Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour choix Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour choix Hifi

n°742616
bourby
Posté le 18-11-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

bonjour,
 
j'écoute du classique, y compris de l'orgue; 50% à partir de France-musique et autres radios, 50% à partir de mes vieux vinyls et de CD.
J'emploie encore ma chaine des années 70 (oui !), plus un lecteur CD Philips ordinaire; mais il est grand temps d'évoluer; la pièce d'écoute fait 30 m2. Je ne suis plus du tout "branché" sur les technologies actuelles, aussi ai-je plusieurs questions:
1) avec mon budget (à vrai dire, un peu au dessus de celui-ci), le marchand m'a fait écouter plusieurs solutions dont une m'a bien convenu: marantz (ST6000 + PM7200) + enceintes Triangle comète 202, sauf un peu flou dans certains sons basse-médium. Mais il n'y avait pas un choix énorme, et je n’ai pas écouté d’orgue. Au même prix, faut-il absolument écouter autre chose avant d'acheter; d'autres marques, ...?  2) pour l’orgue, peut-on se contenter des enceintes "bibliothèque", ou faut-il prévoir un caisson de basses , ou des enceintes colonne ?  
3) avec le même budget, je peux avoir l'ampli-tuner intégré SR4320 (pas en démo, donc pas écouté) ET un lecteur de CD Marantz. Est-ce une bêtise ; la meilleure qualité du lecteur de CD sera-t-elle détruite par l’ampli ; et encore pire pour écouter la radio ?
 
Merci d'avance pour votre patience (long post !) et vos réponses.
 
Bourby

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

n°742680
heardiss
Posté le 18-11-2004 à 20:50:09  profilanswer
 

bourby a écrit :

bonjour,
 
j'écoute du classique, y compris de l'orgue; 50% à partir de France-musique et autres radios, 50% à partir de mes vieux vinyls et de CD.
J'emploie encore ma chaine des années 70 (oui !), plus un lecteur CD Philips ordinaire; mais il est grand temps d'évoluer; la pièce d'écoute fait 30 m2. Je ne suis plus du tout "branché" sur les technologies actuelles, aussi ai-je plusieurs questions:
1) avec mon budget (à vrai dire, un peu au dessus de celui-ci), le marchand m'a fait écouter plusieurs solutions dont une m'a bien convenu: marantz (ST6000 + PM7200) + enceintes Triangle comète 202, sauf un peu flou dans certains sons basse-médium. Mais il n'y avait pas un choix énorme, et je n’ai pas écouté d’orgue. Au même prix, faut-il absolument écouter autre chose avant d'acheter; d'autres marques, ...?  2) pour l’orgue, peut-on se contenter des enceintes "bibliothèque", ou faut-il prévoir un caisson de basses , ou des enceintes colonne ?  
3) avec le même budget, je peux avoir l'ampli-tuner intégré SR4320 (pas en démo, donc pas écouté) ET un lecteur de CD Marantz. Est-ce une bêtise ; la meilleure qualité du lecteur de CD sera-t-elle détruite par l’ampli ; et encore pire pour écouter la radio ?
 
Merci d'avance pour votre patience (long post !) et vos réponses.
 
Bourby


 
si tu as l'occasion, essaie d'autres marques et associations. jusqu'à présent, tu as écouté des électroniques "douces" sur des enceintes un peu raides. Tu peux voir l'inverse : atoll ou Vincent (à transistors), par exemple, sur des enceintes anglaises ou des JM Reynaud.
 
s'agissant des enceintes, pour écouter de l'orgue, tu auras difficilement le rendu des premières octaves sans l'appui d'un petit caisson, sachant que les biblio coupent en moyenne à 50Hz et les colonnes à 35Hz...
 
il est préférable à mon sens de séparer l'amplification du tuner.
 
Marantz fait de bonnes électroniques dans des budgets raisonnables. notamment des platines CD qui sont typées douces ou rondes. Dans la même gamme, tu peux voir du côté de cambridge, Nad, Rotel...
 
d'une manière générale, c'est une question d'association source-ampli-enceintes. n'achète pas sans avoir écouté les éléments ensemble.
 
en espérant t'avoir aidé un peu, bonnes écoutes et bons achats.
 

n°742727
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-11-2004 à 22:04:52  profilanswer
 

Citation :

1) avec mon budget (à vrai dire, un peu au dessus de celui-ci), le marchand m'a fait écouter plusieurs solutions dont une m'a bien convenu: marantz (ST6000 + PM7200) + enceintes Triangle comète 202, sauf un peu flou dans certains sons basse-médium. Mais il n'y avait pas un choix énorme, et je n’ai pas écouté d’orgue. Au même prix, faut-il absolument écouter autre chose avant d'acheter; d'autres marques, ...?  2) pour l’orgue, peut-on se contenter des enceintes "bibliothèque", ou faut-il prévoir un caisson de basses , ou des enceintes colonne ?

Alors déja il faut que tu saches que les biblio déscendent rarement à 50 hz (55hz pour les cométes, qui sont costaud tout de même) et pas avec du niveau. La solution du caisson peut paraître séduisante, mais en fait l'intégration et le raccordement du grave peut être délicate. Et un caisson HC ne fera pas forcément trop l'affaire. Tu as l'option d'opter pour des colonnes, qui descendront plus bas (que des biblios) mais surtout avec un niveau conséquent et une bonne fusion basse-médium. Les antals 202 sont trés peu onéreures actuellement donc...
 
Du coté des autres enceintes, il te faudra toujours écouter mais tu as JM labs (716s, 706s) , et mission (m34,m35)  du coté des enceintes douces, du coté des relevées les antals202 chez triangle, des cabasses MT420 ou MT360, des DM60x serie 3 chez B&W. bref tu as du choix, mais choisis bien l'ampli en conséquence.
 
 

Citation :


Merci d'avance pour votre patience (long post !) et vos réponses.

C'est ce que je devrais penser à mettre en tête de mes topic ou CR... :whistle:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°742949
bourby
Posté le 19-11-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

merci pour ces premières réponses;
1) je comprends que à cause de l'orgue, il va falloir casser la tirelire pour des colonnes; qui peut me conseiller une petite liste d'enceintes? Et les amplis qui vont bien avec. J'aimerais avoir la fonction réveil sur l'ampli (mais pas au prix de prendre une bouse...)
2)dans ma province, il n'y a guère de magasins où l'on puisse écouter un nombre raisonnable de compositions. Je vais à Paris la semaine prochaine; pouvez-vous m'indiquer quelques adresses bien équipées?
3) je ne pourrai pas acheter à la fois ampli, lecteur de CD et tuner séparés; dois-je prendre un ampli-tuner intégré et un lecteur de CD meilleur que l'actuel; ou ampli et tuner séparés, puis le lecteur de CD plus tard?
 
Merci d'avance pour votre aide; nous vivons dans un monde compliqué....
 
Bourby

n°743139
bourby
Posté le 19-11-2004 à 20:24:57  profilanswer
 

euh,
coucou me revoilà, qui peut m'aider?
d'avance merci
Bourby

n°743174
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-11-2004 à 21:23:38  profilanswer
 

Citation :

1) je comprends que à cause de l'orgue, il va falloir casser la tirelire pour des colonnes; qui peut me conseiller une petite liste d'enceintes? Et les amplis qui vont bien avec. J'aimerais avoir la fonction réveil sur l'ampli (mais pas au prix de prendre une bouse...)

je t'en ai déja donné quelques unes. Sans budget cela restera vague, vu que c'est trés variable. Pour les amplis tu verras en fonction de ce qu'a le vendeur, mais tu as des associations qui marchent mieux que d'autres. par exemple des enceintes vives sur un ampli doux/neutre comme des antals202 sur un cambridge 640A. Avec triangle on peu aussi noter NAD, kora (tubes) HK et marantz. :)  
 
Quand à la fonction réveil... [:xp1700]

Citation :


2)dans ma province, il n'y a guère de magasins où l'on puisse écouter un nombre raisonnable de compositions. Je vais à Paris la semaine prochaine; pouvez-vous m'indiquer quelques adresses bien équipées?

Je crois que tu y as les siéges d'hifissimo, cobra, magma et elecson (où l'accueil est paraît t'il trés bon).

Citation :


3) je ne pourrai pas acheter à la fois ampli, lecteur de CD et tuner séparés; dois-je prendre un ampli-tuner intégré et un lecteur de CD meilleur que l'actuel; ou ampli et tuner séparés, puis le lecteur de CD plus tard?

Pour un ampli AV le tuner est souvent intégré et ce n'est pas un drame. En stereo c'est déja plus rare, mais tu dois garder en vue que pour les puristes (nous quoi) c'est l'association ampli-enceinte qui est primordiale. Donc s'il a un tuner, du moment qu'il est bon ce n'est pas grave. Par contre la source (CD) doit être séparée, sinon il faut se méfier...

Citation :

 
Merci d'avance pour votre aide; nous vivons dans un monde compliqué....  

C'est ce qui me permet actuellement de fanfaronner sur ce forum, non? :whistle:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°743399
bourby
Posté le 20-11-2004 à 11:51:46  profilanswer
 

merci pour tout; ça m'aide bien dans ma recherche.
 
Avec les Triangle comete, j'ai été très déçu par HK en comparaison avec Maranz: Mozart sonnait comme de la variété!
pour être plus précis, mon budget est denviron 1000 euros. je vais essayer les associations enceintes vives / ampli doux recommandées; mais quels amplis associer aux enceintes jm lab ou mission?

n°750130
Geronimo-6​1
Posté le 02-12-2004 à 21:26:55  profilanswer
 

jm lab c'est plus neutre que doux, avec tu peux essayer cambridge
pour mission tu devrais essayer Atoll ou Rotel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour choix Hifi

 

Sujets relatifs
choix dvd enregistreur sans disque dur. merciChoix d'un bon DvdScope avec disque dur (HDD) ?
Aide pour achat d'un baladeur HDHC à 500 auros: Aide pour une vrai débutante...
Ampli Hifi <300 € pour remplacer un vieux TechnicsChoix d'un camescope numerique
Chaines hifi compatible MP3 & DVD(R&RW +/-) ?Aide choix caisson hifi
Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBLAide pour le choix d'une chaine hifi !
Plus de sujets relatifs à : aide pour choix Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR