Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  KIT 5.1 mais caisson de basse impossible a faire marcher!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KIT 5.1 mais caisson de basse impossible a faire marcher!

n°859899
ticed78
Posté le 06-05-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

Je viens d'acheter les HERCULES XPS 5.101
Tres bon son et tt!
Seulment je n'arrive pas a obtenir de basse!
Pourtant tout est branché comme indiqué! j'ai cherché un peu partt et j'ai trouver ceci :
Lors des tests des XPS 5.101 Black nous avons rencontré certains problèmes assez importants. En effet, si l’on connecte uniquement l’entrée analogique stéréo principale située au dos du caisson de basse seuls les satellites frontaux fonctionnent, et pas le caisson de basse. Le système n’est donc pas équipé de redirection des basses automatique, ce qui est assez gênant. On notera que même si l’on connecte les trois entrées à une carte son 5.1 et qu’on ne lit qu’une source stéréo (un CD Audio ou un MP3) le problème est identique. Il faut à tout prix que la carte son envoie un signal sur l’entrée dédiée au LFE et au canal central pour que les basses fonctionnent. Nous avons réussi à obtenir une lecture correcte des sources stéréo en connectant les enceintes via l’entrée ligne de la base filaire. Il faut donc connecter la sortie principale de la carte son à cette entrée auxiliaire et les deux autres à l’arrière du caisson comme il se doit, voila qui n’est vraiment pas pratique du tout !
 
Comme je passe ac le soundstorm de Nvidia nforce 2
Je ne sais pas cmt faire!
Les explications ne sont pas super clair pour moi!
 
Help pliz
Que dois je débrancher et rebrancher ailleurs?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

n°859989
ticed78
Posté le 06-05-2005 à 16:58:42  profilanswer
 

up

n°860172
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2005 à 20:06:57  profilanswer
 

Tu as deux solutions :  
- Soit tu passes par l'entrée auxiliaire (et non la principale, qui est verte à priori) pour obtenir des basses, mais cela concernera seulement la stereo (tu n'aura plus les satellites arrières ni la centrale)
- Soit tu trouves un moyen logiciel d'activer la redirection des basses, solution qui me parait convenir le mieux à ton cas. Ceci consiste à prélever les basses du son à restituer que l'on enverra spécifiquement vers le canal du caisson, créant ainsi un lFE (low frequency effect) ou un .1 (du 5.1) virtuel. Tu devrais pouvoir activer une option de ce style via les drivers de l'apu de ton nforce2.
http://home.tele2.fr/trias/K52B/K52B%20Im%20def/nforce2config.gif
 
 :)


Message édité par Trias le 06-05-2005 à 20:07:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  KIT 5.1 mais caisson de basse impossible a faire marcher!

 

Sujets relatifs
Impossible de faire marcher un microCapture DV impossible avec Philips DVDR520H
periphérique inconnu impossible d'avoir du son?branchement caisson de basse
impossible d'entendre le son de video enregistrées avec movie makerMpg impossible a re-convertir en wmv
peut-on coupler des enceintes hi-fi à un caisson actif à ampli intégrécaisson de basse
Plus de sujets relatifs à : KIT 5.1 mais caisson de basse impossible a faire marcher!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR