Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson cabasse MT30 ou MC40

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson cabasse MT30 ou MC40

n°1765852
hitaman
Posté le 20-01-2012 à 11:45:38  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je voudrais votre avis j'ai un amplis marantz SR5006 et de enceinte cabasse java mc40 je voudrais investir dans un caisson de basse.
Que me conseillé vous entre un caisson cabasse MT30 ou MC40.
 
j'ai lu que le MT30 avais un meilleur SON. :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:45:38  profilanswer
 

n°1765857
hitaman
Posté le 20-01-2012 à 12:55:25  profilanswer
 

up

n°1766795
hitaman
Posté le 26-01-2012 à 09:25:25  profilanswer
 

up

n°1766850
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2012 à 14:18:27  profilanswer
 

Ce ne sont pas des caissons mais des enceintes.
Si tu veux comprendre quelque chose, commence par apprendre les termes exacts.  
De plus tu ne compares pas la même chose:
- le kit cabasse MT30 est un ensemble stéréo, 2.0
- le kit cabasse MC40 est un ensemble home cinéma 5.0
 
- Le premier concerne la HiFi, la vraie en moyenne gamme,
- Le deuxième pour le son cinéma.
 
- Le premier exige au minimum un ampli stéréo milieu de gamme genre Rotel RA-04 SE,  
- Le deuxième genre Harman Kardon AVR-265
 
- Le premier revient à 1000€ tout compris,  
- Le deuxième à 2800€ tout compris.
 
Où peut on faire une comparaison ?
 
- Le premier est destiné à la musique, toutes la musique, même si il se comporte mieux pour la musique instrumentale genre symphonie
- Le deuxième est destiné au home cinéma haut de gamme et éventuellement à la musique où il n'est pas mauvais mais bien trop cher pour cet usage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766874
Maxpot
Posté le 26-01-2012 à 15:56:45  profilanswer
 

Arsène, tu peux éviter d'etre arrogant sur toutes tes réponses? :sarcastic:

n°1767043
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-01-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

Non !
Et ce que tu prends pour de l'arrogance n'est en fait que la réalité.
Si hitaman dit que je l'ai blessé, je lui répondrais avec mes excuses, mais de toute façon ce n'est pas à toi, qui n'est pas modo, de faire ce genre de remarques.
Explique moi où je suis arrogant ?
Serais-tu sensible uniquement à la parole unique. Tout le monde il est beau et il est gentil.  :o  
Sais tu que tu peux très bien aller sur un autre forum. Tiens, va sur un forum hifi US et tu verras qu'ici c'est de la petite bière.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767244
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-01-2012 à 17:08:36  profilanswer
 

Il est vrai que parfois c'est difficile de s'y retrouver dans le langage de chacun ,un petit effort de sémantique devrait suffire afin d'appeller les choses par leur nom ,je ne vois pas d'arrogance dans le propos d'arsene de gallium mais plutôt un simple recadrage sur la terminologie audio-vidéo qui,a mon sens en a bien besoin.
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1773863
hitaman
Posté le 08-03-2012 à 10:37:39  profilanswer
 

pour ceux qui chipote je veux savoir le quel des 2 est meilleur en son avec des java mc40 colonne 110W avec un amplis marantz sr5006. Cabasse MT30 Orion  et  Cabasse MC40 Mercure

n°1774211
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-03-2012 à 14:23:02  profilanswer
 

hitaman a écrit :

pour ceux qui chipote je veux savoir le quel des 2 est meilleur en son avec des java mc40 colonne 110W avec un amplis marantz sr5006. Cabasse MT30 Orion  et  Cabasse MC40 Mercure


 
 
 :hello:   de 1) "ceux qui chipotent !! ...arsene de gallium et frodon2  je suppose ..en 2) (je veux savoir )  le roi dit nous voulons ! et en 3) tu obtiendras des réponses lorsque tu poseras tes questions de façon moins péremptoire.
a bon entendeur  :hello:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1774213
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2012 à 14:48:02  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de juger qu'elle est le meilleur système en terme d'écoute, comme la star ac, master chef, et autres conneries de la TV, mais de guider ceux qui posent des questions sur les choix en terme de technologie.
Les enceintes, notamment, ne reproduisent pas le son parfaitement, même sur le matériel à 20 000€ (vingt mille). Ce n'est que question de gout et de culture personnel.
 
Il faudrait aussi connaître les médias que tu écoutes et là ça risque d'être sanglant.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson cabasse MT30 ou MC40

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour branchement caisson de basse.Quel caisson avec ce kit ?
Utiliser un caisson avec Ampli pioneer A 109, c'est possible ?Problème caisson de basse logitech s220
enceintes + caisson + ampliComment connecter un caisson basse actif sur receiver
Caisson de basse sur chaine phillips !! help !!Quel ampli pour mes Cabasse sampan 310
URGENT ampli sur eole 2recherche un reparateur pour mon caisson de basse kef sur toulouse
Plus de sujets relatifs à : Caisson cabasse MT30 ou MC40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR