Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour un choix d'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un choix d'ampli

n°690878
Daryl
www.elecson.com
Posté le 18-08-2004 à 17:25:30  profilanswer
 

Salut, je compte refaire mon installation Home cinéma et je vais changer mon ampli.
 
J'ai un budget de 1000 ? pour l'ampli et pour ce budget j'ai trouvé le DENON AVR-3805 qui me parait top.
 
Mais j'ai lu des tests et maintenant j'hésite avec d'autres amplis:
- Yamaha RX-V750
- Yamaha RX-V1400
- Yamaha RX-V2400
 
Les 2 derniers sont apparement certifiés THX, est-ce si importants ?
Quelles sont les grosses différences entre ces 3 modèles et lequel comparer au Denon.
 
J'ai lu aussi un test pas mal du Pioneer VSX-AX5i, votre avis ?
 
Que me conseilleriez-vous d'autres ?
Que pensez-vous des Sony ?
 
Merci


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 17:25:30  profilanswer
 

n°691094
Daryl
www.elecson.com
Posté le 19-08-2004 à 00:14:25  profilanswer
 

personne ????


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°691153
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2004 à 10:00:36  profilanswer
 

Je pense que lors du choix d'un ampli, on ne doit pas choisir ce dernier isolément par rapport aux enceintes mais en fonction de ces derniéres...
Pour répéter les généralités, disons que les sonorités denon sont assez neutres , et les yamaha produisent un son un peu plus relevé dans l'aigu. Tu comptes les marier à quoi? (Et non, la certification thx n'a pas réellement d'importance). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691184
Daryl
www.elecson.com
Posté le 19-08-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

trias a écrit :

Je pense que lors du choix d'un ampli, on ne doit pas choisir ce dernier isolément par rapport aux enceintes mais en fonction de ces derniéres...
Pour répéter les généralités, disons que les sonorités denon sont assez neutres , et les yamaha produisent un son un peu plus relevé dans l'aigu. Tu comptes les marier à quoi? (Et non, la certification thx n'a pas réellement d'importance). :)


 
J'ai un système 5.1 Yamaha (je sais désolé), mais je vais investir dans une paire de colonne je pense JM Lab Chorus 714S et un autre caisson de basse (je ne sais pas encore lequel).
 
Je vais mettre les frontales yam en surround et les JM Lab en frontales.
 
J'avais opter pour le DENON, mais j'ai eu de moins bons échos. Sinon j'hésite avec le Yam (750, 1400 ou 2400), le pioneer vsx-ax5i et j'ai entendu parler des amplis sherwood (865 et 965) et nad (t773)...
 
Mon utilisation sera purement Home Ciné (5.1 voire 7.1) et je n'écoute pas de la très bonne musique pour chercher de la super stéréo...
 
Les enceintes, je cherche des bonnes colonnes à rajouter à mon système 5.1 aux alentours de 700 ? la paire et p-ê un caisson de basse pour remplacer mon Yam.
 
Si tu as des conseils de couple ?


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°691288
Daryl
www.elecson.com
Posté le 19-08-2004 à 13:31:01  profilanswer
 

et avec ces enceintes ci:
B&W 604S3CH


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°691765
winopoul
Posté le 19-08-2004 à 20:14:03  profilanswer
 

Je n'ai pas encore pu écouter le 3805 mais il semblerait qu'il est énormément évoluer par rapport au 3804 ! a voir.
 
Pour ma part j'ai choisi un Sherwood ( 863 ) et il n'y a pas photo c'était vraiment le meilleur de mon comparatif ( Denon 3804, Yam 1400, Yam 2400, HK 7500, HK 5500) le tout associé a des enceintes JM lab Chorus.

n°691956
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 08:40:05  profilanswer
 

Je ne connais pas spécialement les sherwood, mais il est certain qu'on en dit du bien. Mais je ne crois pas qu'ils soient les moins onéreux. Renseigne toi donc. Sinon, j'ai peur que le couple denon-chorus manque un peu de punch. Tu pourrais etudier la question denon- cabasse ou encore Yamaha- chorus. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692505
Daryl
www.elecson.com
Posté le 20-08-2004 à 23:46:10  profilanswer
 

bon bein je pense bien que je vais partir sur le denon, c le plus complet et le meilleur des tests, je le mets en concurrence avec le yam (2400) et le pioneer (A5i)...
 
Maintenant il faut que je lui trouve les bonnes enceintes (vu que je vais au final tout changer).
 
Je suis allé chez hifissimo cet aprem pour essayer de l'écouter, mais ils ne l'avaient pas, il m'a quand même dit que denon-chorus (les 726 pas au-dessous) ça pourrait aller.
 
Je vais essayer (si je peux) de l'écouter avec les chorus, des davis (kendall, je crois), des cabasses et des B&W, si vous voyez d'autres, dites le moi, dans cet ordre de prix (700-900 €) la paire.
 
J'essaierais d'écouter les autres aussi bien sur.
 
Par contre il faut des enceintes avec un bon rendement (90 db est ma limite mini) car le denon fait 7*120 W mais n'a qu'une alim de 390 W !!!!!! ??????


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°692824
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-08-2004 à 18:50:00  profilanswer
 

Citation :

Je vais essayer (si je peux) de l'écouter avec les chorus, des davis (kendall, je crois), des cabasses et des B&W, si vous voyez d'autres, dites le moi, dans cet ordre de prix (700-900 €) la paire.

antal 202 (:ange:), et aegis evo3 sont des candidates de choix.

Citation :

Par contre il faut des enceintes avec un bon rendement (90 db est ma limite mini) car le denon fait 7*120 W mais n'a qu'une alim de 390 W !!!!!! ??????

Le rendement doit être considéré en fonction des watts de l'ampli. Ceci dit, juste 390W ca doit être un peu light pour en rendre 840... (peut être que les fameux 120W par canal n'ont pas été mesurés avec tous les canaux activés simultanément... :sarcastic: ).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°693810
Daryl
www.elecson.com
Posté le 23-08-2004 à 10:42:50  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

Je vais essayer (si je peux) de l'écouter avec les chorus, des davis (kendall, je crois), des cabasses et des B&W, si vous voyez d'autres, dites le moi, dans cet ordre de prix (700-900 ?) la paire.

antal 202 (:ange:), et aegis evo3 sont des candidates de choix.

Citation :

Par contre il faut des enceintes avec un bon rendement (90 db est ma limite mini) car le denon fait 7*120 W mais n'a qu'une alim de 390 W !!!!!! ??????

Le rendement doit être considéré en fonction des watts de l'ampli. Ceci dit, juste 390W ca doit être un peu light pour en rendre 840... (peut être que les fameux 120W par canal n'ont pas été mesurés avec tous les canaux activés simultanément... :sarcastic: ).


 
Non c'est exactement ça, Denon annonce que chaque canna délivre 120 W, mais pas 7x120 W en même temps.
 
Il a été mesuré je crois à 7x77 ou 7x80 W efficaces (supérieures quand même à l'alimentation ???) c'est pour ça que je pense prendre comme critère de préselection le rendement (supérieur à 90 dB et de préférence vers les 92-93...)
 
J'ai écouté ce w-e les Davis, des triangle (les antal je crois) et je n'ai pas été bluffé.
Puis j'ai écouté les audience nova T3 et là, j'ai été scotché.
Elles descendent bas et on une très bonne assise dans les graves. Les son est plus chaud et plus rond que les autres, c'est vraiment bien.
 
Par contre elles sont au-dessus des autres en terme de prix (2000 ? la paire) mais le vendeur me les fait à 1000 ? la paire.
 
Vous en pensez quoi ? bonne affaire ou anguille sous roche ?
Je vais retourner essayer avec ma femme (aspect esthétique aussi) et voir si il y a les surrounds, centrale etc.. et le prix de l'ampli...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 10:42:50  profilanswer
 

n°694006
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-08-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

Les nova t3 ont un bon waf semble t'il, donc pas trop de soucis  :whistle: .

Citation :

Il a été mesuré je crois à 7x77 ou 7x80 W efficaces (supérieures quand même à l'alimentation ???) c'est pour ça que je pense prendre comme critère de préselection le rendement (supérieur à 90 dB et de préférence vers les 92-93...)

 :ange: ...astuce made in constructeurs. Mais si tu privilégies le rendement, aprés tout c'est un choix. Le prix divisé par deux pourrait être le signe d'un destockage en vue d'un modéle qui prendrait la succession.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°694763
Daryl
www.elecson.com
Posté le 24-08-2004 à 23:32:53  profilanswer
 

Bon j'ai essayé plusieurs enceintes dans un autre magasin avec le denon 3805:
- jmlab chorus 726 S
- jmlab cobalt 826 S
- audience nova t3
- triangle antal es
- des magnat
 
et finalement les chorus m'ont le plus plu (avec les cobalt, mais la différence, pour le type de musique que j'écoute, est si faible comparée au prix, que les chorus me vont mieux).
 
Donc je pense partir sur le couple Denon 3805 - chorus 726 S
 
Vous en pensez quoi ?
 
J'ai pu faire que 15 mn d'écoute comparative car quasiment la fermeture, mais je retournerais pour essayer à nouveau avec mon waf et plus de cd et plus de temps (des cabasses, des aegis, enfin tout ce qu'il y a...)
 
Mon usage sera bcp plus home ciné, donc j'avais choisi de la musique avce bcp de basses.
Je pense que je vais partir sur cette configuration:
- 2 chorus 726 S (frontales)
- 2 chorus 706 S (arrières)
- 2 chorus 705 S (surround, pour le prix et le waf, pas de 706)
- 1 chorus CC 700 S (centrale)
 
Quel caisson vous me conseillez pour aller avec ça ?
Je reste dans la gamme chorus avec le SW 700 S, je reste dans la marque avec le cobalt SW 800 S (voire le electra SW 900 S) ?
Ou je change:
- mosccade titan 11.3
- Sidney Acoustics Ar12
- Magnat Omega 380
 
Pour info:
Pièce de 25-30 m2 avec un très grand canapé d'angle au milieu de la pièce et je comptais mettre le caisson juste derrière le canapé et de préférence un sub avec HP tourné vers le bas, non ?
 
Merci.


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour un choix d'ampli

 

Sujets relatifs
choix d'un ampli ( completement perduChoix carte TV compatible Angleterre - France
choix d'un bon casque pour de la musique classique ?Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceintes
choix hk ou denonQui connais les ampli home cinéma Eltax avr 280 ?
aide pour carte TVballadeur mp3: un choix cornellien !!!
Aide choix ampli Hifi pour enceintes JBLDemande d'aide sur le choix de matos de sono (ampli, enceintes...)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un choix d'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR