Aarkann a écrit :
oui, c'est une solution intéressante.
mais faudrait une config 100% silencieuse. (tout en passif, avec grille d'aération sur le dessus du boitier pour que la chaleur s'évacue naturellement )
|
C'est le cas, j'ai pris le artic cooling MC-001E, il est debout (en mode tour) et toute la chaleur s'échappe par le dessus. Je le met jamais en veille (consommation 60W, une ampoule quoi) et il est hyper silencieux, je peux coller mon oreille dessus pendant un film 1080p-DTS et j'entends absolument rien.
Bref, pour 250€ SSD 64GO et 8go de ram compris, c'est la meilleure solution pour lire tous les films du réseau. Tu ajoute après un petit lecteur blueray slim et c'est bon tu as le combo ultime qui durera des années grâce aux codecs PC (vlc, et autre). De plus, les films sur le réseaux peuvent bénéficier d'une présentation avec XBMC (pochette de film, noms des acteurs, résumé, bande annonce, fanart, la totale).
Depuis que je l'ai, j'ai oublié toute idée d'acheter une platine blueray qui est pas beaucoup moins cher mais qui est beaucoup plus limité.