Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?

n°759861
dracounet
Posté le 16-12-2004 à 18:34:10  profilanswer
 

Salut
 
Je vais devoir acheter un ensemble  "enceinte + carte son"  très rapidement (genre samedi :) ). L'utilisation est très standard, à savoir dvd, jeux et mp3.
J'avais auparavant un système 2.1 (aucune idée de la marque, à moins que ce soit Subwoofer ?) et une vieille sound blaster. Les 2 ont environ 5 ans.
Je ne suis pas vraiment intéressé par un système d'enceintes 5.1 parce que je n'ai pas la place. D'après ce que j'ai vu en prospectant, toute les cartes son actuelles proposent au moins du 5.1.
 
Donc, après reflexion, je suis parti pour acheter :
- Sound blaster Live 5.1 Digital (30 € environ)
- Enceintes 2.1 Altec CS21 (120 € environ)
 
Mais un doute m'assaille : est-ce que ce pack d'enceinte ne serait pas trop performant (et donc trop cher) par rapport à la carte choisie et à mes besoins ? Faut-il monter à une Audigy LS pour avoir un ensemble homogène ?
A l'inverse, si on considère que la carte est largement suffisante pour mon utilisation, de quelles enceintes puis-je me contenter ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:34:10  profilanswer
 

n°760695
dracounet
Posté le 17-12-2004 à 19:59:07  profilanswer
 

Up ?

n°760927
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2004 à 09:50:03  profilanswer
 

bah si tu as les sous, autant prendre une audigy, maintenant la live est déja très bien.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°760979
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 12:18:56  answer
 

atta
 
 
la solutionn consiste a acheter une audigy 2 soit refurb ou value, qui valent toutes les 2 dans les 50€
 
la value ne gere pas le firewire, mais le 7.1 tandis que la a2 de base ne gere pas le 7.1 mais le 6.1)
 
j'ai la value, je la trouve excellente.

n°771443
phobosbbk
Posté le 04-01-2005 à 01:48:57  profilanswer
 

la value a-t-elle les même caractéristiques que ses grandes soeurs, plus chères et livrées avec un rack pas forcément utile ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?

 

Sujets relatifs
carte son Audigy a plus de 700 €Conseil achat TV + Platine DVD/Divx/MP3
Est ce un bon choix?(home cinema thomson)Bénéficier au maximum de mes enceintes
comment Fabriquer ses cables ampli/enceintes ?avis choix enceintes
Choix entre 2 ensembles Home cinéchoix mini chaine
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR