Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec un caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un caisson

n°1573079
sedanais1
Posté le 11-08-2009 à 22:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un ampli Sony str-de598 J'ai mis dessus un kit de 6 enceintes (2 front 120W, 1 central 100W et 3 sat 100W) auxquelles j'ai rajouté deux enceintes Sony récupérées d'une mini chiane hifi qui marchent (les enceintes, la chaine un peu moins :) ) très bien.
J'ai testé tout avant de débrancher de la mini chaine (ca ressemble à ça : http://sp.sony-europe.com/media/3/1130). Donc j'ai au total mes 8 enceintes tout va bien (jusqu'ici)
 
Sur cette même chaine, j'avais un caisson ss-wg990 (le S.A.W. sur la photo) qui a un RCA et une fiche qui ressemble à une alimentation qui allait sur la chaine dans une femelle où il est écrit "control".  
Quand je mets le RCA sur mon nouvel ampli il ne se passe rien. Déjà le caisson ne s'allume pas. Par contre l'haneton, je me suis dis quej'allais branche le "control" sur la chaine. Et bah que dalle. Le caisson s'allume mais ne dégage pas le moindre son alors que quand je le rebalance sur la chaine, il vibre. Quand je le rebranche sur l'ampli ca marche pas. Le problème c'est que sur l'ampli je n'ai rien qui ressemble à ce "control". Ca veut dire que je ne peux pas utiliser du tout ce caisson ?
 
Merci
 
B.
 
EDIT : correction des fautes, quand meme
EDIT 2 : c'est pas coaxialc'est RCA :)

Message cité 1 fois
Message édité par sedanais1 le 11-08-2009 à 23:01:14
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 22:53:08  profilanswer
 

n°1573099
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 23:36:55  answer
 

sedanais1 a écrit :

Ca veut dire que je ne peux pas utiliser du tout ce caisson ?


 
Oui, il s'agit surement d'un caisson qui est piloté via la chaine (enfin, mini-chaine) d'origine, tu ne pourra pas dans ce cas, l'utiliser avec un autre appareil.
 

sedanais1 a écrit :


j'ai un ampli Sony str-de598 J'ai mis dessus un kit de 6 enceintes (2 front 120W, 1 central 100W et 3 sat 100W) auxquelles j'ai rajouté deux enceintes Sony récupérées d'une mini chiane hifi qui marchent (les enceintes, la chaine un peu moins :) ) très bien.
J'ai testé tout avant de débrancher de la mini chaine (ca ressemble à ça : http://sp.sony-europe.com/media/3/1130). Donc j'ai au total mes 8 enceintes tout va bien (jusqu'ici)


 
Attention, si tu rajoute deux enceintes, l'impédance change, l'homogénéité de l'ensemble change, et au pire des cas, tu risque d'endommager l'ampli.


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 23:40:45
n°1573106
sedanais1
Posté le 11-08-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

L'ampli est fait pour avoir deux jeux de frontales et êre cotrôlé ainsi (off/A/B/A+B, tu penses que ca peux  poser problème ?
Merci pour tes réponses en tout cas.
B.

n°1573110
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 23:51:02  answer
 

sedanais1 a écrit :

L'ampli est fait pour avoir deux jeux de frontales et êre cotrôlé ainsi (off/A/B/A+B, tu penses que ca peux  poser problème ?


 
Oui, dans le cas ou les deux paires d'enceintes (A et B) font 4 ohms ou moins, et que tu active "A+B" sur l'ampli, et que tu pousse un peu trop fort le son.
 
Dans ce cas précis, l'ampli risque une surchauffe, et risque même de griller.
 
Par-contre, si les deux paires d'enceinte (A et B) font 8 ohms, pas de soucis.
 
Dans le cas ou les deux paires d'enceinte (A et B) font 4 ohms, je te conseille de choisir la meilleur paire (d'un point de vue qualité de son), et de ne garder qu'elles.  ;)
 
à savoir :  
 
Si tu branche deux paires de 4 ohms sur la sortie A et B, alors l'ampli agit comme-ci tu avait branché une seul paire de 2 ohms.
 
Si tu branche deux paires de 8 ohms sur la sortie A et B, alors l'ampli agit comme-ci tu avait branché une seul paire de 4 ohms.
 
Mais avec 2 ohms, l'ampli surchauffe, et si on pousse le son, il grille.


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 23:57:52
n°1573198
sedanais1
Posté le 12-08-2009 à 10:20:40  profilanswer
 

Merci pour la précision, mais vais regarder mes ohms ce soir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec un caisson

 

Sujets relatifs
Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltaxProbleme de son caisson et arriere avec x-540
Probleme caisson de bassesProblème ampli DENON + caisson FOCAL
Probleme avec caisson basse sur harman kardon hs200Caisson JBL scs 178, problème technique
Probleme caisson Jamo SUB200probleme de niveau sonore avec caisson de basse
Problème de ronflement sur un caisson de basseProblème Z-5500 : le port avant droit sur le caisson est défecteux !!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR