Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre deux 16/9 aide !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix entre deux 16/9 aide !!

n°750631
deathk
Posté le 03-12-2004 à 21:04:32  profilanswer
 

voila j'hésite entre une sony et une philips
philips : PHILIPS 32PW8719
SONY : SONY KV32CS70
 
voila dure dure a peu près même prix comme conf je pencherais pour la philips niveau tech et design pour sony :( mais voila je peux avoir vos avis ??
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 21:04:32  profilanswer
 

n°750667
Day2na
Posté le 03-12-2004 à 22:02:50  profilanswer
 

je crois que tu as bien résumé le probleme ....c'est à toi de décider car ce sont deux bons téléviseurs, apres philips ou sony ca dépend des gouts. J'ai eu deux Sony qui ont duré 10 ans (et qui marchent tjs d'ailleurs), et j'ai une philips 82cm actuellement, rien à dire tres bon matos.
A ta place je prendrais la sony si tu préferes sa tronche, parce que une télé ca reste assez moche dans l'ensemble, c'est gros, mastoque et plastoque, alors si yen a une que tu préferes .....niveau spécifs tech faut pas trop se palucher non plus, quand tu zieutes un dvd t'es pas rivé à l'écran pour voir si l'image est un poil + ou - contrastée ...

n°751356
Blakkness
Posté le 05-12-2004 à 00:57:43  profilanswer
 

deathk a écrit :

voila j'hésite entre une sony et une philips
philips : PHILIPS 32PW8719
SONY : SONY KV32CS70
 
voila dure dure a peu près même prix comme conf je pencherais pour la philips niveau tech et design pour sony :( mais voila je peux avoir vos avis ??
 
Merci ;)


Je viens de recevoir la Sony KV32CS70 ...
En ce moment, Sony te rembourse 100 euros pour l'achat d'un téléviseur 16/9 82cm ! Super interessant non ? (voir sur www.sony.fr)
Au final (et quand le remboursement sera effectif), elle m'aura couté 608 euros TTC.
Je ne parlerais pas qualité, car je viens d'une vieille ITT/Nokia 36cm d'au moins 13 ans d'age  :lol:

n°752047
gladi4tor
Posté le 06-12-2004 à 01:16:54  profilanswer
 

t'aurais pas un lien assez direct vers l'offre de rembousement stp ?
vu que je viens d'acheter une tv sony également, ca m'intéresse pas mal , mais j'ai trouvé qu'une offre de 50€ sur les caméscopes, ils ne parlent pas de téléviseur :/

n°753687
nouma21
Posté le 08-12-2004 à 10:26:58  profilanswer
 
n°753754
gladi4tor
Posté le 08-12-2004 à 12:10:21  profilanswer
 

merci beaucoup, ca rentre exactement dans mes critères :D ;)

n°753776
nouma21
Posté le 08-12-2004 à 12:43:51  profilanswer
 

tu l'as acheté où?
Parce que j'aimerais aussi l'acheter. Est ce qu'il y a du bruit sur l'image quand tu regardes les chaines hertziennes?

n°753789
gladi4tor
Posté le 08-12-2004 à 13:02:32  profilanswer
 

chez alifax, mais quand je l'ai acheté ya 1 mois ils étaient un peu en rupture de stock, je sais pas ce qu'il en  est maintenant :)
 
edit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t753775


Message édité par gladi4tor le 08-12-2004 à 13:09:27
n°753811
nouma21
Posté le 08-12-2004 à 13:26:01  profilanswer
 

Ok, je te remercie. Elle est vraiment pas chère sur internet (environ 700 euros). Mais je ne sais pas où je vais l'acheter, s'il y a un problème, c'est chaud pour la renvoyer.

n°754160
neox845
Posté le 08-12-2004 à 20:43:01  profilanswer
 

Je suis aussi interessé pas ces deux télés, peut-être plus par la sony vu qu'ils remboursent 100€. Je veux l'acheter en magasin à cause du SAV (le centre de réparation sony le plus près de chez moi est à plus de 100km). Apparement, c'est à la fnac qu'elle est la moins chere, à 849€ contre 899€ dans les autres enseignes.
Pensez-vous qu'une extension de garantie est indispensable sur ce genre de télé ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 20:43:01  profilanswer
 

n°754181
jeffman
Carpe Diem
Posté le 08-12-2004 à 21:14:02  profilanswer
 

deathk a écrit :

voila j'hésite entre une sony et une philips
philips : PHILIPS 32PW8719
SONY : SONY KV32CS70
 
voila dure dure a peu près même prix comme conf je pencherais pour la philips niveau tech et design pour sony :( mais voila je peux avoir vos avis ??
 
Merci ;)


 
Je viens d'acheter la PHILIPS... Super matos, le caisson de basse est sympa, on s'habitue vite à la couleur (qui me gênait au début...)
J'ai pris une garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Sony j'ai un peu moins confiance (quelques appareils de la marque m'ont déçu)

n°754203
neox845
Posté le 08-12-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

Et m.... la fnac vient d'augmenter le prix :(

n°754209
nouma21
Posté le 08-12-2004 à 21:34:49  profilanswer
 

Chez BUT, elle est à 899 euros mais il y a le meuble en plus.
Je vais la commander sur rue du commerce à 699 euros. L'offre des 100 euros est possible sur le site. J'ai demandé à un gars qui travaille chez eux.

n°755752
neox845
Posté le 10-12-2004 à 20:22:06  profilanswer
 

Petite question, est-ce qu'il y a une différence entre la kv32cs70 et la kv32cs70b ? Parcequ'il y a ces deux références qui difère suivant les sites internet

n°755781
gladi4tor
Posté le 10-12-2004 à 21:09:11  profilanswer
 

si c'est comme pour la fq86, le b veut dire black (noir), et elle est surement bien plus belle avec le cadre en noir, ca fait mieux resortir l'image je trouve :)

n°757405
neox845
Posté le 13-12-2004 à 16:45:53  profilanswer
 

Non ça ne correspond pas à la couleur, mais selon le vendeur il n'y a pas de différence et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Je l'ai donc acheté aujourd'hui chez Darty pour la modique somme de 749€. Avec ma prime de Sony, ça fera plus que 649€, c'est plutôt honnête je trouve. Je me fais livrer mardi prochain (parcequ'il en reste plus qu'une neuve dans l'est et qu'il l'a fait venir d'un autre magasin.
Donc mon verdict la semaine prochaine (arrggh ! ça va être dur d'attendre !) :)

n°757437
gladi4tor
Posté le 13-12-2004 à 17:58:44  profilanswer
 

sisi ca correspond a la couleur, dans toutes les gammes sony c'est comme ca, b w etc
par contre les sites mettent souvent la référence fq86b, ils vendent le modèle en noir mais l'image est parfois celle de la version grise classique :)
 
menfin cest pas important, bon achat et donnes-nous tes impressions quand tu l'auras reçu ;)

n°761846
Isik
Posté le 19-12-2004 à 21:37:21  profilanswer
 

hello les gars !  
 
Moi aussi je suis interressé par la Sony KV-32CS70 notamment par rapport à l'offre 100€. Mais attention, apparemment l'offre n'est valable que dans les boutiques partenaires. Or, je n'ai trouvé nulle part la liste des boutiques ? :??: Et je ne sais pas si Darty est partenaire...
 
Il y a Maisoneo.com qui vend ce modèle 704,31€ sans frais de ports. Quelqu'un connait la qualité de cette boutique ? A savoir que Darty affiche tout de même une livraison gratuite, une garantie pièce et main d'oeuvre à domicile + assistance téléphonique... bref, j'ai plus confiance moi :D

n°762022
Blakkness
Posté le 20-12-2004 à 07:58:19  profilanswer
 

Euh, c'est quoi cette histoire de boutiques partenaires ?
C'est précisé où ce truc là ?

n°762045
gladi4tor
Posté le 20-12-2004 à 09:59:47  profilanswer
 
n°762064
Foxy94
Posté le 20-12-2004 à 10:42:29  profilanswer
 

Blakkness a écrit :

Euh, c'est quoi cette histoire de boutiques partenaires ?


 
A mon avis vu le lien donné par gladi4tor, ce ne sont que des magasins avec pignon sur rue et ça ne marchera donc pas sur les achats faits par correspondance avec un prix déjà cassé.
 
Moi aussi j'ai une KV32CS70 depuis 10 jours et j'en suis pleinement satisfait, c'est une super TV avec une très belle image et un son génial. Je l'ai acheté à la la Fnac et j'ai renvoyé le bon à Sony pour le remboursement des 100 Euros, je pense que ça devrait marcher.


Message édité par Foxy94 le 20-12-2004 à 10:45:01
n°762100
neox845
Posté le 20-12-2004 à 11:14:41  profilanswer
 

Apparement Darty en fait partie, moi je l'ai acheté chez eux et je suis livré demain. Le vendeur n'avait plus de bulletin, il m'a dit que je pouvais l'imprimer sur le net mais est-ce que c'est valable ?

n°762244
Isik
Posté le 20-12-2004 à 14:16:07  profilanswer
 

@Foxy94
 
Ben je me demandais si cette liste de boutique était celle des partenaires, peut-être que ce sont simplement les revendeurs habituels indiqués sur leurs sites...
Enfin de toute manière, je pense la prendre aussi chez Darty, je préfère payer 50€ de plus et avoir une garantie plus sûre.
 
@neox845
Sur la page de description de l'offre, il y a un bulletin en PDF et ça semble ok
http://www.sony.fr/PageView.do?sit [...] R_Magazine

n°762556
neox845
Posté le 20-12-2004 à 19:59:13  profilanswer
 

Merci, j'en ai trouvé un dans un autre darty. Pour 50€ de différence, autant la prendre chez Darty, si y'a un problème ils viennent te la chercher et t'en prete une autre.

n°763482
Isik
Posté le 22-12-2004 à 02:40:08  profilanswer
 

Alors j'ai tél au n° de Sony, une dame m'a confirmé que TOUS les magasins en France proposant le modèle permettaient d'avoir droit à la réduction... voilà pour info pour ceux qui se tatent encore...
 
Pour ma part j'ai choisi Darty également pour la confiance en leurs SAV, on me la livre Jeudi.  
 
J'ai eu un peur pour la place et le poids (je suis dans un studio de 28m² et mon meuble actuel fait la moitié de la taille de la Sony. C'est pas très beau, mais je pense qu'il tiendra le poids vu que sa structure est en tube métallique).
 
Je sais pas si vous l'avez vu en dehors des images du net, faut pas exagérer ça reste une TV, mais franchement elle est d'une beauté par rapport aux autres... ! :) Un peu "ailée", sans les gros boutons en façade... J'ai explosé mon compte, mais je pense qu'on va se faire plaizeee !! :)
 
On y met le prix, mais au moins on sait que pour Sony une TV est un objet imposant qui va trôner dans votre appart, et qu'à ce titre l'aspect esthétique ne peut pas être mis de côté.
J'ai vu la Thomson équivalent de la Sony (699€;) qu'est ce qu'elle était moche à côté ! Bon après les goûts et les couleurs...
 
Ce qui m'a frappé dans le magasin, c'est le nombre d'écran plats et surtout le prix ! pffiouuu 2000€ en moyenne ça reste cher !  
Je sais pas ce que vous en pensez, autant la taille minime est jouïssive par rapport aux monstres cathodiques, autant niveau qualité d'image j'ai toujours noté des effets de flous et de pixélisations sur la plupart des modèles en expos (lecture d'un DVD) Seuls les plus chers paraissaient avoir une image aussi nette que les cathodiques.
 
Chose amusante également, ma TV était à 749€ chez Darty, et à 100m plus loin à Carrefour... 899€ !
 
En tout cas, je vous donnerai mes impressions, notamment en sortie PC => TV pour de la lecture Divx.  
 
Bonne bourre à vous ;)

n°764749
neox845
Posté le 23-12-2004 à 21:31:17  profilanswer
 

J'ai ma Sony depuis mardi et c'est que du bonheur pour l'instant. J'ai pu enfin mettre en fonction le rvb de mon lecteur dvd et quel choc par rapport à ma vieille brandt ! Le mode large + montre quand même ses limites, ça deforme pas mal sur les côtés. Dommage que la télécommande ne puisse pas piloté les dvd comme la philips. Je n'ai pas encore branché ma console mais il est précisé dans la notice que certains jeux peuvent montrer des problèmes d'affiche vu que c'est une 100hz (le fameux effet de trame). Je verrai bien quand je brancherai la play.
Autre bon effet, le son est vraiment bien pour une télé, le sub se fait bien sentir. Ca va me permettre d'attendre avant d'acheter un home cinema.
Je me suis matter "le jour d'après" pour profiter pleinement des capacités de la télé, je suis comblé pour l'instant.
Et les livreurs de Darty ont été top :)

n°764799
Isik
Posté le 23-12-2004 à 23:02:38  profilanswer
 

Ha ben c'est marrant ça, c'est exactement le premier film que je suis en train de me mater !! :)
Je l'ai reçue ce matin, les vendeurs Darty effectivement très sympa chez moi aussi (Aix-en-Provence).
 
Alors je suis d'accord avec toi le mode large a ses limites. Pour l'utilisation TV, rien ne vaut le parfait 4/3.  
 
Moi en revanche, je galère un peu pour l'utilisation PC --> TV.
J'ai un mal de chien à sortir un format 16/9 correct depuis mon PC sur la lecture Divx, il y a toujours des bandes noires en haut et en bas, et si je mets un mode zoom sur ma TV l'image est de mauvaise qualité.
C'est même le cas pour le DVD "Stalingrad" lu avec PowerDVD.
 
Le meilleur compromis que j'ai pu trouver entre respect des proportions /importance de la taille d'affichage / qualité, c'est :
- Mode anamorphique sur mon logiciel de lecture vidéo
- Mode plein sur la TV
- Carte graphique :
. Dans le mode théâtre, "affichages tous identiques"
. Dans le menu réglages TV, mode "surbalayage" pour occuper tout l'écran TV, sinon ce n'est pas le cas.
 
Voilà, je suis en train de chercher un lecteur DVD/Divx en espérant que ce problème ne soit pas du à l'encodage de la plupart des Divx. J'ai noté par exemple qu'ils ne sont jamais encodés à une résolution 16:9 soit 640 X 368.
 
Mais je dis peut-être des bêtises, donc si vous avez d'autres idées...
 
Pour conclure sur la Sony, elle est définitivement vraiment zolie :) heureusement car mon petit appart 28m² a changé d'aspect et j'ai l'impression de vivre dans une salle privée de cinéma maintenant :D
 
- La télécommande ne pilote que la TV mais je la trouve fonctionnelle. Les menus sont clairs.  
- En revanche, je ne vois pas très bien l'intérêt des réglages prédéfinis au niveau de la vidéo, notamment "Cinéma" que je trouve un peu "fade".
- Le système sonore est correct sans atteindre des sommets, je n'ai pas découvert quelque chose de transcendant pour le "Dolby" sur "Le jour d'après" et j'ai laissé en mode "naturel".
- Au niveau de la réception hertzienne, j'ai l'impression qu'elle est plus capricieuse que mon ancienne TV (pourtant une vieille Samsung 55cm). On note parfois des effets de "baves" de couleurs.  
Pourtant la réception passe par mon magnétoscope ce qui est le mieux apparemment d'après le livreur (le magnéto amplifierait le signal)
- Enfin au niveau qualité, je suis satisfait. Attention à ceux habitués aux TV de moindre taille (55cm) habitués à pouvoir regarder de près l'écran, ce n'est pas possible sur une 82cm, la distance idéale est apparemment 3 x taille diagonale pour une 16/9.

n°764900
neox845
Posté le 24-12-2004 à 08:33:22  profilanswer
 

D'ailleurs en étant assez près de l'écran j'arrive à percevoir le balayage. Il faut donc une certaine distance pour apprécier au mieux l'image.  
Par contre je trouve le monde cinema convaincant à condition d'être dans l'obscurité. Je pense que c'est une habitude à prendre. Mais je me met quand même en mode normal quand je regarde les chaines hertziennes.

n°765097
synefil
Enjoy life
Posté le 24-12-2004 à 14:31:45  profilanswer
 

Isik a écrit :

Alors j'ai tél au n° de Sony, une dame m'a confirmé que TOUS les magasins en France proposant le modèle permettaient d'avoir droit à la réduction... voilà pour info pour ceux qui se tatent encore...
 
Pour ma part j'ai choisi Darty également pour la confiance en leurs SAV, on me la livre Jeudi.  
 
J'ai eu un peur pour la place et le poids (je suis dans un studio de 28m² et mon meuble actuel fait la moitié de la taille de la Sony. C'est pas très beau, mais je pense qu'il tiendra le poids vu que sa structure est en tube métallique).
 
Je sais pas si vous l'avez vu en dehors des images du net, faut pas exagérer ça reste une TV, mais franchement elle est d'une beauté par rapport aux autres... ! :) Un peu "ailée", sans les gros boutons en façade... J'ai explosé mon compte, mais je pense qu'on va se faire plaizeee !! :)
 
On y met le prix, mais au moins on sait que pour Sony une TV est un objet imposant qui va trôner dans votre appart, et qu'à ce titre l'aspect esthétique ne peut pas être mis de côté.
J'ai vu la Thomson équivalent de la Sony (699€) qu'est ce qu'elle était moche à côté ! Bon après les goûts et les couleurs...
 
Ce qui m'a frappé dans le magasin, c'est le nombre d'écran plats et surtout le prix ! pffiouuu 2000€ en moyenne ça reste cher !  
Je sais pas ce que vous en pensez, autant la taille minime est jouïssive par rapport aux monstres cathodiques, autant niveau qualité d'image j'ai toujours noté des effets de flous et de pixélisations sur la plupart des modèles en expos (lecture d'un DVD) Seuls les plus chers paraissaient avoir une image aussi nette que les cathodiques.
 
Chose amusante également, ma TV était à 749€ chez Darty, et à 100m plus loin à Carrefour... 899€ !
 
En tout cas, je vous donnerai mes impressions, notamment en sortie PC => TV pour de la lecture Divx.  
 
Bonne bourre à vous ;)


 
La différence de prix, c'est parce qu'elle coutait 899 € et qu'ell est pasée à 749 €. Nul doute que carrouf va baisser son prix!
 
Comparer les TV de ce topic aux écrans plats, c'est une gageure !
Les 2 ont des qualités et des défauts.
Les avantages des écrans plats, c'est qu'ils représentent l'avenir, au-delà d'un effet de mode. L'inconvénient, c'est que c'est BEAUCOUP plus cher pour la même taille d'image, que la longévité n'est pas assurée (le plasma de mon père vient de lâcher après 3 ans et demi : 70000 F perdus!) et que... la qualité d'image est moins bonne. Nul besoin d'être un expert, rien ne vaut un cathodique !
Les LCD pixellisent et manquent de contraste (les noirs sont gris) et les plasma sont peu fiables et ont une image floue, surtout en arrière-plan.
Les moniteurs de contrôle des professionnels ?
1/ ce sont des écrans cathodiques (profonds...)
2/ ce sont des SONY
 
Cela dit, l'inconvénient des cathodiques, et non le moindre, c'est leur volume, leur poids, leur design.
C'est pour ça que je me suis acheté un vidéoprojecteur à 3500 € (car je ne regarde jamais la télé) pour me mater des DVD dans des conditions idéales.
Et j'ai une TV Sony 16/9° 82 cm 100 Hz au top, la KV32-FX65 achetée 1500 € en janvier 2002, garantie 5 ans chez carrouf, jusqu'en 2007 donc et que je n'ai plus allumée depuis... 2 ANS !!!
 
Si ça intéresse quelqu'un, je la brade ! Elle est garantie, je préfère la vendre avant la fin de la garantie, après elle ne vaudra plus rien !
Renseignez-vous, ces écrans 16/9° valaient une fortune mais leur qualité est excellente.
Faites moi une offre, je dirais peut-être oui vu que je ne m'en sers plus du tout...
mail : synefil@tiscali.fr

n°765167
Isik
Posté le 24-12-2004 à 16:44:38  profilanswer
 

Citation :

La différence de prix, c'est parce qu'elle coutait 899 € et qu'elle est pasée à 749 €. Nul doute que carrouf va baisser son prix!

après les périodes de Noël où les ventes montent en flèches ?  :lol:
 

Citation :

Les LCD pixellisent et manquent de contraste (les noirs sont gris) et les plasma sont peu fiables et ont une image floue, surtout en arrière-plan.


ça fait pas "hype" de dire ça, mais effectivement c'est pas pour rien que beaucoup de magasins diffusent des dessins animés sur leurs LCD d'exposition (moins de nuances de couleurs)
 

Citation :

Les moniteurs de contrôle des professionnels ?


Heu... question conne, c'est quoi un moniteur de contrôle ?


Message édité par Isik le 24-12-2004 à 16:45:09
n°765188
synefil
Enjoy life
Posté le 24-12-2004 à 17:22:27  profilanswer
 

Isik a écrit :

Citation :

La différence de prix, c'est parce qu'elle coutait 899 € et qu'elle est pasée à 749 €. Nul doute que carrouf va baisser son prix!

après les périodes de Noël où les ventes montent en flèches ?  :lol:
 
Les moniteurs de contrôle des professionnels ?
Heu... question conne, c'est quoi un moniteur de contrôle ?


 
Ben oui, même à noël les prix s'ajustent au marché...
La demande en cathodique baisse... C'est le moment de faire des affaires !
Un moniteur de contrôle, c'est... une télé sur laquelle un type regarde une image qui va ensuite être diffusée au plus grand nombre !
 
Par exemple lors d'un tournage, du montage d'un film ou d'un clip ou plus courament dans les studios de télévision.
L'image est scrutée sur un moniteur de contrôle car c'est ce qui offre la meilleure qualité et notamment les couleurs les plus fidèles !
Pour s'apercevoir par exemple que la cravate du présentateur du journal ne va pas avec le fonds... Les normes s'appellent EBU et les moniteurs cathodiques SONY sont réglés précisément. On dit qu'ils sont calibrés.


Message édité par synefil le 24-12-2004 à 17:23:01
n°765882
synefil
Enjoy life
Posté le 26-12-2004 à 13:19:35  profilanswer
 

J'ai un pote qui vient de s'acheter un écran LCD et qui m'a dit "regarde la qualité d'image ! numérique ! tip-top !"
beurk...
il les voit pas les escaliers, les artefacts de compression, les pixels !
Non, vraiment le cathodique est meilleur.
Je préfère qu'on me dise "regarde mon écran plat, il est beau et léger ! Je peux le mettre n'importe où et même, pourquoi pas ? le trimballer d'une pièce à l'autre (51 cm)"
 
Mais ne me dites pas que l'image est meilleure !
Sauf si vous la comparez à la télé continental edison de votre grand-mère dont les couleurs ont délavé !
Les écrans plats saturent et ont des couleurs qui pètent l'écran, ça c'est vrai ! Mais c'est tout.
Regardez donc les 16/9° Sony et Philips et vous me direz ce que vous en pensez...

n°766141
neox845
Posté le 26-12-2004 à 19:13:55  profilanswer
 

Pour en revenir à la kv32cs70, j'ai du règler l'image qui était un peu de travers sur le plan horizontal via le menu rotation de l'image (-2). Mais du coup, ce sont les côtés qui sont de travers. Cela ne se voit qu'en mode 4/3 ou 14/9 (mode que je n'utilise pas pour l'instant, sinon quel est l'intérêt du 16/9). Mais bon comme je suis perfectionniste ... Je suppose qu'il s'agit d'un problème de géométrie et qu'on peut rien faire sinon peut-on remedier à ça ?

n°768809
Isik
Posté le 30-12-2004 à 08:23:25  profilanswer
 

Citation :

Pour en revenir à la kv32cs70, j'ai du règler l'image qui était un peu de travers sur le plan horizontal via le menu rotation de l'image (-2). Mais du coup, ce sont les côtés qui sont de travers. Cela ne se voit qu'en mode 4/3 ou 14/9 (mode que je n'utilise pas pour l'instant, sinon quel est l'intérêt du 16/9). Mais bon comme je suis perfectionniste ... Je suppose qu'il s'agit d'un problème de géométrie et qu'on peut rien faire sinon peut-on remedier à ça ?


 
Heu... moi j'ai pas remarqué ce problème. Tu parles de la réception de chaînes ou en lecture DVD ?  
 
Pour la réception de chaines, moi en revanche je suis quasiment tout le temps en 14:9 car en mode "plein" les proportions originales ne sont pas conservées. Tu as forcemment une image faite pour du 4/3 et donc qui est étirée sur ta 16:9.
 
Les problèmes de "géométrie" se situent chez moi plus en mode 4:3 sur les "bords" de l'image qui sont pas droits.

n°769307
neox845
Posté le 30-12-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

Ce sont ces "bords" de l'image qui sont légèrement de travers, je n'ai pas de problème de proportion dans l'image. Par contre, je suis à 1m70 environ de la télé et j'arrive à voir le balayage de l'image (ca fait des traits horizontaux). J'ai regardé sur d'autres télés, ça le fait aussi mais j'ai l'impression que ça le fait moins sur les autres. Si je me recule de 50 cm je les vois plus, dommage va falloir que je change de salon !

n°769311
Damien12
Posté le 30-12-2004 à 22:51:39  profilanswer
 

Je supose que votre avis est également valable pour la KV28CS70 non?
En effet, cette tv m'intéresse mais je me tâte encore avec une philips ou une pana?
Un avis serait le bien venu
merci

n°769353
Isik
Posté le 31-12-2004 à 00:01:20  profilanswer
 

neox845 à écrit:

Citation :

Ce sont ces "bords" de l'image qui sont légèrement de travers, je n'ai pas de problème de proportion dans l'image. Par contre, je suis à 1m70 environ de la télé et j'arrive à voir le balayage de l'image (ca fait des traits horizontaux). J'ai regardé sur d'autres télés, ça le fait aussi mais j'ai l'impression que ça le fait moins sur les autres. Si je me recule de 50 cm je les vois plus, dommage va falloir que je change de salon !


Le "balayage" est sans doute du à une mauvaise réception hertzienne, le réducteur de bruit est bien activé ?
Ensuite pour la distance c'est normal car cette TV est faite pour être regardée à 82 x 3 = 2,46m environ.

n°769372
yakafocon
Posté le 31-12-2004 à 00:39:45  profilanswer
 

on ne fait pas double emploi là ?? :??:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t705671


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°769426
neox845
Posté le 31-12-2004 à 08:36:56  profilanswer
 

Non non, ça le fait même quand je regarde des DVD en RVB. Mes parents ont un 16/9 LG et ça le fait aussi quand on regarde la télé de près. Sur la Sony 4/3 de mes parents ça le fait aussi. Non, je suis un peu trop près, il suffit que je me recule de 50 cm pour plus les voir. Malheureusement je ne peux plus reculer la banquette. Ma copine s'en est même pas aperçu, moi vu que je suis maniaque c'est le genre de truc qui me saute aux yeux.
On verra quand on prendra le prochain appart.

n°771380
ARNO21
Posté le 03-01-2005 à 23:06:57  profilanswer
 

J'ai passé commande sur CDISCOUNT hier soir (02/01) pour le SONY et là je vois l'offre de Sony qui rembourse 100€ pour achat d'un 16/9 82cm ... POUR TOUTE COMMANDE PASSEE ENTRE LE 15/12 ET LE 31/12/2004  .... J'ai biezn failli me les bouffer... m'enfin , apres avoir lutout un tas de critiques et tests en tous genres , c du matos top niveau payé 689€ sans frais de port. Vente flash en ce moment à 669€ - pour info Confo l'affiche à 899€... sans commentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre deux 16/9 aide !!

 

Sujets relatifs
aide pour choix HifiAide pour choix enceintes 5.1
Aide au choix d'une TVAide choix caisson hifi
Aide pour un choix d'ampliaide au choix d'un kit 5.1
Aide au choix du son s'il vous plaitbesoin aide choix kit enceintes 5.1 pour PC
AIDE choix d'un kit 2.1[Aide] Choix d'enceintes de sono !
Plus de sujets relatifs à : Choix entre deux 16/9 aide !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR