Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'enceintes pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'enceintes pour PC

n°1948723
Anthoxx
Posté le 03-12-2014 à 17:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aimant tout particulièrement le matos des homes studios et pratiquant de la MAO depuis plusieurs années, j'ai donc décidé de changer mes enceintes actuelles (Alesis M1ACTIVE 320) par des JBL Creature III.
 
Étant assez exigeant niveau son, je voulais avoir vos avis pour ces enceintes.
 
A dire vrai, je ne recherche plus spécialement des enceintes monitoring, pourquoi pas acheter des enceintes classiques.
 
Je me permets également de vous envoyer le lien pour que vous puissiez un peu voir la bestiole.
 
http://www.fnac.com/JBL-Creature-III-Noir/a2778687/w-4
 
Merci à tous de vos avis !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 17:59:19  profilanswer
 

n°1948799
virtual199​1
affiné 24 mois
Posté le 04-12-2014 à 09:02:22  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Aimant tout particulièrement le matos des homes studios et pratiquant de la MAO depuis plusieurs années, j'ai donc décidé de changer mes enceintes actuelles (Alesis M1ACTIVE 320) par des JBL Creature III.
 
Étant assez exigeant niveau son, je voulais avoir vos avis pour ces enceintes.
 
A dire vrai, je ne recherche plus spécialement des enceintes monitoring, pourquoi pas acheter des enceintes classiques.
 
Je me permets également de vous envoyer le lien pour que vous puissiez un peu voir la bestiole.
 
http://www.fnac.com/JBL-Creature-III-Noir/a2778687/w-4
 
Merci à tous de vos avis !


 
 
Si t'es exigeant niveau son dèja je sais pas comment ut faisais sur tes "Alesis" et je vois encore moins ce que tu pourrais faire avec des JBL  :ouch:  
 
Si tu veux faire de la musique il te faut du monitoring, si t'es ultra amateur il te faut compter mini 250€ pour avoir un petit truc, pour 500€ tu commence à avoir quelque chose de sympa...
 
Tiens tu peux lire ça : http://www.attackmagazine.com/feat [...] onitors/2/
 
La moins chére qu'ils propose est à 250€ mais c’est le minimum à débourser pour avoir quelque chose d'un tant soit peu correct  :sarcastic:  

n°1948813
Anthoxx
Posté le 04-12-2014 à 09:57:44  profilanswer
 

Donc je traduis, les JBL sont de la merde??
 
Je ne te demande pas ce que tu en penses alors..
 
Car je les ai testé en magasin, crois moi, elles ont plus de basses que les miennes actuellement...
 
Au moins je sais à quoi m'en tenir.

n°1948847
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2014 à 12:51:57  profilanswer
 

Oui c'est de la "merde" comme tu dis.
 
Si tu veux faire du MAO déjà il te faut des enceintes de monitoring obligatoirement. Et tes JLB sont des enceintes "hi-fi".
 
L’intérêt étant de rendre le mix que tu fais le plus justement possible et pas avec plein de basse :o  
 
Je te conseille comme sur le lien plus haut de prendre les presonus.Tu auras peu de basse mais une bonne idée de ce que tu fais. Les enceintes hi-fi fausse la vérité si tu veux., alors que le but du monitoring est de restituer :jap:


Message édité par major95 le 04-12-2014 à 13:12:34
n°1948862
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 14:16:05  profilanswer
 

Cette JBL est typiquement l'exemple d'un produit dont la forme précède la fonction, alors que cela devrait être l'inverse.
 
Les satellites sont trop petits pour pouvoir raccorder un caisson dans de bonnes condition, et le caisson lui même, hum.
 
Après, ca ne coute "que" 60€ ... D'ailleurs, pourquoi précises-tu que tu fais de la MAO dans ton message?


Message édité par guimo33 le 04-12-2014 à 14:16:21
n°1948882
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2014 à 15:18:32  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Donc je traduis, les JBL sont de la merde??

 

Je ne te demande pas ce que tu en penses alors..


c'est pourtant ce que tu nous demande dans ton premier message, ce qu'on en pense

 

si les avis ne te plaisent pas apres...  :sarcastic:
si tu cherche juste à ce qu'on te dise "ouai trop bien ces enceinte, c'est le top", ben tu t'est gourré

  

et donc je suis d'accord avec les autres, ces JBL c'est de la merde, c'est absolument pas fais pour faire de la music

 

et qu'il y ai plus de basse, c'est pas ca le principale critere de qualité...

  

par contre les mec, confondez pas un kit de son PC 2.1 comme ces JBL, avec du VRAIS HI-FI (HIgh FIdelity)

 

du matos HIFI c'est par exemple ce que j'ai, un amplis NAD C325BEE avec des enceintes Cabasse MT31 antigua (et encore c'est pas du super haut de gamme)

 


là avec ce genre de matos ca rivalise avec les monitoring, en un peu plus coloré, mais deja plus proche de la realité que le kit 2.1 JBL tous pourris


Message édité par chtit le 04-12-2014 à 15:19:25

---------------
mon topic de ventes
n°1948885
guimo33
Random guy
Posté le 04-12-2014 à 15:23:24  profilanswer
 

Même en basses, ce genre de matos n'est jamais terrible, car l'astuce consiste à accorder un petit hp pour qu'il raisonne dans son coffret. Alors que normalement, on recherche  plutot l'inverse (systeme capable d'agir sur une bande de fréquence plus ou moins large).
 
Du coup, ca fait plus une raisonnance que des basses. Avec certains kits, on a même l'impression que le caisson ne joue qu'une seule note quelque soit la musique! accessoirement, ce genre de caisson est chiant pour les voisins en appart, même à bas volume. Alors qu'un caisson hifi bien réglé ne dérangera personne, même à volume modéré.
 
Maintenant, si c'est pour du divertissement sans trop te prendre la tête, tu peux l'acheter. Mais pour de la MAO, ca ne sera pas du tout, mais pas du tout adapté.


Message édité par guimo33 le 04-12-2014 à 15:24:53
n°1949190
xphanoo
Posté le 06-12-2014 à 02:05:17  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Donc je traduis, les JBL sont de la merde??
 
Je ne te demande pas ce que tu en penses alors..
 
Car je les ai testé en magasin, crois moi, elles ont plus de basses que les miennes actuellement...
 
Au moins je sais à quoi m'en tenir.


 
t'as jamais entendu de bonnes enceintes si tu trouves que les JBL creatures sont bien  :lol:  
typiquement le pb de ce genre de kits 2.1, c'est que t'as des basses qui descendent pas bas, avec une grosse bosse à 100hz pour faire de gros "boomboom" pour faire kiffer les beaufs, et une absence quasi totale de médiums

n°1949194
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 06-12-2014 à 04:00:18  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Aimant tout particulièrement le matos des homes studios et pratiquant de la MAO depuis plusieurs années, j'ai donc décidé de changer mes enceintes actuelles (Alesis M1ACTIVE 320) par des JBL Creature III Paragon .
 
Étant assez exigeant niveau son, je voulais avoir vos avis pour ces enceintes.
 
A dire vrai, je ne recherche plus spécialement des enceintes monitoring, pourquoi pas acheter des enceintes classiques.
 
Je me permets également de vous envoyer le lien pour que vous puissiez un peu voir la bestiole.
 
http://www.fnac.com/JBL-Creature-III-Noir/a2778687/w-4
 
Merci à tous de vos avis !


 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moundir.gif
 
https://www.youtube.com/watch?v=N7WJNzeldig
 
Un peu la même forme peut-être qu'il en reste encore à la Fnouque.  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'enceintes pour PC

 

Sujets relatifs
Pc de salon + barre de sonEnceintes & ampli: Question d'inpédance
Quel système audio pour PC?enceintes à encastrer dans les murs ou plafonds et streaming bluetooth
Choix branchement : PC --> Logitech Z906Disque Dur Multimédia ou liaison avec PC
support mural enceintes surround jamo s420 surTransférer mes vidéos sur mon Pc?
Ecouter le son d'un PC sur système sonosPanne ampli/Enceintes... un diagnostic ?
Plus de sujets relatifs à : Changement d'enceintes pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR