Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

choix d'enceintes

n°849858
countryboy
Posté le 22-04-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

 :bounce: salut, je cherche des enceintes (plutot des colonnes) a brancher sur un ensemble nad 320/521bee; le probleme est, que je ne peut ecouter, ou alors c'est l'expedition!!  
j'aimerais des enceintes reputées pour leurs basse (distint,...)  
enfin bref! trouver moi se qui se fait de mieux pour 800E!! et j'chrai content! :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

n°850042
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-04-2005 à 21:30:38  profilanswer
 

Premier choix dont je connais les petites soeurs ayant déjà un bon rendu en grave
http://www.quadhifi.algam.net/tek. [...] =IQL*65066
Pas de souci malgré le rendement faible vu l'unique HP de médium grave de 17 cm
 
Deuxième choix dont je connais les antécédents  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-M34.html
Son plus compact, aigue moins détaillé mais plus d'impact dans le grave. La lisibilité générale est moins bonne que les Quad
 
Troisième choix dont je possède les ancètres et marques que je connais assez bien au niveau couleurs  
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1003475
Bon la je suis pas sur que le prix passe mais ça devrait le faire.
Ecoute Rock and Roll ! Tu veux du grave qui tache et qui s'incruste dans la moquette, voila ce qu'il te faut. Sans oublier de la jouer fine dans les aigues et d'avoir un médium assez ample bien sur. Mais si tu veux faire du joli bruit mais du bruit quand même c'est ça !
 
Perso je met dans l'ordre Quad, Infinity et Mission.


---------------

n°850103
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-04-2005 à 22:37:12  profilanswer
 

Je pencherais plutôt pour des altea avec une petite réduction (pour rentrer dans les 800 euros), mais ce n'est pas là une réaction bien surprenante de ma part si l'on en croit ma signature... :whistle:
 
Les basses ne seront par contre pas exceptionellement puissantes, mais très bien séparées du reste du spectre. :)


Message édité par Trias le 22-04-2005 à 22:38:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°850207
lilith88
Posté le 23-04-2005 à 02:30:03  profilanswer
 

Pas de scintillement désagréable de tweeters, détaillé et doux en même temps sans oublier des basses plus que présentes; voilà ce qu'il te faut selon moi:  http://www.kef.com/france/products [...] ries5.html  
J'ajoute que l'effet sonore qu'elles procurent dans une pièce est étonnant, on peut se déplacer un peu partout en gardant une très bonne image stéréo.
Un truc un peu débile qui m'est venu tout de suite à l'esprit en écoutant leurs petites soeurs (Q4): tu vois les dessins de vagues de notes qui s'envolent dans les bds? Et bien ca m'a fait pile poil cet effet là  :D


Message édité par lilith88 le 23-04-2005 à 02:33:00
n°851448
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-04-2005 à 09:04:55  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je pencherais plutôt pour des altea avec une petite réduction (pour rentrer dans les 800 euros), mais ce n'est pas là une réaction bien surprenante de ma part si l'on en croit ma signature... :whistle:
 
Les basses ne seront par contre pas exceptionellement puissantes, mais très bien séparées du reste du spectre. :)


 
On va finir par croire que tu es sponsorisé par Triangle ...


---------------

n°852085
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-04-2005 à 21:50:45  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

On va finir par croire que tu es sponsorisé par Triangle ...

Sauf qu'ils ne me pairaient pas pour autant. Ni ne m'accorderaient de réduction décente, d'ailleurs... :cry:  :D  
 
 
 
Ceci dit il faudra que je me diversifie un peu cet été. Je ne sais sur quel constructeur porter mon attention... :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°852097
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-04-2005 à 22:01:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sauf qu'ils ne me pairaient pas pour autant. Ni ne m'accorderaient de réduction décente, d'ailleurs... :cry:  :D  
 
 
 
Ceci dit il faudra que je me diversifie un peu cet été. Je ne sais sur quel constructeur porter mon attention... :ange:


Par défaut je te dirais Davis ! Ou alors tu pousses le truc et écoute le max d'ampli avec ! Pour devenir MONSIEUR TRIANGLE HFR !


---------------

n°852104
FireForce
Posté le 25-04-2005 à 22:13:47  profilanswer
 

T'as déjà le début du nom qui colle ^^
Trias

n°853014
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-04-2005 à 22:21:29  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Par défaut je te dirais Davis ! Ou alors tu pousses le truc et écoute le max d'ampli avec ! Pour devenir MONSIEUR TRIANGLE HFR !

Mais c'est bien ce que je compte faire paralléllement.  :ange:  
 
Davis me parait effectivement intéréssant, car on sort du tryptique JMlab - triangle - B&W mais on devrait rester dans du très intéréssant. Reste à savoir où je pourrais écouter cela si jamais mon election s'y porte. :)  
 

FireForce a écrit :

T'as déjà le début du nom qui colle ^^
Trias

Tu peux y inclure le a. :whistle:  :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°853037
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-04-2005 à 22:43:08  profilanswer
 

Citation :

Davis me parait effectivement intéréssant, car on sort du tryptique JMlab - triangle - B&W mais on devrait rester dans du très intéréssant. Reste à savoir où je pourrais écouter cela si jamais mon election s'y porte.


 
 
Ou alors totalement différent Castle, Mission, Infinity, Kef, Mordaun Shot ...
Du ample généreux, charmeur, suave ... :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 22:43:08  profilanswer
 

n°853044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2005 à 22:47:54  profilanswer
 

Mission / kef :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°853053
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-04-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Mission / kef :love:


Ne trouves tu pas les Mission 73I un peu sourde sur le médium aigue ?


---------------

n°853812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-04-2005 à 21:51:05  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ou alors totalement différent Castle, Mission, Infinity, Kef, Mordaun Shot ...
Du ample généreux, charmeur, suave ... :lol:

Tu n'as pas cité quad me semble t'il?  :ange:  
 

Magicpanda a écrit :

Mission / kef :love:

J'ai déja écouté une biblio de mission, et s'il y a du grave je trouve le résultat trop compact, trop confiné. Kef je ne connais pas, donc c'est effectivement une piste à explorer. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°853824
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-04-2005 à 22:04:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu n'as pas cité quad me semble t'il?  :ange:[/quote]  
 
 
[quote]J'ai déja écouté une biblio de mission, et s'il y a du grave je trouve le résultat trop compact, trop confiné. Kef je ne connais pas, donc c'est effectivement une piste à explorer. :)


Ah non Quad c'est quasimen du monitor et là je te cité des Marques qui font dans le subjectif.
 
Je suis d'accord avec toi mais je met un bémol, le CABLE ! Si tu compense avec un cable clair tu les réveilles.
C'est pour ça que je posais la question plus haut. Je n'aurais pas du vendre les miennes ...


Message édité par Mr Bear le 27-04-2005 à 22:06:09

---------------

n°853949
lilith88
Posté le 28-04-2005 à 02:47:34  profilanswer
 

Trias a écrit :


 Kef je ne connais pas, donc c'est effectivement une piste à explorer. :)


OOOOOOOH que oui  :love:  :love:  :love:


Message édité par lilith88 le 28-04-2005 à 02:48:45
n°854618
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-04-2005 à 22:12:50  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je met un bémol, le CABLE ! Si tu compense avec un cable clair tu les réveilles.

Je préfère pour ma part des enceintes qui se suffisent à elles mêmes. :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°855494
dan2nice
Posté le 29-04-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, SVP ou de valider un choix perso que je voudrais réaliser.
J'ai un ampli AV MARANTZ SR5200 que j'ai acheté il y a 2 ans avec une enceinte centrale CABASSE ARMEN que je trouve magnifique d clarté bien qu'un peu faible. EN enceintes, j'avais des JAMO CORNET 95 que j'aimerais changer pour un son plus clair et plus dynamique aussi sans qu'il soit agressif.
A l'époque j'avais été déçu par les CABASSE CAPRERA et anthusiasmé par les TRIANGLE ANTAL et les COBALT de JM Lab. Depuis, en suivant le forum, je me suis rendu compte qu'il existe d'autres choix tout aussi enthousiasment: KPLIPSCH ELIPSON etc..
EN bref, quels conseils pourriez vous me donner sachant que j'attacherais de l'importance à l'esthétique et à l'encombrement des enceintes colonnes afin de mieux harmoniser mon HP et le CABASSE ARMEN.
Merci d'avance pour vos observations.
Bien cordialement

n°855499
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-04-2005 à 23:02:32  profilanswer
 

dan2nice a écrit :


A l'époque j'avais été déçu par les CABASSE CAPRERA et anthusiasmé par les TRIANGLE ANTAL et les COBALT de JM Lab. Depuis, en suivant le forum, je me suis rendu compte qu'il existe d'autres choix tout aussi enthousiasment: KPLIPSCH ELIPSON etc..
EN bref, quels conseils pourriez vous me donner sachant que j'attacherais de l'importance à l'esthétique et à l'encombrement des enceintes colonnes afin de mieux harmoniser mon HP et le CABASSE ARMEN.

On ne saurait mieux harmoniser une centrale qu'avec les enceintes de la même gamme du constructeur. En tout cas il te faut quelque chose qui ressemble un peu à ce que tu as(donc pas trop du JMlabs ni du elipson à priori), dans un souci d'homogénéité générale. N'y a t'il pas d'autres colonnes susceptibles de te convenir chez cabasse? :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°855509
dan2nice
Posté le 29-04-2005 à 23:09:00  profilanswer
 

Peut-être les MOOREA dont j'ai lu beaucoup de bien, voire les SUMATRA mais il me faut les écouter. C'est pour cela que je souhaite un avis. Celui-ci me permettra de sélectionner le type d'enceintes et surtout le budget total en relation.
Ne penses-tu pas que les triangle seraient néanmoins meilleures avec ce type d'ampli quitte à changer la voie centrale.

n°856641
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-05-2005 à 21:05:59  profilanswer
 

dan2nice a écrit :


Ne penses-tu pas que les triangle seraient néanmoins meilleures avec ce type d'ampli quitte à changer la voie centrale.


Ecoute, moi je suis comme qui dirait un prêcheur du livre triangulaire, donc mon avis sera forcément assez favorable envers ce constructeur. Il y a bien d'autres marques à explorer : tu cites klipsch et elipson, pourquoi pas? (ceci dit de l'elipson en devrait pas trop s'accorder avec du marantz). Les triangles sont des enceintes classées comme assez vives, donc similaires aux cabasses sur ce point, cependant leur son est très particulier et ne souffre pas l'indifférence : soit on aime, soit on détéste. J'ai consigné les forces et faiblesses de la gamme ES dans le premier topic en signature, mais c'est pas toi même qu'il te faudra vérifier à laquelle de ces deux catégories d'auditeurs tu appartiens. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°856679
dan2nice
Posté le 01-05-2005 à 22:22:48  profilanswer
 

OK Merci pouir ces conseils. Hier, j'ai eu l'occasion d'écouter des ANTAL ES. J'ai été séduit par la qulaité de basses et médium, mais j'ai trouvé les aigus bien ternes. Le son est rond, agréable mais un peu sourd. JBL en  contrepartie était trop aigu et CABASSE assez proche de zéro. Je suis dépité mais je pense qu'il me faudrait écouter la gamme supérieure, des CELIUS peut-être les MOOREA aussi. J'espère trouver le son clair et limpide que je recherche. Merci de vos avis car cela pourrait m'inciter à écouter d'autres enceintes auxquelles je n'aurais pas pensé.

n°857407
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-05-2005 à 21:24:28  profilanswer
 

dan2nice a écrit :

OK Merci pouir ces conseils. Hier, j'ai eu l'occasion d'écouter des ANTAL ES. J'ai été séduit par la qulaité de basses et médium, mais j'ai trouvé les aigus bien ternes. Le son est rond, agréable mais un peu sourd. JBL en  contrepartie était trop aigu et CABASSE assez proche de zéro. Je suis dépité mais je pense qu'il me faudrait écouter la gamme supérieure, des CELIUS peut-être les MOOREA aussi. J'espère trouver le son clair et limpide que je recherche. Merci de vos avis car cela pourrait m'inciter à écouter d'autres enceintes auxquelles je n'aurais pas pensé.

Hum. Si tu trouves les aigus des antals ternes, je crains que ceux de toutes les autres marques soient encore pire. Le système (dont le titre écouté) sur lequel elles officiaient est peut être aussi à mettre en cause. C'est ton opinion qui importe dans ton achat, mais si tu pouvais redéfinir ce que tu voulais dire par terne cela me faciliterait la tâche.
 
L'antal est selon moi assez brouillone dans le médium, et un peu plaffonée au niveau des basses, ce qui nuit un peu à la clarté du message restitué. Ceci dit dans la nuance triangle, bien sur. Les celius apporteront surtout un gain à ces niveaux là.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°859425
dan2nice
Posté le 05-05-2005 à 20:59:45  profilanswer
 

J'ai trouvé que les ANTAL manquaient d'aigu, d'un peu de présence dans les aigus. Cela est-il plus clair pour toi? Par contre, la restitution des basses-médium m'a paru honnète, claire. J'ai du reste eu l'occasion de les écouter à nouveau quelques minutes après et le ressenti était identique en comparaison d'autres enceintes.  
Cela étant le vendeur m'a avoué qu'il avait mis un cable normal, basique ce qui nuit au rendu.  
Je pense néanmoins que la marque réalise de bonnes enceintes et c'est pourquoi je sollicite l'opinion d'autres personnes afin de trouver le modèle qui se rapprocherait du son que j'apprécie. Je souhaite un son cliar, le plus proche de la réalité, y compris à faible niveau. Je trouve stupide de devoir pousser le volume pour que les enceintes crachent un peu et soient dynamiques.  
Alors, merci d'avance pour vos appréciations.
A+

n°859431
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-05-2005 à 21:11:18  profilanswer
 

dan2nice a écrit :

J'ai trouvé que les ANTAL manquaient d'aigu, d'un peu de présence dans les aigus. Cela est-il plus clair pour toi? Par contre, la restitution des basses-médium m'a paru honnète, claire. J'ai du reste eu l'occasion de les écouter à nouveau quelques minutes après et le ressenti était identique en comparaison d'autres enceintes.  
Cela étant le vendeur m'a avoué qu'il avait mis un cable normal, basique ce qui nuit au rendu.  
Je pense néanmoins que la marque réalise de bonnes enceintes et c'est pourquoi je sollicite l'opinion d'autres personnes afin de trouver le modèle qui se rapprocherait du son que j'apprécie. Je souhaite un son cliar, le plus proche de la réalité, y compris à faible niveau. Je trouve stupide de devoir pousser le volume pour que les enceintes crachent un peu et soient dynamiques.  
Alors, merci d'avance pour vos appréciations.
A+


 
 
La neutralité, tu la trouveras peut être un peu plus en te tournant vers des enceintes monitoring. Vu que tu cherche un son clair et que l'aigu des Antal ne t'a pas suffit, tu devrais peut être regardé du coté du haut rendement, ça peut être une piste.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°859892
lilith88
Posté le 06-05-2005 à 14:20:23  profilanswer
 

Dynaudio devrait te plaire, elles sont réputées pour leur neutralité. Par contre si tu veux des colonnes gaffe au budget  :cry:  

n°860227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2005 à 21:36:00  profilanswer
 

dan2nice a écrit :

J'ai trouvé que les ANTAL manquaient d'aigu, d'un peu de présence dans les aigus. Cela est-il plus clair pour toi?

C'est plus clair. Mais si des triangles ou des cabasses te semblent manquer d'aigus, je crois que je ne peux t'aider sur cette affaire.
 

Citation :

Par contre, la restitution des basses-médium m'a paru honnète, claire. J'ai du reste eu l'occasion de les écouter à nouveau quelques minutes après et le ressenti était identique en comparaison d'autres enceintes.

Le médium est justement un peu brouillon sur des antals. Pas plus que sur la concurrence, mais il manque de détails par raport aux autres modèles.

Citation :

Cela étant le vendeur m'a avoué qu'il avait mis un cable normal, basique ce qui nuit au rendu.

Peu importe le câble, du moment qu'on ne te fait pas écouter une enceinte sur du 0.75mm et un autre sur du 6mm.  

Citation :

Je pense néanmoins que la marque réalise de bonnes enceintes et c'est pourquoi je sollicite l'opinion d'autres personnes afin de trouver le modèle qui se rapprocherait du son que j'apprécie. Je souhaite un son cliar, le plus proche de la réalité, y compris à faible niveau. Je trouve stupide de devoir pousser le volume pour que les enceintes crachent un peu et soient dynamiques

La dynamique est pourtant un point sur lequel des antals ne devraient pas décevoir. Tu obtiendras autre chose sur des celius en termes de clarté, mais l'aigu sera quasiment le même. Dans la même marque des stratos comme des naia disposeront d'un aigu bien plus rapide, plus détaillé et plus incisif, mais également plus dur. Cela commence toutefois à devenir cher, et les naia ont d'autres défauts par ailleurs, mais elles méritent au moins le qualificatif de claires.  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°860591
dan2nice
Posté le 07-05-2005 à 19:23:30  profilanswer
 

OK! Merci pour vos réponses et conseils qui m'aideront à faire le tri.  
Il est vrai que pour l'instant les CABASSE et TRIANGLE que j'ai écoutées et qui ne couvrent pas toute la gamme, c'est vrai, m'ont un peu déçu. C'est pourquoi j'essaie d'élargir le champ de mes recherches. A propos est-ce que les CABASSE IROISE correspondent à ce son clair mais non agressif que je recherche?
J'ai bien conscience que seule une écoute permettra de répondre à mes attentes. Je tiens simplement à appréhender l'éventail le plus large possible, afin d'éviter qu'un vendeur ne me vende ce qu'il veut plutoit que ce qui me plairais et qui pourrrait être moins cher. je note donc vos sugestions et vous dirais le moment venu ce que j'ai fait ou que je m'apprète à faire.
Je reste toujours attentif à vos idées.
A+

n°860927
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-05-2005 à 13:13:52  profilanswer
 

dan2nice a écrit :

OK! Merci pour vos réponses et conseils qui m'aideront à faire le tri.  
Il est vrai que pour l'instant les CABASSE et TRIANGLE que j'ai écoutées et qui ne couvrent pas toute la gamme, c'est vrai, m'ont un peu déçu. C'est pourquoi j'essaie d'élargir le champ de mes recherches. A propos est-ce que les CABASSE IROISE correspondent à ce son clair mais non agressif que je recherche?

Je ne connais que peu la gamme de cabasse, et ne puis donc pas t'être d'un grand secours. Je ne peux que te recommander d'écouter en les celius/naia si l'occasion se présente, car les antals ne sont pas les plus représentatives du médium de la marque. Et t'inciter à faire ce que t'a suggéré DTS man, à savoir t'intérésser un peu au haut rendement (dont klipsch). Par contre analysons un peu plus ce que tu nous dis chercher:

Citation :

Je souhaite un son cliar, le plus proche de la réalité, y compris à faible niveau. Je trouve stupide de devoir pousser le volume pour que les enceintes crachent un peu et soient dynamiques.  

Comprends que la fidèlité, c'est à dire le fait de se rapprocher de la réalité, ne passe pas par le rajout par rapport à la réalité. Il est normal que le dynamique vienne avec le volume, ne serait-ce parce que l'on se rapproche des conditions où l'artiste, où l'orchestre opéraient (et cela monte très haut en termes de niveau). Ne demandes donc pas à une enceinte de restituer la dynamique d'une symphonie à un niveau (très) inférieur au niveau réel car aucune n'en est capable, et rares sont celles qui le peuvent à un volume équivalent.
 
Tu dis vouloir quelque chose qui crache : c'est peut être plus une affaire de ressenti qu'autre chose, et tu as donc peut-être intérêt à chercher du coté de marques produisant un son très riche en basses fréquences, comme B&W. Les antals sont elles aussi capables de fournir en la matière, mais s'arrêtent à 50hz. Donc diversifie un peu tes recherches, et varie également les amplis écoutés (pas entre différentes enceintes, mais au cours de différentes écoutes), car cela joue également.
 

Citation :

J'ai bien conscience que seule une écoute permettra de répondre à mes attentes. Je tiens simplement à appréhender l'éventail le plus large possible, afin d'éviter qu'un vendeur ne me vende ce qu'il veut plutoit que ce qui me plairais et qui pourrrait être moins cher. je note donc vos sugestions et vous dirais le moment venu ce que j'ai fait ou que je m'apprète à faire.

Le vendeur ne devrait pas t'induire en erreur si tu ne te fies qu'a tes oreilles. Et puis rien ne te garantit qu'il donne de mauvais conseils et nous des bons... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°861033
Philambert
Posté le 08-05-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

pour des aigus magnifique je te conseille Dynaudio. Pour un budget proche des Antal il faut te rabattre sur des biblios (52 se). Malgre un apriori negatif (car les dynaudio ne sont pas les plus esthetique des enceintes) j'ai ete bluffé.

n°862668
dan2nice
Posté le 10-05-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

OK Merci j'écouterai à l'occasion et reste toujours à l'écoute d'autres idées, KLPISCH pare exemple.

n°863409
Danni
Posté le 11-05-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

Salut dan2nice, j'ai eu l'occasion d'écouter ton système Nad (fabuleux!) avec des B&W 604 S3 et c'était magnifique. Les 603 sont excellentes et coûtent +- 800€. Je te conseille ces enceintes car j'ai des 604 et qu'en choisissant mon futur ampli j'ai choisi sans hésiter un Nad (j'ai aussi écouté Rotel entre autres) et l'association Nad B&w m'a vraiment surprise

n°863433
Danni
Posté le 11-05-2005 à 16:35:16  profilanswer
 

m'a vraiment SURPRIS sans (e)

n°863643
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-05-2005 à 21:09:27  profilanswer
 

Danni a écrit :

Salut dan2nice, j'ai eu l'occasion d'écouter ton système Nad (fabuleux!) avec des B&W 604 S3 et c'était magnifique. Les 603 sont excellentes et coûtent +- 800€. Je te conseille ces enceintes car j'ai des 604 et qu'en choisissant mon futur ampli j'ai choisi sans hésiter un Nad (j'ai aussi écouté Rotel entre autres) et l'association Nad B&w m'a vraiment surpris( :ange: )

Après tout si certains préconisent l'association b&w et marantz, pourquoi pas NAD également... :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865339
dan2nice
Posté le 14-05-2005 à 08:56:06  profilanswer
 

Je ne veux pas changer d'ampli. Le MARANTZ me parait très correct.
Je souhaite simplement avoir des enceintes de qualité avec un son clair, pur, limpide, cristallin et une présence dans le médium et le grave correcte.
jusqu'à présentr, j'étais attiré par le son CABSSE.
Il me semble aujourd'hui que la réputation est surfaite, c'est pourquoi je demande conseil soit pour une gamme de HP CABASSE performante, soit pour desJM LAB soit pour toute autre marque dès lors qu'elle remplit mon chaire des charges.
DYNAUDIO c'est hyper cher.
Donc, s'il y a des suggestions je suis preneur

n°865354
Danni
Posté le 14-05-2005 à 10:36:51  profilanswer
 

désolé dan2nice je voulais m'adresser à countryboy

n°874092
dan2nice
Posté le 26-05-2005 à 07:19:25  profilanswer
 

J'ai écouté une paire de JM Lab Profile 918 qui viennent de sortir.
J'ai été très agréablement surpris par la finesse de l'aigu.
Elles semblent correspondre à ce que je cherche même si le médium me semble un peu discret.
Qu'en pensez vous?  
Je remercie particulièrement Trias pour ces explications.
A vous lire avec vos commentaires sur le meilleur choix possible d'enceintes colonnes. Merci
Dan2nice

n°874684
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-05-2005 à 21:38:38  profilanswer
 

dan2nice a écrit :

J'ai écouté une paire de JM Lab Profile 918 qui viennent de sortir.
J'ai été très agréablement surpris par la finesse de l'aigu.
Elles semblent correspondre à ce que je cherche même si le médium me semble un peu discret.
Qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est toi qui écouteras au final, et que donc le fait d'avoir trouvé quelque chose qui te séduise est donc une avancée importante dans ton projet. Il est cependant certain que l'on change également de gamme avec ces profile, qui d'après ce que j'ai compris viennent remplacer des electra déja plus qu'onéreuses. Continue à écouter d'autres marques en passant, mais n'oublie pas que si le médium devient trop présent tu risques alors de regretter la légère mise en avant de l'aigu que tu sembles affectionner (et que cultive JMLAbs). Et puisque l'on est dans le cher, décide toi également à écouter du dynaudio, car on en dit beaucoup de bien pour ce qui est du timbre de leurs enceintes. En gardant ces 918 sous le coude, bien sûr. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875268
dan2nice
Posté le 27-05-2005 à 19:05:33  profilanswer
 

OK, merci encore pour ces commentaires.  
Le prix des 2 enceintes PROFILE s'élève à 2.600 Euros. C'est élevé, je sais mais je n'ai pas encore fini d'écouter. Hier une paire de WATERFALL, des enceintes 2 voies construites sur une colonne en verre au lieu du bois. C'est bien équilibré, clair mais l'aigu est un peu agressif. Je veux bien écouter les dynaudio, mais je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent dans le 06. Je voudrais surtout faire un essai des SUMATRA car CABASSE me semble quand même de bonne tenue.
Le choix n'est pas aussi large que dans la capitale...
Je prends mon temps. Je finirai bien par trouver et après je vous solliciterai pour un avis.  
Mais l'oreille perso est le plus important.
A+

n°875273
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-05-2005 à 19:17:09  profilanswer
 

Citation :

OK, merci encore pour ces commentaires.  
Le prix des 2 enceintes PROFILE s'élève à 2.600 Euros. C'est élevé, je sais mais je n'ai pas encore fini d'écouter. Hier une paire de WATERFALL, des enceintes 2 voies construites sur une colonne en verre au lieu du bois. C'est bien équilibré, clair mais l'aigu est un peu agressif.

Méfie toi des enceintes en verre ou en metal, leur fréquence de résonnance pourrait n'être plus située dans le grave mais dans des zones du spectre bien plus génantes à l'oreille. :ange:  

dan2nice a écrit :

Mais l'oreille perso est le plus important.

C'est là ce que tu dois en retenir, en effet.  :jap:  ;)


Message édité par Trias le 27-05-2005 à 19:18:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°881637
dan2nice
Posté le 04-06-2005 à 17:34:16  profilanswer
 

Depuis notre dernière conversation, j'ai écouté d'autres enceintes.
Je reste séduit par les PROFILE 918 de JM Lab que j'ai écouté à 2 reprises dans des endroits différents.
 
Elles sont douces, le tweeter surtout n’est pas agressif, il est fluide et limpide comme je le souhaite. Le son donne l’impression d’être répandu ce qui est très agréable aussi.
 
Le seul hic est qu’elles viennent à peine de sortir. COBRA ne les a pas, MAGMA non plus en tous cas sur son site. Leur prix : 2.500 € la paire, c’est plus cher que je ne le voulait initialement.
 
Par ailleurs, sur ebay, j’ai trouvé une paire de SPECTRAL 913 à un prix très raisonnable. Ce sont les prédécesseurs des ELECTRA que j’ai aussi écouté. Ce que je reproche aux ELECTRA c’est le tweeter Tioxid 5 inversé 25 mm qui est à mon goût agressif. C’est le même qui équipe la gamme COBALT. Par contre, elles sont plus rondes que les PROFILE et bénéficient d’une meilleure sensibilité : 93,5 dB contre 90 pour les PROFILE.
 
-  Les ELECTRA disposent donc du tweeter Tioxid 5 inversé 25 mm
 
- Les PROFILE sont dotées d’un tweeter à dôme inversé en aluminium/magnésium, 25mm, suspension en Poron, selon le descriptif.
 
- Les Spectral renferment un tweeter à dôme inversé en titane pur de 3 cm. Le son est parait-il très doux aussi, mais je ne peux pas les écouter.
 
Enfin, aujourd'hui, J’ai écouté à la FNAC les ELIPSON Prestige 4 que le vendeur chérissait.
 
En effet, ces enceintes sont très claires, détaillées, propres. Le grave est grave mais sans excès ; il ne raisonne pas et c’est très bien. Le médium est parfait, super, beau.
 
Par contre, l’aigu m’a paru un poil agressif. En fait c’est la sensibilité trop forte à moins que l’ampli ait été trop agressif, je ne sais pas (c’est un petit MARANTZ PM 4400 qui ne m’a pas l’air terrible). Ceci étant, l’impression générale est que ça me semblait toujours trop fort au niveau du volume. Le vendeur m’a dit que cela venait de la sensibilité (100dB selon lui). En rentrant, j’ai vérifié sur Internet : le débit est de 93,5 dB ce qui n’est pas excessif normalement. Alors je ne sais pas quoi penser parce que sans ce doute, elles sont très bien et surtout bien moins chères que les Focal Profile (90dB) et ont un meilleur rendement.
Qu'en pensez vous, entre ELIPSON, Profile et SPECTRAL?
J'avoue que les PROFILE sont douces comme je les aime mais les ELIPSON sont bien plus claires. Pourquoi cet effet de "trop fort", d'après vous?
Merci pour votre contribution.
Cordialement
Dan2nice
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d'enceintes

 

Sujets relatifs
Choix Ampli AV pour enceintes Infinity Kappa 7.2ichoix de kit d enceintes ...
Choix kit enceintes 5.1 / 7.1 ??[CHOIX] Conseil sur des enceintes ||||||| Urgent : Que gère l'ac 97 ?
Choix enceintes 2.1 à moins de70€choix d'enceintes 5.1 pour lecteur DVD
Choix d'enceintes[Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?
avis choix enceinteschoix d'enceintes colonnes
Plus de sujets relatifs à : choix d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR