Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Enceinte PC-Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Enceinte PC-Home Cinéma

n°1926289
oussema94
Posté le 12-07-2014 à 16:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour recueillir vos avis.  
Voilà mon anciens kit PC 2.1 (un logitech z3e de 80W) a rendu l'âme et je n'ai donc plus de son sur mon PC.
Je regarde beaucoup de film, j'écoute un petit peu de musique et j'ai un ordi pouvant faire tourner tous les jeux vidéo du moment donc je joue quelque fois aussi  :)  
Je voudrais donc changer d'enceintes et j'ai toujours voulu avoir du 5.1 pour être comme au cinéma.
Je précise que mon PC dispose d'une carte son Xonar DX 7.1 donc je ne pense pas que le traitement du son soit un problème.
Mon choix c'est arrêté (comme beaucoup de monde) sur les logitech z906 que je peux trouver à 200 euros.
Cependant j'ai entendu dire que le fait d'avoir un ampli+enceintes était mieux (meilleur qualité audio, évolutif).
J'ai donc retenu deux autres kits :  
- Le pioneer HTP323 à 232 euros : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 638070.htm
- Le Yamaha YHT1991 à 292 (plus cher mais si il y a une vraie différence je suis près à mettre plus) : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 605676.htm
 
Maintenant pour ce qui est de l'utilisation :  
Je ne cherche vraiment pas le kit le plus fort parce que je suis en apart et que l'isolation n'est pas vraiment au top. Je cherche pas non plus des basses qui feront trembler mes murs pour la même raison. Je recherche plutôt un kit qui me donnera un son de qualité sans poussé le volume.
Je sais bien que plus je montrais en prix et plus le son sera de qualité mais je n'ai ni les moyens de le payer ,ni l'oreille pour discerner la différence (peut être un jour  ;) ).
J'utiliserais la plupart du temps ce kit dans ma chambre (branché sur mon PC) mais il m'arrivera sans doute de le brancher quelque fois dans le salon (je sais c'est con, mais j'ai pas les moyens de payer deux home cinéma et mes parents veulent pas non plus. Ca me dérange pas de faire les branchements  ;) ).
 
Alors maintenant dites moi : ferais-je mieux de prendre le kit z906 ou le kit ampli+enceintes que je pourrais ensuite faire evoluer ? Lequel à la meilleur qualité sonore ?
J'attend vos réponses  :)


Message édité par oussema94 le 13-07-2014 à 12:07:52
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 16:41:22  profilanswer
 

n°1926420
oussema94
Posté le 14-07-2014 à 14:31:12  profilanswer
 

Up
Personne n'a d'avis sur ces kits ? Un conseil à me donner ? Je suis un peu nouveau dans le HC je connais pas grand chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Enceinte PC-Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Choix pour newbie en HC & enceinteChoix homecinema pour install avec videoproj / freebox
Mettre son de la TV vers casque connecté au pcXbox + Ecran + Enceinte
Aide Choix TV[Enceinte Airplay] Quid des applications Sonos, B&W, Bose
Enceinte amplifiée par USB de qualitéPlasma home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Choix Enceinte PC-Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR