Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI avec enceinte HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HIFI avec enceinte HC

n°2168922
HC Nico
Posté le 07-11-2018 à 14:09:50  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Le sujet a déjà été en partie traité, mais je ne suis pas 100% convaincu des réponses pour ma situation.
Je m'explique :
 
J'ai écouté jusqu'à maintenant ma musique sur des enceintes d'ordinateur Logitech un peu naze, et ça fait longtemps que je souhaite passer le cap de me faire une vraie installation audio.
Le soucis, comme beaucoup j'imagine, c'est l'argent. Même si j'écoute de la musique tout le temps, ce n'est pas du tout ma priorité de dépense, et c'est donc sans cesse remis à plus tard.
 
Aujourd'hui, un pote me refile ses anciennes JVC SXF300 WD, c'est donc la bonne occase de m'y mettre.
Alors oui je sais, c'est pas le top, et c'est pour du HC et pas de la musique, etc. Mais ça sera toujours 1000 fois mieux que mes anciennes enceintes d'ordis.
Dans l'idée, j'aimerais donc acheter un ampli pour pouvoir utiliser ces enceintes pendant quelques mois/années, et un jour investir dans de meilleurs enceintes si la qualité ne me suffit pas.  
 
Mais c'est un peu le dilemme.
Je n'ai pas de télé/vidéoproj, donc l'utilisation en homecinema m'est inutile, ou en tout cas pas du tout prioritaire comparé à la musique. Je me dis donc qu'il est un peu stupide d'acheter un ampli HC et être "bloqué" avec pour la suite.
Est-il possible d'utiliser un ampli Hifi avec ces enceintes HC ? Même si c'est pas idéal, etc etc. Mais comme ça serait temporaire... ?
Ou sinon, comme j'écoute de la musique tout le temps, sans être un audiophile aguerris, je me fais **** pour rien et il est plus simple de partir sur un ampli HC, car ça me suffira ?
 
Je ne sais pas si c'est utile, mais j'écoute toujours ma musique via Spotify sur mon ordi ou mon iPhone, et occasionnellement sur les quelques vinyles que j'ai.
 
Voilà voilà
 
Merci beaucoup  :bounce:  
 
https://53.img.avito.st/640x480/4500792553.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 14:09:50  profilanswer
 

n°2168955
shamatoo
Posté le 07-11-2018 à 17:43:08  profilanswer
 

Un lot d'enceintes de cette taille conviendra parfaitement pour la HiFi, il suffira de n'utiliser que les colonnes.
N'importe quel ampli stéréo fera l'affaire, mais vu la difference de prix assez faible avec un 5.1 de même gamme, c'est un peu dommage de se bloquer pour l'avenir, quitte à n'utiliser dans un premier temps que les colonnes, et voir ce que ça donne en branchant après toutes les enceintes, c'est pas mal aussi d'écouter la musique en multivoies.
Il n'y a pas de difference de nature entre des enceintes HC et des enceintes Stéreo, une enceinte c'est une enceinte, peu lui importe d'être branchée sur un ampli ou un autre.
Pareil pour les amplis, la seule difference c'est le nombre d'étages d'amplification, deux en stéréo, et 5, 7 ou 9 en HC


Message édité par shamatoo le 07-11-2018 à 17:48:15
n°2169023
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2018 à 09:30:31  profilanswer
 

Il n'y a pas d'enceintes HC ou HIFI.
 
Une enceinte c'est une enceinte, de qualité variable en fonction de la gamme.
 
Il est donc parfaitement possible de n'utiliser que les colonnes de ce kit pour une écoute stéréo.
 
Tu mets les autres dans un carton en attendant ;)
 
Des amplificateurs stéréo tu en as des containers entiers sur LBC pour 50€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI avec enceinte HC

 

Sujets relatifs
Recherche HC compatible Hifi pour la fin du mois ![Souci] Ampli HC Onkyo NR609
Enceinte bluetooth, JBL clip 2 clip 3, bose soundlink micro, avis ?supprimé
Installation PC dual screen 144Hz + ampli + box + NAS + consoleconseil pour achat HC
Enceinte klipsch r-41mQualité audio hifi sur ampli de puissance branché sur ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Installation HIFI avec enceinte HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR