Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabler un DVD et un ampli Home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabler un DVD et un ampli Home cinema

n°955894
CHIKOCHOUB​I
Posté le 07-10-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait quelque recherche dans vos forums je viens vers vous tous.
 
Je suis un débutant en home cinéma et je suis un peu perdu dans les cables. Je viens d'acquerir un ampli home cinéma. J'ai un cable coaxial pour le son ça j'ai bien compris. Seulement il y a d'autre sortie RCA sur mon lecteur DVD pour le son. Faut-il tout brancher avec l'ampli (RCA+coaxial) ou le cable coaxial suffit ?  :whistle:  
 
Autre question. Je ne possède pas de caisson de basse mais j'ai des enceintes colonnes qui prennent bien les basses. Alors comment je dois cabler l'ampli et le DVD pour que les basses soient sur mes enceintes principales ?  :??:
 
Et pourquoi doit-on brancher la vidéo sur l'ampli puisque le lecteur DVD est relié à la TV ? :(  
 
Désolé si ces question vous paraissent un peu bêtes, mais je débute.  :pt1cable:  
 
Merci  beaucoup pour votre aide
Chiko

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

n°955895
Dru
Posté le 07-10-2005 à 19:32:33  profilanswer
 

Le coaxial suffit pour tout, et pas besoin de cable spécial pour les graves.
 
Pour la video, c'est utile si tu as plusieurs sources seulement, si tu n'as qu'un lecteur, branche le directement à ta TV.

n°955899
CHIKOCHOUB​I
Posté le 07-10-2005 à 19:39:22  profilanswer
 

Dru a écrit :

Le coaxial suffit pour tout, et pas besoin de cable spécial pour les graves.
 
Pour la video, c'est utile si tu as plusieurs sources seulement, si tu n'as qu'un lecteur, branche le directement à ta TV.


 
 
Merci beaucoup,
 
Donc pour les graves j'ai juste à brancher le coaxial et ça sortira sur les enceintes principales ?
 
Merci
bonne soirée

n°955903
yoli
Posté le 07-10-2005 à 19:49:53  profilanswer
 

le coax fait passer tout le son, donc les basses aussi :)

n°955937
CHIKOCHOUB​I
Posté le 07-10-2005 à 20:51:57  profilanswer
 

yoli a écrit :

le coax fait passer tout le son, donc les basses aussi :)


 
 
Ben la sortie "sub" sert à quoi alors ???

n°956107
yoli
Posté le 08-10-2005 à 10:52:03  profilanswer
 

pour relier ton dvd a l'ampli au niveau du son, 2 seules solutions :
- passer par un cable coax ou optique.la tout le son passe a l'ampli par ce cable et c'est l'ampli qui s'occupe de décoder le son (DD, DTS par exemple)
- passer par les 6 cables RCA (5.1, le .1 étant le sub), la tout le son passe par ces cables mais c'est le lecteur dvd qui décode, l'ampli ne fait que recevoir le signal et l'amplifier.
 
ces deux solutions existent car on peut alors choisir qui du lecteur ou de l'ampli va décoder, note le cas spécial du SACD ou tu es obligé de passer par les 6 RCA car peu d'amplis (aucuns ?) sont capables de décoder ce format.
 
tu peux donc répondre tout seul a ta question maintenant non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 08-10-2005 à 10:52:13
n°956654
CHIKOCHOUB​I
Posté le 09-10-2005 à 12:40:29  profilanswer
 

yoli a écrit :

pour relier ton dvd a l'ampli au niveau du son, 2 seules solutions :
- passer par un cable coax ou optique.la tout le son passe a l'ampli par ce cable et c'est l'ampli qui s'occupe de décoder le son (DD, DTS par exemple)
- passer par les 6 cables RCA (5.1, le .1 étant le sub), la tout le son passe par ces cables mais c'est le lecteur dvd qui décode, l'ampli ne fait que recevoir le signal et l'amplifier.
 
ces deux solutions existent car on peut alors choisir qui du lecteur ou de l'ampli va décoder, note le cas spécial du SACD ou tu es obligé de passer par les 6 RCA car peu d'amplis (aucuns ?) sont capables de décoder ce format.
 
tu peux donc répondre tout seul a ta question maintenant non ? ;)


 
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je suis désolé de poser des questions qui te semble évidentes. J'ai bien compris que tous les son passés par le coaxial. L'ampli décode le son et le renvoie vers les sorties conçues à cet effet. J'ai des sorties sur l'ampli enceintes avant,  arrière, central. Maintenant j'ai un pre-out Sub (je suppose que c'est le branchement du caisson de basse). Je me disais donc que l'ampli envoyait le son vers les enceintes branchées. Mais comme je n'ai pas de caisson, je me demandais si les basses allait sortir ? Je suppose que je dois pouvoir demander à l'ampli de sortir le .1 vers mes enceintes principales. Non !!??
 
Merci de ta patience.


Message édité par CHIKOCHOUBI le 09-10-2005 à 12:44:03
n°956688
yoli
Posté le 09-10-2005 à 13:22:58  profilanswer
 

quel est ton ampli ?
normalement si tu ne branches pas de sub l'ampli le sait et il renvoit le signal aux autres enceintes, surtout si elles sont configurees en "large" dans les menus de l'ampli.
pour la patience c'est normal on est la pour ca, on oublie pas qu'on a tous ete comme ca au début  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 09-10-2005 à 13:23:28
n°957465
CHIKOCHOUB​I
Posté le 10-10-2005 à 21:17:59  profilanswer
 

yoli a écrit :

quel est ton ampli ?
normalement si tu ne branches pas de sub l'ampli le sait et il renvoit le signal aux autres enceintes, surtout si elles sont configurees en "large" dans les menus de l'ampli.
pour la patience c'est normal on est la pour ca, on oublie pas qu'on a tous ete comme ca au début  ;)


 
 
Salut,
 
J'ai un ampli Pioneer VSX 1015. Je potasse la notice.  
 
Merci beaucoup pour toutes tes réponses

n°958099
CHIKOCHOUB​I
Posté le 11-10-2005 à 23:48:34  profilanswer
 

yoli a écrit :

quel est ton ampli ?
normalement si tu ne branches pas de sub l'ampli le sait et il renvoit le signal aux autres enceintes, surtout si elles sont configurees en "large" dans les menus de l'ampli.
pour la patience c'est normal on est la pour ca, on oublie pas qu'on a tous ete comme ca au début  ;)


 
 
J'ai réglé mon problème du grave. Mais j'essai de repgler l'ampli. J'ai "bbbzzzzzzz" percistant dans toute mes enceintes. Encore un truc à résoudre. En plus je fais le calibrage automatique pour commencer, mais les surround arrières sont à peine audible. Est-ce normal ?
 
Merci. A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cabler un DVD et un ampli Home cinema

 

Sujets relatifs
Enregistreur de DVD Wilson 100ampli yam 3007
Est ce que c'est un bon pack : Ampli Yamaha RXV657+JBL SCS200.5Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?
gravure sur DVDAméliorer DVD sous première
Aide au choix ampli pour Davis Axel 4 - Budget serréLCD KLV-27HR3 Sony et qualité DVD pourrie !!
Enregistrement TNT -> DVDQuel est le meilleur lecteur DVD / DivX ?
Plus de sujets relatifs à : Cabler un DVD et un ampli Home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR