Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une micro-chaine à tout faire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une micro-chaine à tout faire...

n°1566923
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 26-07-2009 à 01:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais m'acheter une micro chaine (pas le choix car manque de place) pour écouter ma musique (CD, K7 (et oui !), MP3 sur clé USB, radio) mais aussi pour qu'elle fasse office d'ampli+enceintes pour ma TV, donc elle servira aussi pour le son de mes DVD/Jeux vidéos. Tout ça pour une pièce de 10/15m² environ
 
Les seules contraintes c'est d'avoir un lecteur K7, un port USB en façade et qu'elle lise les mp3 (pourquoi pas dvd/divx aussi, mais c'est pas nécessaire).
 
Niveau qualité, j'suis pas un audiophile, et de toute façon mon budget, c'est à environ 300/400€ maxi.
L'idéal, ca serait d'avoir une qualité au moins équivalente à ma bonne vieille Sony RXD5 de 10 ans pour ceux qui connaissent...
 
Pour l'instant, j'hésite entre 2 modèles (j'ai pas trouvé bcp de micro chaines avec lecteur K7 en fait :/) :
LG XD123 : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 9229-_-N/A
ou la Kenwwod M-909DV: http://www.pixmania.com/fr/fr/2422 [...] 909dv.html
 
Vu le prix de la LG, je pense que la qualité doit vraiment pas être top, vous en pensez quoi ?
Quant à la Kenwood, c'est vrai que j'entends plus tellement parler de cette marque, donc ça m'inquiète un peu aussi... :/
 
Et ptite question: j'ai une sortie audio numérique sur ma TV, mais j'ai pas trouvé une seule micro chaine avec entrée audio numérique. La LG et la Kenwood n'ont que du jack en entrée par exemple.
Est-ce qu'avec une liaison analogique Jack<->Jack la qualité sera suffisante ? Sinon quelles sont les solutions pour le raccordement ?
 
Voila, je suis preneur de vos conseils !! :)
Thx !
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 01:19:34  profilanswer
 

n°1566990
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 12:23:10  answer
 

Salut,
 

lawyer666 a écrit :


j'ai pas trouvé bcp de micro chaines avec lecteur K7 en fait :/


 
Oui, ça va devenir compliqué de retrouvé un lecteur K7 aujourd'hui, c'est un peu obsolète, et il faut se tourner vers du matériel vintage en éléments séparés.
 

lawyer666 a écrit :


Vu le prix de la LG, je pense que la qualité doit vraiment pas être top, vous en pensez quoi ?


 
Que c'est de la bouse.  :D  
 

lawyer666 a écrit :


Quant à la Kenwood, c'est vrai que j'entends plus tellement parler de cette marque, donc ça m'inquiète un peu aussi... :/


 
Aucun avis sur ce modèle pour ma part, mais 10% de THD, ça fait peur.  :??:  
 
Personnellement, je te conseille plutôt ce genre de produit, un peu plus cher, mais de bien meilleur qualité :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CR730.html
 
Si c'est trop cher, éventuellement celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CD716.html
 

lawyer666 a écrit :


Et ptite question: j'ai une sortie audio numérique sur ma TV, mais j'ai pas trouvé une seule micro chaine avec entrée audio numérique. La LG et la Kenwood n'ont que du jack en entrée par exemple.
Est-ce qu'avec une liaison analogique Jack<->Jack la qualité sera suffisante ? Sinon quelles sont les solutions pour le raccordement ?


 
Avec cette gamme de produit, connexion analogique ou numérique, c'est kif-kif.
 
Il faut savoir de quel type de sortie ta TV dispose pour choisir le câble, il te faudra surement un cable de type jack > RCA ou RCA > RCA.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 12:27:23
n°1567015
Jean Emman​uel
Posté le 26-07-2009 à 14:02:02  profilanswer
 

Tournes-toi vers le Vintage tu auras du bien meilleur matériel et pour moins cher en plus

n°1567060
charlie 13
Posté le 26-07-2009 à 17:01:48  profilanswer
 

Il y a des micro chaines assez propres chez Panasonic,mais plus de K7

n°1567123
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 26-07-2009 à 19:25:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
@papycool52 : Pour la Yamaha que tu me conseilles, c'est vrai que c'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu, mais ça va encore si la qualité est la. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de lecteur K7, mais ça à la limite, je pense pouvoir m'en passer...
Le bins c'est au niveau de la taille, je suis vraiment juste et elle fait 21.5cm de largeur, alors que j'avais prévu 20 grand max (17/18 idéalement).
 
La THD, je connaissais pas, j'ai essayé de voir ce que c'était, apparemment ça a un raport avec la distorsion, mais bon concrétement je vois pas trop ce que ça représente.
J'ai lu aussi que chaque fabricant avait sa propre méthode de calcul (?!) et qu'une THD élevée posait problème lorsqu'on avait besoin d'un volume élevé. Comme je veux sonoriser ma chambre qui ne fait que 10m², est-ce que c'est vraiment déterminant ?
J'ai vu aussi que ma Sony RDX5 que j'utilise toutjours pour le moment a une THD de 10%, et je la trouve pas si mal (après c'est vrai que j'ai pas de point de comparaison), et la FNAC lui avait même mis la note maximale à l'époque :D (a propos des tests FNAC, est-ce qu'on peut s'y fier ?).
 
Pour la connectique, ma TV possède donc une sortie audio numérique et une sortie casque standard. Donc ce qu'il me faut c'est un cable Jack->RCA ou bien un Jack->Jack suivant ce qu'il y aura comme entrée sur ma chaine, mais je peux oublier la sortie numérique de ma TV ?
 
Sinon, acheter du vintage, je ne suis pas contre, mais on peut trouver des modèles avec port USB, et qui lit les MP3 ? Et vers quels modèles se tourner, car j'en ai vraiment aucune idée ? :/
 
Merci encore pour votre aide  :jap:


---------------
bof !
n°1567132
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-07-2009 à 19:40:36  profilanswer
 

La THD est le critère le PLUS important dans le choix d'une chaîne audio, hifi ou HC. Bien avant la puissance qui est absolument sans importance.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Faire un ampli de 100w avec 10% de THD est à la porté de n'importe quel bricoleur électronicien digne de ce nom, faire le même avec 0,1% est tout autre.
Si le constructeur indique un THD de 0,1% à 10w RMS, un autre peu scrupuleux, je dirais arnaqueur, voleur, escroc, rayez la mention inutile, indiquera 50w à 10% de THD.
Si tu n'entends pas une distorsion de 10% sur un morceau de guitare, un chant, un piano, c'est qu'il te faut un sonotone. :D  
Tu sais les guitares distordues, que j'adore en fait, et bien c'est ça la distorsion, certes moins évidente.
Joue d'un instrument acoustique, quel qu'il soit, et écoute cet instrument sur une chaîne. Tu feras vite la différence.
Bien sûr si tu n'écoutes que des MP3 encodés avec les pieds, ça ne sert à rien. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1567136
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 19:48:01  answer
 

lawyer666 a écrit :


@papycool52 : Pour la Yamaha que tu me conseilles, c'est vrai que c'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu, mais ça va encore si la qualité est la. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de lecteur K7, mais ça à la limite, je pense pouvoir m'en passer...
Le bins c'est au niveau de la taille, je suis vraiment juste et elle fait 21.5cm de largeur, alors que j'avais prévu 20 grand max (17/18 idéalement).


 
Oui, clairement d'un point de vue qualité de son, c'est le jour et la nuit entre la yamaha et la philips.
 

lawyer666 a écrit :


La THD, je connaissais pas, j'ai essayé de voir ce que c'était, apparemment ça a un raport avec la distorsion, mais bon concrétement je vois pas trop ce que ça représente.
J'ai lu aussi que chaque fabricant avait sa propre méthode de calcul (?!) et qu'une THD élevée posait problème lorsqu'on avait besoin d'un volume élevé.


 
Oui, un THD correcte se situe a partir de 0,08%, au dessus on considère que la chaine atteindra un niveau de distorsion trop élevé si on pousse le son au maximum.
 

lawyer666 a écrit :


Comme je veux sonoriser ma chambre qui ne fait que 10m², est-ce que c'est vraiment déterminant ?


 
Oui, car il faut savoir que la puissance de cette chaine Kenwood n'est pas 2x60W comme affiché sur le lien, mais plutôt 2x20W RMS (elle ne consomme que 50W sur le secteur).
 
Hors, si elle donne 10% de THD à 2x20W RMS, c'est clairement mauvais.
 

lawyer666 a écrit :


J'ai vu aussi que ma Sony RDX5 que j'utilise toutjours pour le moment a une THD de 10%, et je la trouve pas si mal (après c'est vrai que j'ai pas de point de comparaison), et la FNAC lui avait même mis la note maximale à l'époque :D (a propos des tests FNAC, est-ce qu'on peut s'y fier ?).


 
Alors, sur le manuel, il est affiché qu'elle consomme 130W, elle délivre donc environ 2x60W RMS, 10% de THD à 2x60W et 10% de THD à 2x20W RMS, c'est différent.  
 
Enfaite la Sony est à 0,07% de THD sous 2x30W RMS, ce qui est beaucoup mieux que la Kenwood qui doit attendre cette valeur sous 2x10W RMS.
 
Mais, va faire une écoute en magasins d'une Yamaha comme cité plus haut, tu pourra voir (enfin entendre) ce qu'est une chaine qui à un bon son.
 
Pour les tests de la fnac, je ne m'y fierai pas trop, ça reste un vendeur qui veux vendre ses produits, ce n'est donc forcement pas objectif (on va mettre une bonne note, sur une chaine dont on a beaucoup de stock pour les faire partir).
 

lawyer666 a écrit :


Pour la connectique, ma TV possède donc une sortie audio numérique et une sortie casque standard. Donc ce qu'il me faut c'est un cable Jack->RCA ou bien un Jack->Jack suivant ce qu'il y aura comme entrée sur ma chaine, mais je peux oublier la sortie numérique de ma TV ?


 
Oui, pour avoir une entrée numérique, il faut se tourner vers un ampli 5.1 en éléments séparés.
 

lawyer666 a écrit :


Sinon, acheter du vintage, je ne suis pas contre, mais on peut trouver des modèles avec port USB, et qui lit les MP3 ? Et vers quels modèles se tourner, car j'en ai vraiment aucune idée ? :/


 
Non, tu ne trouvera pas en vintage (qui dit vintage dit années 70/80) d'appareils ayant ces fonctions.
 
Par-contre, tu trouvera à pas cher, des appareils (pas vraiment compactes), mais avec une excellente qualité de son.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 20:08:35
n°1568549
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 30-07-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

Oki... bon je crois que le mieux, c'est effectivement que j'aille écouter en magasin pour pouvoir comparer...
 
Par contre, y'a un truc que je pige pas. Si la puissance délivrée par les enceintes dépend directement de la puissance consommée par la chaine (ce qui parait logique il faut l'avouer !), alors y'a pas mal de constructeurs qui mentent ?
Par exemple, cette micro chaine sony me parait pas mal:
http://tv-video.fnac.com/a1920483/ [...] y-CMT-CPZ2
 
Mais le bins, c'est qu'en regardant son mode 'emploi, je vois qu'elle ne consomme "que" 60W, alors que la puissance délivrée est d'après les carac de 2x75W RMS... o_O
On peut se demander par quelle opération miraculeuse la chaine arrive à créer de l'énergie ! Pourtant j'imagine qu'il y a des lois, et que les constructeurs ne peuvent pas mettre n'importe quoi comme caractéristiques !
Donc au final moi pas comprendre  :sweat:
Puisque pour cette chaine aussi, le THD est de 10%, mais alors l'est-il à 2x75W ou à 2x30W ?? puisqu'apparemment ça change tout...
 
Merci les gars  :jap:


---------------
bof !
n°1568707
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 06:09:48  answer
 

lawyer666 a écrit :


Par contre, y'a un truc que je pige pas. Si la puissance délivrée par les enceintes dépend directement de la puissance consommée par la chaine (ce qui parait logique il faut l'avouer !), alors y'a pas mal de constructeurs qui mentent ?


 
Oui.  :D  
 
Aujourd'hui le but de la grande majorité des constructeurs (sauf bien sur quelques exceptions qui continuent à faire du matériel de bonne qualité), c'est de faire du bénéfice sur le dos des consommateur.
 
Je prend un exemple avec mon ampli HIFI de 1978, pour délivré 2x30W RMS il en consomme 260W sur le secteur, seulement mettre une alimentation de 260W ça coute plus cher que mettre une alimentation de 60W (mais ça permet à l'ampli de ne pas manquer de jus, et donc de moins avoir de THD à fort volume).
 
Dans le cas de mon ampli qui consomme 260W, beaucoup de constructeurs actuel afficherai sur le papier qu'il en delivre 2x130W RMS, mais ici, il à été pris en compte qu'une partie de la puissance consommé est perdu en chaleur, et que dépasser une certaine puissance le THD est trop élevé (+ que 0,01%, et oui à l'époque le THD était plus important que les watts), donc le constructeur à décider d'afficher cette ampli comme un 2x30W RMS à 0.01% de THD sous 8 ohms (même si il est capable de délivré plus).
 

lawyer666 a écrit :


Mais le bins, c'est qu'en regardant son mode 'emploi, je vois qu'elle ne consomme "que" 60W, alors que la puissance délivrée est d'après les carac de 2x75W RMS... o_O
On peut se demander par quelle opération miraculeuse la chaine arrive à créer de l'énergie !  


 
Simple, elle ne peux pas.  :D  
 

lawyer666 a écrit :


Pourtant j'imagine qu'il y a des lois, et que les constructeurs ne peuvent pas mettre n'importe quoi comme caractéristiques !


 
Et bin non, ce sont les constructeurs qui ont inventés ces normes, et ce sont eux qui font les tests, et personne pour les contrôler derrière (sauf pour les normes de sécurité).
 
De plus, ils trouvent tout un tas d'astuces pour bidonner les chiffres :
 
- indiqué la puissance sous 3 ou 4 ohms et non sous 8 ohms.
 
- indiqué la puissance max mais avec un THD pourri (voir même sans affiché le THD).
 
- indiqué la puissance en watts max, musical, crêtes, PMPO, etc...
 
Le but étant bien sur d'afficher le plus de watts possible, car le consommateur de base il veux des wawatts et il y connais rien en THD ou en impédance.  :D  
 
C'est pourquoi en tant que consommateur, il faut être le plus vigilant possible, mais si on n'y connais rien en électronique on tombe facilement de leurs pièges (regarder la consommation de l'appareil est très révélatrice, en tous cas en HIFI).


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 06:43:14
n°1578255
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 29-08-2009 à 00:07:13  profilanswer
 

Je remonte le topic car j'ai encore 2 pitites questions.
 
J'me suis enfin décidé à aller au magasin Magma à Paris pour écouter plusieurs chaines : La LG dont je parlais dans mon 1er post (:D), la sony CPZ2, la Yamaha pianocraft E810, la Denon DM37, la Onkyo je sais plus quoi...
 
Et finalement j'ai trouvé le son de la Denon meilleur que les autres. Je saurais pas trop expliqué pourquoi en fait, mais ça m'a paru plus "clair", plus "limpide" (je sais pas trop si c'est les mots qui conviennent mais bon...).
Donc finalement je l'ai achetée, 450€, un peu plus que ce que j'avais prévu, mais pas grave :D
D'ailleurs au passage cette Denon a un THD de 10% je crois, mais bon honnêtement je n'entends vraiment aucune distorsion, même à volume assez fort.
 
Et donc 2 ptites questions pour ma Denon:
- pour relier à ma TV sur la sortie casque, est-ce qu'il vaut mieux du Jack->RCA ou du Jack->Jack, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence ?
- On m'a dit que la qualité des cables enceintes livrés avec les chaines étaient toujours merdique. Et donc qu'il faudrait investir dans du meilleur cable... est-ce que c'est vrai ? l'investissement est vraiment justifié ?
C'est vrai que le seul reproche que je pourrais lui faire pour le moment à cette chaine, c'est quand je regarde la TV, je trouve que les voix sont pas totalement cristallines, un peu etouffées je dirais. Enfin rien de bien méchant, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux de ce coté la. Alors après peut-être que ca vient du signal audio transmis par les chaines TNT qui est pas génial, ou ptet de ma TV je sais pas.
Mais je me demande si ce genre de cable pourrait améliorer ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0068145539
 
Marchi !


---------------
bof !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 00:07:13  profilanswer
 

n°1578259
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 01:08:13  answer
 

lawyer666 a écrit :

Je remonte le topic car j'ai encore 2 pitites questions.
 
J'me suis enfin décidé à aller au magasin Magma à Paris pour écouter plusieurs chaines : La LG dont je parlais dans mon 1er post (:D), la sony CPZ2, la Yamaha pianocraft E810, la Denon DM37, la Onkyo je sais plus quoi...
 
Et finalement j'ai trouvé le son de la Denon meilleur que les autres. Je saurais pas trop expliqué pourquoi en fait, mais ça m'a paru plus "clair", plus "limpide" (je sais pas trop si c'est les mots qui conviennent mais bon...).
Donc finalement je l'ai achetée, 450€, un peu plus que ce que j'avais prévu, mais pas grave :D
D'ailleurs au passage cette Denon a un THD de 10% je crois, mais bon honnêtement je n'entends vraiment aucune distorsion, même à volume assez fort.


 
L'important est que le son te plaise.  ;)  
 
Personnellement, je pense que tu as fait un bon choix, Denon est une très bonne marque, largement au dessus de sony, LG, et compagnie...
 

lawyer666 a écrit :


Et donc 2 ptites questions pour ma Denon:
- pour relier à ma TV sur la sortie casque, est-ce qu'il vaut mieux du Jack->RCA ou du Jack->Jack, ou est-ce qu'il n'y a aucune différence ?


 
Niveau son, pas de différence, niveau esthétique, prend un jack > RCA, ça évite de voir un jack pendouiller en façade...
 

lawyer666 a écrit :


- On m'a dit que la qualité des cables enceintes livrés avec les chaines étaient toujours merdique. Et donc qu'il faudrait investir dans du meilleur cable... est-ce que c'est vrai ? l'investissement est vraiment justifié ?


 
Mon avis est que il n'y a aucune différence entre un cable HP de base et un cable HP à 150€.
 
Autant j'entends des différences entre deux paire d'enceintes, entre deux amplis, ou entre deux lecteurs CD, autant je n'ai jamais entendu de différence entre un câble d'électricien de base, et un câble HP "super pro de la mort qui tue"
 
Mais certain te diront que oui les câbles HP à 1000€ améliorent sensiblement la qualité des HPs... (c'est un débat récurant sur le forum, entre les pour et les contres).
 
Moi je pense que plutôt que de mettre 200€ dans un câble, il est largement préférable d'économiser pour acheter une excellente paire d'enceinte.  ;)  
 

lawyer666 a écrit :


C'est vrai que le seul reproche que je pourrais lui faire pour le moment à cette chaine, c'est quand je regarde la TV, je trouve que les voix sont pas totalement cristallines, un peu etouffées je dirais. Enfin rien de bien méchant, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux de ce coté la. Alors après peut-être que ca vient du signal audio transmis par les chaines TNT qui est pas génial, ou ptet de ma TV je sais pas.


 
Je dirai que le signal TNT est en lui même pas génial-génial, mais si on met un ampli Marantz HIFI avec une paire de triangle derrière, alors oui le son sera meilleur que sur une mini-chaine.


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2009 à 01:12:20
n°1595841
iasion
Posté le 26-10-2009 à 17:44:56  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ce topic pour greffer une petite question à laquelle les connaisseurs pourront certainement répondre.
 
Je balance entre deux mini chaines, la denon DM37 et la Marantz MCR502, vendue le plus souvent sans enceintes.
La question est la suivante, les enceintes biblio Eltax monitor III s'associeraient-elles convenablement avec la Marantz (qui resterait alors à peine plus cher que la Denon) ?
 
Et, à tout hasard, quelqu'un a-t-il eut l'occasion de comparer les deux ? la différence de prix se justifie-t-elle ?
 
Merci à ceux qui pourraient me répondre :)

n°1595850
stako
Posté le 26-10-2009 à 18:16:29  profilanswer
 

iasion a écrit :

Bonjour, je profite de ce topic pour greffer une petite question à laquelle les connaisseurs pourront certainement répondre.
 
Je balance entre deux mini chaines, la denon DM37 et la Marantz MCR502, vendue le plus souvent sans enceintes.
La question est la suivante, les enceintes biblio Eltax monitor III s'associeraient-elles convenablement avec la Marantz (qui resterait alors à peine plus cher que la Denon) ?
 
Et, à tout hasard, quelqu'un a-t-il eut l'occasion de comparer les deux ? la différence de prix se justifie-t-elle ?
 
Merci à ceux qui pourraient me répondre :)


 
salut, pourquoi le choix de ces 2 mini-chaines ? il y en a plein d'autres !
 
J'ai eu les Eltax monitor 3 et c'est pas des enceintes que je mettrais sur une mini Marantz ou denon, sans remettre en cause les qualités de ces 2 minis mais je pense que le mariage niveau son ne sera pas idéal avec les eltax.

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 26-10-2009 à 18:26:24
n°1595886
iasion
Posté le 26-10-2009 à 19:39:43  profilanswer
 

stako a écrit :

 

salut, pourquoi le choix de ces 2 mini-chaines ? il y en a plein d'autres !

 

J'ai eu les Eltax monitor 3 et c'est pas des enceintes que je mettrais sur une mini Marantz ou denon, sans remettre en cause les qualités de ces 2 minis mais je pense que le mariage niveau son ne sera pas idéal avec les eltax.

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Pourquoi ces deux chaînes ?
Tout simplement parce que je recherche un système compact (et esthétique si possible, mais ce n'est pas déterminant) ayant des qualités sonores correctes en vue d'une écoute de CD/MP3 et d'un branchement sur TV (je ne recherche pas de HC hein..., seulement un son un peu plus convaincant, de plus elles acceptent un caisson si besoin est).
Cela me semble donc être un bon compromis au regard des différentes infos que j'ai pu glaner sur le net, car je recherche également de la simplicité et je n'ai pas non plus un budget extensible.

 

Après je suis bien conscient que ça n'atteindra pas le pinacle de l'acoustique et que des combinaisons ampli+enceintes feraient certainement mieux mais la compacité à son importance.

 

J'ai regardé également les yamaha (la E730 car prise USB), elles sont un peu moins puissantes, mais là ce n'est peut-être pas déterminant, seulement 5 watts d'écart. Je regrette par contre de n'avoir pas trouvé de comparatif entre les minis de cette gamme...

 

Pour finir sur les enceintes, la Marantz me plait bien mais le prix des enceintes peut faire exploser la note finale (ex : combinaison chaîne+deux triangle à 680€ chez Darty), je me renseignait donc sur les biblios pas trop chers type Eltax ou Highland audio pour savoir si ça valait le coût. Après, si c'est contre productif, le plus simple semble de rester sur Denon (avec enceintes d'origine) voire Yamaha (ça sera toujours ça d'économisé :)).

Message cité 1 fois
Message édité par iasion le 26-10-2009 à 19:42:37
n°1595907
stako
Posté le 26-10-2009 à 21:01:42  profilanswer
 

iasion a écrit :


 
Merci pour cette réponse rapide.
 
Pourquoi ces deux chaînes ?  
Tout simplement parce que je recherche un système compact (et esthétique si possible, mais ce n'est pas déterminant) ayant des qualités sonores correctes en vue d'une écoute de CD/MP3 et d'un branchement sur TV (je ne recherche pas de HC hein..., seulement un son un peu plus convaincant, de plus elles acceptent un caisson si besoin est).
Cela me semble donc être un bon compromis au regard des différentes infos que j'ai pu glaner sur le net, car je recherche également de la simplicité et je n'ai pas non plus un budget extensible.  
 
Après je suis bien conscient que ça n'atteindra pas le pinacle de l'acoustique et que des combinaisons ampli+enceintes feraient certainement mieux mais la compacité à son importance.
 
J'ai regardé également les yamaha (la E730 car prise USB), elles sont un peu moins puissantes, mais là ce n'est peut-être pas déterminant, seulement 5 watts d'écart. Je regrette par contre de n'avoir pas trouvé de comparatif entre les minis de cette gamme...
 
Pour finir sur les enceintes, la Marantz me plait bien mais le prix des enceintes peut faire exploser la note finale (ex : combinaison chaîne+deux triangle à 680€ chez Darty), je me renseignait donc sur les biblios pas trop chers type Eltax ou Highland audio pour savoir si ça valait le coût. Après, si c'est contre productif, le plus simple semble de rester sur Denon (avec enceintes d'origine) voire Yamaha (ça sera toujours ça d'économisé :)).


 
Il y a aussi la Nad, la cambridge, et les onkyo  ;)  
 
Ceci dit tu peux aussi t'acheter une mini avec enceintes d'origines et voir plus tard l'achat d'une paire d'enceintes biblios.

n°1595922
iasion
Posté le 26-10-2009 à 22:10:51  profilanswer
 

C'est juste, j'ai exploré ces possibilités également, mais je dois avouer que je préfèrerai opter pour un modèle que je puisse me procurer en boutique (je trouve le net un peu risqué compte tenu de la valeur).
Sinon j'avais repéré celle-ci : http://www.hifissimo.com/mini-chai [...] 202-1.html
 
Les marantz et denon se trouvent assez facilement, Yamaha également.  
Sinon, y-a-t-il une grande différence entre une 2x20w (type nad) et une 2x30w (denon) sur une pièce de 25m² ? (sachant que je ne compte pas faire péter les watts, appartement oblige...).
Il y a également une philips qui semblait pas trop mal http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM906.html  
 
Comme quoi cela reste un vaste problème, d'autant plus que l'idéal serait de toutes les essayer. Les avis des forumeurs, notamment de ceux qui ont un peu d'expérience dans ce domaine sont donc d'autant plus précieux pour essayer de viser au plus juste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une micro-chaine à tout faire...

 

Sujets relatifs
Choix micro-chaîne Hi-Fi CD/DVD (Yam E810 + monitor 3)HELP !!!! ??? Aide pour Choix de Micro chaîne Hifi ???
choix de micro chaineChoix micro chaine! Peekton pk8010 ?
Choix micro chaine, fonctionnalitésChoix mini/micro chaîne hifi, budget (trés) réduit.
choix d'une micro chaîne de qualité (350€ max)Choix micro-chaine de klité
choix d'une micro chaine pour mon ptit appart...choix d'une micro-chaine
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une micro-chaine à tout faire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR