|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : système audio pour PC + lecteur BR |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 19:07:53 |
chtit R-CB5 | tu peut aussi brancher une barre de son en jack tous simplement
|
chtit R-CB5 | la carte son externe c'est pour ameliorer le traitement et la qualité du son, valable pour ne installation relativement haut de gamme, pour une barre de son ou kit PC c'est inutile quand on parle de 2.0, 2.1, 5.1 etc... le 1er chiffre c'est relatif au nombre d'enceinte de branché, et le 2eme le caisson de basse:
donc par exemple avec ce kit audio de PC logitech en 2.1 https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705030023.html pour un amplis, un modele home cinema se branche en HDMI entre le PC et l'ecran un amplis hifi lui se branche en parralele à coté du PC, idem que qu'un kit audio de PC, sauf que le kit audio à l'amplis integré, un systeme hifi l'amplis est separé à voir selon l'usage, le budget et si tu veux avoir du son de qualité ou pas avant mon installation hifi, j'avais un simple kit logitech Z623, c'etait puissant, beaucoup de basse (avec le caisson), mais la qualité audio bof, pas de medium à cause de la taille des enceintes trop petites
avec un amplis hifi ou HC, tu peut brancher plusieur sources, il y a de la connectique à foison dispo à l'arriere, tu aura un son de meilleurs qualité et tu choisis vraiment les enceinte que tu aime (à ecouter en auditorium avant de faire son choix) Message édité par chtit le 02-11-2019 à 11:18:01 |
luunia | ah oui, le caisson au sol, mes voisins vont adorer
|
goldsaint76 into the Void | Je ne sais pas si tu as un budget ultra stricte mais en tout cas de préférence je ne te conseillerais pas de partir sur du matériel exotique. Si tu veux faire les choses correctement et que tu veux garder l'opportunité d'évoluer par la suite vers du 5.1 alors je te conseille vivement de partir dès le départ sur un ampli homecinema qui est la solution qui t'offrira le plus de perspectives. Au moins avec un ampli homecinema tu as un traitement du son performant, tu centralises tous tes appareils dessus et tous profitent des bienfaits de l'ampli. Tu peux choisir le mode que tu veux, uniquement stéréo si tu ne veux pas faire chier tes voisins, ou 2.1 si tu veux un renfort de basses pour tes écoutes Homecinema/HiFi, et à l'avenir si tu investies dans un 5.1 complet, en plus de la calibration aux petits oignons grâce au système fourni (micro de calibration) tu auras accès à de multiples réglages, tu peux très bien te faire un profil de réglages de jour pour profiter de ton système à fond et un profil de nuit quand tu veux pas causer des nuisances.
Message édité par goldsaint76 le 03-11-2019 à 09:44:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 10:13:54 |
chtit R-CB5 | ha ben surtout que si ils sont habitué à du matos hifi, ils vont dechanté rapidement avec une "mini chaine" du commerce
|
luunia | tout à fait
Message édité par luunia le 11-11-2019 à 10:28:11 |
chtit R-CB5 | alors dans l'ordre: 1: la connectique des enceinte et d'un caisson n'est pas identique alors que le caisson lui il dispose de sa propre amplification, il est branché au secteur pour avoir du courant, et on utilise un cable coaxial blindé pour relier à l'amplis, l'amplis ne s'occupe que de lui envoyer le signal audio, pas de l'alimenter PS: le 2eme chiffre dans le nombre d'enceinte d'un amplis correspond au nombre de caisson possible à brancher
mais si ce sont des connectique "pincé" alors je suppose que ce sont des enceinte passive, donc oui, c'est juste la forme de la connexion qui change, les amplis et enceinte "pas cher" on des bornier à pincé sur des amplis et enceinte de meilleurs qualité, c'est remplacé par des bornier à visser et qui peuvent recevoir des fiche bananes 4: la connectique de sortie des HP on s'en fou en fait, enfin juste leurs nombre selon ce que tu veux brancher comme kit d'enceinte (5.1, 5.2, 7.1, 7.2, 7.2.2 etc...)ce qu'il faut regarder c'est surtout la quantité de connectique pour les sources, donc le nombre de prise HDMI, la presence d'entrée audio pur une platine vinyl aussi par exemple etc... du coup question 5: tous depend aussi de la sensibilité et de l'impedance (sa resistance) d'une enceinte un humain parfaitement constitué et en parfaite santé auditive entend de 20Hz à 20 000hz oui, mais avec l'age ca se réduit bien sur (mon pere par exemple n'entend pas certain son aigu que moi j'entend, 57 vs 32 ans quoi )mais ce n'est pas le caisson qui determine les frequence audio distribué, enfin si mais lui il ne fait que sortie ce que le film/la musique donnece sont les enceinte et le caisson qui vont pouvoir ou non developé ces frequencepour les hautes frequence, pas de soucis, les HP medium et aigu des HP vont les sortir, voir meme bien au dela (parfoit 30 000hz, mais c'est inutile)pour les basse frequence par contre il faut du gros haut parleur, ou si plus petit il en faut en plus grand nombre, et/ou avec une caisse de resonnance plus importante mais si les enceinte ne le permettent pas, alors on rajoute un caisson pour pouvoir descendre plus bas, en general vers 30Hz grace à un haut parleur assez gros (20 à 30cm de diametre), on plus bas encore, mais pour avoir des frequence tres basse, ce qu'on appel des infrabasse, il faut se payer un caisson plutot tres haut de gamme par exemple 32hz avec un 25cm https://www.son-video.com/article/h [...] 100swcelui ci 20Hz avec un sub de 304mm https://www.son-video.com/article/c [...] uake/ff-12 6: pour ecouter de la musique de ton PC, tu peut le brancher en HDMI sur l'amplis oui, mais faudra allumer l'ecran quand meme sinon comment veux tu aller la chercher ta musique ? puisqu'il faudra brancher le PC en HMDI sur une entrée de l'amplis et l'ecran sur la sortie HDMI de l'ampliscertain amplis disposent de 2 sortie HDMI, afin de pouvoir y brancher 2 afffichage (un ecran et un projecteur par exemple)mais tu peut aussi brancher ton PC simplement via un cable jack/RCA, ou encore en optique si il à, pour ecouter de la musique en stereo il n'y a pas besoin d'une connectique HDMI (l'HDMI transporte l'image et le son multicanal en HD)tout est une question de compromis, d'utilisation, de branchement possible selon tes equipements j'ai zapper la question 3, car elle est un peu à part des question 2 et 4 que je voulais réunir
Message édité par chtit le 11-11-2019 à 11:04:10 |
luunia | merci pour toutes ces infos, alors :
Message édité par luunia le 11-11-2019 à 12:08:57 |
chtit R-CB5 | 2: tu veux enrouler quoi ? pas besoin, tu insert juste la partie denudé dans le trou du bornier, et tu visse 4: dans tous les cas, amplis home cinema sera bien plus pratique pour brancher tous les appareil moderne, en HDMI 4 et 5: difficile de repondre à cette question, tous depend du budget, de tes attentes, de ce à quoi tu est habitué à ecouter etc...
5 bis: donc pas besoin de caisson effectivement, mais tu peut quand meme ressentir les vibration, ca peut etre interessant 6: meme pas une sortie casque jack ? l'amplis ne redirigera pas le son vers l'ecran, sauf si tu lui demande et qu'il à une fonction passthrough (laisse passer son et image de la source vers l'ecran sans allumer l'amplis)
7: les deux, c'est pour ca qu'on conseille d'avoir au moins une enceinte centrale dans les films par contre, avec une piste en 5.0 et plus, le son principale est diffusé sur les enceinte frontale, et les voix sur l'enceinte centrale si on diffuse une source multicanal sur des enceinte en stereo, la voix est melangé avec les son principaux, on est obligé de monté le volume, et dés qu'on son de "spectable" (musique, explosion etc...) arrive dans le film, ben c'est archi fort et ca reveille les voisins c'est pour cela aussi qu'il faut si possible avoir une centrale de la meme marque et gamme que les frontale, ou au moins ayant la meme impedance et sensibilité, afin d'avoir un volume homogene
les plus courrant en amplis HC c'est yamaha, pioneer, dnon, onkyo, et sony qui revient depuis quelque année dans l'amplification HC
je connais pas ce modele d'amplis, mais c'est bien un modele hifi (sortie enceinte stereo, et que des branchement de sources en stereo RCA, dont une phono pour une platine) par contre c'est surtout le modele des enceinte que j'aurais voulu connaitre pour savoir à quoi tu compare niveau qualité audio Message édité par chtit le 11-11-2019 à 12:46:16 |
chtit R-CB5 | ok https://www.sony.fr/electronics/sup [...] 66931M.pdf
|
luunia | ah pardon, j'avais pas compris pour la prise casque ^^
|
chtit R-CB5 | oui, 50hz c'est correct mais sans plus pour des colonnes |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2019 à 20:29:37
|
chtit R-CB5 | Je partais plus sur du hc pour les film, et C'est polyvalent
|
Dakans pouet pouet | ben dans un précédent post il a écrit
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
chtit R-CB5 | J'avais pas vu entre tous les messages
|
goldsaint76 into the Void | Par rapport à ses petits problèmes d'audition justement ça serait mieux un 5.1 à mon avis, pour la spatialisation, pour être mieux enveloppé par le son. Message édité par goldsaint76 le 12-11-2019 à 03:38:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
luunia | salut
Message édité par luunia le 12-11-2019 à 09:54:10 |
luunia | ah oui, c'est tout petit ^^
Message édité par luunia le 12-11-2019 à 10:05:40 |
meumeu | le câble optique sort en numérique, mais ne sortira que du stéréo (les autres me corrigeront si je me trompe)
Message édité par meumeu le 12-11-2019 à 10:11:03 |
luunia | pas faux, j'ai plein de questions, mais c'est logique, je touche à un domaine globalement inconnu pour moi ^^
Message édité par luunia le 12-11-2019 à 11:39:37 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |