Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caissons de basses Klipsh R-115SW - SPL 150 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caissons de basses Klipsh R-115SW - SPL 150 ?

n°2222199
lestig
Posté le 19-12-2019 à 18:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez me dire quel est la différence entre le caisson Klipsh R-115SW a 499€ et le caisson Klipsh SPL-150 a 899€
 
Mise a part l'esthétique je ne vois rien de différent sur Son-Vidéo.com
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-115sw
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/spl-150
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 18:24:20  profilanswer
 

n°2222228
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 19-12-2019 à 21:56:23  profilanswer
 

Le SPL a quelques features en plus, une gestion numérique complète, une télécommande et un dispositif d'étalonnage auto avec micro de calibration fournie il me sembe. Et puis c'est le haut de gamme de Klipsch, meilleurs composants, meilleure amplification, une réactivité supérieure il sort immédiatement de veille lorsqu'il y a du grave à fournir, ce sont des choses qui comptent par les utilisateurs exigeants.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2222243
lestig
Posté le 19-12-2019 à 23:15:29  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Le SPL a quelques features en plus, une gestion numérique complète, une télécommande et un dispositif d'étalonnage auto avec micro de calibration fournie il me sembe. Et puis c'est le haut de gamme de Klipsch, meilleurs composants, meilleure amplification, une réactivité supérieure il sort immédiatement de veille lorsqu'il y a du grave à fournir, ce sont des choses qui comptent par les utilisateurs exigeants.


 
Merci pour la réponse  ;)  
 
Alors j'ai cherché toute la journée des infos, en français j'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est que certains disent qu'ils y aurait que les pieds en caoutchouc en plus, ce qui ferait assez cher les pieds^^  
 
En anglais grâce au traducteur, ils disent souvent, un ampli de meilleure qualité, plus stable et une légère meilleure qualité de fabrication.  
 
Pour la télécommande et un micro de calibration, je confirme,  il n'y en a pas.
 
En fait j'ai commandé le R-115SW et j'ai reçu aujourd'hui le SPL-150, je savais pas que le SPL était le nouveau modèle, je pensais que c'était un haut de gamme (hors de budget pour moi).
 
Je préférais l’esthétique du R-115SW mais je ne vais pas prendre le risque de demander un échange si le SPL est de meilleure qualité :) ,de plus il y a forte chance que le SW ne soit plus en stock.
 
Il y a eu aussi pas mal de panne sur le SW, j'espère qu'ils ont résolu ce problème sur le SPL

n°2222244
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 19-12-2019 à 23:24:37  profilanswer
 

Sérieux ? Ils t'ont livré un SPL haut de gamme à la place du R-115W ?  
 
La vache ! C'est une heureuse erreur, t'es un sacré veinard toi.
 
Garde-le bien sûr ! Le SPL est plus nerveux, explosif et réactif que le R-115SW, avoir un caisson qui réagit immédiatement au quart de tour c'est du bonheur. J'en connais qui sont montés en gamme justement parce qu'ils en avait marre que leur caisson se réveille tardivement dans une scène d'action déjà bien entamée. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un caisson de basses un peu trop mou. Et c'est particulièrement vrai sur les caissons de gros diamètre la sortie de veille est un peu difficile parfois pour atteindre les piques d'explosivité désirés, avec le SPL tu n'auras pas ce problème.


Message édité par goldsaint76 le 19-12-2019 à 23:37:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2222246
lestig
Posté le 20-12-2019 à 00:03:31  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/19/51/b7jy.jpg
 
Ok merci, je l'adopte  :bounce:  
 
Sur le coup j'ai flippé lol , enfin pas tout de suite, au début j'ai même pas fais gaffe, tellement préoccupé à vérifier que le caisson était en bon état et heureux d'avoir ce monstre que j'ai rien vu  :)  
 
Une fois en place d'un coup je vois qu'il y a un truc qui cloche au niveau des pieds , je me précipite sur le carton et je vois SPL-150 et merde, je fonce sur l'ordi et la voyant le prix ça m'a quand même bien calmé  :love:  mais pas complètement rassuré malgré tout  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caissons de basses Klipsh R-115SW - SPL 150 ?

 

Sujets relatifs
Problème caisson de basses qui bourdonneIsolation des basses fréquences dans un studio
Pourrais-je brancher un caisson de basses ?Le son de mon pc manque de basses
Conseils casque-Micro gaming/multimédia orienté basses ?Quelles enceintes bibli 2.0 choisir ? 150-250 €
Basses qui restent dans les coins de la pièce J12Klipsch R-28F avec ampli "vintage", bonne idée ?
Basses "grasses"Problème connexion caisson de basses sans fil
Plus de sujets relatifs à : Caissons de basses Klipsh R-115SW - SPL 150 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR