|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : chaine hifi ou barre de son ? |
goldsaint76 into the Void | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 11:50:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 11:35:45 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Bien sûr je ne crache pas sur le MP3 qui a eu ses beaux jours il y a une vingtaine d'années où on se contentait de 128 kbps ^^ Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 13:01:13 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
goldsaint76 into the Void |
Le Denon DM41DAB qu'on avait déniché était à 233 € ( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2226044 )
Je suis loin d'être dans ton cas, je ne dois pas avoir plus d'une centaine d'albums. Après quel format as-tu choisi pour cette compression ? Si c'est du bitrate variable avec un débit moyen de 160 kbps comme sur la plupart des plateformes de streaming musicales alors ça va, moi c'est une qualité qui me convient largement à partir du moment où c'est ripé d'un CD original ou d'un fichier lossless.
J'ai beaucoup épuré ma collection depuis ma période eMule d'il y a 20 ans. Les grands classiques, je ne fais pas dans la boulimie. De cette époque je n'ai gardé que les éventuelles raretés introuvables autrement je dirais que plus des trois quarts de ma bibliothèque numérique ça vient de CD ripés moi-même, de mes CD perso ou de la famille. Pour les albums FLAC mis en ligne ce que tu dis est vrai, du MP3 converti en FLAC j'en ai vu, mais des outils existent pour déceler la supercherie, généralement le gars qui fait ça se fait griller directement dans les commentaires parce que ceux qui récupèrent du FLAC ont pour objectif la qualité et ils contrôlent. Le phénomène est assez peu répandu heureusement sur les communautés FLAC. Et quant aux bootleg de CD ça existe aussi je sais, mais bon c'est pas super répandu là aussi et puis j'achète mes CD dans les crémeries grand public, Amazon, Fnac, etc, pour tomber dessus il faut y aller surtout quand on a des goûts mainstream comme moi.
Très bon casque j'ai le même à la maison Message cité 2 fois Message édité par goldsaint76 le 24-01-2020 à 16:01:56 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
jpv63 |
|
Pyriox | Bonjour,
|
goldsaint76 into the Void |
Vu ton utilisation je conseillerais plutôt un ampli Homecinema, c'est beaucoup plus évolutif et ça permet de brancher et lier beaucoup plus d'appareils ensemble. jpv63 voulait un système équipé d'un lecteur CD ce qu'il l'a naturellement orienté vers les amplis HiFi. Mais pour tes usages différents je recommande plutôt l'ampli Homecinema. Surtout si tu cherches quelque chose d'évolutif, tu peux passer d'un système de 2.0 à 2.1, puis 3.1 et ultérieurement monter même jusqu'en 5.1, 7.1, atmos, etc. Tu commenceras petit pour progressivement enrichir ton matos vers le 5.1 complet au moins. Tandis qu'avec un ampli tu resteras limité à un 2.0 ou 2.1, vu ton utilisation principalement TV, séries, films c'est beaucoup plus logique de partir sur un homecinema, ne serait-ce que pour avoir une enceinte centrale, parce que c'est dans la centrale que passe tous les dialogues sur les bandes son 5.1 !
Aucun soucis, même avec un ampli homecinema, t'appuies sur une touche et tu peux basculer sur un mode stéréo 2.0 ou 2.1 pour des écoutes exclusivement HiFi. L'ampli Homecinema est la solution la plus polyvalente. Quant aux applications smartphones et tablettes pour piloter l'ampli elles sont également disponibles sur les amplis Homecinema, ce sont des amplis connectés eux aussi.
Du coup non... Pour ton utilisation, je recommanderais pas ça, comme je l'ai dit plus haut...
Message édité par goldsaint76 le 28-01-2020 à 14:47:54 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 14:43:28 |
goldsaint76 into the Void | Vu l'usage majoritairement TV, films et séries c'est un ampli homecinema qu'il te faut, et c'est tellement plus pratique pour lier tous les appareils ensembles, sur un ampli HiFi t'as pas du tout de ports HDMI... Sur ton ampli homecinema si l'application android ne suffit pas tu peux rajouter un Chromecast ou une Xiaomi Mi Box TV ça fait une plateforme ultra complète pilotable facilement de toutes les manières que tu veux ou tu peux prendre un ampli chromecast "built in" si tu veux. Moi après les fonctions gadgets je pense que c'est pas vital, il faut mettre ça au second plan quand on n'a pas un budget terrible.
Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 00:14:01 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Pyriox | Je note tout ça.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |