Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix caisson hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix caisson hifi

n°720246
shannow
Posté le 07-10-2004 à 02:12:43  profilanswer
 

Bonjour comme le titre l'indique je recherche un caisson destiné puremment a la hifi ... je m'explique j'ai des triangle celius 202 associer avec un ra-01 et un lecteur philips cd 713 les aigue sont super , les medium aussi , les basses sont genials , mais en revanche forcement les sub bass manque ... ca ne se remarque pas sur des morceau de music pop mais dés que l'on met un braveheart , une musique orchestrale ou un rock trés punchy on s'en que ca manque enormement j'avais donc essayé avec mon caisson du kit pc altec 641 (27hz sur papier en vrais 30hz a peu prés avec 100w rms ) et donc ca a beaucoup plus de profondeur , a la musique et a mon gout c'est beaucoup plus naturel (je prefere et de loin :) ). c'est etrange a d'ecrire car ca ne donne pas plus dans les basses c'est vraiment une plage ou les celius ne peuvent generer ce type de frequence donc meme mon altec arrive a jouer quelque chose ou les celius ne sont pas destinée a joué (normal c'est des colone.. ;) ) . Et donc ma question est, est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseilles pour choisir un sub woofer hifi dans les 400euros?
( garde au puriste de la hifi qui me diront que je suis un taré de gacher le son des celius avec un caisson ...) merci beaucoup @+ ;)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 02:12:43  profilanswer
 

n°720248
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 02:38:02  profilanswer
 

y'a un caisson qui est assez reputé en hifi (je parle juste de sa reputation car je ne l'ai personnelement pas ecouté) mais il depasse un peu ton budget c'est le sidney r12 :)
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24239


Message édité par cirius le 07-10-2004 à 02:38:32

---------------
Bowers & Wilkins
n°720422
shannow
Posté le 07-10-2004 à 13:30:40  profilanswer
 

Oui en effet je penssait deja a ce modele en hesitant aussi sur un triangle meteor .1 , un Energy S10.2 et le magnat omega 300 (mais d'aprés les avis il est pas si top que ca en hifi..) merci beaucoup ;)

n°720423
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 13:32:03  profilanswer
 

Au faite tu as une piece de quelle taille? C'est important à prendre en compte dans le choix d'un caisson :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°720430
shannow
Posté le 07-10-2004 à 13:41:38  profilanswer
 

en fait c'est une chambre avec pas mal de bordel sur les mur de 25m² mais les enceinte sont dirigé de facon transversale sur 4metre (3.5m si on compte l'espace entre le mur) le sol est en bois ainsi que les mur (je suis tou un toit a 45degré au milieu quoi c'est a preciser ;) ) voila ;)

n°720998
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 08-10-2004 à 12:17:53  profilanswer
 

Et dire que je suis completement satisfait des basses de mes...biblio. B&W 601 S3 ^_^. C'est tellement bien d'avoir des basses légeres et dynamiques.
 
POurtant avant j'écoutais la zik avec un kit Altec 621...mais ça bavait.
 
j'ai aussi écouté sur les Z-680. les basses sont monstrueuses, mais on entends que ça. Bref, ça ne me manque pas.
 
Voilou, juste pour dire ça ;-p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix caisson hifi

 

Sujets relatifs
choix d'un camescope numérique (500€ maxi)Choix d'un lecteur CD
que feriez vous a ma place? caisson de basse eltaxchoix dans l'acquisition et le traitement video
Demande de conseils et renseignements ==> 2 Chaines Hifi AIWA identicsBesoin d'aide renseignement mini chaine ACHAT iminent
Quel ensemble HIFI choisir ?[Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?
choix tv 16/9 82 cmSimuler des auxiliaires sur ma chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Aide choix caisson hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR