Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Wireless Surround Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireless Surround Sony

n°2211839
tonystark_
Posté le 06-10-2019 à 23:17:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment essayé d'améliorer un peu mon système audio mais je n'arrive pas à tout faire fonctionner correctement donc je viens chercher un peu d'aide ici.
 
Je m'explique, j'ai une barre de son Sony HT-MT500 qui est branché à ma télé via HDMI (ARC). Récemment j'ai eu envie d'améliorer un peu le système en achetant deux Sony SRS-ZR5 pour faire un système surround via la technologie Sony "Wireless Surround".
Donc j'achète mes deux enceintes, je les installe, j'arrive bien à les lier à ma barre de son avec l'application android, mais quand je test, impossible d'obtenir du son en provenance des enceintes arrières.
 
Ces enceintes pouvant fonctionner indépendamment, je les test et elles fonctionnent très bien mais quand je les lie à la barre de son pour créer un home cinéma, aucun son n'en sort.
 
En étudiant un peu le système je me rend compte que je n'arrive tout simplement pas à envoyer du son 5.1 à ma barre de son. J'utilise deux entrées différentes, soit mon PC soit un chromecast tout deux branchés en HDMI à ma télé.
Avec le PC, Windows (10) ne me permet pas sélectionner du son en 5.1 ou 7.1, l'option en grisée et je ne peux donc pas la sélectionner. Avec le chomecast, Netflix me permet seulement de sélectionner du son stéréo.
 
Je me dis donc que le problème vient de la télé qui ne doit pas gérer du son 5.1. Je cherche donc sur internet un moyen de contourner le problème et je tombe sur un extracteur de son HDMI (https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXAJ5YI) qui permet d'extraire le son de mes entrées HDMI pour le envoyer en optique à ma barre de son. Mais même avec cet appareil et l'option 5.1 activée je fais le même constat, je ne peux toujours pas sélectionner de 5.1 ni sur mon PC ni sur le chromecast.
 
Je ne comprend pas d’où peut venir le problème.
Merci par avance pour votre aide.
 
PS : petite précision concernant l'extracteur de son, il possède trois modes : 2.1, 5.1 et ADV (?). En mode 2.1 et 5.1 je ne peux pas sélectionner de son 5.1, par contre en mode ADV je peux mais je n'ai alors plus aucun son qui sort de mes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par tonystark_ le 06-10-2019 à 23:32:44
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 23:17:08  profilanswer
 

n°2211853
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-10-2019 à 10:39:19  profilanswer
 

Alors là tu t'es lancé dans un casse-tête mon pauvre...  
 
On aura probablement pas la réponse ici pour ce cas ultra particulier qui fait intervenir des technologies propriétaires de Sony... Si ça se trouve ces technologies propriétaires de Sony ne fonctionnent peut-être qu'avec certaines références de barres de son, celles datant de la même époque de sortie. Ou bien si ça se trouve ta TV refuse effectivement de sortir du 5.1 étant donné qu'elle détecte une barre de son 2.1 en premier branchement. Si ça se trouve il faut une TV Sony aussi de la même époque.  
 
Il y a tellement de variables possibles. Je suis désolé pour toi mais t'aurais jamais dû miser sur cette technique.  
 
Si tu voulais du 5.1 il fallait acheter un vrai ampli homecinema qui est le seul appareil apte à gérer proprement du multi-canaux et des sources audio-vidéo multiples. Je ne sais pas quoi te dire. Tu es une victime du marketing mon pauvre. Je te conseille d'arrêter l’hémorragie et stopper les frais inutiles, si tu veux du homecinema il faut acheter le matériel qu'il faut c'est à dire un traditionnel ampli homecinema avec son traditionnel pack d'enceintes.


Message édité par goldsaint76 le 07-10-2019 à 10:45:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211891
tonystark_
Posté le 07-10-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

Bonjour @goldsaint76,
 
Merci de ta compassion  :) .
Je suis bien d'accord avec toi, je commence à me demander pourquoi je me suis lancé dans cette galère mais maintenant que j'y suis, j'ai envie de comprendre.
 
J'ai été séduit par la simplicité théorique de la solution, juste deux petites enceintes à ajouter, pas de fils à tirer. Ça me semblait plus simple et économique que d'acheter tout un système home cinéma avec ampli, sans compter que je n'ai pas la place chez moi de mettre des enceintes colonnes.
Sauf que dans la pratique ce système ne fonctionne visiblement pas.
 
Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai aussi une télé Sony et qui doit dater un peu près de la même époque que le système sonore, donc c'est encore plus étonnant que ça ne fonctionne pas.
 
Effectivement si je demande de l'aide ici c'est pour arrêter les frais inutiles. Je vais me faire rembourser l'extracteur de son.
Comme tout mon matériel vient de Sony j'ai demandé une explication à leur service technique, en fonction de leur réponse je renverrais aussi les enceintes mais j'en serais très déçus.


Message édité par tonystark_ le 07-10-2019 à 16:38:35
n°2211893
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-10-2019 à 16:58:50  profilanswer
 

Effectivement, à première vue je ne pense pas que tu aies fait de branchements incorrects alors seule une explication du support de Sony pourra peut-être expliquer la chose. Dans le pire des cas ces petites enceintes pourraenit éventuellement être ré-employées ailleurs vu qu'elles sont bluetooth.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211987
tonystark_
Posté le 08-10-2019 à 19:05:52  profilanswer
 

D'après le service technique c'est bien ma télé qui n'est pas compatible 5.1.
Mais du coup je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi l'extracteur de son ne fonctionne pas, je suis peut-être simplement tombé sur un produit défectueux.
 
Du coup j'ai commencé à regarder les télés et je ne vois écrit nul part si elles sont compatibles 5.1, qu'est ce que je suis censé regarder ?
 
De plus n'y a t'il pas en plus des histoires de codec audio ?
Par exemple si je ne dis pas de bêtises l'application Netflix sur Chromecast utilise du Dolby Digital Plus, est ce que la télé doit être compatible avec ce format ?
 
Tout ça est beaucoup trop compliqué je suis à la ramasse.
 
En faite j'aime bien ma télé et je préférerais ne pas avoir à la changer.
N'y a t'il pas un moyen de ne plus faire passer le son par la télé ?
Ce qu'il me faudrait c'est un ampli mais pour enceinte active (HDMI ou optique), est ce que ça existe ?

n°2212104
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-10-2019 à 00:15:37  profilanswer
 

Un ampli homecinema, il n'y a que ça de vrai... L'ampli HC il gère tous les branchements, tous les formats, c'est un appareil polyvalent fait pour relier tous les appareils audio-vidéo entre eux. C'est sur ça qu'il aurait fallut partir dès le départ. Les barres de son sont des petits systèmes d'appoint qui ne proposent vraiment que le strict minimum, côté évolutivité c'est zéro, dès qu'on sort des sentiers battus on se heurte aux limitations. Alors qu'avec un ampli HC tout est beaucoup plus facile, on peut commencer par une simple paire d'enceintes, puis rajouter ensuite une centrale pour avoir des dialogues plus clair, ensuite quand le budget le permet investir dans des surrounds pour avoir des effets de spatialisation et enfin un caisson de basses pour ressentir des sensations cinéma puissantes qui te prennent jusqu'aux tripes, tu peux partir de rien et aboutir à un système 5.1 au top. Il y a tellement plus d'avantages avec un ampli HC, ne serait ce qu'avec la calibration automatique, qui en fonction de ta pièce et du positionnement de tes enceintes va automatiquement appliquer les bons réglages grâce au micro de calibration fourni avec. Les ampli HC modernes d'aujourd'hui c'est aussi un pilotage facile sur application mobile, l'accès aux multitudes de radios internet, l'accès aux périphériques réseau, Bluetooth, etc, la vie est beaucoup plus facile.
 
Noël approche, tu n'as qu'à offrir tes enceintes dans la famille ou bien trouver un acheteur sur leboncoin  :sol:  
 
Si tu revends tu pourras acheter un vrai homecinema digne de ce nom après ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2212109
Borabora
Dilettante
Posté le 10-10-2019 à 00:51:25  profilanswer
 

tonystark_ a écrit :

Je m'explique, j'ai une barre de son Sony HT-MT500


Sans connaître ce modèle, en 2 secondes avec Google : c'est une barre de son 2.1. Donc avoir du 5.1... :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2212114
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-10-2019 à 07:27:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Sans connaître ce modèle, en 2 secondes avec Google : c'est une barre de son 2.1. Donc avoir du 5.1... :whistle:


Effectivement tu n'as pas vraiment cherché..
https://www.sony.fr/electronics/bar [...] s#features
"Connectez des enceintes arrière
 
Etendez la configuration de votre son Surround avec des enceintes arrière sans fil. Mise à jour logicielle requise. Voir les produits compatibles."
Mais aprés je ne l'ai pas..
Donc plutot que dire des conneries, je préfère me taire..
Cependant Enceintes Surround compatibles
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00151286


Message édité par alriad le 10-10-2019 à 07:29:14

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2212145
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-10-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

Ouaip Alriad, et on a vu à quel point c'était compatible... Le posteur du sujet est en environnement Sony complet et ça marche pas... Le support technique de Sony semble vouloir incriminer une soi-disant limitation technique de la TV... Un peu facile tout ça. Cette technologie n'est pas mûre selon moi, un essai non transformé. Il vaut mieux se tourner vers le matériel traditionnel quand on veut du 5.1

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-10-2019 à 11:56:00

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2212195
tonystark_
Posté le 10-10-2019 à 21:24:44  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ouaip Alriad, et on a vu à quel point c'était compatible... Le posteur du sujet est en environnement Sony complet et ça marche pas... Le support technique de Sony semble vouloir incriminer une soi-disant limitation technique de la TV... Un peu facile tout ça. Cette technologie n'est pas mûre selon moi, un essai non transformé. Il vaut mieux se tourner vers le matériel traditionnel quand on veut du 5.1


 
Je suis assez d'accord avec toi, la barre de son en elle même est très bien mais le système de "Wireless surround" est une bonne idée seulement sur le papier. C'est censé être très simple à mettre en place (pas de câbles à tirer...) mais une fois installé ça ne fonctionne juste pas.
Le gros défaut par rapport à un ampli classique c'est que le son est gérer par la télé qui n'est pas faite pour gérer du surround.
Après ma barre de son est sortie il y a quand même quelques années et ma télé est encore un petit peu plus vieille donc ils ont peut être amélioré le système mais en attendant je me retrouve avec deux enceintes inutiles (assez chères en plus).
 
En revanche ce qui est bizarre c'est qu'avec l'extracteur de son, le son ne passe pas par ma télé et ça ne fonctionne quand même pas donc je ne suis pas convaincu par l'explication de Sony, il y un autre problème mais je ne comprends pas lequel.
Merci pour vos réponses en tout cas, moi j'abandonne l'idée d'avoir du surround avec cette technologie, peut-être un jour j'investirai dans un système plus classique.


Message édité par tonystark_ le 10-10-2019 à 21:27:27
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 21:24:44  profilanswer
 

n°2212206
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-10-2019 à 22:46:04  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ouaip Alriad, et on a vu à quel point c'était compatible... Le posteur du sujet est en environnement Sony complet et ça marche pas... Le support technique de Sony semble vouloir incriminer une soi-disant limitation technique de la TV... Un peu facile tout ça. Cette technologie n'est pas mûre selon moi, un essai non transformé. Il vaut mieux se tourner vers le matériel traditionnel quand on veut du 5.1


Si tu avais lu le pourquoi, la personne note que c est un 2.1 alors que Sony indique qu on peut mettre 2 enceintes surround. Par contre je vois que le sav Sony n a pas changé, c est aussi mauvais qu avec leurs mobiles.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2212208
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-10-2019 à 23:08:33  profilanswer
 

J'avais jeté un œil sur le test de Les Numériques parce ça m'intriguait. Eux ils arrivent à appairer une barre de son avec ces surrounds, on y voit l'interface d'une application mobile. Le posteur indique que les surrounds sont bien appairées mais rien ne passent. Ça doit être énervant.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Wireless Surround Sony

 

Sujets relatifs
OLED ou LCD pour gaming ? Pana FZ800 (55") ou Sony KD49XG9005 ?Sony Mx10003 et réduction de bruit pour les voix ?
Sony Vegas Pro 12 - Video 4/3 considérée comme du 16/9Barre de son : LG sk9y VS Sony HT-XF9000
Ecouteur in ear wireless avec multipoint et bon en appelsAmpli SVS Prime Wireless SoundBase ?
Sony PVM 2130QM Problème en 60Hz[Besoin d'avis / conseill] Tv Oled 55" 4K Sony ?
Porblème sony vegas pro 15Sony Handycam FDR AX53 - panne de micro, zoom et prise USB
Plus de sujets relatifs à : Wireless Surround Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR