Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix homecinema pour install avec videoproj / freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix homecinema pour install avec videoproj / freebox

n°1925648
kameha
Posté le 08-07-2014 à 21:01:13  profilanswer
 

Hello,
 
Voici mon install actuelle :
- Un freebox V6
- Un videoprojecteur JVC DLA HD550 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD550.html
 
Le seul moyen pour moi d'avoir du son (mais je n'ai pas réussi à trouver le bon branchement) est de passer par mon ampli avec des enceintes mais je suis pas sûr du réel intérêt et du résultat final.
 
Je souhaiterais donc investir dans un homecinema, si possible une barre de son pour éviter du matos partout dans le salon.  
Je crois savoir qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent à un vrai homecinema mais existe-t-il un modèle qui tient tout de même la route en barre de son?
Comment devrais-je procéder pour le branchement? Sachant que la barre de son sera vraissemblablement face au canap alors que le vidéo proj est derrière...Quelle est la solution la plus simple svp?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 21:01:13  profilanswer
 

n°1925677
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2014 à 22:25:57  profilanswer
 

kameha a écrit :


Le seul moyen pour moi d'avoir du son (mais je n'ai pas réussi à trouver le bon branchement) est de passer par mon ampli avec des enceintes mais je suis pas sûr du réel intérêt et du résultat final.


 
C'est quoi comme ampli et enceintes ?  
 
Perso, j'ai branché ma freebox sur mon ampli stéréo, ça fonctionne très bien.  ;)  
 
Cable péritel de freebox V5 avec sortie RCA stéréo > ampli stéréo.  
 
http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] d&comp=gui
 

kameha a écrit :


Je souhaiterais donc investir dans un homecinema, si possible une barre de son pour éviter du matos partout dans le salon.  
Je crois savoir qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent à un vrai homecinema mais existe-t-il un modèle qui tient tout de même la route en barre de son?
Comment devrais-je procéder pour le branchement? Sachant que la barre de son sera vraissemblablement face au canap alors que le vidéo proj est derrière...Quelle est la solution la plus simple svp?


 
Une barre de son sera toujours moins efficace qu'un ensemble HC, car elle à besoin des murs latéraux et arrière de la pièce pour faire "rebondir" les effets surround :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif
 
Ce sera donc déconseillé dans une pièce ouverte, ou pas rectangulaire.
 
Pour le branchment :
 
Freebox HDMI > barre de son ou ampli HC > HDMI > TV ou VP
 
PS : c'est quoi ton budget ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2014 à 22:27:29
n°1925684
kameha
Posté le 09-07-2014 à 00:01:48  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai un budget d'environ 6/700€ je dirais.
Ma pièce est pas vraiment fermée par contre. Si je reprends ton schéma, j'ai le côté gauche ouvert.
 
Niveau stereo, j'ai un ampli Denon PMA 1500R et des enceintes JBL xti20.

n°1925686
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2014 à 00:10:16  profilanswer
 

kameha a écrit :


Niveau stereo, j'ai un ampli Denon PMA 1500R et des enceintes JBL xti20.


 
C'est déjà largement meilleur que n'importe quel barre de son...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Commence par branché ta freebox (ou la TV via un adaptateur peritel > rca) sur ton ampli et vois si ça te convient.
 
Perso je suis en stéréo aussi, mis à part quelques films ou les dialogues sont pas très bien downmixés, pour la majorité sa passe très bien.  
 
Sinon en 5.1 : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
Ou autre option, tu revend ton ampli stéréo (j'aime pas dire des choses comme ça...  :D  ), tu rachète un bon ampli 5.1 (costaud pour avoir au moins l'équivalent de ton stéréo), tu garde ta paire de jbl en frontale, et tu rachète une centrale pour te faire un très bon 3.0
 
par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5008.html + http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -225C.html + tes frontales JBL
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2014 à 00:23:16
n°1925703
kameha
Posté le 09-07-2014 à 08:55:16  profilanswer
 

OK merci pour les conseils. Pas mal l'idée de changer l'ampli.
 
Je vais effectivement déjà testé avec mon ampli actuel.
Question : Est-il possible de relier la freebox server à mon ampli pour avoir le son (qui a une sortie audio simple jack) ? Ou dois-je obligatoirement passer par la freebox player (qui a la peritel)?  
Ca m'arrangerait de passer par la server car elle est a côté de mon ampli alors que la player est à l'opposé vers le video proj...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kameha le 09-07-2014 à 08:56:22
n°1925777
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2014 à 16:11:16  profilanswer
 

kameha a écrit :

Ou dois-je obligatoirement passer par la freebox player (qui a la peritel)?  


 
J'ai jamais testé la sortie jack du freebox server (je ne sais même pas à quoi elle sert), perso j'utilise la sortie du freebox player via le cable de la V5. :??:
 
C'est simple branche un casque dessus, et vois si elle sort le son de la TV (ça me parait bizarre, puisque c'est sur le player qu'on change de chaine)...  [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2014 à 16:12:50
n°1926436
kameha
Posté le 14-07-2014 à 17:18:02  profilanswer
 

Bon Reçu l'adaptateur. Marche nickel rien à dire, c'est top.
Après la stéréo je me rends pas compte, j'ai jamais eu de home cinema...
Est-ce que l'ampli proposé est vraiment l'équivalent de celui que j'ai en terme qualitatif?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix homecinema pour install avec videoproj / freebox

 

Sujets relatifs
Freebox | Vidéoprojecteur - AudioAide Choix TV
[Demande conseils] Choix TV 47-50"Choix barre de son
Choix/Avis TV 55" 65"!Choix Ampli Hi-Fi et enceintes budget 800€ ?
Besoin d'aide pour une install son !!Ampli home cinéma / Choix des entrées
Choix HomeCinema 
Plus de sujets relatifs à : Choix homecinema pour install avec videoproj / freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR