Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne polyvalente Hifi + HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonne polyvalente Hifi + HC

n°2215532
linnoa
Posté le 06-11-2019 à 07:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement possesseur d'un ensemble focal sib xl + cub3, je voudrais évoluer doucement en remplaçant les deux avant par des colonnes (puis le reste l'année prochaine). L'ampli que j'ai est un Onkyo TX-NR609 (que je voudrais changer avec un ampli plus connecté par la suite)
 
Auriez-vous des modèles polyvalent à me conseiller ?  
 
J'ai vu des Klipsch R820f à 490€ (https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-colonne-klipsch-r-820f-150w-noir-1737710) mais je ne connais pas du tout la marque
dans des soucis de design j'y ajouterait probablement la r34c
 
La zone salon fait 20m² environ mais l'espace ouvert 40/45
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 07:48:04  profilanswer
 

n°2215656
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-11-2019 à 03:52:21  profilanswer
 

C'est la gamme grand public de Klipsch, ce sera très bon en homecinema, pure sang américain, du gros son qui met l'ambiance, ton caisson de basses Focal Sib Cub sera presque timide voire en retrait à côté de ces grosses colonnes. Après pour la HiFi ce sera un peu plus situationnel. Pour des live de concerts, du rock, de la pop, de la musique bien rythmée je pense que ça fera très bien le taf sans problème, après pour des musiques jazz, classiques, un peu plus chill ce sera peut-être un petit peu moins mélodieux que d'autres marques. Si l'utilisation HiFi est importante il faudrait peut-être voir du côté des Elipson Prestige Facet, Monitor Audio Bronze 6, Focal Aria ou sinon la gamme Reference Premiere de Klipsch.
 
Mais bon, en remplacement d'une paire de Focal Sib XL, ces Klipsch seront un très bon upgrade quoiqu'il arrive. Et s'il faut en priorité considérer le prix, c'est plutôt un bon plan aussi.


Message édité par goldsaint76 le 07-11-2019 à 04:04:59

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2215813
linnoa
Posté le 07-11-2019 à 18:09:55  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
 
De ce que tu cites, ce sont les style musicaux que je préfère donc c'est bon :)
 
Effectivement, le caisson sera très juste mais c'est justement mon but, qu'il ne soit là qu'en utilisation HC et être remplacé l'année prochaine :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Colonne polyvalente Hifi + HC

 

Sujets relatifs
aide configuration hifi / HCAmplificateur hifi pour enceinte focal 726
Sos config hifi home cinemalecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)
Meilleur ampli HC selon vousChoix Barre de son HC
< conseils > quels choix pour up une installation hifi vers un HC ?Ensemble Hifi petit budget
Plus de sujets relatifs à : Colonne polyvalente Hifi + HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR