Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2350178
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2024 à 14:57:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Elle a 20 ans, ce n'est pas un casque pour enfant qu'il lui faut.
Elle n'est pas difficile concernant la qualité sonore ou le toucher des matériaux. Même si je pense aussi qu'un circum-aural peut être plus confortable.
En revanche, c'est nécessaire qu'il soit à réduction à active de bruit ou à isolation très efficace
Et que les matériaux soient durables. Elle le porte H24 et le ménage pas.


 
 
Regarde bien qu'on trouve les mousses / pad en rechange et que ça soit assez simple et pas trop hors de prix à changer alors.
Compliqué parceque pour du 12h d'affilé j'irais pas sur du simili cuir pour pas transpirer trop, mais j'ai peur que les "tissus" s'abiment trop vite.
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 14:57:52  profilanswer
 

n°2350179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2024 à 15:00:20  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

Je n'avais pas comprit qu'il s'agissait d'une adulte.
C'est vrai que pour avoir un combo confort + isolation, la réduction active devient obligatoire, les casques très isolants en passif ne sont pas forcément très confortables, car ils appliquent beaucoup de pression.
Dans ce cas, il y a un modèle qui a une réduction de bruit très efficace, il couvre même les voies de la TV chez moi, on dirait de la sorcellerie, il est très confortable, mais la partie électronique n'est pas réputée fiable (j'ai dû sortir le fer à souder, peut-être un pas de chance), c'est la gamme XM3/XM4 de Sony, ce n'est pas donné. Je n'ai pas essayé les Bose ils sont réputés très isolants également.
Le XM5 semble un peu moins confortable.


 
 
Bose et Sony sont réputer les plus efficaces en atténuation.
Si tu te fous d'un rendu sonore pas très naturel, tu peux y aller.  
 
Maintenant je ne sais pas comment se gère les pads de rechanges chez ces 2 là. Mais vu que c'est des "best seller", ça sera facile de trouver pendant longtemps, voir des copies des pads bcp moins cher si ça devient du quasi consommable.
 
 

n°2350287
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-02-2024 à 23:16:26  profilanswer
 

Ma copine est autiste et elle supporte bien le Soundcore Q30 que je lui ai acheté (même si chaque personne avec TSA a des sensibilités différentes). Mais l'ANC est pas dingue, ça filtre pas assez dans les transports. Peut-être qu'un Bose sera plus confort et l'ANC fonctionnera bien. En plus, on trouve facilement des pièces de rechange.
 
D'ailleurs, si elle ne connait pas, les bouchons d'oreilles Loop sont plutôt sympa quand on est au milieu des gens. Ma copine en utilise au quotidien pour filtrer les sons ambiants et pouvoir mieux se concentrer sur les voix. ça doit exister en moins cher j'imagine.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2350288
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-02-2024 à 23:18:02  profilanswer
 

C'est plutôt sympa le X2HR de Philips, bien confort. Rendu légèrement en V par contre.
 
ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu un casque ouvert sur les oreilles, c'est vrai que c'est quand-même plus sympa que fermé dans un cadre sédentaire.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2350291
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-02-2024 à 01:39:14  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
 
L'Edition XS est assez équilibré et pas trop piquant dans les aigus, bien moins qu'un DT770.


 
Interressant surtout que mon casque de tous les jours est un DT770 (en 600 Ohms par contre).
 
30 ans que je l'utilise pratiquement au quotidien :sol:  
 
Je me laisse encore un peu de temps pour choisir entre le Sundara et l'Edition XS.
 


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2350296
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-02-2024 à 09:59:12  profilanswer
 

J'utilise depuis pas mal d'années un Sennheiser HD-599 que j'apprécie beaucoup. Seul truc : si le son est excellent, à force, les coussinets circumauriculaires sont bien fatigués.
 
Sauriez-vous où je pourrais en trouver en remplacement ? J'ai vainement cherché sans trouver.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2350298
Asian Oni
Posté le 10-02-2024 à 10:12:22  profilanswer
 

Aliexpress y a tout. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2350299
patrick220​00
Posté le 10-02-2024 à 10:36:54  profilanswer
 
n°2350328
gaston1024​1
Posté le 10-02-2024 à 18:00:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ma copine est autiste et elle supporte bien le Soundcore Q30 que je lui ai acheté (même si chaque personne avec TSA a des sensibilités différentes). Mais l'ANC est pas dingue, ça filtre pas assez dans les transports. Peut-être qu'un Bose sera plus confort et l'ANC fonctionnera bien. En plus, on trouve facilement des pièces de rechange.
 
D'ailleurs, si elle ne connait pas, les bouchons d'oreilles Loop sont plutôt sympa quand on est au milieu des gens. Ma copine en utilise au quotidien pour filtrer les sons ambiants et pouvoir mieux se concentrer sur les voix. ça doit exister en moins cher j'imagine.


 
 :jap:  
 
C'est le casque qu'elle possède déjà actuellement et il est défoncé  [:tinostar]  


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2350402
tico
Posté le 11-02-2024 à 20:38:37  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
 :jap:  
 
C'est le casque qu'elle possède déjà actuellement et il est défoncé  [:tinostar]  


 
C'est normal, c'est un casque sympa mais pas du tout solide. Tu as quantité de personnes qui cassent l'arceau.
 

nicobule a écrit :


 
 
Bose et Sony sont réputer les plus efficaces en atténuation.
Si tu te fous d'un rendu sonore pas très naturel, tu peux y aller.  
 
Maintenant je ne sais pas comment se gère les pads de rechanges chez ces 2 là. Mais vu que c'est des "best seller", ça sera facile de trouver pendant longtemps, voir des copies des pads bcp moins cher si ça devient du quasi consommable.
 
 


Les pads "de qualité" pour les Sony se trouvent facilement
Exemple:
https://www.brainwavzaudio.com/coll [...] 812a305f0c


---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 20:38:37  profilanswer
 

n°2350404
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-02-2024 à 20:52:02  profilanswer
 

Je viens de commander des pads de rechange chez eux , le numéro de suivi m'indique un depart de Singapour, risque de taxes ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2350420
tico
Posté le 12-02-2024 à 08:54:24  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Je viens de commander des pads de rechange chez eux , le numéro de suivi m'indique un depart de Singapour, risque de taxes ?


Je n'en ai jamais eu avec eux, même sur des commandes récentes.


---------------
---------------
n°2350559
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-02-2024 à 08:40:16  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

Elle a 20 ans, ce n'est pas un casque pour enfant qu'il lui faut.
Elle n'est pas difficile concernant la qualité sonore ou le toucher des matériaux. Même si je pense aussi qu'un circum-aural peut être plus confortable.
En revanche, c'est nécessaire qu'il soit à réduction à active de bruit ou à isolation très efficace
Et que les matériaux soient durables. Elle le porte H24 et le ménage pas.

 

Prends un soundcore Q45. La construction est bonne, c'est pas cher, la réduction de bruit active fonctionne bien et rivalise avec les modèles significativement plus chers, et la qualité sonore est très correcte pour un casque bluetooth, surtout après EQ.

 

Il est régulièrement en soldes à 100 balles.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2350574
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-02-2024 à 12:16:26  profilanswer
 

Ça reste un casque en plastique. Après je suis du même avis. Un casque nomade indestructible, ça n'existe pas. À moins qu'il pèse trois tonnes.

 

Donc autant ne pas y mettre des centaines d'euros. Puis elle ne sera pas dépaysée de l'application.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2350575
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2024 à 12:30:17  profilanswer
 

tico a écrit :


Je n'en ai jamais eu avec eux, même sur des commandes récentes.


Merci pour ton retour  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2350576
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-02-2024 à 12:47:25  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ça reste un casque en plastique. Après je suis du même avis. Un casque nomade indestructible, ça n'existe pas. À moins qu'il pèse trois tonnes.
 
Donc autant ne pas y mettre des centaines d'euros. Puis elle ne sera pas dépaysée de l'application.


 
L'armature est en metal et les articulations aussi je crois, ca sera deja un peu plus solide que le Q30 je pense. Pour 100 balles, tu peux pas demander grand chose de plus.  :D  
 
En casque pas cher et assez solide, il y a le Jabra Move qui se trouve a 50-60 balles, mais sans ANC.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2350613
barnabe
Posté le 15-02-2024 à 12:45:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ça reste un casque en plastique. Après je suis du même avis. Un casque nomade indestructible, ça n'existe pas. À moins qu'il pèse trois tonnes.
 
Donc autant ne pas y mettre des centaines d'euros. Puis elle ne sera pas dépaysée de l'application.


A mon avis ce n'est pas une question de construction en métal ou pas, un casque audio quel qu'il soit est un objet fragile, que ce soit un casque nomade ou Hifi. Si on le balance n'importe où, si on en prend pas soin un minimum il va se dégrader assez vite.
Des oreillettes sont un peu moins fragiles mais se perdent facilement est peuvent avoir des soucis de batterie plus souvent qu'avec des casques nomades.

n°2350619
Joe75
Posté le 15-02-2024 à 15:26:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


A mon avis ce n'est pas une question de construction en métal ou pas, un casque audio quel qu'il soit est un objet fragile, que ce soit un casque nomade ou Hifi. Si on le balance n'importe où, si on en prend pas soin un minimum il va se dégrader assez vite.
Des oreillettes sont un peu moins fragiles mais se perdent facilement est peuvent avoir des soucis de batterie plus souvent qu'avec des casques nomades.


 
oui pour les TWS je passe mon temps à les perdre, ce serait bien si comme sur les Airpods pro, il y avait une fonction de localisation du boitier et un HP intégré!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2350749
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-02-2024 à 17:33:31  profilanswer
 

tico a écrit :


Je n'en ai jamais eu avec eux, même sur des commandes récentes.


Je viens de recevoir l'avis sms de paiement de tva via douane + frais de gestion de La Poste  :o  
Donc pour Brainwavz il y a bien ce risque

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 17-02-2024 à 17:34:00

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2350773
tico
Posté le 18-02-2024 à 10:18:42  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Je viens de recevoir l'avis sms de paiement de tva via douane + frais de gestion de La Poste :o
Donc pour Brainwavz il y a bien ce risque


Mince, désolé..
Mon dernier achat date de l'année dernière. J'avais acheté des supports pour placer des appareils sous un plateau (assez pratique d'ailleurs). Le paquet avait quand même un certain volume, et il était passé par la Poste sans soucis..


---------------
---------------
n°2350807
Bweezy
Posté le 18-02-2024 à 22:14:59  profilanswer
 

Peut-être passée, mais la review "ultime" des XM5 vs XM4/QC45/AirPods Max - surtout du point de vue du son, et autre (BT, ANC, etc)
 
https://www.youtube.com/watch?v=6WTHBCZBt_E

n°2350818
muhyidin
Posté le 19-02-2024 à 12:04:22  profilanswer
 

Salut
 
Je souhaite me prendre les PX8 de B&W y’a des propriétaires ? Des avis ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2350819
tchek8
Posté le 19-02-2024 à 12:45:36  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Je souhaite me prendre les PX8 de B&W y’a des propriétaires ? Des avis ?


Très beau casque mais ils ont retiré l’option anti-vent qu'il y avait sur le PX7 et j'avais un retour de pas quand je marchais en chaussure de ville. Sinon finition impeccable, il respire la qualité. C'est une casque a utiliser avec toutes marque de tel sauf Apple car tu seras qu'en sbc ou aac  au mieux et Samsung car tu sera en aptx de base au mieux. A part ces 2 marques, le son est top, les commandes complètes, l'anc est excellente. C'est un très bel objet que j'ai renvoyé à Amazon à contre cœur après 3 semaine d'utilisation car impossible pour moi de faire disparaitre le bruit de mes pas. Le casque ne serrait pas assez ma petite tête pourtant il ne manquait pas grand chose. Mon tour de tête est de 55cm pour info


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2350865
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-02-2024 à 19:46:26  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Peut-être passée, mais la review "ultime" des XM5 vs XM4/QC45/AirPods Max - surtout du point de vue du son, et autre (BT, ANC, etc)
 
https://www.youtube.com/watch?v=6WTHBCZBt_E


 
On est d'accord que ce genre de test, ça vaut donc absolument rien vu tous les biais dans les "tests" non? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2350868
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-02-2024 à 19:50:49  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

On est d'accord que ce genre de test, ça vaut donc absolument rien vu tous les biais dans les "tests" non? :o


Clairement..


Message édité par CoyoteErable le 19-02-2024 à 19:53:01

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2350869
Bweezy
Posté le 19-02-2024 à 19:54:03  profilanswer
 

Je peux confirmer que le XM4 est très basseux par défaut comme dans le test en tous cas :o Et que sa portée BT est importante, aussi. Quant à l'effet pression des AP Max en réduction des graves, c'est pas le premier à le dire. Reste que le test va plus loin que des morceaux de musique.

n°2350878
muhyidin
Posté le 19-02-2024 à 20:47:52  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Très beau casque mais ils ont retiré l’option anti-vent qu'il y avait sur le PX7 et j'avais un retour de pas quand je marchais en chaussure de ville. Sinon finition impeccable, il respire la qualité. C'est une casque a utiliser avec toutes marque de tel sauf Apple car tu seras qu'en sbc ou aac  au mieux et Samsung car tu sera en aptx de base au mieux. A part ces 2 marques, le son est top, les commandes complètes, l'anc est excellente. C'est un très bel objet que j'ai renvoyé à Amazon à contre cœur après 3 semaine d'utilisation car impossible pour moi de faire disparaitre le bruit de mes pas. Le casque ne serrait pas assez ma petite tête pourtant il ne manquait pas grand chose. Mon tour de tête est de 55cm pour info


 
 
Merci. Bon j’ai craqué je l’ai acheté cet après-midi. Belle bête effectivement. Plus qu’à approfondir


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2350943
Bweezy
Posté le 20-02-2024 à 16:09:09  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils sont confortables les XM5  [:vapeur_cochonne]
Se positionnent facilement, avec des lunettes faut chipoter un peu mais aucune pression. Et l'arceau, je ne le sens même pas (j'ai vu pas mal de critiques comme quoi il pressait sur le crâne). J'ai une petite tête et des petites oreilles, ça aide :o
Par défaut il est "basseux" mais normal, et je peux à la rigueur laisser comme ça (avec le XM4 faut chipoter avec l'equalizer).
ANC, pas encore bien pu tester. Je ne l'entends pas calculer, mais j'ai l'impression que des bruits sont de mieux en mieux réduits.
Le mode ambiant est aussi nettement meilleur que le XM4 (qui génére un boucan d'enfer), ici c'est très supportable - et réglable.
Bon, ça me fait 3 casques en deux semaines tout ça. Si j'avais d'abord vu la vidéo plus haut, j'aurais direct pris le XM5 :o :o
Je vais devoir me séparer d'un, le XM4 je pense. Le QC45 est pratique, léger, maniable et parfait pour une réduction de bruit rapide sans trop exiger du reste. Même s'il a un effet cabine parfois pénible sur la durée (le Ultra semble avoir la même chose).


Message édité par Bweezy le 20-02-2024 à 16:09:42
n°2351080
Laska-
Posté le 22-02-2024 à 16:41:34  profilanswer
 

Je suis allé tester quelques casques en boutique.
Le vendeur m'a donné un FiiO M11 pour mes essayages.
J'ai comparé le notamment le Meze 99 classics au Hifiman Ananda.
Pas grand chose à voir, l'un est un fermé pas très cher, l'autre un ouvert quasi deux fois plus cher.
Sans surprise, le second me parait beaucoup mieux. Mais il manquait clairement de puissance avec le M11.
 
J'aimerais utiliser ce casque chez moi sur mon Yamaha RN800A.
Acheter un ampli casque me ferait perdre beaucoup de l'intérêt de l'opération. L'idée est de brancher le casque quand besoin, sans avoir à reparamétrer les choses.
 
Je pourrais par contre imaginer acheter une carte son sur mon PC, qui elle ferait automatiquement ce switch, casque quand un casque est branché, et sortie optique vers l'ampli sinon ?
 
En résumé, est-ce que le hifiman Ananda serait une bonne option avec mon ampli hifi ? Ou pourrait l'être sans acheter un ampli casque que je n'aurais même pas la place de stocker.

n°2351082
ManuLM
Posté le 22-02-2024 à 16:55:58  profilanswer
 

les cartes son HdG comme la Essence STX ne font pas du auto detect, du moins sur le connecteur arriere de la carte PCIX (logique d'ailleurs, parceque avec les connecteurs au cul du PC, c'est penible d'aller le debrancher):  
 
Tu dois entrer a la main la sortie a utiliser, en allant cliquer dans le driver, ou alors dans la barre des taches de windows, dans les notifs (a droite quoi, icone de son).

n°2351083
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-02-2024 à 17:11:29  profilanswer
 

pareil avec ma Creative AE-5, il faut switcher dans le panneau des options pour choisir entre les sorties ligne 5.1 ou la sortie casque
faudrais voir avec les solutions externe, DAC, carte son ou interface audio


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2351085
Laska-
Posté le 22-02-2024 à 17:26:57  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

les cartes son HdG comme la Essence STX ne font pas du auto detect, du moins sur le connecteur arriere de la carte PCIX (logique d'ailleurs, parceque avec les connecteurs au cul du PC, c'est penible d'aller le debrancher):  
 
Tu dois entrer a la main la sortie a utiliser, en allant cliquer dans le driver, ou alors dans la barre des taches de windows, dans les notifs (a droite quoi, icone de son).


Bon c'est un peu dommage.
Mais elles peuvent au moins avoir autant de puissance qu'un bon ampli casque ?
Ou alors, le vendeur m'a raconté n'importe quoi et je peux parfaitement brancher le casque que je veux sur mon ampli ?

n°2351091
ManuLM
Posté le 22-02-2024 à 17:48:49  profilanswer
 

ca se tente, car ca dépend des amplis ...  
Si ca ne te plait pas tu pourras toujours ajouter une carte son

n°2351104
Cyberia_
Posté le 22-02-2024 à 22:01:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ca se tente, car ca dépend des amplis ...  
Si ca ne te plait pas tu pourras toujours ajouter une carte son


 
Soit dit en passant, je trouve que ça manque d'info sur la sortie casque des ampli hifi. J'en ai deux chez moi pour la chambre et le salon, le premier de 30W et le deuxième de 80W, et le plus petit petit m'a toujours donné l'impression d'avoir une meilleure amplification sur la partie casque.
 
Quand j'ai regardé les manuels et ce qui est disponible sur internet, aucun moyen de connaître les caractéristiques exactes à ce niveau, alors qu'il y a tout pour la partie enceinte.  
 
Là je suis sur un Fidelio X2 (régulièrement à 75e en promo, il éclate mon HD598 acheté bien plus cher à l'époque) qui n'a pas une grosse impédance, donc ça va, j'ai juste besoin de pousser un peu le potard. Mais vu que je lorgne sur le HD600, je n'ai aucune idée de si je devrai investir dans ampli casque en plus, ce qui change quand même et le tarif et la praticité d'utilisation...

Message cité 2 fois
Message édité par Cyberia_ le 22-02-2024 à 22:03:12
n°2351106
barnabe
Posté le 22-02-2024 à 22:24:45  profilanswer
 

Pour un HD600 nul besoin d'ampli spécifique pour casque. Que ce soit branché directement sur ma sortie carte son intégrée ou sur mon ampli (Marantz 30W) ça passe nickel. Et même branché directement sur la sortie jack de mon smartphone (Samsung S10e) ça passe, même si le volume max est moins fort.

n°2351109
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2024 à 23:20:55  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :

Mais vu que je lorgne sur le HD600, je n'ai aucune idée de si je devrai investir dans ampli casque en plus, ce qui change quand même et le tarif et la praticité d'utilisation...


Avec mon HD600, le chipset son de ma carte-mère n'était pas assez puissant. Mon Fiio E10K n'était pas assez puissant. La sortie son d'une carte externe Behringer pour MAO n'était pas assez puissante. J'ai acheté un DAC/ampli casque dédié dont j'avais aussi besoin pour raccorder une paire d'enceintes et maintenant tout va bien. Bref, oui, tu as des raisons d'être inquiet. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2351112
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 10:03:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Avec mon HD600, le chipset son de ma carte-mère n'était pas assez puissant. Mon Fiio E10K n'était pas assez puissant. La sortie son d'une carte externe Behringer pour MAO n'était pas assez puissante. J'ai acheté un DAC/ampli casque dédié dont j'avais aussi besoin pour raccorder une paire d'enceintes et maintenant tout va bien. Bref, oui, tu as des raisons d'être inquiet. :o


Ha..? C'est facheux ça...je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon HD600..je ne saurais trop te conseiller un HD 490 pro dont l'impédance est plus faible et qui est plus simple à driver qu'un HD600 donc :o

n°2351114
ManuLM
Posté le 23-02-2024 à 10:10:05  profilanswer
 

toi tu es ambitieux, a vouloir faire changer de casque a Bora^2  [:ddr555]
Sachant que ce n'est pas tous les jours qu'il pousse a acheter du matos :)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-02-2024 à 10:10:37
n°2351115
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 10:11:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

toi tu es ambitieux, a vouloir faire changer de casque a Bora^2  [:ddr555]  
Sachant q


Bah ça va devenir la prochaine référence de Sennheiser à la place du HD600, autant s'y mettre maintenant :o

n°2351116
ManuLM
Posté le 23-02-2024 à 10:11:45  profilanswer
 

Cyberia_ a écrit :


 
Soit dit en passant, je trouve que ça manque d'info sur la sortie casque des ampli hifi. J'en ai deux chez moi pour la chambre et le salon, le premier de 30W et le deuxième de 80W, et le plus petit petit m'a toujours donné l'impression d'avoir une meilleure amplification sur la partie casque.
 
Quand j'ai regardé les manuels et ce qui est disponible sur internet, aucun moyen de connaître les caractéristiques exactes à ce niveau, alors qu'il y a tout pour la partie enceinte.

 
Là je suis sur un Fidelio X2 (régulièrement à 75e en promo, il éclate mon HD598 acheté bien plus cher à l'époque) qui n'a pas une grosse impédance, donc ça va, j'ai juste besoin de pousser un peu le potard. Mais vu que je lorgne sur le HD600, je n'ai aucune idée de si je devrai investir dans ampli casque en plus, ce qui change quand même et le tarif et la praticité d'utilisation...


 
Oui c'est la lotterie sur les amplis HiFi, et ca communique peu la dessus

n°2351117
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 10:14:22  profilanswer
 

Je suis tenté par un ampli casque mais avec des multiples sorties, histoire de rendre les test de casques plus simples sans devoir débrancher et brancher à chaque fois le casque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR