Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  système audio pour PC + lecteur BR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

système audio pour PC + lecteur BR

n°2214864
luunia
Posté le 01-11-2019 à 19:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je reviens avec mes questions audio ! ^^
 
Ne regardant pas les programmes TV, j'ai remplacé, depuis plusieurs années, l'inutile objet par un grand écran de PC. Bien entendu, il n'a peu ou pas de HP.
J'ai une mini-chaîne BT, sur laquelle j'ai branché en analogique le lecteur de blu-ray et je diffuse le son du PC en BT.
Ça fait le boulot mais on peut toujours faire mieux.
 
J'ai commencé à regarder les barres de sons, mais la connectique ne me semble pas adaptée à ma configuration du coup, je me demande : est-ce pertinent ?
Ne vaut-il pas mieux trouver une (mini-)chaîne plus puissante ?
Qu'en est-il d'une barre type Sonos Beam ?
 
Merci d'avance (et désolée pour mes questions de noob  :whistle: )
 
EDIT : mon PC n'a pas de sortie optique et l'hdmi sert pour afficher le flux vidéo sur l'écran
EDIT 2 : révision du titre


Message édité par luunia le 02-11-2019 à 10:44:51
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 19:07:53  profilanswer
 

n°2214917
chtit
R-CB5
Posté le 02-11-2019 à 02:17:32  profilanswer
 

tu peut aussi brancher une barre de son en jack tous simplement ;)
 
certaine plus haut de gamme ont aussi une entrée et une sortie HDMI, ainsi tu la branche entre le PC et l'ecran, comme un amplis home cinema
 
mais pourquoi veut tu une barre de son obligatoirement ? tu aime avoir un son de mauvaise qualité ? c'est une solution à envisager juste pour aemiorer un peu le son des programme TV dans une piece ou t'a pas trop d'autres choix par exemple, à cause de la place  
 
mais franchement y'a pas mieux que de vrais enceinte, et des solutions il y en à plein
 
- entre les kit audio pour PC en 2.0, 2.1, 5.1 https://shop.hardware.fr/peripheriques/enceintes/c7508/
- les paire d'enceinte de monitoring https://www.woodbrass.com/home+stud [...] =1&sort=4a
- les systeme hifi https://www.son-video.com/rayon/hau [...] -composees composé d'un amplis hifi (ou un mini amplis FDA) et d'enceinte passive, voir avec un caisson
- un systeme home cinema https://www.son-video.com/rayon/hom [...] -spectacle composé d'un amplis home cinema avec enceintes passive (idem qu'en hifi) pour brancher de 2 à 9 enceintes + 1 ou 2 caissons
 
 
perso j'ai une solution hifi, avec une carte son externe (facultative) en USB sur le PC, cette carte est relié en RCA stereo (si PC direct il faut un cable jack>RCA) à un amplis hifi (vintage), et j'ai une paire d'enceinte cabasse MT31 antigua branché sur l'amplis
 
je compte faire de la place plus tard, l'amplis hifi en prend un peu trop, soit par un petit amplis FDA style SMSL
soit changer le tous pour une paire d'enceinte de proximité active (ou monitoring comme on les appel) style yamaha HS7, Prodipe pro 8 etc...

n°2214952
luunia
Posté le 02-11-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
2 choses :  
- je manque un peu de place pour mettre un système hi-fi complet
- j'ai une assez mauvaise audition, du coup, je ne vois pas la nécessité investir trop
 
effectivement, si la barre de son a une entrée jack, je peux brancher comme ça
c'est vrai qu'à un moment, il y aura forcément une conversion numérique => analogique
 
j'ai aussi pensé à la carte son USB, je me demande si c'est mieux ou moins bien que le BT, mieux ou moins bien qu'un simple câble jack-jack... (j'imagine que ça dépend de la qualité de la carte, des ports USB du PC, des câbles)
 
 
cela dit, je ne tiens pas spécialement à la barre de son, ça me semblait juste avoir le mérite d'être pratique ^^
 
c'est aussi pour ça que je demande, j'avoue que je n'y connais pas grand chose (je commence à peine à comprendre ce que signifient les 2.1, 3.1, 5.1, ... ^^)
 
le kit audio PC, je pense que ça n'ira pas, je veux pouvoir brancher au moins 2 sources : le PC d'une part mais aussi le lecteur blu-ray (qui peut sortir du coaxial, du RCA, de l'optique)
 
ma mini-chaîne (https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/philips_btm2185.html) n'a qu'une entrée jack et c'est le lecteur BR qui est branché dessus, d'où l'utilisation du BT pour le son qui vient du PC (ça m'évite de jongler avec les câbles audio, je jongle déjà avec les câbles hdmi ^^)
 
j'imagine qu'un ampli qui se branche entre le PC et l'écran, ça coûte assez cher
il faudrait que je définisse un budget (mais quand on n'y connaît rien...)


Message édité par luunia le 02-11-2019 à 10:56:37
n°2214960
chtit
R-CB5
Posté le 02-11-2019 à 11:09:55  profilanswer
 

la carte son externe c'est pour ameliorer le traitement et la qualité du son, valable pour ne installation relativement haut de gamme, pour une barre de son ou kit PC c'est inutile ;)

  

quand on parle de 2.0, 2.1, 5.1 etc... le 1er chiffre c'est relatif au nombre d'enceinte de branché, et le 2eme le caisson de basse:
2.0 = simple ensemble stereo (2 enceintes)
2.1 = idem mais avec un caisson de basse
5.1 = installation home cinema avec 5 enceinte (2 frontale, une centrale, 2 surround) + caisson de basse
etc...

 


un kit audio de PC peut avoir plusieurs connexion possible, du jack ou RCA en general, voir deux, voir une entrée optique, donc si ton lecteur BR à une sortie audio qui correspond à l'entrée audio du kit PC tu peut tres bien le brancher dessus ;)
à savoir que du jack, ou du RCA, c'est dans les deux cas de l'analogique, donc tu peut brancher l'un sur l'autre via un simple cable adaptateur

 

donc par exemple avec ce kit audio de PC logitech en 2.1 https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705030023.html
il à du jack et du RCA
donc tu peut connecter ton PC en jack directement
et le lecteur BR en RCA

  

pour un amplis, un modele home cinema se branche en HDMI entre le PC et l'ecran
mais ca n'a d'interet que si tu veux installer un systeme homecinema avec 5 enceinte minimum
je sais pas ou se trouve ton installation, mais ca peut etre compliqué à installer si c'est dans une chambre ou un bureau par exemple

 

un amplis hifi lui se branche en parralele à coté du PC, idem que qu'un kit audio de PC, sauf que le kit audio à l'amplis integré, un systeme hifi l'amplis est separé

 

à voir selon l'usage, le budget et si tu veux avoir du son de qualité ou pas

 

avant mon installation hifi, j'avais un simple kit logitech Z623, c'etait puissant, beaucoup de basse (avec le caisson), mais la qualité audio bof, pas de medium à cause de la taille des enceintes trop petites
avec mon install hifi, j'ai des enceinte avec HP de 165mm, j'ai moins de basse qu'avec le kit logitech et son caisson, mais j'ai un son bien plus homogene, fidele et plus agreable à ecouter

 


bref, dans les plus pratique, juste à brancher et basta, ca va etre les kit audio de PC, barre de son, ou enceinte de monitoring (mais eu faut des cable assez specifique des fois, et t'a pas forcement possibilité de brancher deux sources (ton PC et le lecteur BR)

 

avec un amplis hifi ou HC, tu peut brancher plusieur sources, il y a de la connectique à foison dispo à l'arriere, tu aura un son de meilleurs qualité et tu choisis vraiment les enceinte que tu aime (à ecouter en auditorium avant de faire son choix)
les element son separé, donc en cas de probleme tu change juste une partie, pas l'ensemble
par contre ca prend plus de place et c'est plus contraignant à brancher, vu qu'on ajoute un intermediaire


Message édité par chtit le 02-11-2019 à 11:18:01
n°2214968
luunia
Posté le 02-11-2019 à 12:25:57  profilanswer
 

mon pc est dans le salon, sur un bureau à côté du meuble TV (où se trouvent l'écran, le lecteur BR et la chaîne)
les enceintes sont posées sur les côtés du meuble TV (vu qu'elles ne sont pas très grandes), autour de l'écran
 
vu les hauteurs des étages du meuble TV, pas sûre d'avoir la place de mettre un caisson de basse (ou alors horizontal mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait ^^)
par contre, je peux avoir des enceintes compactes mais un peu plus grandes qu'un simple kit et assez hautes (rien au dessus du meuble TV)
 
par contre, je n'ai ni la place, ni le budget pour un home cinéma (en fait tout ce qui dépasse 2.1), le canapé étant au milieu de la pièce (et je n'ai aucune envie de suspendre des enceintes au plafond ^^)
je pense qu'un ampli rentre largement dans le meuble TV
le caisson de basses, ça dépend... et je sais pas si c'est très efficace/utile en l'accrochant au mur derrière l'écran (cela étant, c'est surtout les fréquences basses que j'entends mal, alors ce n'est pas non plus un élément indispensable pour moi)
 
l'usage, c'est cinéma (lecteur BR) et musique (qui vient du PC), tous genres (dont pas mal de chant)
du coup, je pense qu'il me faut plutôt du hi-fi, 2.0 voire 2.1
 
le budget, je sais pas trop, je dirais dans les 400€ (avec un bon ampli, quitte à upgrader les enceintes par la suite, si je prends des éléments séparés)
la qualité, évidemment tout en restant dans la limite d'un budget raisonnable et en sachant que je n'entends pas très bien donc j'imagine qu'au delà d'un certain seuil (inconnu), je n'entendrai strictement aucune différence entre du matos à, que sais-je, 500€, 800€, 2000€... ^^ même avec un SACD (j'en avais un mais je sais pas où il est passé...)

n°2214973
chtit
R-CB5
Posté le 02-11-2019 à 13:15:39  profilanswer
 

Les enceinte autours de l'ecran, sur le meuble, sur pied, ou au sol si ce sont des colonnes
 
Le caisson de basse, pas sur un meuble, et encore moins accroché au mur, c'est au sol mais peut importe ou  
 
 
Vu l'usage, l'ideal c'est du 5.1 avec de bonnes enceinte frontales assez grosses pour la musique
 
Ou sinon du 3.1, frontale + centrale, si tu veux pas t'embeter avec les surround a installer
 
Avec un amplis HC tu peut tres bien faire du hifi aussi ;)

n°2214983
luunia
Posté le 02-11-2019 à 14:22:44  profilanswer
 

ah oui, le caisson au sol, mes voisins vont adorer :D
 
bon, faudra que je regarde (enfin écoute)
mes parents ont du matos et parlent de le remplacer

n°2215102
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2019 à 09:36:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as un budget ultra stricte mais en tout cas de préférence je ne te conseillerais pas de partir sur du matériel exotique. Si tu veux faire les choses correctement et que tu veux garder l'opportunité d'évoluer par la suite vers du 5.1 alors je te conseille vivement de partir dès le départ sur un ampli homecinema qui est la solution qui t'offrira le plus de perspectives. Au moins avec un ampli homecinema tu as un traitement du son performant, tu centralises tous tes appareils dessus et tous profitent des bienfaits de l'ampli. Tu peux choisir le mode que tu veux, uniquement stéréo si tu ne veux pas faire chier tes voisins, ou 2.1 si tu veux un renfort de basses pour tes écoutes Homecinema/HiFi, et à l'avenir si tu investies dans un 5.1 complet, en plus de la calibration aux petits oignons grâce au système fourni (micro de calibration) tu auras accès à de multiples réglages, tu peux très bien te faire un profil de réglages de jour pour profiter de ton système à fond et un profil de nuit quand tu veux pas causer des nuisances.
 
Le choix de bonnes enceintes principales c'est le point de départ pour avoir un bon système. Je conseille des colonnes parce que ce sont les enceintes offrant généralement le meilleur rapport qualité prix, le choix de bonnes colonnes offrira des basses satisfaisantes et permettra de se passer temporairement du caisson de basses si tu veux temporiser un peu tes achats. Les colonnes sont plus volumineuses que des bibliothèques, elles ont un haut parleur supplémentaire et tout cela contribue évidemment à un meilleur son, plus de coffre égale plus de graves aussi. Les colonnes sont généralement des enceintes 3 voix c'est à dire un haut parleur dédié à la retranscription de chaque gamme de fréquences, un woofer pour le grave, un woofer pour le médium et un tweeter pour l’aiguë, tandis que les bibliothèques n'ont qu'un seul woofer pour la retranscription du grave et du médium. On trouve des colonnes en entrée de gamme avec des haut-parleurs de 13 cm de diamètre c'est déjà assez sympathique et très musical mais si tu veux un peu plus de punch il faut préférer les modèles un peu plus cher avec des haut-parleurs de 16 cm pour avoir des graves beaucoup plus sympa et plus de présence dans ton salon.
 
En premier investissement il va falloir trouver un ampli. Si tu as un petit salon et pas de grosses prétentions tu peux partir sur un entrée de gamme 5.1, après moi je pense pas que ce soit toujours le bon calcul, c'est vraiment si on a des impératifs de budget. Le mieux serait de partir sur un milieu de gamme 7.1 parce que la conception est un peu plus soignée que sur de l'entrée de gamme, l'alimentation est plus puissante, et il y a plus de ports HDMI à disposition c'est du confort pour l'avenir. Un milieu de gamme 7.1 le prix de lancement est généralement autour des 700~800 €, mais il faut attendre les fins de série pour faire des affaires, généralement le prix tombe à pratiquement 50 % (exemple : l'Onkyo NR-TX676E lancé initialement à 700 €). C'est sur ce genre de bon plan qu'il faut idéalement tomber si tu veux un ampli de qualité et durable.
 
Pour les enceintes principale à moins de 300 € on peut trouver des colonnes déjà très intéressantes, je pense notamment à des Davis Excellia 10 ou Hera 100 que tu peux aller écouter chez Boulanger. Elles ont des haut-parleurs en diamètre de 16 cm offrent un bon rendement et sont relativement compactes, c'est du matos plus que satisfaisant pour débuter, je possède des Davis Maya à la maison qui sont équivalentes et je les trouve excellentes pour le prix, le grave est très bon avec elles il y aura moyen de temporiser sur l'achat du caisson de basses si besoin.
 
En caisson de basses, si tu veux quelque chose de satisfaisant en homecinema (comme en HiFi aussi d'ailleurs) c'est à partir de 10 pouces et 250 € que ça commence, un Jamo J10 ou un Klipsch R-100SW semblent les choix les plus sérieux et abordables.
 
Ensuite le choix de la centrale et des surround dépendent des enceintes principales choisies mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, quand il ne reste plus que cela à acheter on transpire déjà un peu moins, c'est une formalité ensuite de compléter son installation 5.1


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2019 à 09:44:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2215104
luunia
Posté le 03-11-2019 à 09:59:20  profilanswer
 

ah oui, glup, ça fait un budget !
 
budget que je n'ai pas (ou pas l'intention de mettre), je sais que le bon matos coûte cher mais au prix que j'avais en tête, j'ai juste un ampli ^^
et sans enceintes, ça ne vas pas m'être très utile :P
et même si Noël approche, pas la peine de compter dessus (le père Noël est pauvre par chez moi ^^)

n°2215106
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2019 à 10:13:54  profilanswer
 

c'est clair que la proposition de golsaint76 est ideal ;)

 

apres tu peut te passer de caisson avec des colonnes, perso dans le salon j'en ai pas, j'ai de grosse bibliotheque vintage en 3 voix, elles ont un woofer de 21cm donc ca donne deja largement assez de basse :lol:

 

tu peut toujours voir pour du matos d'occasion, ca coutera bien moins cher, surtout si tu n'a pas besoin des derniere technologie
mon install HC est comme ça, les enceinte viennent de mon pere qu'il à depuis 30 ans
l'amplis un pioneer VSX920 d'occasion acheté 80€ y'a environ 2 ans
juste la centrale (JBL) que j'ai du acheter neuve car vu le meuble et la TV qui devait poser dessus, je n'en trouvais pas d'occase qui convienne
et pas de surround, trop contraignant à installer

 


bref, si ton budget est de 400€ (je suppose vu que tu dit que ton budget ne permet que d'acheter l'amplis proposé par goldsaint76), tu peut trouver d'occase du matos interessant à ce prix là ;)


Message édité par chtit le 03-11-2019 à 10:14:32
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 10:13:54  profilanswer
 

n°2215108
luunia
Posté le 03-11-2019 à 10:31:46  profilanswer
 

si l'idée c'est d'avoir du matos "pour l'avenir", je ne pense pas me tourner vers l'occas'
par contre, dans un premier temps, je peux voir pour "hériter" plus tôt que prévu du matos de mes parents (j'achète un ampli et je leur pique les enceintes, eux achètent d'autres enceintes, que je pourrai leur piquer plus tard, etc ^^)

n°2215110
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2019 à 10:37:56  profilanswer
 

c'est quoi les enceintes de tes parents ?  
 
pour l'occase et le long terme, ca depend, si t'a pas besoin des derniere techno comme moi, ca durera longtemps, et au pire au prix que je l'ai payé ca fais franchement tres bien l'affaire ;)
 
tu peut aussi trouver des amplis recent avec les derniere techno en occasion, si jamais plus tard tu prend un ecran 4K, HDR etc...  
 
perso c'est juste en FHD, pour brancher une box, une console et mes enceintes, ca suffit amplement

n°2215130
luunia
Posté le 03-11-2019 à 12:33:06  profilanswer
 

aucune idée de ce qu'ont mes parents, je vais chez eux prochainement, je regarderai
c'est pas du matos récent, mais c'est sûrement assez haut de gamme, car ils ont récupéré une partie de ma grand mère (qui était musicienne et avait un budget + conséquent à allouer à l'audio)
par contre, c'est sans doute assez orienté musique du coup
c'est pour ça que je ne prendrais peut-être pas leur ampli (trop vieux + trop orienté musique)

n°2215135
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2019 à 13:00:08  profilanswer
 

pour les enceinte, y'a pas de matos plus orienté musique ou home cinema, le but c'est d'avoir des enceinte à notre gout et fidèle pour restituer au mieux le son voulu ;)
 
que ce soit en installation hifi ou HC on peut utiliser les meme enceinte, y'a que les petite enceinte compact (style cabasse eole, focal sib etc...) qui sont plutot reservé à un usage HC à cause de leurs taille, en etant eaulé par un caisson
mais tous ce qui est biblio assez grosse et colonne, y'a pas de soucis ca va partous ;)
 
 
coté amplis, ca depend de ce que c'est, si c'est un amplis hifi c'est plus compliqué à brancher car pas de prise HDMI etc... ca va pour une utilisation musique effectivement, ou TV/film uniquement en stereo (ce que je fais dans ma chambre/bureau, et ca me suffit)
 
avec un amplis HC relativement récent ca sentralise tous, c'est plus simple à gerer/regler/brancher, et tu peut brancher plus d'enceinte que du stereo ;)

n°2215166
luunia
Posté le 03-11-2019 à 15:39:16  profilanswer
 

je suis quasi certaine que ma grand mère n'aurait jamais acheté un ampli HC, donc ça doit être hifi, c'est bien de ça que je parlais en disant orienté musique
 
elle regardait les films avec les HP de sa TV (et se plaignait de ne pas entendre les voix des acteurs ^^)

n°2215280
chtit
R-CB5
Posté le 04-11-2019 à 11:07:16  profilanswer
 

ok, pour l'amplis oui c'est compréhensible, surtoutque si le matos est ancien meme un amplis HC n'a pas de connexion HDMI ;)
 
mais pour les HP, ca peut etre du tres bon matos, meme si il est ancien (mes biblio dans le salon on 30 ans (marque qui n'existe plus maintenant) mais valent largement mieux qu'une paire de biblio ou colonne actuel, et ca se trouve pas cher)

n°2216268
luunia
Posté le 10-11-2019 à 19:35:32  profilanswer
 

bon j'ai regardé ce dont disposent mes parents, c'est un ampli hi-fi Sony, assez ancien avec quelques entrées mais pas de numérique visiblement
les enceintes, Sony également, sont plutôt pas mal, j'ai découvert des trucs sur des morceaux que je connais bien que je n'avais jamais entendu avec mon matos ^^
 
je maintiens donc mon idée : acheter un ampli et récupérer leurs enceintes s'ils décident d'en changer
hélas, de leur côté ils ont réfléchi qu'une mini chaîne n'est pas adaptée à du classique (la majorité de ce qu'ils écoutent) et donc n'ont plus vraiment envie d'échanger ^^
 
le black friday approche, suivi de noel, je vais commencer à réfléchir sérieusement à la question et regarde ce que je peux trouver


Message édité par luunia le 11-11-2019 à 09:07:22
n°2216270
chtit
R-CB5
Posté le 10-11-2019 à 19:46:03  profilanswer
 

ha ben surtout que si ils sont habitué à du matos hifi, ils vont dechanté rapidement avec une "mini chaine" du commerce :lol:
 

n°2216320
luunia
Posté le 11-11-2019 à 08:40:24  profilanswer
 

tout à fait
 
j'ai vu des ampli x.2, la connectique enceinte "normale" est elle la même que pour le(s) caisson(s) de basses ?
 
est-ce que je pourrai brancher mes enceintes actuelles (connectique "pincée" ) sur un ampli (tout en sachant que le résultat ne sera sûrement pas à la hauteur ^^) ?
 
est-ce qu'un ampli pourrait lire de la musique depuis mon NAS (pas de lecteur intégré au NAS) via le réseau ? (par ex https://www.son-video.com/article/h [...] -933-noir)
 
à part la connectique, quelles valeurs faut-il regarder ?
j'imagine que plus la puissance est élevée mieux c'est  
 
qu'en est-il du rapport signal/bruit ? de l'impédance ?
de mémoire, les fréquences entendues par les oreilles humaines sont entre 20Hz et 20kHz donc si l'ampli fait plus large, c'est bon
 
en terme de branchement, si je veux écouter de la musique depuis mon pc, si je branche le câble hdmi sur 1 entrée de l'ampli, sans allumer l'écran (sortie hdmi de l'ampli), ça le fait (flux uniquement audio) ? ou il faut une autre connectique pour juste de l'audio ?
ça dépend du câble hdmi ?
 
d'ailleurs si l'écran ne dispose pas des technos prévues pour cet usage, qu'est-ce que ça va donner ?


Message édité par luunia le 11-11-2019 à 10:28:11
n°2216333
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

alors dans l'ordre:

 

1: la connectique des enceinte et d'un caisson n'est pas identique
les enceinte son passive, elles sont allimenté directement par l'amplis, donc on utilise du simple cable HP (cable cuivre OFC) pour relier l'enceonte à la sortie HP de l'amplis, selon puissance cable de 1.5 à 2.5mm²
https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m

 

alors que le caisson lui il dispose de sa propre amplification, il est branché au secteur pour avoir du courant, et on utilise un cable coaxial blindé pour relier à l'amplis, l'amplis ne s'occupe que de lui envoyer le signal audio, pas de l'alimenter
https://www.son-video.com/article/c [...] woofer-3-m
certain modele de caisson peuvent aussi se brancher comme les enceinte, à ce moment là on branche les sortie de l'amplis sur le caisson, puis les enceinte sur les sortie audio du caisson mais ca c'est utile pour pouvoir brancher un caisson sur un amplis ne disposant pas de sortie subwoofer, style amplis HiFi, mais un amplis home cinema à obligatoirement une sortie sub donc c'est à privilegier

 

PS: le 2eme chiffre dans le nombre d'enceinte d'un amplis correspond au nombre de caisson possible à brancher
5.1 = 5 enceintes et un caisson
5.2 = deux caissons
7.2 = 7 enceintes (2 surround en plus, ou une 2eme zone d'ecoute) et 2 caisson
le 3eme chiffre dans certain cas c'est pour le branchement des enceinte dedié à l'atmos (le son venant du dessus), par exemple 7.2.2, sept enceintes + deux caissons + deux atmos  

 


2: ca depend, c'est quoi tes enceinte actuel ?
si ce sont des enceinte passive, alors oui, il suffit juste de les relier par cable à la sortie de l'amplis
si ce sont des enceinte de kit de PC, ou de homecinema "tout en un" style samsung/LG, alors non, leurs connectique est proprietaire, ou bien ils sont deja amplifié dans l'enceinte directement

 

mais si ce sont des connectique "pincé" alors je suppose que ce sont des enceinte passive, donc oui, c'est juste la forme de la connexion qui change, les amplis et enceinte "pas cher" on des bornier à pincé
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/cablesEnceintes/Borniers_Pinces_660.jpg

 

sur des amplis et enceinte de meilleurs qualité, c'est remplacé par des bornier à visser et qui peuvent recevoir des fiche bananes
https://i.ytimg.com/vi/576SP9f6rLk/hqdefault.jpg

 

4: la connectique de sortie des HP on s'en fou en fait, enfin juste leurs nombre selon ce que tu veux brancher comme kit d'enceinte (5.1, 5.2, 7.1, 7.2, 7.2.2 etc...)ce qu'il faut regarder c'est surtout la quantité de connectique pour les sources, donc le nombre de prise HDMI, la presence d'entrée audio pur une platine vinyl aussi par exemple etc...
ainsi que la puissance restitué et consommé (attention car un amplis qui donne soit disant 5x100w mais qui consomme que 250W à la prise, c'est qu'il y a une erreur de calcul, 250W consommé donc il restitue au maxi 5x50W, voir moins car y'a toujours des pertes ;) )mais à part si tu à besoin de sonorisé une tres grande pieces, y'a pas besoin d'avoir 100W par canal, une vingtaine suffit deja largement pour faire trembler les mur

 

du coup question 5: tous depend aussi de la sensibilité et de l'impedance (sa resistance) d'une enceinte
par exemple, une enceinte avec une impedance de 8 ohm et une sensibilité de 85db n'offrira pas un tres grand volume audio, elle aura besoin de beaucoup de puissance pour fonctionnerà contrario, une enceinte avec une impedance plus faible (4 ohm par exemple) et une sensibilité de 91db n'aura pas besoin de beaucoup de puissance pour avoir un fort volume d'ecoutela plupart des enceintes fonctionnent entre 4 et 8ohm, faut voir ce que sort l'ampliset une sensibilité d'environ 88/90db c'est deja tres bien ;)

 

un humain parfaitement constitué et en parfaite santé auditive entend de 20Hz à 20 000hz oui, mais avec l'age ca se réduit bien sur (mon pere par exemple n'entend pas certain son aigu que moi j'entend, 57 vs 32 ans quoi :lol: )mais ce n'est pas le caisson qui determine les frequence audio distribué, enfin si mais lui il ne fait que sortie ce que le film/la musique donnece sont les enceinte et le caisson qui vont pouvoir ou non developé ces frequencepour les hautes frequence, pas de soucis, les HP medium et aigu des HP vont les sortir, voir meme bien au dela (parfoit 30 000hz, mais c'est inutile)pour les basse frequence par contre il faut du gros haut parleur, ou si plus petit il en faut en plus grand nombre, et/ou avec une caisse de resonnance plus importante
avec des HP en 165mm on est deja pas trop mal, au allentour de 50/60Hz, par exemple mes enceintes que j'ai dans la chambre/bureau/jeu https://www.son-video.com/article/e [...] -wengevoir meme plus bas avec des enceintes colonne disposant de plusieurs HP (ou des plus gros)selon les modele de colonne on peut meme parfois se passer de caisson tellement elle peuvent descendre assez bas dans les frequence, par exemple https://www.son-video.com/article/e [...] r-300-noir elles descendent à 35Hz deja

 

mais si les enceinte ne le permettent pas, alors on rajoute un caisson pour pouvoir descendre plus bas, en general vers 30Hz grace à un haut parleur assez gros (20 à 30cm de diametre), on plus bas encore, mais pour avoir des frequence tres basse, ce qu'on appel des infrabasse, il faut se payer un caisson plutot tres haut de gamme :lol:par exemple 32hz avec un 25cm https://www.son-video.com/article/h [...] 100swcelui ci 20Hz avec un sub de 304mm https://www.son-video.com/article/c [...] uake/ff-12

 

6: pour ecouter de la musique de ton PC, tu peut le brancher en HDMI sur l'amplis oui, mais faudra allumer l'ecran quand meme sinon comment veux tu aller la chercher ta musique ? puisqu'il faudra brancher le PC en HMDI sur une entrée de l'amplis et l'ecran sur la sortie HDMI de l'ampliscertain amplis disposent de 2 sortie HDMI, afin de pouvoir y brancher 2 afffichage (un ecran et un projecteur par exemple)mais tu peut aussi brancher ton PC simplement via un cable jack/RCA, ou encore en optique si il à, pour ecouter de la musique en stereo il n'y a pas besoin d'une connectique HDMI (l'HDMI transporte l'image et le son multicanal en HD)tout est une question de compromis, d'utilisation, de branchement possible selon tes equipements ;)

 

j'ai zapper la question 3, car elle est un peu à part des question 2 et 4 que je voulais réunir
pour que l'amplis puisse lire le contenue de ton NAS, il faut qu'il ait cette possibilité, via une connexion reseau (ethernet ou wifi), c'est le cas de beaucoup d'amplis HC, donc ca ne devrait pas poser de probleme ;)par exemple https://www.son-video.com/article/h [...] noir"[i]Yamaha MusicCast RX-V485 : streaming MusicCast et app mobile
L'amplificateur home-cinéma Yamaha MusicCast RX-V485 est équipé d'un double contrôleur réseau, Ethernet et WiFi. Ainsi paré, il peut accéder aux radios Internet, ainsi qu'aux fichiers partagés sur un réseau domestique.{/i]"

 


voila, je pense avoir repondu à pas mal de tes question, en esperant que tu e te soit pas perdu avec toutes ces info
pour te conseiller des modeles d'amplis, enceinte etc... il faut deja connaitre ton budget, la taille de la piece, ton matos actuel et ce que tu veux brancher dessus exactement (PC, lecteur, NAS, ecran, projo etc...)


Message édité par chtit le 11-11-2019 à 11:04:10
n°2216343
luunia
Posté le 11-11-2019 à 11:47:38  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos, alors :
 
1 : c'est noté
 
2 : ce sont les enceintes de ma mini chaine, passives (et bas de gamme)
donc y a moyen en enroulant la partie dénudée de brancher même si y a pas le système de pincement ?
ce serait évidemment temporaire
 
4 : j'ai besoin, pour l'instant, d'1 entrée pour le lecteur BR et 1 pour le PC (les amplis que j'ai regardé ont tous au moins 4 entrées hdmi et 2 ou 3 entrées audio de différents types donc c'est large ^^)
pas besoin d'une entrée pour platine, je n'en n'aurais jamais je pense
et je ne vois pas trop ce que je pourrais bien brancher de plus...
 
4 et 5 : du coup, pour être "tranquille", c'est quoi le minimum pour du stéréo (je serai en 2.0 jusqu'à nouvel ordre) ?
le salon n'est pas immense et je ne suis pas prête de déménager dans plus grand vu que je viens d'arriver ^^
 
je me dis qu'une puissance de 2x50W devrait suffire (ça dépend bien sûr de l'enceinte mais histoire de pouvoir faire le tri dans les amplis)
 
je note donc que le rapport signal/bruit et l'impédance doivent être les plus bas possible (environ 90dB et 4 à 8 ohms semblent corrects)
à moins qu'il vaille mieux un ampli capable de "gérer" une plus grande impédance... (en gros, qu'est-ce qui se passe si je branche une enceinte 8 ohm sur un ampli qui annonce 6 ohm ?)
 
5 bis : j'entends mal les graves, c'est pour ça que je pense que je resterais probablement sur du x.0 voire x.1 mais sûrement pas x.2 ^^
sur les enceintes de mes parents, je trouvais déjà qu'il y a avait trop de graves par moment (ils sont en 2.0)
je ne connais pas leurs caractéristiques techniques, les manuels n'étant pas arrivés jusqu'à nous ^^
 
6 : mon PC est un portable (donc a son propre écran qui est le principal), l'écran ne sert que de TV et n'est allumé qu'à l'utilisation, donc je peux parfaitement amener du son sur l'ampli sans allumer l'écran et donc sans que rien ne sorte en hdmi
sachant que le PC n'a pas de sortie audio numérique autre que l'hdmi (mais qui transporte aussi des données vidéos potentiellement)
mais du coup, le son sortira-t-il sur les enceintes ou l'ampli essayera-t-il de renvoyer le son vers l'écran (éteint donc en "cul-de-sac" ^^) ?
 
3 : OK, un peu comme ma fameuse enceinte Synfonisk (Sonos) qui arrive très bien à aller lire le contenu de mon disque réseau (qui n'est pas tout à fait un NAS dans le sens où il n'est pas multimédia, c'est du pur stockage)
et comme ledit disque commence à être plein, de toute façon il sera prochainement remplacé ou complété donc je pourrai mettre la musique sur l'autre si besoin
c'est bien en voyant des amplis (notamment ce Yamaha) qui le proposaient que je me suis posé la question mais n'ayant (pour l'instant) pas un NAS multimédia avec lecteur intégré, je voulais savoir si l'ampli peut, de lui-même, aller chercher les fichiers sur le stockage réseau
 
nouvelles questions  
 
7 : l'ampli joue-t-il un rôle dans la restitution des voix par rapport à la musique (pour regarder des films) ou ça dépend uniquement des enceintes ?
 
8 : à part Sony (je boycotte cette marque en général), quelles autres marques sont bien ? lesquelles vaut-il mieux éviter ?
en regardant rapidement, je constate que certaines marques multimédia que je connais ne semblent pas faire d'ampli, j'en déduis donc que celles qui restent (et que je ne connais pas forcément) sont plus spécialistes
 
avec ces premières infos, le Yamaha susmentionné https://www.son-video.com/article/h [...] -v485-noir me semble pas mal (et extensible en sans fil, ça peut être pratique vu ma disposition)
 
NB pour info, l'ampli qu'ont mes parents est : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] e570.shtml
pas récent mais visiblement d'assez bonne qualité il me semble
 
merci encore


Message édité par luunia le 11-11-2019 à 12:08:57
n°2216352
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2019 à 12:45:42  profilanswer
 

2: tu veux enrouler quoi ? pas besoin, tu insert juste la partie denudé dans le trou du bornier, et tu visse ;)

 

4: dans tous les cas, amplis home cinema sera bien plus pratique pour brancher tous les appareil moderne, en HDMI ;)

 

4 et 5: difficile de repondre à cette question, tous depend du budget, de tes attentes, de ce à quoi tu est habitué à ecouter etc...
pour moi le minimum ce serait ca:
amplis HC https://www.son-video.com/article/h [...] 385-titane
petite biblio en frontale https://www.son-video.com/article/e [...] r-iii-noir
ou colonnes https://www.son-video.com/article/e [...] r-ix-noyer
et centrale de la meme marque/gamme https://www.son-video.com/article/e [...] entre-noir

 


ne te soucis pas de la sortie possible de l'amplis, ils sont prevu pour fonctionner de 4 à 8 ohm sans probleme
leurs puissance sera differente en fonction de l'impedence des enceintes
par exemple celui ci https://www.son-video.com/article/h [...] nr696-noir
sort 175W/canal sous 6 ohm
si tu branche des enceinte en 8 ohm, il ne sortira plus que 120W par canal

 

5 bis: donc pas besoin de caisson effectivement, mais tu peut quand meme ressentir les vibration, ca peut etre interessant
tu n'a meme pas le modele des enceinte de tes parents ? ca doit etre marqué à l'arriere, qu'on puisse savoir à quoi tu compare deja ;)
ce sont des colonnes ou des biblio ?  

 

6: meme pas une sortie casque jack ?
branché en HDMI donc pas de soucis de toute façon

 

l'amplis ne redirigera pas le son vers l'ecran, sauf si tu lui demande et qu'il à une fonction passthrough (laisse passer son et image de la source vers l'ecran sans allumer l'amplis)
l'amplis allumé s'occupera lui meme de separer l'image vers l'ecran et le son vers les enceinte branché sur celui ci, absoluement pas vers l'ecran (sinon quel interet d'avoir amplis et enceinte separé ? :lol: )

 


3: normalement je pense que c'est possible, mais n'utilisant pas ces fonctions je pourrais pas te l'affirmer
avec un NAS pas de soucis ca doit marcher

 

7: les deux, c'est pour ca qu'on conseille d'avoir au moins une enceinte centrale
en musique c'est que du stereo, donc elle ne sera pas utilisé, c'est normal, et c'est comme ça que c'est le plus fidele

 

dans les films par contre, avec une piste en 5.0 et plus, le son principale est diffusé sur les enceinte frontale, et les voix sur l'enceinte centrale

 

si on diffuse une source multicanal sur des enceinte en stereo, la voix est melangé avec les son principaux, on est obligé de monté le volume, et dés qu'on son de "spectable" (musique, explosion etc...) arrive dans le film, ben c'est archi fort et ca reveille les voisins :lol:

 

c'est pour cela aussi qu'il faut si possible avoir une centrale de la meme marque et gamme que les frontale, ou au moins ayant la meme impedance et sensibilité, afin d'avoir un volume homogene
enfin au pire on peut regler ca dans la calibration de l'amplis, mais c'est plis simple en ayant tous identique, et ca permet d'avoir aussi le meme tymbre audio partous (chaque marque d'enceinte à sa propre signature auditive, ca ne sonne pas pareil entre du cabasse et du triangle par exemple, les triangles sont tres porté sur les aigu alors que les cabasses pas du tous)

 


8: pour l'amplis ? elles sont toutes bien, y'a des gamme à eviter, d'autre à conseiller, mais aucune marque n'est à boycotter ;)

 

les plus courrant en amplis HC c'est yamaha, pioneer, dnon, onkyo, et sony qui revient depuis quelque année dans l'amplification HC
dans ma chambre j'utilise un vieux amplis HC sony justement, mais qui ressemble plus à un amplis hifi au vu de sa connectique (pas d'HDMI à l'epoque), en remplacement d'un amplis Hifi NAD (super marque niveau qualité audio, malheureusement pas tres fiable, tombé en panne), le sony lui à 30 ans et fonctionne toujours parfaitement :)

 


oui cette amplis de premiere gamme chez yamaha est pas mal du tous, assez complet, suffisament puissant, fonctions sans fil, reseau, HDMI 2.2 et HDCP 2.2 etc... donc tous bon ;)

 

je connais pas ce modele d'amplis, mais c'est bien un modele hifi (sortie enceinte stereo, et que des branchement de sources en stereo RCA, dont une phono pour une platine)
ca à l'air d'etre de la bonne qualité, mais pas adapté pour brancher des appareil moderne en tous cas (aucune entrée numerique)

 

par contre c'est surtout le modele des enceinte que j'aurais voulu connaitre pour savoir à quoi tu compare niveau qualité audio ;)

 



Message édité par chtit le 11-11-2019 à 12:46:16
n°2216367
luunia
Posté le 11-11-2019 à 14:49:21  profilanswer
 

2 : OK, je pensais enrouler pour coincer ^^
 
4 : oui, j'ai bien compris
 
5 bis : les enceintes de mes parents sont des colonnes, Sony SS-MF400H (3 HP/enceinte)
 
6 : ah non, chez moi, j'écoute pas avec un casque, ça suffit au boulot !!! :P
pour le son vers l'écran on est bien d'accord mais je préfère demander pour éviter les mauvaises surprises dues à une mauvaise compréhension
 
7 : OK et OK pour la centrale, je n'avais pas pensé à ça pour le mélange voix/autres sons...
problème, ça augmente le budget ^^
 
8 : je boycotte Sony pour des questions commerciales et non techniques
 
concernant le matos de mes parents, il est réglé pour eux, j'ai juste mis ma musique (plusieurs styles différents) pour voir (enfin écouter), je n'ai pas joué avec les (pré-)réglages (s'il y en a) donc ça pourrait être mieux (ou moins bien ^^)
ils écoutent beaucoup de classique, moi surtout de la "chanson" (tous styles mais avec des voix)
malgré tout, je constate (sans surprise) que mon matos est très en-dessous
cela dit, c'est pas étonnant, ma grand-mère ne rechignait pas à dépenser de l'argent pour la musique


Message édité par luunia le 11-11-2019 à 14:59:35
n°2216382
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2019 à 16:40:42  profilanswer
 

ok https://www.sony.fr/electronics/sup [...] 66931M.pdf
des colonnes avec un grave de 16cm, un medium de 8cm, et un tweeter 2.5cm pour les aigu
8 ohm, 88db, puissance maxi 150W, 50 à 50 000 hz (la vache ca porte sur les aigu on dirait)
 
ce sont des enceinte qui date du debut des année 2000, comme l'amplis
 
c'est pas mal, mais y'a quand meme mieux comme enceinte apparement de ce que je vois sur le net, sony n'etait pas reputé pour des enceinte de qualitay :lol:
 
 
6: je disais pas de brancher un casque sur le PC, mais d'utiliser cette sortie casque jack pour relier le PC à l'amplis avec un cable jack/RCA, et donc ecouter sur les enceintes, sans avoir à brancher en HDMI ni un casque ;)
 

n°2216385
luunia
Posté le 11-11-2019 à 17:31:39  profilanswer
 

ah pardon, j'avais pas compris pour la prise casque ^^
 
damn, si ça porte sur les aigus alors que je trouve qu'il y a trop de basses...

n°2216396
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2019 à 18:51:56  profilanswer
 

oui, 50hz c'est correct mais sans plus pour des colonnes :lol:

n°2216409
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 20:29:37  answer
 

chtit a écrit :

ok https://www.sony.fr/electronics/sup [...] 66931M.pdf
des colonnes avec un grave de 16cm, un medium de 8cm, et un tweeter 2.5cm pour les aigu
8 ohm, 88db, puissance maxi 150W, 50 à 50 000 hz (la vache ca porte sur les aigu on dirait)
 
ce sont des enceinte qui date du debut des année 2000, comme l'amplis
 
c'est pas mal, mais y'a quand meme mieux comme enceinte apparement de ce que je vois sur le net, sony n'etait pas reputé pour des enceinte de qualitay :lol:
 
 
6: je disais pas de brancher un casque sur le PC, mais d'utiliser cette sortie casque jack pour relier le PC à l'amplis avec un cable jack/RCA, et donc ecouter sur les enceintes, sans avoir à brancher en HDMI ni un casque ;)
 


 
À mon avis le tweeter est en faite qu'un vulgaire piezo caché sous un dôme fake comme cela se faisait souvent à l'époque sur ces gammes de matos pas cher.
 
https://www.picclickimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/3dkAAOSw98RdFg2U/$/Tweeter-Medium-Haut-Parleurs-Hp-Sony-1-505-861-11-Audio-_57.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/HiIAAOSw36tdFg1Z/s-l1600.jpg

n°2216410
meumeu
Posté le 11-11-2019 à 20:31:20  profilanswer
 

et le FDA (full digital amplifier), mentionné dès la 1ère réponse puis totalement ignoré ?
 
luunia parlait 2.0 ou 2.1, pourquoi rapidement l'orienter vers du HC (même pour regarder des films) ?
 
entre la contrainte budgétaire et celle de place, la solution du FDA me semble la plus adaptée : tu pourrais y connecter le PC en usb et le BR en coaxial
et il y a des FDA avec BT
 
c'est petit, ça ne prend donc pas de place, et c'est pas trop cher, ça peut donc laisser plus de sous pour les enceintes

n°2216429
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2019 à 23:51:50  profilanswer
 

vue le budget il y a quand même un peu de choix
 
en 2.0
Eltax Monitor III BT, 200€
c'est des enceintes biblio compacte et amplifié, en entrée elle ont 1 optique, 1 coaxial, 1 jack, 1 paire de RCA et comme leur nom l'indique aussi du BT
l'engin n'est pas très puissant et ne descend pas super bas dans le grave, mais il y a une sortie pour subwoofer si ont en veux plus
 
dans le même genre les Elipson Prestige Facet 6B BT Phono, 400€
en gros ce n'est pas très différent des Eltax, juste plus de puissance
 
vendu dans le rayon kit PC il y a aussi les Edifier, par exemple les Edifier S880DB +/- 300€
un USB pour le brancher directement a un PC et être vue comme un DAC ou carte son, 2 paires de RCA, 1 optique et 1 coaxial, + le BT
 
PANASONIC SC-PMX90EG, +/-300€
micro-chaîne avec tuner FM et lecteur CD, l'engin a en plus en entrée un jack, une paire de RCA, 1 optique et un USB pour faire DAC, pour finir sur les entrée il a un USB en façade pour lire du MP3 et autre format via une clef USB et du BT
plus encombrant que les Eltax pour une puissance +/- équivalente cet engin s'en sort vraiment pas mal, perso j'ai son ancêtre la PMX-70 et le son rendu ne manque pas de détail
 
la solution Tamp
par exemple un SMSL AD18, BT, entrée optique, USB pour faire DAC, +/- 160€
+ une paire de Magnat Monitor Supreme 202 a 200€, woofer de 165mm pour une bass et un médium bien rendu
 
etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2216430
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2019 à 23:55:31  profilanswer
 

Je partais plus sur du hc pour les film, et C'est polyvalent
 
Le budget on ne le connait pas :/

n°2216431
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2019 à 00:02:43  profilanswer
 

ben dans un précédent post il a écrit

luunia a écrit :


le budget, je sais pas trop, je dirais dans les 400€ (avec un bon ampli, quitte à upgrader les enceintes par la suite, si je prends des éléments séparés)
la qualité, évidemment tout en restant dans la limite d'un budget raisonnable et en sachant que je n'entends pas très bien donc j'imagine qu'au delà d'un certain seuil (inconnu), je n'entendrai strictement aucune différence entre du matos à, que sais-je, 500€, 800€, 2000€... ^^ même avec un SACD (j'en avais un mais je sais pas où il est passé...)


 
la solution ampli HC est bonne surtout pour y mettre un lecteur BD, plus encombrante mais surtout ça risque d’être juste pour le budget, un Onkyo TX-SR393 c'est 300€ auquel il faut ajouter au moins une paire d'enceinte [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2216433
chtit
R-CB5
Posté le 12-11-2019 à 00:15:51  profilanswer
 

J'avais pas vu entre tous les messages
 
D'où l'interet de l'occasion ;)

n°2216437
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-11-2019 à 03:35:33  profilanswer
 

Par rapport à ses petits problèmes d'audition justement ça serait mieux un 5.1 à mon avis, pour la spatialisation, pour être mieux enveloppé par le son.  
 
Et puis avoir une enceinte centrale c'est un énorme avantage pour la clarté des dialogues dans les films ! Je rappelle que tous les dialogues passent sur le canal central dans une piste 5.1, c'est beaucoup mieux d'avoir l'enceinte centrale dédiée aux dialogues et en plus l'avantage avec un ampli homecinema c'est qu'on régler indépendamment chaque enceinte, si on veut booster la centrale notamment pour mieux entendre les acteurs, on peut le faire !
 
Tandis que sur un système stéréo basique tous les flux du 5.1 sont mixés dans deux enceintes seulement et on peut rien régler à part le volume général... Avec la solution de l'ampli homecinema il y aura plus de vie, plus de présence, à mon avis pour quelqu'un qui a de légers problèmes d'audition c'est quand même mieux je pense.
 
Pour le budget évidemment avec 400 € c'est un peu tendu. Le mieux que j'ai trouvé en neuf c'est ça :
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 52654.html (Onkyo SR393 à 280 €)
https://www.amazon.fr/dp/B004RSD09E/ (Eltax Experience à 170 €)
 
A ce prix là on se doute bien que ce n'est pas le meilleur kit d'enceintes qui existe, mais il y a quand même 2 colonnes avec double haut parleur de 16 cm de diamètre, de quoi assurer une belle présence dans la pièce et un bon niveau de grave pour ambiancer. Et puis même si c'est du low-cost on est quand même sur de la conception traditionnelle d'enceintes en bois, et pas une daube de kit compacte en plastique qui n'a aucune pêche et qui agresse les oreilles. Au final c'est un peu au dessus du budget prévu mais ça peut éventuellement s'optimiser avec le black Friday à venir. Le kit Eltax a déjà été vu en dessous de 150 €. Et il y aura sûrement un bon plan sur les amplis aussi, en trouver un en dessous de 250 € ce serait tout à fait possible. Il faudra surveiller attentivement Dealabs pour ne pas manquer les bons plans : https://www.dealabs.com/groupe/enceintes (et) https://www.dealabs.com/groupe/amplis


Message édité par goldsaint76 le 12-11-2019 à 03:38:50

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2216447
luunia
Posté le 12-11-2019 à 08:48:24  profilanswer
 

salut
alors, déjà, c'est "elle", pas "il" ^^
 
effectivement, pour commencer, je ne veux et ne vais pas investir des milliers ^^ mais je ne veux pas non plus devoir tout remplacer dans 2 ans quand je me serai bien habituée ^^
l'inconvénient au début, c'est qu'il faut tout acheter en même temps, par la suite, on peut remplacer seulement des parties...
je guette effectiement les promos à venir, je ne suis pas pressée
 
le 5.1 (voire +), c'est bien joli mais physiquement, ça ne me convient pas : mon canapé est au milieu de la pièce (salon/cuisine ouverte), face au meuble TV qui est contre le mur et je ne veux pas avoir des câbles qui trainent de partout ^^  
donc pour le moment, je préfère m'en tenir à 2 ou 3 enceintes (que je peux mettre sur ou autour du meuble TV, au niveau du mur ce qui ne gêne pas)
donc plutôt du 3.0 que du 2.1 si la centrale est importante (et je comprends bien pourquoi elle l'est)
 
 
EDIT : le FDA peut être sympa
si j'achète un câble optique pour sortir du lecteur BR, c'est bon ? ou ça reste de l'analogique ?
actuellement mon lecteur BR sort en analogique (2 fiches blanche et rouge) et est branché sur la prise aux de la mini chaine
 
voici la notice de ma mini chaine, avec de rapides caractéristiques techniques : https://fc.darty.com/notices/DOCUME [...] OTCOMP.pdf
quoi que je prenne, ça sera pas difficile de faire mieux ^^
mais les enceintes peuvent être conservées pour dépanner
 
EDIT 2 :
ça vaut quoi ce pack : https://www.boulanger.com/ref/1113449?xtor=AL-6875-[2]-[1395037010]-[deeplink]
l'ampli me semble raisonnable, les enceintes pourront être remplacées


Message édité par luunia le 12-11-2019 à 09:54:10
n°2216459
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2019 à 09:45:25  profilanswer
 

dsl pour le "il" :o

 

non la centrale n'a pas cette importance donné plus haut, d'origine elle sert surtout a recentrer l'origine du son avec l'image, si elle rend beaucoup de dialogue c'est parce que en général quand un gus cause il est à l'écran :o

 

pour les FDA c'est des ampli dit "full numérique"
leur particularité c'est d'être très petit, relativement bon marché et plutôt très bon
pour l'exemple voila un SMSL AD18, l'un des plus gros du marché

 

https://headfonia.com/wp-content/uploads/2018/05/smsl_ad18_headfonia-34.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2216463
luunia
Posté le 12-11-2019 à 10:04:56  profilanswer
 

ah oui, c'est tout petit ^^
 
pas de souci, sur internet, on ne sait jms trop à qui on s'adresse ^^


Message édité par luunia le 12-11-2019 à 10:05:40
n°2216465
meumeu
Posté le 12-11-2019 à 10:08:56  profilanswer
 

le câble optique sort en numérique, mais ne sortira que du stéréo (les autres me corrigeront si je me trompe)
 
vu ta Philips et vu ta demande, la présence d'un lecteur CD et d'un tuner sont-ils déterminants ?
si oui, tu peux t'intéresser à la Teac CR-H101 (entrée USB pour PC et entrée optique)
 
il faut définir plus précisément tes besoins pour qu'on puisse te guider au mieux; si, au final, tu penses te diriger vers du 3.0 (le 2.1 ne te servira à rien si tu es insensible aux graves) tu peux commencer avec un ampli HC mais là, en neuf, dans le budget, je ne vois pas trop (attention: sur les amplis HC d'entrée de gamme, il faut vérifier que les entrées HDMI gèrent le son, ce n'est pas toujours le cas...)


Message édité par meumeu le 12-11-2019 à 10:11:03
n°2216467
meumeu
Posté le 12-11-2019 à 10:17:42  profilanswer
 

concernant le pack Yamaha, je n'ai pas d'avis sur l'ampli (je ne connais pas, il y a quelques années j'avais bien un ampli HC Yamaha d'entrée de gamme utilisé en stéréo, ça me suffisait) par-contre j'en ai un sur les enceintes: à fuir !!!! pour avoir un minimum de qualité, il faut un minimum de "volume" pour les enceintes, les Eltax Monitor III ou des Davis Hera 50 seront meilleures (pour rester dans le format "petites bibliothèques" et elles ne sont pas très chères, on les trouve d'ailleurs assez facilement en occasion); je pense même que les enceintes de ta chaîne Philips sont meilleures!!!
 
l'idée des enceintes amplifiées évoquée plus haut est aussi à creuser !
ah ah, quand on vient ici, on sort avec plus de questions que de réponses  :lol:


Message édité par meumeu le 12-11-2019 à 10:23:24
n°2216476
luunia
Posté le 12-11-2019 à 11:03:58  profilanswer
 

pas faux, j'ai plein de questions, mais c'est logique, je touche à un domaine globalement inconnu pour moi ^^
 
pour la qualité du pack, j'imagine que ça va être la même affaire sur https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments
 
le lecteur cd et la radio sont tout à fait dispensables :
je peux lire des cd avec le lecteur br (et encore je les ai tous encodés pour le côté pratique) et je n'écoute plus du tout la radio (même en voiture)
je n'ai donc absolument besoin que du pc et du lecteur br (soit 2 sources) comme déjà dit ;)
 
mon usage est à peu près 50% écoute de musique (tous genres ou presque), 50% visionnage de films  
sachant que mon lecteur BR n'est pas récent et uniquement full HD  
j'ai offert celui-ci à mes parents en 2012 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 je dois avoir le modèle équivalent de l'année 2010 ou 2011 (mais l'historique de commande amazon ne remonte pas si loin ^^)
 
les enceintes actives alimentées, ça peut se "recycler" en enceintes passives si j'achète un ampli plus tard ? (même si ça fait un peu double emploi)
ça n'existe qu'en pack de 2 ?
 
un ampli HC qui ne gère pas le son sur l'hdmi ? c'est une blague ? ça sert à quoi dans ce cas, c'est complètement c*n ?! ^^
 
et sur les FDA, il n'y a pas d'hdmi non plus si je comprends bien ?
si c'est ça, je trouve ça moins "évolutif"
 
je comprends qu'on m'ait conseillé des amplis HC, ça me laisse plus de marge pour l'avenir (j'ai pas envie de changer tous les ans vu les tarifs ^^)


Message édité par luunia le 12-11-2019 à 11:39:37
n°2216479
chtit
R-CB5
Posté le 12-11-2019 à 11:32:19  profilanswer
 

vu l'utilisation je trouve l'amplis HC bien plus pratique et evolutif pour l'avenir ;)

 

un amplis HiFi ou FDA c'est plus limité, mais moins cher, si usage que sur PC/musique par exemple c'est plus pratique, ca prend moins de place
ce n'est pas "completement con" qu'il n'y ai pas d'HDMI, c'est juste prevu pour un usage different ;)
(edit: ha non tu disais ca pour les amplis HC qui ne gerent pas le son sur l'HDMI, ca ne se fait plus ne t'inquiette pas, c'etait à l'epoque du debut de l'HDMI ca :lol: ;) )

 


mais un amplis HC ou tous se branche en HDMI sera plus pratique, surtout dans un salon et pour les film (avec l'enceinte centrale, impossible sur un amplis stereo)
et puisque que tout est en full HD (pas de 4K) alors pas besoin de viser des amplis derniere generation

 

d'où le choix de l'occasion qui parait bien plus pertinent vu le budget
mon petit pioneer VSX920 est parfait pour une utilisation HC, et je l'ai payé 50€ d'occase quoi
j'ai brancher des vieille anceinte vintage dessus, une centrale JBL, et j'atend de recevoir des colonnes de la meme marque pour remplacer les biblio vintage (300€ neuve, mais on trouve des colonnes du meme genre pour 2x moisn cher d'occasion, ou un pack 5.1 au meme prix)

 

vraiment l'occase me parait etre un bon choix dans ce cas pour avoir du bon matos à moindre coût, surtout les enceintes ;)

  


le pack pioneer c'est du meme accabi que le pack yamaha, amplis pas mauvais, enceinte en plastique cheap (ca peut faire l'affiare pour un debut)

  


Message édité par chtit le 12-11-2019 à 11:34:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  système audio pour PC + lecteur BR

 

Sujets relatifs
pico-projecteur pour remplacer mon ecran PCSoucis affichage TV vers HDMI PC
Problème de lecture 4K sur PC[HELP] PC - Carte Son - Enceinte Monitoring
Ikea symfonisk et son PC ? alternatives ?Ecran lumene 4/3 ou 16/9
Montage PC pour musique dématérialiséeutiliser un casque usb-c sur PC
Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : système audio pour PC + lecteur BR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR