Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d' enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d' enceintes 5.1

n°1701841
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 05-01-2011 à 16:38:47  profilanswer
 

Bonjour, ça fait quelques années que je possède un système 2.1 Bose companion 5 pour mon PC, je joue avec ces enceintes aussi a la console et tout ça.
J' ai été agréablement surpris du potentiel de cet ensemble au final petit et puissant.
Je demande pas a quelqu' un de me dire qu' il est pourri ou pas, moi ça me va très largement.
De ce fait, j' ai migré vers un 5.1, et ayant été conquis par cet ensemble, je me suis orienté vers de l' acoustimass 10 chez Bose.
J' en ai acheté un, d' occaz.
Et la grosse déception je dois l' avouer, je trouve bien plus performant et plus fin mon 2.1 que cet acoustimass...
M' en voila un peu deg quand même, je ne sais que faire, en même temps c' est quand même bien c' est certain, j' ai déjà un ampli, et un caisson de basses sans parler du Bose.
Que faire ? Revendre l' ensemble et acheter autre chose ? Si oui, quoi ?  
J' ai acheté l' ensemble qui date de 2001, qui valait plus de 1500 euros je crois, je l' ai eu pour 500.
Alors mes questions, si je le revend ce prix ou plus ? sait on jamais, je peux racheter quelque chose de mieux pour ce prix ? (occasion privilégiée) je préfère qualitée supp avec quelques années que qualité moindre neuve.
Je n' aurai a acheter seulement les 5 HP étant donné que j' ai déjà ampli et caisson.
Je sais pas trop quoi faire, si je garde cet ensemble ou non, si je peux récup un peu d' argent en achetant autre chose ?  
Je suis très indécis sur ce que je dois faire, je suis a l' écoute, des avis fondés de préférence, cracher sur la marque pour cracher est inutile, mais la, je me sens déçu, en même temps, un système de 10 ans, c' est peut être un peu "logique" ?
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 16:38:47  profilanswer
 

n°1701895
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 05-01-2011 à 20:00:33  profilanswer
 

Personne pour des avis éclairés ?  :(

n°1701966
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 23:55:56  answer
 

Salut !  :D  C'est vrai que le bose n'a en général pas bonne réputation dans le monde home cinema (forums principalement)! Pour avoir écouté le bose companion 2.1 pour PC, c'est vraiment du très bon et très impressionnant. J'ai aussi du bose dans ma voiture (ampli+sub seulement) et ca envoie aussi (j'en changerais pour rien au monde  :love: ). C'est vrai aussi que c'est un son un peu "tape à l'oeil".
 
Après en home cinema pur et dur, pourquoi ne pas justement partir sur autre chose si tu es déçu par celles-ci? Le pc est un autre monde... A ta place je partirais sur un ensemble ampli onkyo 608/yamaha1065... avec enceintes focal sib...  
 
Par contre j'ai pas tout saisi, tu dis que tu as déjà un ampli et un caisson de basse? Ce sont des bose ou d'autres marques  :heink:  ?  
 
tu pourrais même partir sur des gammes supérieurs d'enceintes si tu revends ton ampli et caisson.

n°1702023
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 06-01-2011 à 11:41:34  profilanswer
 

bah j' ai 2 amplis enfaite, un sony récent (hdmi derrière) et 2 caissons jamo (je pense que ça suffit non ?)
Et un 2e ampli justement Onkyo déjà..
Mais je ne sais pas du tout vers quoi m' orienter en haut parleurs....
D' ou ma demande de conseils.......

Message cité 1 fois
Message édité par Mr vehuitte le 06-01-2011 à 11:42:08
n°1702033
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 12:55:52  answer
 

Mr vehuitte a écrit :

bah j' ai 2 amplis enfaite, un sony récent (hdmi derrière) et 2 caissons jamo (je pense que ça suffit non ?)
Et un 2e ampli justement Onkyo déjà..
Mais je ne sais pas du tout vers quoi m' orienter en haut parleurs....
D' ou ma demande de conseils.......


 
Si tu veux qu'on te réponde, il faudrait peut être mettre les références de tes amplis, de tes caissons... Nous sommes pas devin non plus...
Dans ton sujet, je ne vois pas une fois la mention d'ampli hdmi sony ou onkyo ou caisson jamo...
 
Sony fait des amplis de toute sorte (la gamme es étend la plus élevée), onkyo fait aussi un tas d'amplis du plus simple au plus haut de gamme.
Pourquoi as-tu 2 caissons de basse?  
Tu recherches plutôt un ensemble compact? Les colonnes ne sont pas un problème pour toi? Taille de ta pièce? Sources? C'est juste pour HC? WAF important pour toi?
 
Concernant ton problème avec bose acoustimass, seule un propriétaire de celles-ci pourront t'aider.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d' enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
Choix ampli A/V + EnceintesQuel choix d'enceintes 2.1 pour PC/MP3 pour 50 euros ?
[Help] Choix ampli + enceintesChoix enceintes salles de bains
Choix ampli+enceinteschoix d'enceintes pour table de mixage
[Avis] Choix nouvelles enceintes + couple AmpliHome Cinema pour 1 300 €
choix enceintes: Jamo E825 ou Classic 4?choix matos TV + kit enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix d' enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR