Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes & ampli: Question d'inpédance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes & ampli: Question d'inpédance

n°1948264
Pkoi5
Posté le 01-12-2014 à 16:01:21  profilanswer
 

Salut,
 
je déménage et je renouvelle le home cinéma.
TV reçue. (60" LG)
Ampli Pioneer VSX-424-K également (je l'ai pris suite à un bon plan, 183€ et qques, sans trop m'y connaître, en me fiant aux bons avis, pour avoir du vrai bon son à prix modéré)
 
Je cherche maintenant de bonnes enceintes.
Les Boston A26 était très tentantes, mais introuvables.
Je m'intéresse depuis aux colonnes.
Les Cabasse MT31 Jersey me plaisent bien et ont de très bonnes critiques.
 
Mais, je m'interroge sur leur compatibilité avec mon ampli.
 
L'impédance de sortie de l'ampli est de 6 ohms
Les enceintes en font 8.
 
J'ai lu sur certains sites que dans ce sens, ça ne posait pas de problème, et qu'il fallait en revanche éviter de faire l'inverse (Enceintes de 6 par ex, avec ampli de 8)
 
D'autres disent le contraire, que mon ampli chaufferait trop et ne serait pas assez puissant pour ces enceintes...
 
Je fais appel à vos lumières, si quelqu'un veut bien m'aiguiller.
Merci. ;)


Message édité par Pkoi5 le 01-12-2014 à 16:06:04
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 16:01:21  profilanswer
 

n°1948266
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 01-12-2014 à 16:14:06  profilanswer
 

En réalité ces enceintes ont une impédance nominale de 8 Ohms et une impédance minimale de 4,4 Ohms.
C'est à dire qu'à certaines fréquences cela peut descendre à 4,4 Ohms.
Mais bon, la seule précaution à prendre est d'avoir un câblage de bonne section (au minimum 2,5 mm2).


---------------
DEMOCRATE
n°1948267
Pkoi5
Posté le 01-12-2014 à 16:19:34  profilanswer
 

:jap:  
Effectivement, j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité du câble.
Donc un bon câble et ça le fait?
Je pourrai utiliser correctement ces belles enceintes et apprécier leur qualité de son?
500€ la paire, ça reste une somme, que je ne veux pas lâcher dans du bon matos que je ne pourrais pas exploiter pleinement.
Merci. ;)
 
Edit:
Je précise que l'ampli n'alimentera que ces 2 enceintes.


Message édité par Pkoi5 le 01-12-2014 à 16:51:48
n°1948277
ketje
Posté le 01-12-2014 à 17:08:38  profilanswer
 

Juste une confirmation mais que tu aurais pu lire sur bien d'autres sites... L'impédance des enceintes doit toujours être supérieure à celle de ton ampli. D'ailleurs en principe ton ampli indique le minimum toléré.
Pour ce qui est du câblage, cela reste toujours une discussion controversée. Où se situe la différence je me pose toujours la question ?

n°1948279
Pkoi5
Posté le 01-12-2014 à 17:14:42  profilanswer
 

OK pour l'impédance. C'est compris. ;)
Reste la puissance de l'ampli pour assurer avec ces enceintes.
 
Sur son-vidéo, je lis ça:
"le Pioneer VSX-424 délivre jusqu'à 130 Watts par canal et peut alimenter sans faiblir un pack d'enceintes 5.1 avec enceintes colonne à l'avant."
 
Puissance nominale de la MT31: 100W
 
Sauf que les données constructeur pour l'ampli seraient données pour des enceintes 6 ohms.
 
Je dois comprendre qu'on ne parle donc plus de 130w par canal pour des enceintes 8 ohms? D'autant plus que les infos constructeur seraient peut-être un poil exagérées?
 
En fait, j'ai déjà essayé un peu de fouiller sur le net, et si certains disent que ce type d'ampli peinerait à alimenter les enceintes sans chauffer, d'autres prétendent qu'elles le feraient sans broncher.
Bon...
Est-ce que certains ont réellement testé, je ne sais pas.
 
Je précise que seules ces 2 enceintes seront branchées sur l'ampli.
;)


Message édité par Pkoi5 le 01-12-2014 à 17:15:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes & ampli: Question d'inpédance

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème sélecteur de source sur ampli Onkyo A-9211enceintes à encastrer dans les murs ou plafonds et streaming bluetooth
Problème de masse entre platine vinyle et amplirelier un vieil ampli à une télé
support mural enceintes surround jamo s420 sur [Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)
question casque sans filAide branchement ampli > TV
Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes & ampli: Question d'inpédance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR