Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson qui vibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson qui vibre

n°872902
biere sans​ alcool
Posté le 24-05-2005 à 19:08:13  profilanswer
 

Je suis possesseur d'un Wharfedale Powercube PC10a et je débute en HC.
Voila mon probleme.
 
Lorsque je regarde certains DVD, "star wars 2" en particulier, mon caisson vibre et claque à l'interieur (distorsion ?).
Même à faible volume au niveau de l'ampli, j'ai le soucis.
En baissant le volume du caisson, j'arrive à résoudre ce probleme, mais je n'ai pratiquement plus de basses à ce moment là.
La Coupure à l'ampli est réglée à 80hz.
 
J'ai pensé que le caisson saturait, or lorsque j'ecoute un CD audio plus pechu au niveau des graves et à volume bien plus fort, je ne rencontre pas ce soucis (rage against the machine).
 
J'ai pensé aussi que le volume de la piece etait peut etre un peu grand par rapport à la puissance du caisson (47m²).
Ca vaudrait le coup d'essayer dans une piece plus petite, mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne étant donné que je rencontre ces vibrations sur un DVD audio en particulier et rien sur les autres ni les cd audios alors qu'ils sont bien plus forts en volume.
 
Votre avis svp ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 19:08:13  profilanswer
 

n°872906
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 19:12:53  profilanswer
 

ta deja essayé de baisser le niveau(db) sur l'ampli sur la sortie subwoofer ?
 
Sur le mien par exemple je peut jouer de - 12 a + 12 db sur tous les 5 HP et le caisson separement, et ce reglage la meme sans toucher au volume du caisson ou de l'ampli fait tout changer sur la qualité et les claquages gencivaires....