|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cabler ses enceintes avec double borniers |
johann38 | Bonjour, |
![]() Publicité | Posté le 03-03-2006 à 10:34:39 ![]() ![]() |
xphanoo | cabler 2x le meme truc sert a rien
|
darkcinehome Vive Advance Acoustic. | Le bi-cable c'est bien quand tu as une bi-amplification de l'ampli, mais le cas contraire bof. |
tontonflo | La biamplification n'est valable en pratique que si on dispose de deux unités de puissance identiques: sinon l'équilibre tonal varie à chaque fois que le volume est modifié, chaque ampli réagissant différement aux sigaux envoyés par le préampli, avec également des problèmes de rotations de phase différentes. |
manuel76 | vu ce que je lis ici
--------------- MC G2 |
manuel76 | en général sur les deux jeu de bornes un est consacré au grave et l'autre aux médium aigu
--------------- MC G2 |
![]() Publicité | Posté le 03-03-2006 à 20:32:30 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
|
belgicos |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | Ce serait ce qu'il y a de mieux oui.
--------------- - Le matériel est le moyen, l'art est la fin - |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
blaireau17 | bonjour, je viens de m'acheter un nouveau matos hifi (ampli marantz PM 7001 et enceintes triangles antal ) et j'ai découvert que mes enceintes et même l'ampli étaient prevus pour du bi cablage (je ne connaissais pas ce système et en était resté à du vieux matériel acquis il y a 25 ans -kef et luxman-qui a "fumé".). Je me suis renseigné auprés de "forumeurs" avec lesquels j'avais longuement "discuté" avant l'acquisition de mon matériel. Ce sont des personnes trés branchés hifi (c'est le cas de le dire), amateurs d'enceintes triangle et ils m'ont vivement déconseillé le bi cablage qui n'apporte rien à l'audition et qui, au contraire, peut engendrer des problèmes. Comme j'ai une longueur de cable de 16 mètres entre ampli et enceintes j'ai acheté du cable de 4mm et c'est déja bien assez encombrant ces deux énormes cables qui traversent mon salon!!!! Je me voyais mal doubler ces derniers. Mais si les avantages l'avaient emporté je l'aurais fait quand même au grand désespoir de mon épouse qui trouve que l'esthétique du salon est déja bien éprouvé !!!! |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 16 ml de cables !! essai une fois pour voir avec 2 ou 3 ml. tu devrait entendre une différence notable je pense. |
blaireau17 | oui peut-être !....mais moi il me faut 16 m pour une enceinte et même si l'autre est plus prés de l'ampli je pense qu'il est important que les deux longueurs soient identiques pour éviter un déséquilibre entre les deux enceintes. En tout cas l'audition est merveilleuse et j'ai du mal à croire que j'obtiendrais quelque chose de plus avec un double cablage |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
blaireau17 | non mais s'il y a de la perte au niveau des cables il faut que cette perte soit identique |
blaireau17 | mais !..Yoli nous nous avons eu l'occasion de "discuter" ensemble sur le topic des enceintes triangle et je me souviens que lorsque j'ai découvert le double cablage possible sur mon ampli et mes enceintes tu m'as dit que je pouvais cabler en mono car le problème du bi cablage est en pleine discussion et le résultat n'est pas probant. Trial a été encore plus radical: il m'a dit que tu avais bien fait de me dire ça et en plus lui m'a carrément dit que c'était à banir. Voilà peut être qui apportera une réponse à johann38 qui a lancé le débat (entre autres puisque je m'étais posé la même question il y a une semaine) Amitiés |
raphy75 | dans le manuel de mon ampli il y a marqué que le bi-wiring peut etre utilisé pour brancher différents câbles pour les hautes fréquences et les basses. sinon il n'y a pas grande utilité qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 04-03-2006 à 15:06:32 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Qu'effectivement il n'a pas grande utilité. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-03-2006 à 15:23:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tout à fait. Pardonne mon ignorance, mais comment fais tu donc pour tenir compte de cette coupure médiane (par exemple à 300Hz sur une antal) si tu bicâbles ton enceinte? Les deux voies alors séparées sont elles chacunes coupées de leur côté? Message édité par Trias le 05-03-2006 à 17:37:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vince71 | Bonjour à tous
|
mikachat | Bonjour à tous.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 13-06-2008 à 13:26:47 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mikachat | Mais non, au contraire, c'est dans le week end qu'on fait des choses intéressantes...... |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Nous n'allons pas reporter le débat une nouvelle fois sur ce topic.
Message édité par muzah le 13-06-2008 à 13:29:50 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Lord_Folkien |
|
robert64 | Comme disait un de mes anciens boss "always speak with data ":
--------------- Robert |
Arthur314 | Bonjour audiophiles de divers horizons.
|
_JbM _Dense comme la brique |
Non, car les sorties A et B de l'ampli sont strappées en interne. Donc cette configuration ne fait que déplacer les straps |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche enceintes bibliothèque et source pour Atoll IN80 | enceintes qui "soufflent" |
Quelles enceintes avec ampli Yamaha | Enceintes bibliothèques pour ampli Cambridge 540 RV2 |
utiliser les 5 enceintes d'un home ciname pour ecouter de la musique | pack enceintes |
Quels marque d'enceintes 5.1 est le mieux adapté à Realtek AC'97 ? | je recherche des enceintes amplifiées... |
enceintes portables amplifiées alimentées en 12v par allume cigare | Enceintes Creative Inspire T6060 |
Plus de sujets relatifs à : cabler ses enceintes avec double borniers |