant être sur le déclin et sur le point de se faire racheter (d'où les prix cassés ?), ne fait pas de Yamaha (et le sentiment qu'il laissait transparaître était que Yamaha ne devrait pas faire de hifi... dommage de sa part, car les témoignages que je lis incitent à penser le contraire, mais il a peut-être une autre vision), pas de HK non plus (HK ne laisserait pas écouter le matos avant achat). Pas d'écoute sur le coup donc, mais je prends rendez-vous bientôt.  
Pour finir le H.S. et faire une remarque vis à vis du choix ampli-enceintes, le gars de Hifi35 m'a conseillé de choisir d'abord l'ampli (avec tests bien entendu), puis les enceintes.
 
Plus de nouvelles d'ici quelques jours.
 
P.S. : j'ignore s'il y a quelque chose de génétique à cela, mais la première réaction de ma compagne quand je lui ai suggéré aussi diplomatiquement que possible l'arrivée d'enceintes colonnes dans le salon a été : "AHH non pas ça !! c'est gros et c'est moche !". Je pense néanmoins pouvoir négocier l'affaire moyennant une nouvelle paire de chaussures.

n°711834
galactor
Posté le 21-09-2004 à 20:22:28  profilanswer
 

c'est vrai que rien que la marque "yamaha" fait grand public je suis le premier a le reconnaitre mais je t'assure que leur ampli ne demerite absolument pas par rapport disons a un cambridge (que j'ai pu ecouter) et leur gamme est limitee et tres bien fabriquee et surtout d'un rapport qualite prix imbattable

n°712116
frazap
Posté le 22-09-2004 à 00:22:29  profilanswer
 

y a une semaine etant de passage a Rennes je suis allé aussi chez hifi 35 et dans la boutique il n'y a que deux  
personnes le patron et un jeune. Je pense que c'est donc du patron que tu parles. Cela fait 20 ans que je connais
cet auditorium et le patron est un passionné de la première mais qui a la tete sur les epaules et connait bien son affaire . Mais heureusement que des magasin comme celui ci existent encore en province, sinon on pourrait rien ecouter de valable , en Bretagne on les comptes sur la moitié des doigts d'une seule main (je sais ca fait pas un compte rond). CECI DIT, le plus passionné  et le plus compétent des vendeurs,n'ira jamais te vanter un produit directement concurrent au matériel qu'il vend si cette marque n'est pas représentée chez lui. Et même si ce matos a été unanimement reconnu dans tous les bancs d'essai, il te trouveras les arguments pour te contrer. C'est une règle!!C'est comme cela, il travaille cul et chemise avec son importateur  via son technico qui l'a invité à un séminaire , tu sais un peu comme les labos qui graissent  
honteusement la patte des toubibs...pareil.
Ce serait trop beau, imagine un mec qui ferait dans son magasin Nad, Arcam, Cambrige, Micromega, Rotel, Yamaha, Marantz, etc..... ce serait le pied pour nous clients, pour enfin comparer les marques directement concurrentes, mais ce serait pas du tout le pied pour les importateurs
vous verrez très rarement 2 produits de marque différente directement concurrents sur un meme rack. C'est très dommage cette dictature des marques qui fait perdre de l'indépendance , de l'ouverture et de l'esprit critique aux bons magasins.
Ah si je suis bête, sur internet on trouve tout ca a vendre..ben oui mais on peut pas ecouter et c'est vachement emmerdant.Ba on en parle c'est deja cela.

n°712127
shannow
Posté le 22-09-2004 à 01:06:28  profilanswer
 

J'ai opter pour un ra-01 avec mes celius ... j'espere qu'il vont le recevoir ajourdui mon ampli ou aprés demin T_T j'en ai marre d'attendre ^^; le petit bijoux :p .  J'ai preferer le son de rotel 2x40watt c'est amplement suffisant (mes celius tournent sur un rotel ra-412 2x25watt c'est deja super bien et ca peut monter haut dans le volume ) et le reglage de tonalité permet de "personalisée" le son qui sort des enceinte en fonction (dans l'ordre) des oreilles , des enceintes , de l'ampli et de la source ;) . Enfin ce n'est qu'un avis perso mais les touches de tonalité sont trés efficaces pour moi parce que les enceintes sont pas 100% neutre l'ampli non plus , la source non plus , et le cd encore moins ... et les n'oreilles ont des gouts ;)
vala @+ ;)


Message édité par shannow le 22-09-2004 à 01:07:25
n°712236
Zeusy
Posté le 22-09-2004 à 10:37:03  profilanswer
 

frazap : c'était en effet le patron (j'ai croisé le jeune aussi). Dommage effectivement qu'il doive vendre ses seuls produits, car il respire la compétence. Pour l'histoire des labos et des toubibs, je suis vraiment pas au courant de la chose, mais ça ne m'étonne guère plus. Je retounerai néanmoins avec plaisir à l'auditorium en mettant de côté sa partialité.
 
shannow : merci de ton feedback ! Je comprends parfaitement ta position concernant le réglage de tonalité, car je la partageais complètement ;)
Tu dis avoir préféré le son Rotel, as-tu eu l'occasion de comparer ton ampli avec d'autres, notamment un de ceux cités au début de ce topic ?


Message édité par Zeusy le 22-09-2004 à 10:46:31
n°712248
cinocks
Posté le 22-09-2004 à 11:24:38  profilanswer
 

Je viens de tomber sur le topic et vient de voir que l'on cite ma vente du PMA1500R. :lol:
 
Bon comme tout le monde, je pense que le choix de l'ampli vient apres celui des enceintes. Voir il se fait en meme temps si possible. Les enceintes restent le maillon le plus important. Apres il va falloir le bon ampli pour d'une part les bouger et rester dans/aller vers le son qu'on aime entendre. Ensuite la source. Il ne sert à rien d'avoir une excellente source si le reste bride le signal au final.
 
Puis, en choisissant les enceintes, tu pourras connaitre la puissance qu'il sera necessaire de fournir. Du coup, tu pourras dimensionner l'ampli en consequence.
 
Si je prends l'exemple de mon PMA1500R, il sera surdimensionné sur des biblios. Dejà que sur mes colonnes, il n'a que tres rarement depassé le 1/3.


---------------
MZP est de retour
n°712283
Zeusy
Posté le 22-09-2004 à 12:36:01  profilanswer
 

cinoks :
Normal pour ton annonce, il semblerait que ce soit une bonne affaire ;)
 
Pour ce qui est de la priorité de l'élément à choisir, tout le monde n'est visiblement pas d'accord. Prendre les plus gros morceaux (en terme d'influence) avant les plus petits relèverait effectivement de la démarche la plus logique naturelle pour bien cerner le son désiré. Je verrai avec hifi35 ce qu'il en pense.
 
Vu la redondance de cette remarque, il apparaît que la démarche de mon topic est mal interprétée (sans doute parce que mal formulée). Pour être clair, je cherche à savoir si chacun de ces amplis a bien sa place dans le Top 300-400 euros, s'il n'y en a pas d'autres à ajouter (hormis ceux déjà "éliminés" ) et s'il n'y en a pas un de clairement supérieur à un autre. "choisir mon ampli d'abord" doit donc se comprendre comme "préselectionner l'ampli d'abord" .
En préparation, un topic avec le MaxiBestOf Enceintes 300-400 euros (où je prédis des remarques analogues :o).


Message édité par Zeusy le 22-09-2004 à 14:02:05
n°712382
cinocks
Posté le 22-09-2004 à 14:11:18  profilanswer
 

Non ca a été bien intepreté. Mais on ne peut pas dire, pour une meme gamme de prix et de qualité, si un ampli est meilleur qu'un autre. Car, la restitution sonore depend d'un tout. Tel pourra etre meilleur avec telles enceintes qu'un autre autre modele. Mais ce sera l'inverse avec une autre paire.
 
Apres, il y'a aussi l'influence des gouts de chacun, que ce soit dans l'appreciation ou la musique ecoutée.
 
Disons, que dans une gamme de prix on peut exclure du matos car la difference est flagrante par rapport aux autres. Apres, ils seront tous bon. Et le choix final dependra du futur acquereur.
 
Ta liste me semble sympa, mais je ne connais pas les produits (pas ecouté). Par contre, j'ai toujours un penchant pour Rotel... :D


---------------
MZP est de retour
n°712389
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 22-09-2004 à 14:16:40  profilanswer
 

Expérience personnelle:
le Rotel et le NAD ont leur place dans ton TOP 300-400€, ma préférence allant au NAD. Le HK, j'ai pas vraiment aimé...
Les autres, je connais pas trop.

n°712594
Blakstaf
Posté le 22-09-2004 à 19:52:12  profilanswer
 

Je me suis moi même intéressé à l'achat d'un ampli Hifi dans les 300/400€ avant d'y renoncer pour cause de budget insuffisant.  
 
Je me suis rendu dans une magasin Hifissimo pour pouvoir écouter le NAD320BEE. Malheureusement, le dernier était parti et je me suis contenté d'écouter ce qu'il restait, c'est à dire le Vecteur i3 ainsi que le cambridge 640A.
Je dois préciser que je possède déjà des enceintes qui sont des colonnes Davis Acoustics DK200. J'ai donc réalisé les écoute avec le modèle s'en rapprochant le plus, c'est-à-dire les Davis Acoustics DK205.
 
Ce que je pense du Vecteur i3 :  
La source est un lecteur Micromega Minium CD3
Première impression, le rendu est très détaillé. Il y a également de la dynamique à ne pas douter.  
J'écoute pendant quelques minutes, et je trouve peu à peu que l'écoute est stressante, que les aigus montent trop pour moi. J'en discute alors avec le vendeur qui explique ce fait par l'association de l'ampli et des Davis DK205, qui auraient tendance à avoir un médium riche mais avec un aigu mal maitrisé. Soit. Il faut dire qu'a la base, le vecteur était branché sur des B&W 603 ou 604, qui n'ont en effet pas le même rendu.
Il me propose alors d'essayer mes Davis sur l'ampli Cambridge 640A
 
Ce que je pense du Cambridge 640A:
La source est un lecteur Cambridge 640C
Le son reste très bon (il faut dire aussi que je n'ai pas l'habitude d'écouter de matériel Hifi). Le médium me semble vraiment bien détaillé et présent. Les voix sont très bien rendues. Les aigus et les basses ne sont pas absents, simplement quelque peu en retrait. Je n'ai plus cette impression d'écoute fatiguante.
En poussant le volume, le rendu reste très cohérent, je n'ai pas noté de distorsion.
 
Je suis déçu de n'avoir pas pu comparer tout ça avec le NAD.
 
Voila, si mon avis peut t'aider.

n°712695
Zeusy
Posté le 22-09-2004 à 23:04:01  profilanswer
 

A la lecture de ton -précieux- témoignage, qui par ailleurs corrobore dans la description de l'i3 ce j'ai pu lire dans un autre forum (homecinema-fr)*, la première conclusion que je dégage est qu'il n'y a pas de différence qualitative flagrante entre les 2 amplis, et c'est pour moi une excellente nouvelle (étant donné que la disponibilité du Vecteur en neuf tend vers l'anecdotique). Je pense remplacer dans ma liste le Vecteur i3 par le Micromega A60 (que je pourrai peut-être comparer au NAD et au ROTEL).
 
*au niveau de la dynamique, des aigus "trop prononcés".


Message édité par Zeusy le 22-09-2004 à 23:08:10
n°712717
shannow
Posté le 23-09-2004 à 00:04:30  profilanswer
 

En ce qui me concerne les seul fois ou rotel est criard c'est a cause de l'enregistrement du cd et vive les bouton magic treble ;) sur mon vieu rotel deja je ne blague pas quand je dit que sur certain albums je change la tonalité pour celui la c'est pour dire ... mais sinon un trés bno enregistrement c'est jamais fatiguant sur un rotel au contraire c'est a mon gout genial ;) le nad est bon il est plus chaud mais pour mon style de music ( speed melodic metal , power metal. , orchestre un peu ,death metal ...) ca cole pas du tout la dynamic dans les basses et la "clairetée" des aigue ne me convien pas mais chacun ses gouts ;)

n°712781
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 09:57:48  profilanswer
 

shannow a écrit :

speed melodic metal  


 
 
:lol:
 
 
kézako :??: :heink:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°712784
zang
Posté le 23-09-2004 à 10:04:47  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

:lol:
 
 
kézako :??: :heink:


 
de la techno sur une melodie de bethov , le tout joué par slayer . :heink:


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°712798
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-09-2004 à 11:03:27  profilanswer
 

zang a écrit :

de la techno sur une melodie de bethov , le tout joué par slayer . :heink:


 
mdr :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°712808
zang
Posté le 23-09-2004 à 11:36:21  profilanswer
 


 
sans dec , c est quoi alors shannow du speed melodic metal parceque la je vois pas trop , a part un bout de metal que t ecoute apres un shoot  , mais la tout est speed et melodieu  :D  :D


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°712809
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-09-2004 à 11:37:18  profilanswer
 

Rhapsody, Hammerfall peuvent presque être classés dans le speed melodic metal.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°712812
zang
Posté le 23-09-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Rhapsody, Hammerfall peuvent presque être classés dans le speed melodic metal.


 
ok merci , c est donc du metal fondu  :lol:


---------------
Mon projet DIY bientot fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli intégré Hifi entre 300 et 400 euros

 

Sujets relatifs
Choix de cartes d'acquisitionconseil d'achat en matéreil hifi (debutant)
Platine Vinyle à raccorder sur AmpliBrocante bon plan Hifi !
Divx AC3 sur SPDiF Ampli 5.1 : Pas de son surround arriere [Soluce]ampli denon + cabasses moorea
Programmer un enregistrement de la radio hifi au pc !!branchement électrique du sub sur l'ampli? oui/non?
branchements DVD-Ampli HC 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ampli intégré Hifi entre 300 et 400 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR