Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV LCD/Plasma choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle TV LCD/Plasma choisir ?

n°1786369
Raul10
Raul, joueur du Real Madrid.
Posté le 15-05-2012 à 23:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je souhaiterais acquérir prochainement une télévision d'une taille d'environ 42" (107cm), ayant un recul d'environ 2.5m. Je ne suis pas encore fixé sur la technologie (plasma ou lcd) mais je me renseigne depuis pas mal de temps et je lis un peu partout qu'actuellement, le plasma surpasse le LCD dans presque tous les compartiments (profondeur du noir, qualité de l'image, angles de vision etc).
Un téléviseur a particulièrement retenu mon attention, il s'agit du dernier né de la gamme ST50 chez Panasonic, le 42ST50 :
http://www.materiel.net/televiseur [...] 77613.html
Ce modèle entre juste juste dans mon budget (max 800€) et semble correspondre à ce que je veux.
 
Mais voila que je commence à lire que pour jouer, les plasmas sont déconseillés, qu'un plasma est fragile (rodage au départ, risque de marquage etc), qu'un plasma nécessite d'être correctement réglé, qu'un plasma n'est surtout bon que pour du cinéma... dans le noir... Je commence donc à hésiter.
 
Sachant qu'en gros, mon utilisation de ce téléviseur sera :
- 25% du temps de la télévision en source SD ou HD
- 25% du temps des jeux vidéos (XBox 360)
- 50% des films ou des séries en HD ou FULL HD
 
Que me conseillez vous comme achat ? Déjà, LCD ou Plasma ?
Si vous me conseillez un plasma, connaissez vous un modèle de très bonne facture ayant une diagonale d'écran de 107cm environ pour environ 800€ ?
 
Je vous remercie d'avance de votre aide. :)


---------------
Raul, le meilleur joueur de tous les temps !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 23:12:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle TV LCD/Plasma choisir ?

 

Sujets relatifs
Ecran de TV LCD Techwood tc3210 s'eteint en quelques minutes!Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TV
Pas de son sur ampli TV YamahaBesoin de conseils à propos du meuble TV RHT-G11 avec barre de son
TV avec emetteur BlueTooth [BT] intégré ?Conseil pour une TV
Amélioration du son de la TV.quel home cinéma choisir
Problème réglage HC et TV rca/cable optiqueQue choisir :TV LED où LCD où Plasma
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV LCD/Plasma choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR