Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche enceintes bibliothèque et source pour Atoll IN80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche enceintes bibliothèque et source pour Atoll IN80

n°1041810
Marxismyop​ium
Posté le 03-03-2006 à 03:36:29  profilanswer
 

Salut à qui voudra bien me lire... et répondre... :sleep:  
 
Voilà, j'ai un Atoll IN80 et des B&W603. En source j'ai une Technics tout ce qu'il y a de plus basique. Le problème vient du fait que j'habite un petit appart, petit petit, et que je vais y rester quelques temps (environ 1 an). Vraiment pas de place pour caser les B&W ! Et j'en ai ma claque d'écouter de la musique sur un boomer aphone :fou: . Je suis donc, d'une part, à la recherche de petites enceintes provisoires (200 eur) qui sauront répondre à l'ampli , ainsi que d'un lecteur cd qui corresponde à la gamme (400/500 eur).
Je n'ai pas la possiblité de faire d'écoute (le premier magasin qui vend Atoll/B&W est à 200 bornes!), et part chez moi, y a pas grand chose, je vais donc les acheter en aveugle, ou plutôt sourd :non: .  
D'après ce que j'ai lu et les quelques conseils glanés, j'ai en point de mire les Mission M31 ou les Canton LE120. Sur le net en Suisse je les touche à ce prix là. C'est clair que j'aurais aimé rester sur B&W mais les 601 valent le double. Vous en pensez quoi ? Et des KEF IQ1 ou 3 ?
En ce qui concerne le lecteur, je pense au Cambridge 640C ou le Microméga minium, rester sur Atoll peut-être... mais j'ai lu que seul le CD 100 était vraiment bon et pour cause...
 
V'la. Merci d'avance. :D  

Citation :

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 03:36:29  profilanswer
 

n°1041900
w4ng
Posté le 03-03-2006 à 10:55:47  profilanswer
 

le cambridge 640C sera un très bon choix, peu chère, fiable, belle platine et performante. Pour les enceintes, pour un petit prix (autour de 200 euros ), je te conseilles les tannoy fusion 1. Ces enceintes t'étonneront pour leur taille et leur prix en attendant de pouvoir t'acheter du haut de gamme. elles s'accorderont bien avec l'atoll.

n°1042332
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-03-2006 à 01:52:52  profilanswer
 

Et pourquoi pas attendre de pouvoir à nouveau utiliser les 603 pour changer de source ? Tu utilisais une vieille Technics sur les 603, je ne vois pas l'interet d'en chercher une de meilleure qualité pour passer sur des enceintes a-priori moins bonnes. Tu m'suis ? :D
 
Donc à ta place, je prendrais une paire de petites biblio, et attendrais plus tard d'avoir éventuellement plus d'argent pour acheter une vraie bonne platine genre Myriad Z110 à 750€, ou Rega Apollo à 990€ (cette derniere étant une bayte de platine!).


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1044808
Marxismyop​ium
Posté le 08-03-2006 à 14:33:46  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses.  
 
Kostik, en fait le lecteur ne serait pas provisoire mais la source définitive (Noooo !) de cette configuration. Qu'en dis-tu ? Ne vaut-il pas mieux rester dans la même gamme et respecter un certain équilibre ?
Quant aux enceintes, W4ng, je ne connaissais pas ces Tannoy, un pote en a des vieilles qui sonnent plutôt bien. Alors... alors je crois que je vais prendre ma caisse toute pourrie et aller sur Bordeaux un samedi pour faire quelques écoutes !  
Une autre petite question, je ne sais pas si elle est dans vos cordes:
est-ce facile de passer un appareil de 110V(USA) à 220V ?  
 
Voilà, merci encore. C'est bien sympa.

n°1044917
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-03-2006 à 16:58:29  profilanswer
 

mon avis :  
 
choisi les enceintes avant toute chose.  
Si les enceintes sont provisoires alors ... ne change pas de source !
 
bref, change rien. :lol:

n°1044955
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 08-03-2006 à 17:47:43  profilanswer
 

Mouais, je ne crois pas qu'il faille changer de source, vraiment.
 
J'ai bien compris que tu voulais en faire la source définitive, mais je pense que pour la choisir, il vaudrait mieux que le reste de ta config. soit au mieux de sa forme, c'est à dire que ce soient les 603 qui s'y collent plutot que des biblios de remplacement :)
 
Quant aux 601, tu peux éventuellement en trouver d'okaz...d'ailleurs je vends les miennes :D
Hélas, j'ai l'impression que tu es plutot loin de la région lyonnaise :(


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1057082
midrangday​mer
Posté le 02-04-2006 à 22:46:49  profilanswer
 

Pour posséder l'atoll in80 (que je vends), voici une des meilleures combinaisons que j'ai pu tester: CD Marantz (style CD63, 67 ou  6000 OSE, KI) + enceintes biblio Davis Acoustic genre Vega !
 
On reste dans ton budget et le résultat est excellent !!! La platine Marantz pour la douceur, l'ampleur et la fluidité. L'Atoll pour la pêche et le respect des dynamiques... les enceintes pour l'équilibre et la propreté.
 
Concernant les platines Atoll, la 100 est excellente mais la 80 l'est aussi !!! Attention cependant à associer le tout avec des enceintes assez subtiles... de type anglaises de studio.


Message édité par midrangdaymer le 02-04-2006 à 22:54:14
n°1057380
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 03-04-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

Bon je ne sais pas si quelqu'un l'a dit je n'ai pas tout lu mais deuxieme post je lis une abération Atoll IN80 + cambridge 640C. J'ai écouté avec la version 2 c'est inaudible au bouts de 5 min on a mal à la tête, c'est criard dans les aigues. Honetement avec atoll rien ne vaut à mon gout un petit marantz. A petit budget prends la 5001. Mon colloc a choisi cet ensemble.( c'est d'ailleurs pour ne rien regretter qu'on a testé avec le cambridge plus cher que le 5001 mais moins bon avec atoll et nous étions 4 tous d'accord) Et pour les enceintes je ne saurai vraiment te conseiller. C'est sur que les tannoy fusion1 son bien (déjà écouté). Tu peux aussi te diriger peut etre vers des missions biblio si tu veux un peu plus de pêche..

n°1057932
Vynz101
Posté le 04-04-2006 à 17:56:59  profilanswer
 

Sinon en source le Micromega Minium est très bien, très équilibré (il fonctionne avec du Triangle donc ça va pour les aigus!).

n°1080179
Marxismyop​ium
Posté le 18-05-2006 à 19:52:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Désolé pour ce long silence en partie involontaire . Alors j'en suis où ? Ben toujours au même point puisque je n'ai acheté ni enceintes ni sources et en même temps pas tout à fait.  
Côté enceintes, un pote m'a refilé de vieilles Pioneer CS 565 qui dormaient à la cave (issues d'une chaine complète valant 10000 francs début 80's). Je n'y croyais pas trop mais bon, je me suis dit, on va les écouter. Et au début bof, un son tout rammasé, poussif, les basses bavaient partout. Mais elles sont restées, c'était toujours mieux que mon gros boomer. Petit à petit, elles ont commencé à s'ouvrir, à répondre aux charges énervées de l'Atoll, à me tenir tout ça comme il faut.  Bref, il a fallu 3 semaines mais il en sort une musique suffisament équilibrée, aérée et détaillée pour me convaincre.  
Pour la source, je vais sagement suivre vos conseils et attendre puisque le tout est (je vous assure) plus qu'écoutable. D'autant plus que j'ai dégoté sur ebay un cordon d'alim et câble de modul faits maison pour un prix plus que raisonnable (30eur) qui ont mis un coup de étonnant fouet à ma config et un coup de vieux à ceux awardisés de mes potes.
Voilà, merci encore à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche enceintes bibliothèque et source pour Atoll IN80

 

Sujets relatifs
enceintes qui "soufflent"recherche programme
Quelles enceintes avec ampli YamahaEnceintes bibliothèques pour ampli Cambridge 540 RV2
rechercheutiliser les 5 enceintes d'un home ciname pour ecouter de la musique
pack enceintesrecherche enregistreur HDD
Quels marque d'enceintes 5.1 est le mieux adapté à Realtek AC'97 ?je recherche des enceintes amplifiées...
Plus de sujets relatifs à : Recherche enceintes bibliothèque et source pour Atoll IN80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR