Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disque Dur Multimédia ou liaison avec PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Multimédia ou liaison avec PC

n°1947993
roden84
Posté le 30-11-2014 à 00:06:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une TV qui a peu de formats vidéo compatibles avec son lecteur multimédia. Du coup j'avais comme projet d'acheter un disque dur multimédia mais je me demandais si connecter mon pc à ma TV (via un câble HDMI) apporterai la même qualité vidéo/audio qu'un DDM?
 
Autre point : Est-il intéressant d’acquérir un home cinéma 5.1 ou 7.1 lorsqu'on lit que des fichiers .avi ou .mkv? Les formats audio de ses fichiers sont-il en stéréo ou ... ?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 00:06:26  profilanswer
 

n°1948007
chtit
R-CB5
Posté le 30-11-2014 à 03:59:52  profilanswer
 

si tu branche ta TV à ton PC, celui ci sera reconnu comme un ecran PC, aucune raison que ce soit de moins bonne qualité que le DDM, je dirait meme que ce sera mieux car ton PC à certainement plus de capacité à lire tous type de video ;)
 
 
concernant le format audio des fichier .avi et .mkv
 
pour les avi c'est fais pour que ca prenne le moins de place possible, 700Mo pour un film, donc oui c'est du stereo au mieux... voir du mono parfois ...
 
pour le mkv ca depend de l'encodage, parfoit c'est du stereo, parfois du 5.1/7.1


---------------
mon topic de ventes
n°1948029
roden84
Posté le 30-11-2014 à 11:48:43  profilanswer
 

D'accord merci c'est plus clair!
 
Par contre ayant une porte entre mon PC et ma TV est il possible de passer par du CPL? Ayant une prise Ethernet sur ma TV je me demande si il existe des câbles avec d'un coté du HDMI de l'autre du Ethernet pour aller de ma carte graphique à la prise CPL et ensuite rester en Ethernet de la prise jusqu’à la TV.

n°1948038
chtit
R-CB5
Posté le 30-11-2014 à 12:59:49  profilanswer
 

non, la prise ethernet de ta TV permet de brancher la TV à internet, pas pour y diffuser l'image provenant du PC
 
il faut un branchement video pour ca
 
 
tu peut utiliser un boitier HDMI sans fil, mais ca coute relativement cher  
par exemple http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 28970.html
 
le cable est quand meme bien moins cher et plus fiable
à voir si tu peut faire passer le cable dans le mur ou par la porte ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1948074
roden84
Posté le 30-11-2014 à 15:48:33  profilanswer
 

Très bien merci!

n°1948076
blazkowicz
Posté le 30-11-2014 à 15:56:53  profilanswer
 

je crois qu'il y a des fichier avi avec le son en AC3, donc 5.1.
Cela dit je préfère une paire d'enceintes stéréo, c'est plus simple.

n°1948077
blazkowicz
Posté le 30-11-2014 à 16:01:19  profilanswer
 

chtit a écrit :

non, la prise ethernet de ta TV permet de brancher la TV à internet, pas pour y diffuser l'image provenant du PC


 
mais on peut éventuellement recevoir de la vidéo streamée par le PC (DLNA) par le réseau, avec un programme serveur qui fait du transcodage pour les vidéos non supportées.
j'avais fait ça avec une sony ps3 et le programme "PS3 Media Server", maintenant "Universal Media Server".
 
Ca marche mais ça fait beaucoup bosser le PC (jusqu'à potentiellement ne pas marcher / ramer si la vidéo est trop lourde pour le PC)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disque Dur Multimédia ou liaison avec PC

 

Sujets relatifs
Transférer mes vidéos sur mon Pc?Ecouter le son d'un PC sur système sonos
Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintesAide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes
Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUEEnceintes PC 5.1
Elfidelity (filtres d'alimentation à découpage pour HTPC & PC Hifi )Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]
Conseil pour box multimédiaLiaison PC chaine hifi en Wifi
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Multimédia ou liaison avec PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR