Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne + caisson de basse : suffisant ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaîne + caisson de basse : suffisant ou non ?

n°1573462
cybertofil​e
Posté le 12-08-2009 à 16:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un vieux système hi fi à éléments séparés (que de la qualité : l'ampli n'a été reparé que 2 fois en 21 ans).  
 
L'ampli (Technics 2x50W) me permet de connecter deux paires d'enceintes. J'ai ainsi mes enceintes d'origine : Ellipson 3 voies 80 w et j'ai connecté en "satellite" deux enceintes JAMO moins puissantes que j'ai disposé sur les cotés de mon canapé.
 
Sur la sortie auxiliaire de l'ampli, j'ai connecté mon écran plat.
 
Je vais bientôt recevoir un caisson de basse Yamaha 50 w que je ne sais pas trop où connecter en fait (sur l'écran ? sur la prise jack de la chaîne ?).
 
Pensez vous que cette installation soit suffisante en terme de système home cinema ou dois-je réellement investir dans un vrai système ?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 16:11:41  profilanswer
 

n°1573471
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 16:31:13  answer
 

cybertofile a écrit :


Je vais bientôt recevoir un caisson de basse Yamaha 50 w que je ne sais pas trop où connecter en fait (sur l'écran ? sur la prise jack de la chaîne ?).


 
Tu devrai pouvoir le connecter sur la sortie principal des HPs, mais cela risque de faire chuter l'impédance (surtout avec deux enceintes arrières supplémentaire.
 

cybertofile a écrit :


Pensez vous que cette installation soit suffisante en terme de système home cinema ou dois-je réellement investir dans un vrai système ?


 
Il s'agit d'un ensemble HIFI stéréo, donc bien évidement tu n'aura pas le 5.1
 
Mais ça peut largement suffire (à toi de voir si le son te convient).
 
Par-contre pour l'ajout du caisson de basses, je ne suis pas sur que ça apporte un plus, je dirai même que le son devrai surement être bien meilleur sans.
 
Tu pourrait nous en dire plus sur les références des appareils ?


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 16:31:56
n°1573495
cybertofil​e
Posté le 12-08-2009 à 17:40:47  profilanswer
 

Ok,  
 
Alors pour mon ampli, il s'agit d'un Technics su-500 2x50 w.
 
Les enceintes principales : Ellipson 3 voies 80 w
 
Les enceintes arrières : Jamo 2 voies 25 w
 
L'écran plat : Sony BRAVIA 32 pouces
 
Le caisson de basse : Yamaha 50 w actif (je ne dispose pas des références exactes pour le moment).
 
Merci en tout cas. Je trouve le son actuel plutôt bon, c'est clair. Je vais attendre de recevoir le caisson pour voir ce que ça donne.

n°1573505
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 18:25:56  answer
 

Pour l'ampli ok, mais c'est surtout au niveau des enceintes et du caisson qu'il aurait fallu les références.  ;)
 
Concernant l'écran, il suffit juste de savoir si il dispose bien d'une sortie stéréo analogique (RCA rouge et blanche).
 
La encore avec la référence exacte, il est possible de trouver l'info sur le net.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 18:28:55
n°1573516
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-08-2009 à 18:49:05  profilanswer
 

Tout ça ressemble plus à du bricolage qu'a un home cinéma. :pt1cable:  
Ce qui fait le 5.1 ce n'est pas que le nombre d'enceintes, c'est aussi le décodage des 6 canaux.
Dans une chaîne 5.1 il y a 6 amplificateurs: 5 dans ce que l'on appel ampli AV et 1 dans le caisson de basse. L'ampli AV décode à partir d'un signal numérique, et UNIQUEMENT numérique, les 6 canaux nécessaires à la reproduction.
Dans une chaîne stéréo comme la tienne, il n'y a que 2 amplificateurs.
Tes enceintes à l'arrière ne sont d'aucune utilités. Dans un home cinéma, ces enceintes servent à reproduire les sons venant de l'arrière et uniquement ceux là. Dans ton cas elles reproduisent en permanence un son stéréo identique à celui des enceintes avant et de ce fait il n'y a aucune spatialisation du son. De plus comme le dit papycool52, tu fait chuter l'impédance globale: si tes enceintes font 8 ohms ce n'est pas forcément grave mais si les Jamo font 4 ohm, l'ampli doit souffrir (chauffer).
En ce qui concerne le caisson, il y a 2 cas:
- il est amplifié, c'est à dire qu'il contient son propre amplificateur, et souvent il sont prévus pour être branché en lieu et place des enceintes avant et celles-ci se branchent alors sur le caisson. C'est toujours l'amplificateur principal, Technics dans ton cas, et l'amplificateur du caisson récupère en dérivation le son allant aux enceintes principales, le filtre par un passe bas et actionne son haut parleur. Mais là aussi, avec cet ampli, il ne reproduira pas les extrèmes graves qui sont normalement affectés au canal .1
- il n'est pas amplifié et dans ton cas c'est cuit: tu ne pourras pas le brancher. L'ampli Technics est déjà bien chargé et de toute façon dans ce cas il en faudrait 2 pour ne pas déséquilibrer le système.
Je me pose aussi la question de l'utilité de ce caisson avec des Ellipson 3 voies, même si on ne connaît pas le modèle, elle descendent certainement plus bas et avec moins de distorsion qu'un "caisson" Jamo" de 50w.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1573544
cybertofil​e
Posté le 12-08-2009 à 20:33:17  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
 
Je pense dionc que je vais opter pour une vraie immersion cinéma.
 
:-)
 
Juste pour info, le caison est actif, donc amplifié.
 
Encore merci à vous.


Message édité par cybertofile le 12-08-2009 à 20:37:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne + caisson de basse : suffisant ou non ?

 

Sujets relatifs
Problème avec un caissonChoix chaine hifi composée
Plus de chaine TNT sur Sony Bravia 40W4500 [RESOLU]choisir mon caisson de basse
plus de basse aux haut-parleursquelle chaine hifi choisir?
Je recherche une bonne pair d'ecouteur avec bonne basseChoix d'une micro-chaine à tout faire...
Son de ma télé avec ma chaîne hifi 
Plus de sujets relatifs à : Chaîne + caisson de basse : suffisant ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR