Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson qui vibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson qui vibre

n°872902
biere sans​ alcool
Posté le 24-05-2005 à 19:08:13  profilanswer
 

Je suis possesseur d'un Wharfedale Powercube PC10a et je débute en HC.
Voila mon probleme.
 
Lorsque je regarde certains DVD, "star wars 2" en particulier, mon caisson vibre et claque à l'interieur (distorsion ?).
Même à faible volume au niveau de l'ampli, j'ai le soucis.
En baissant le volume du caisson, j'arrive à résoudre ce probleme, mais je n'ai pratiquement plus de basses à ce moment là.
La Coupure à l'ampli est réglée à 80hz.
 
J'ai pensé que le caisson saturait, or lorsque j'ecoute un CD audio plus pechu au niveau des graves et à volume bien plus fort, je ne rencontre pas ce soucis (rage against the machine).
 
J'ai pensé aussi que le volume de la piece etait peut etre un peu grand par rapport à la puissance du caisson (47m²).
Ca vaudrait le coup d'essayer dans une piece plus petite, mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne étant donné que je rencontre ces vibrations sur un DVD audio en particulier et rien sur les autres ni les cd audios alors qu'ils sont bien plus forts en volume.
 
Votre avis svp ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 19:08:13  profilanswer
 

n°872906
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 19:12:53  profilanswer
 

ta deja essayé de baisser le niveau(db) sur l'ampli sur la sortie subwoofer ?
 
Sur le mien par exemple je peut jouer de - 12 a + 12 db sur tous les 5 HP et le caisson separement, et ce reglage la meme sans toucher au volume du caisson ou de l'ampli fait tout changer sur la qualité et les claquages gencivaires....
 
PS : attention a l'emplacement aussi du caisson, moi j'ai remarquer qu'a 50/80 cm pres le sons est tout pourris et le caisson claque comme une merde (reglage identique et meme morceaux du film qui tourne en boucle)....
 
Ta quoi comme ampli HC ?


Message édité par wilckox le 24-05-2005 à 19:24:23
n°872917
biere sans​ alcool
Posté le 24-05-2005 à 19:26:08  profilanswer
 

Pour le réglage des dB séparés, je vais vérigier.
Je teste pour le reste.
 
C'est très désagréable ceci-dit :(

n°872921
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-05-2005 à 19:28:35  profilanswer
 

si il vibre fait un test en le lestant. Tu poses dessu un truc super lours genre parpain sac de sable ou autre. C'est parfois tres utile :) Si ça marche tu avisera pour un  truc plus waf :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°872923
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 19:29:24  profilanswer
 

A mon avis son truc c'est comme chez moi sur la caisson pas assez puissant claque quand trop d'un coup arrive sur lui et ce meme avec un camion posé sur lui...
 
plus que désagréable, c'est carrement pourri, ca fou toute la bande son du film en l'air, c'est meme mieux sans basses dans ces cas la !
C'est pour ça teste plusieurs emplacement, moi perso j'ai remarqué que le caisson dans une piece TV normalement meublé(ni trop ni vide) de 5/6 m x 4 m soit 20/25 m², le caisson dans le coin droit(coté frontaux, completement dans le coin) de la piece est le mieux et c'est la ou il delivre le plus de puissance dumoins surtout les sub avec boomer orienté vers le bas, chez moi ca va du tout pourri et claquement au triple du volume le fait de le mettre dans le coin comme je le disais et 50/80 cm n'importe ou ailleurs, essaie tu verras bien...


Message édité par wilckox le 24-05-2005 à 19:32:43
n°872940
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 19:42:47  profilanswer
 

PS : je sait qu'il n'y a pas d'emplacement idéal pour les caissons et que ça varie etc...mais chez moi la difference est tellement grande que j'ai pensé utile de t'en faire part !
Quand je l'ai installé la 1ere fois j'etait ecoeuré, me suis dit mais quelle merde ce caisson(bon pas du haut de gamme je le savais avant, mais a ce point merdique j'imaginais pas) et apres avoir essayé tous les emplacements possible dans ma piece(soit 8 heures d'affilés et perdu 8 litres d'eau en sueur, 5 paquets de clops, 2 crise de nerfs et 3 convulsions) j'ai été stupefait de la qualité du caisson en le mettant simplement tout au fonf a droite dans le coin coté frontaux(quand t" en face de tes frontaux), y a meme un enorme canapé juste devant qui bouche tout, etonant, non ?
Le seul coin ou je m'etais dit jamais je le mettrais la a cause du canapé justement !
 
@ + courage ;)


Message édité par wilckox le 24-05-2005 à 19:44:38
n°872948
zabc51
Posté le 24-05-2005 à 19:53:15  profilanswer
 

changer de caisson et en prendre un bon

n°872952
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 19:57:16  profilanswer
 

LOL, ben comme je le disais avec un peu de chance c'est pas utile, surtout quand ta pas les moyen et que tu en as un, le sien a l'air quand meme assez bien, boomer de 25 cm, coupure 30-170 Hz, 100 watts, de marque en plus, boomer orienté vers le bas(je prefere, mais la encore ca se discute)...
 
Il est en tout cas mieux que le mien et j'ai par chance reussi a l'exploiter au mieux de ces capacitées alors que je croyais tout espoir perdus, que nenni, j'en suis meme satisfait maintenant, mais ya eut du boulot avant, comme quoi perd pas espoir, je suis sur que tu vas trouver le bon reglage et le bon emplacement et que ca va aller... ;)


Message édité par wilckox le 24-05-2005 à 19:59:18
n°872954
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 24-05-2005 à 19:58:47  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

changer de caisson et en prendre un bon


lequel?

n°872957
biere sans​ alcool
Posté le 24-05-2005 à 20:04:10  profilanswer
 

J'ai fait quelques essais, y'a du mieux.
C'est pas top non plus. Effectivement, il claque surtout quand beaucoup de basses arrivent en même temps.
 
Pour les réglages séparés, tu me conseilles quoi ? J'ai laissé tout a 0db sauf le sub a -4db.
C'est un peu mieux.
 
On va essayer de le lester pour voir.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 20:04:10  profilanswer
 

n°872961
wilckox
Posté le 24-05-2005 à 20:08:15  profilanswer
 

ben ca depend, moi j'ai + 8 db sur les frontaux, + 12 sur les surround et +4 sur le sub...ca depend de l'ampli, des HP etc..des dispositions du tout, de la piece etc...
 
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prevoir une aprem complete, et teste avec plsuieurs reglages differents et disposition(tous les HP + sub) jusqu'a ce que tu soit satisfait, quand tu sera assis au milieu de la piece et que tu te diras, ouaip ca me plait assez ça, alors t'auras trouvé le bon truc !
y a que ça de vrai tu peut me croire, y a vraiment trop de variante selon les piece, le matos, la disposition, les meubles, murs, sonorisation etc...que c pas possible comme ça...
 
courage, je passe a table je re... @ + ;)

n°872974
biere sans​ alcool
Posté le 24-05-2005 à 20:22:48  profilanswer
 

Je suis content de mes réglages, y'a juste ce ~#{"& de caisson qui claque avec Star Wars.
Je pense qu'en mettant tout l'ensemble dans une piece plus petite (20m² maxi au lieu des 47) ca rentrera dans l'ordre.
On monte naturellement le volume pour plus de graves vu l'importance de la piece, et je pense que c'est une des raisons de ces distorsions.
 
A tester donc.

n°873085
zabc51
Posté le 24-05-2005 à 22:10:51  profilanswer
 

en prendre un vrai, comme un magnat 380 ou 500 (ou 530), pas un truc qui ne descends pas plus bas que des enceintes de qualité

n°873088
zabc51
Posté le 24-05-2005 à 22:16:19  profilanswer
 

Un sub, un vrai, un bon, ne vibre pas, ne claque pas, est immédiatement éfficace. Juste la position et les réglages à fignoler, mais c'est bon dés le départ.
S'il claque sur star wars, c'est peut-être bien qu'il est mal conçu. Ou alors il y a inadéquation de la puissance entre ce que fournis l'ampli et ce que supporte le HP, mais cela arrive généralement avec des amplis de 400-500-600W. Mais plus certainement le HP utilisé n'est pas du tout conçu pour cet usage, est incapable de descendre bas, et si on veut le forcer il "talonne", ca claque. Il est au-dela de ce qu'il accepte comme excursion maximale, un poil de plus et pffffff...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson qui vibre

 

Sujets relatifs
Enceintes altec lansing noir déconne "2 ptites enceintes + un caisson"probleme sur caisson de basse
Enceinte + caisson de basse à - de 500 €KIT 5.1 mais caisson de basse impossible a faire marcher!
branchement caisson de bassepeut-on coupler des enceintes hi-fi à un caisson actif à ampli intégré
caisson de basseConseil sur enceinte + caisson
NAD 352 et caisson de gravesquel caisson acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Caisson qui vibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR