Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir sa platine Blur ray.

 


Quelle platine Blu Ray choisir ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choisir sa platine Blur ray.

n°1792505
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-06-2012 à 11:34:10  profilanswer
 

Si ce n'est déjà fait, à un moment ou un autre, il va falloir passer au blu ray.
 
http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2010/11/bluray-logo.jpg
 

si vous avez des tuyaux, des avis des retour d'expériences, des bonnes affaires ...


Message édité par Aarkann le 17-06-2012 à 12:24:38

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 11:34:10  profilanswer
 

n°1792506
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-06-2012 à 11:58:45  profilanswer
 

Pour ce qui me concerne
avec un plasma panasonic st50
 
j'hésite entre
panasonic BDT120  149€
 
http://www.concurrence.fr/1094-1035-large/panasonic-dmp-bdt120-ef.jpg
 
et d'autre modèles moins cher. philips par exemple.

y aura t il une différence perceptible à l'écran ?
Pas facile de voir non plus dans les caractéristiques, quels sont tous les formats pris en charge.

 
critères :  
compatible 3D
prise réseau (et idéalement possibilité de lire des fichiers sur le réseau)
possibilité de lire un max de formats
 
si vous avez des tuyaux, des avis des retour d'expériences


Message édité par Aarkann le 17-06-2012 à 12:19:20

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1792512
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-06-2012 à 12:52:53  profilanswer
 

:hello: ..j'ai un lecteur BR panasonic (DMP BD 80) depuis 3 ans ...nickel ,image ,son et tout le reste ,pas l'ombre d'une faiblesse de cet appareil :D  
 ;)  
 
 
 
*edit..je n'ai jamais été séduit par la 3D ...mais c'est un avis perso...

Message cité 1 fois
Message édité par frodon2 le 17-06-2012 à 12:56:46

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1792525
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2012 à 14:39:54  profilanswer
 

J'ai un lecteur Philips BDP 5180.
Ergonomie nulle à chiée -> on appui sur une touche de la télécommande. On se prépare un café, le pousse café, on lit le dernier Goncourt, et le lecteur affiche qu'il n'a pas de disque inséré.
Bah oui mon con puisque je viens de te mettre en route.  :D  
Bon j'ouvre le bidule, pose un disque, referme le bidule et ... On se prépare un café, le pousse café, on lit le dernier Goncourt -> message sur le TV: la lecture du disque peut continuer.  
Ca c'est chouette. On regarde un film puis quand celui-ci est terminé, le générique de fin s'engage de façon interminable et on coupe. Normal, Qui regarde jusqu'à la fin le générique ?
Là si on remet le disque, cet abruti de lecteur, plutôt que de reprendre au début, il propose la suite de la lecture, fort intéressante, du générique. Ah tien Didier Contint est le 8 éme assistant du preneur de son. Intéressant.  :lol:  
C'est vrai que pour ceux qui arrêtent la lecture du film en plein suspens, c'est pratique pour reprendre 8 jour plus tard là ou ils avaient arrêté.
 
Ce qui est vraiment chiant c'est que l'appui sur une touche de la télécommande n'est pas immédiatement répété. On ne sait jamais si le bidule à compris ou pas.
Une belle merde. :kaola:  
 
J'adore la hightech faite par des stagiaires.  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1792526
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2012 à 14:41:47  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

:hello: ..j'ai un lecteur BR panasonic (DMP BD 80) depuis 3 ans ...nickel ,image ,son et tout le reste ,pas l'ombre d'une faiblesse de cet appareil :D  
 ;)  
 
 
 
*edit..je n'ai jamais été séduit par la 3D ...mais c'est un avis perso...


Snobisme.  :lol:  
Vu la qualité scénaristique des œuvres produites par le cinéma commercial, la 3D est un vrai plus. De plus, si j'ose dire, ça amuse les mômes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1792530
IBM360
Model 30
Posté le 17-06-2012 à 15:01:49  profilanswer
 

"nos emplettes sont nos emplois, du matériel français"
 
Du blu-ray français... c'est une blague ?!?
 
 [:moonzoid:2]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1792556
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-06-2012 à 17:49:30  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

"nos emplettes sont nos emplois, du matériel français"
 
Du blu-ray français... c'est une blague ?!?
 
 [:moonzoid:2]


 
hélas oui.
 
ya bien des lecteurs thomson, mais à par l'orgine du nom de la marque pour vendre en france ....


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1792558
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-06-2012 à 18:00:10  profilanswer
 

[quotemsg=1792526,5,314755]
Snobisme.  :lol:  
Vu la qualité scénaristique des œuvres produites par le cinéma commercial, la 3D est un vrai plus. De plus, si j'ose dire, ça amuse les mômes.[/quotemsg]
 
 
 :hello: ... :lol: c'est dèjà pas mal .
 :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1792559
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-06-2012 à 18:05:43  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
hélas oui.
 
ya bien des lecteurs thomson, mais à par l'orgine du nom de la marque pour vendre en france ....


 
 
 :hello:  dans ce domaine ,hifi/hc/tv...il faut dire que l'on ne produit plus grand chose,le savoir faire est toujours là ,je pense mais pour produire low coast les entreprises délocalisent. :cry:  
 ;)  
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1792596
IBM360
Model 30
Posté le 17-06-2012 à 19:59:17  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

dans ce domaine ,hifi/hc/tv...il faut dire que l'on ne produit plus grand chose,le savoir faire est toujours là


Ah bon ?
 [:a_bon]  
Comme Thomson, qui a planché sur le vidéodisque pendant 20 ans pour n'aboutir à rien ?
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 19:59:17  profilanswer
 

n°1792619
jbtel
no words
Posté le 17-06-2012 à 22:05:07  profilanswer
 

Il y a bien des standards qui ont disparu depuis.

n°1792733
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-06-2012 à 19:56:18  profilanswer
 

merci à frodon2 et arsene de galliume pour leur retour.
 
je suis surpris de l'avis sur la platine Philips BDP 5180. elle date de quand ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1792847
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-06-2012 à 13:57:11  profilanswer
 

1 an. :D  
Bon au bout d'un moment on pige ce qu'il faut faire: ne pas être pressé !
C'est un problème d'ergonomie. Là encore le logiciel intégré a été fait n'importe comment, et malheureusement c'est de plus en plus fréquent sur tous les appareils.
Ce serait pourtant simple: appui sur une touche de la télécommande -> affichage immédiat de la prise en compte de l'ordre, puis traitement par le lecteur qui lui peut prendre un peu de temps:
- reconnaissance et validité du disque
- lecture des menus
- attente de l'ordre suivant ou lancement de la lecture.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796066
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-07-2012 à 19:20:49  profilanswer
 

peu de votes,
 
mon choix est fait.
ça sera même marque que la télé, vu que ya pas de contrindications aux platines panasonic.
sinon, le prix.
 
la bdt120
http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/larges/35005large.jpg
 
même largeur que le reste de mon matos,  
BR 3D, DVD, réseau RJ45, viera connect ...  :)  
150€ quand même  :(  
 
 
j'acheterais ça à la fin des vacances, je pense, histoire de palier la déprime de rentrée  :D


Message édité par Aarkann le 07-07-2012 à 19:33:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1796067
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-07-2012 à 19:44:22  profilanswer
 

Pana en lecteur BD c'est une valeur sure  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1796164
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-07-2012 à 16:15:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à remplacer une platine DivX Peekton "vieillissante" par un lecteur de salon Blu Ray.
 
Je recherche surtout une platine performante pour :
 
- mes DVD. J'en ai des centaines et je cherche une platine avec un bon upscalling. Je ne compte pas remplacer mes DVD par leur version BR.
- les divX. Qu'elle lise sans soucis des .avi, .wmv et MEPG2 ou 4 bien sûr.
- un port USB en façade serait un must.
 
Désolé de vous embêter mais j'ai trouvé qq modèles sur le net, mais j'aimerais l'avis de gens qui s'y connaissent.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1796166
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-07-2012 à 16:18:15  profilanswer
 

Un lecteur BR pour des DIVX ou des DVD n'a aucun intérêt. :non:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796167
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-07-2012 à 16:25:44  profilanswer
 

Oui mais là stuveux, j'ai un max de platines et je commence à en avoir marre :
 
- Pioneer DVD multizones 444
- Console Xbox 360
- Platine Peekton DivX
 
Là, je compte acquérir quelques coffrets en BR et je n'ai pas le matos actuellement. En même temps, ma platine Pioneer et aussi la Peekton commencent sérieusement à déconner.
 
Mes 350 et quelques DVD, je ne vais pas les remplacer par du BR. Mais si je dois changer deux platines et rajouter par dessus du BR, me faut donc une platine qui fasse les 3 besoins que je demande : Blu Ray, DVD, DivX.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1796169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2012 à 16:30:58  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


je cherche à remplacer une platine DivX Peekton "vieillissante" par un lecteur de salon Blu Ray.


 
Quel Budget ?
 
Regarde chez Panasonic ou Toshiba, la BDT-120 proposé par Aarkann est très bien, et rempli les fonctions que tu demande.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 120EF.html
 

Citation :

Disques compatibles
BD-ROM (FULL HD 3D BD), Vidéo BD (BD Live Profil 2),
DVD vidéo, BD-RE, BD-R (DL), BD-R, BD-RE (DL), DVD-RAM,
DVD-R (DL), DVD-RW, DVD+R (DL), DVD+RW, CD audio
 
Formats compatibles
MPEG2 (SD / SDHC / SDXC)
MP3 (USB, DVD-R/-R (DL), CD-R / RW)
JPEG HD (USB , SD , BD-RE(DL), DVD-RAM/-R/-R(DL), CD-R/-RW)
DivX HD (DVD-R / DVD-RW / DVD-R DL, CD, USB)
DivX HD / Plus HD (DVD-R/DVD-RW/DVD-R DL, CD, USB)
DivX (USB, CD-R / RW, DVD-R / RW / R(DL))
AVCHD (tous les formats de DVD, SDHC/SDXC)
MKV (vidéo, audio, sous-titres, chapitrage)


 
Panasonic (Ce sont eux qui fabriquent Technics et JVC, anciennement Matsushita), c'est une valeur sure, bien mieux que les bouses LG ou Samsung qui tiennent juste la période de garantie.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2012 à 16:37:40
n°1796171
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-07-2012 à 16:37:35  profilanswer
 

You make my day  [:timothius:3]  
 
C'est exactement ce que je recherche !
 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1796174
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-07-2012 à 16:56:53  profilanswer
 

- Une PS3 : meilleur upscaling.  
 
- Concernant la partie matos français, j'ai ri. On ne fabrique absolument plus rien en France dans ce secteur et la R&D est également essentiellement réalisée là-bas côté asiatique. Les "marques" françaises d'électronique ne font que rebadger du matériel conçu et fabriqué ailleurs.  
 
- Pour le reste, je vous invite à ouvrir vos lecteurs Toshiba/Sony/Panasonic/etc. et découvrir avec stupeur qu'il y a des composants Samsung dedans (2e fournisseur mondial de semi-conducteurs).  
 


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1796175
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-07-2012 à 17:01:17  profilanswer
 

Sinon, ça n'a pas valeur de statistiques puisque c'est une expérience personnelle et donc l'échantillon est insuffisant mais :  
 
- Mon divx Peekton a tenu un an (marque française qui badge du matos chinois).  
- Mon 1er lecteur DVD de salon qui a 12-13 ans fonctionne encore (LG).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1796176
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2012 à 17:05:50  profilanswer
 

lee adama a écrit :


- Pour le reste, je vous invite à ouvrir vos lecteurs Toshiba/Sony/Panasonic/etc. et découvrir avec stupeur qu'il y a des composants Samsung dedans (2e fournisseur mondial de semi-conducteurs).  


 
Certes, mais c'est la conception globale qui est meilleur, chez Samsung et LG tout est fait pour réduire la durée de vie des appareils (condos bas de gamme, mal situés, mécanique bas de gamme, etc...).
 
Bien évidemment on trouve des composants Samsung chez beaucoup d'autres constructeurs, mais ce sont surtout des puces électroniques, ce ne sont pas elles qui vieillissent mal, mais plutôt les condensateurs à 5 centimes d'euros placer juste à coté d'une source de chaleur (valable surtout pour les platines d'alimentations), ou les éléments mécaniques du tiroir, et la tête laser du lecteur, etc...  ;)
 

lee adama a écrit :

Sinon, ça n'a pas valeur de statistiques puisque c'est une expérience personnelle et donc l'échantillon est insuffisant mais :  
 
- Mon divx Peekton a tenu un an (marque française qui badge du matos chinois).  
- Mon 1er lecteur DVD de salon qui a 12-13 ans fonctionne encore (LG).


 
On ne peut pas comparer un appareil fabriqué il y'a 10-12 ans et aujourd'hui...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Plus ça va, plus les constructeurs cherchent à réduire la durée de vie de leurs appareils (obsolescence programmée), et Samsung et LG, sont devenues les meilleurs pour ça (oui, oui, je dit bien qu'il le font exprès)...  :o
 
J'ai franchement beaucoup plus confiance aux marques Japonaises (Toshiba/Sony/Panasonic), qu'aux marques Coréennes (LG/Samsung)...  [:elias de kelliwich:4]
 
Et rien que part principe, il faut faire comprendre à ces marques de changer de politique en les boycottant...  :kaola:  
 

lee adama a écrit :

- Une PS3 : meilleur upscaling.


 
Certes, mais pas le même tarif, c'est mieux que si on est joueur (et il a déjà une XBOX 360)...  
 

lee adama a écrit :


- Concernant la partie matos français, j'ai ri. On ne fabrique absolument plus rien en France dans ce secteur et la R&D est également essentiellement réalisée là-bas côté asiatique. Les "marques" françaises d'électronique ne font que rebadger du matériel conçu et fabriqué ailleurs.  


 
La, je te rejoint à 100%, on ne fabrique plus rien en France depuis des années...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2012 à 17:28:09
n°1796180
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-07-2012 à 17:35:01  profilanswer
 

Comme je le disais, mes propos n'ont pas valeur de statistique (je n'ai pas valeur à moi tout seul d'échantillon représentatif). Mais beaucoup de mes appareils ont été remplacés par des LG désormais (ils sont plus récents que mon vieux DVD) et honnêtement j'en suis très satisfait : une minichaîne hifi super propre (matériaux, qualité de fabrication et son correct pour sa gamme de prix... elle doit avoir 3-4 ans) que j'allume tous les jours notamment parce que je l'ai reliée à ma tv (LG, 1 an... pareil, très bon rapport qualité/prix).  
 
Je touche peut-être du bois pour l'instant (bonnes séries ou époques avec une politique moins marquée par l'obsolescence programmée de la marque). Evidemment là aussi, je ramène une expérience personnelle antérieure sur une époque antérieure (et les temps ont changé), mais mes autres appareils (j'étais très Philips avant) ne tenaient pas longtemps avant la première broutille mécanique et la qualité de fabrication/finition perçue était inférieure (après ça peut jouer effectivement par biais sur mon avis).  


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1796187
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-07-2012 à 18:00:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Certes, mais pas le même tarif, c'est mieux que si on est joueur (et il a déjà une XBOX 360)...


 
C'est une bonne excuse pour lui de faire les exclus Sony : Uncharted 1-2-3, GOW 3, Killzone 2-3, Journey... et les futurs The last of us, Ni no kuni, GOW Ascension, Last Guardian ( [:jeffman] )...  [:the real nerdz:1]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1796245
fkasztel
Posté le 09-07-2012 à 01:32:05  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

J'ai un lecteur Philips BDP 5180.
Ergonomie nulle à chiée -> on appui sur une touche de la télécommande. On se prépare un café, le pousse café, on lit le dernier Goncourt, et le lecteur affiche qu'il n'a pas de disque inséré.
Bah oui mon con puisque je viens de te mettre en route.  :D  
Bon j'ouvre le bidule, pose un disque, referme le bidule et ... On se prépare un café, le pousse café, on lit le dernier Goncourt -> message sur le TV: la lecture du disque peut continuer.  
Ca c'est chouette. On regarde un film puis quand celui-ci est terminé, le générique de fin s'engage de façon interminable et on coupe. Normal, Qui regarde jusqu'à la fin le générique ?
Là si on remet le disque, cet abruti de lecteur, plutôt que de reprendre au début, il propose la suite de la lecture, fort intéressante, du générique. Ah tien Didier Contint est le 8 éme assistant du preneur de son. Intéressant.  :lol:  
C'est vrai que pour ceux qui arrêtent la lecture du film en plein suspens, c'est pratique pour reprendre 8 jour plus tard là ou ils avaient arrêté.
 
Ce qui est vraiment chiant c'est que l'appui sur une touche de la télécommande n'est pas immédiatement répété. On ne sait jamais si le bidule à compris ou pas.
Une belle merde. :kaola:  
 
J'adore la hightech faite par des stagiaires.  :whistle:


 
 
Je vois que toi aussi tu "apprécies" ta platine Philips! Et encore moi je suis dans la série 3xxx alors imagine....même pour les CD ça rame  :lol:  
Par contre en TV ils font de la super came

n°1796324
StrAtoS142​00
Posté le 09-07-2012 à 22:11:34  profilanswer
 

oppo  93 !!  :sol:


---------------
Feedback
n°1796368
IBM360
Model 30
Posté le 10-07-2012 à 09:34:48  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

oppo  93 !!  :sol:


 [:bobor:1]  [:fromturkey:5]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1797722
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-07-2012 à 09:54:24  profilanswer
 

Toujours vivant le topic ? :ange:
 
Je cherche une lecteur BR, il parrait d'après les test que les Pana BDT sont pas très bon en lecteur upnp/dlna ?
 
Ou alors ça à été corrigé avec les firmware ?
 
Merci :)

n°1797830
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-07-2012 à 18:04:40  profilanswer
 

Manque "J'ai un HTPC, pas besoin de platine" :D


---------------
FeedBack HFR
n°1797832
IBM360
Model 30
Posté le 17-07-2012 à 18:14:17  profilanswer
 

jeffk a écrit :

il parrait d'après les test que les Pana BDT sont pas très bon en lecteur upnp/dlna ?


Pas très bons de quelle manière ?
Aucun problème avec le mien.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1797833
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-07-2012 à 18:18:37  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Pas très bons de quelle manière ?
Aucun problème avec le mien.


 
 
Le Panasonic DMP-BDT500 (plus HDG que le BDT 320) :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/t [...] mp-bdt500/
 
* Par contre, via UPnP le traitement vidéo et l’upscaling n’est pas autorisé, les vidéos sont très dégradées.
 
* Les MKV 1080p et 720p sont lus dans leur grande majorité via USB, mais il reste pas mal de mes MKV qui ne sont pas passés (environ 1 MKV /10 n’est pas lu). Par contre, via UPnP 1 MKV sur 2 ne passe pas, et surtout la piste audio des MKV n’est pas décodée, donc aucun intérêt.
 
* Les pistes DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérées dans les MKV,
 
* Les ISO DVD, Blu-ray, ou DVD-Audio, S.A.CD, ne sont pas reconnus
 
* Formats pris en charge via UPnP : [...] pas de MKV, ni M2TS, ni FLV, ni ISO, ni répertoire Blu-ray, ni MK3D, ni MKV 3D SBS

n°1798195
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-07-2012 à 20:33:02  profilanswer
 
n°1798198
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-07-2012 à 20:47:16  profilanswer
 

J'en sais fichtrement rien ^^

 

Les Pana ont l'air très bonne partout sauf en upnp/dlna où c'est la cata.
Faut voir si c'est corrigé avec les derniers firmware. :spamafote:

 

Sinon les Sony on l'air d'être très bien aussi :

 

http://www.hdfever.fr/2012/05/07/t [...] s_ul_29307

 

•Pratiquement tous mes MKV 1080p et 720p ont été lus sans problème, de manière fluide via USB ou via le réseau local (UPnP). Par contre, le décodage est assez sensible aux erreurs de muxing MKV, il n’a reçu que 7/20 aux tests de résistances aux erreurs d’encodage et de muxing MKV. Sur le terrain, ce n’est en fait que 3 MKV sur une cinquantaine qui n’ont pas été lus.
•Les déplacements dans les films sont rapides (avance/retour rapide), mais les chapitres des MKV ne sont pas gérés.
•Les pistes DTS-HD et TrueHD sont gérées dans les MKV, en bitstream ou décodage LPCM, ou downmix stéréo

 

•Le protocole UPnP permet de lire des vidéos MKV HD 1080p assez lourdes sans problème.

  

Mais moi je me base sur le critère upnp/dlna ^^ Reste à voir tes besoins :)

 


Message édité par jeffk le 19-07-2012 à 20:47:39
n°1798307
Teklogix
Posté le 20-07-2012 à 13:55:21  profilanswer
 

Je recherche aussi un très bon lecteur upnp/dlna pour lire des mkv 1080p et mkv3D.
 
Si tu trouves je suis preneur :)

n°1798311
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-07-2012 à 14:01:57  profilanswer
 

Apparemment les meilleurs pour de la lecture upnp/dlna resterais des boitiers style WD/Pop corn. (taux de compatibilité de format, codec, option d'encodage, codec son etc...)
Le son au pire tu peux t'en taper si il arrive pas à le decoder, mais juste à le passer en passtrough vers l'ampli si tu en a un.

 

Ou un oppo (mais c'est carrément pas le même prix :D)

 

Après pour de l'upscale sur de la SD, faut voir qui fait mieux entre un lecteur BR, et un boitier multimédia.

 

Si tu ne comptes jamais lire de galettes autant prendre direct un boitier multimédia ;)


Message édité par jeffk le 20-07-2012 à 14:03:24
n°1801841
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-08-2012 à 13:49:21  profilanswer
 

Citation :

Duel de platines Blu-ray : délivrent-elles la même qualité d'image ?
 
...
CONCLUSION : AUCUN GAIN EN QUALITÉ D'IMAGE
 
..
 
Ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quel lecteur. Il y a bel et bien des différences entre les produits, notamment en termes de qualité de fabrication, de réactivité et d'options
 


 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] ap879.html


Message édité par Aarkann le 15-08-2012 à 13:50:26

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1802001
lopezmathi​eu
Posté le 16-08-2012 à 14:04:04  profilanswer
 

Les Pana 2012 ont très bonne presse.
Je pense m'en prendre une à la rentrée d'ailleurs.

n°1802051
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-08-2012 à 17:18:55  profilanswer
 

En tout cas les Pana font solide et le sont. Par rapport à Sony c'est le jour et la nuit. Les Sony font un peu plastoc  :lol:  
Je sais j'ai les deux  :D   Sony BDP-S580 et Pana  DMP-BD60.
Niveau qualité d'image, elles se valent.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1802162
lopezmathi​eu
Posté le 17-08-2012 à 13:53:50  profilanswer
 

[#000EF0][/#000EF0]

lopezmathieu a écrit :

Les Pana 2012 ont très bonne presse.
Je pense m'en prendre une à la rentrée d'ailleurs.


Enfin, je me tâte encore entre une bdt120 ou une Dune Smart B1.
J'attends de voir les annonces Dune en septembre, si maj hardware.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir sa platine Blur ray.

 

Sujets relatifs
Quel casque micro choisir ?Quel casque micro choisir ?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?
Quelle carte son (ampli casque intégré idéal pour DT 770) choisir SVP?Choix platine vinyle simple
Quel lecteur blu-ray choisir?Quelle TV LCD/Plasma choisir ?
quel home cinéma choisirEnceinte 2.1 , lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir sa platine Blur ray.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR