Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?

n°955312
leo46
Posté le 06-10-2005 à 19:22:51  profilanswer
 

Bonjour, je vais m'équiper d'un ampli yamaha ( http://www.clubic.com/shopping-106 [...] -v357.html ) d'une paire d'enceintes opal 616 ( http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm ) et de trois studio lab (pas de lien héhé).
Seulement je voudrais savoir, lorsque je vais brancher mon ampli 5.1 sur l'ordi via la sortie coax (je pense acheter une audigy 2 zs,ou value, et pour l'instant j'ai une 5.1 digital), que vais je avoir comme son dans :
Les films ce sera du dolby ca ok.
Les jeux ???Quand les jeux sont en 5.1 via l'eax ou autre ca donne quoi ?Et un jeu normal ?
La musique ca ce sera du stéréo normal je pense.
Merci de m'aider et de me conseiller pour la carte son.
PS : l'écart de prix entre la audigy 2zs et la value vaut il l'écart de qualité ?
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 19:22:51  profilanswer
 

n°955414
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-10-2005 à 22:14:01  profilanswer
 

leo46 a écrit :

Bonjour, je vais m'équiper d'un ampli yamaha ( http://www.clubic.com/shopping-106 [...] -v357.html ) d'une paire d'enceintes opal 616 ( http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm ) et de trois studio lab (pas de lien héhé).
Seulement je voudrais savoir, lorsque je vais brancher mon ampli 5.1 sur l'ordi via la sortie coax (je pense acheter une audigy 2 zs,ou value, et pour l'instant j'ai une 5.1 digital), que vais je avoir comme son dans :
Les films ce sera du dolby ca ok.
Les jeux ???Quand les jeux sont en 5.1 via l'eax ou autre ca donne quoi ?Et un jeu normal ?
La musique ca ce sera du stéréo normal je pense.
Merci de m'aider et de me conseiller pour la carte son.
PS : l'écart de prix entre la audigy 2zs et la value vaut il l'écart de qualité ?
merci a tous

Je te conseille un peu de lecture avant de te lancer. Le second topic en signature t'apprendra tout d'abord qu'il te faudra des entrées directes en 5.1 pour que tu l'obtiennes dans les jeux.
 
Le second lien devrait te permettre de te faire une idée sur les deux cartes entre lesquelles tu hésites.  :ange:  
 
On en rediscutera après si besoin est. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°955503
leo46
Posté le 07-10-2005 à 00:47:16  profilanswer
 

j'ai un peu lu ce que tu m'as filé,et j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur cette phrase :" Les audigy 2 de creative disposent de sorties spéciales permettant de faire passer du 5.1 non compressé"
Qu'est ce que ca donne sur un ampli de salon ?il saura le lire ?
Sinon,penses tu que ca peut etre pas mal de prendre un ampli 5.1,de le brancher en numérique sur la ZS (j'acheterais celle la),et a la fois sur la sortie avant en analogique (sur le port sat/tv de l'ampli par exemple).
Car je dispose d'un z640 que je ne compte pas revendre (pour toucher 20€ ca vaut pas le coup de vendre).
Donc dans les films j'ai mon 5.1 de salon,donc super son,et pour les jeux j'aurais caisson,central et surround du z640,et en avant les deux colonnes jm lab,ce qui me fait un son pas mal du tout quand meme si j'égalise les volumes.
Qu'en penses tu ?
PS :Ne pas me dire qu'y vaut mieux un z5500,j'ai pu tester dernierement un tas d'enceintes de salon milieu de gamme ,et elles ne valent pas grand chose facent au colonnes jm lab qui sont clairement impressionnantes,alors un 5.1 d'ordi ne pourra pas rivaliser je pense).

n°956018
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-10-2005 à 23:57:43  profilanswer
 

leo46 a écrit :

j'ai un peu lu ce que tu m'as filé,et j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur cette phrase :" Les audigy 2 de creative disposent de sorties spéciales permettant de faire passer du 5.1 non compressé"
Qu'est ce que ca donne sur un ampli de salon ?il saura le lire ?


Non. C'est propriétaire. :)  

Citation :

Sinon,penses tu que ca peut etre pas mal de prendre un ampli 5.1,de le brancher en numérique sur la ZS (j'acheterais celle la),et a la fois sur la sortie avant en analogique (sur le port sat/tv de l'ampli par exemple).
Car je dispose d'un z640 que je ne compte pas revendre (pour toucher 20€ ca vaut pas le coup de vendre).
Donc dans les films j'ai mon 5.1 de salon,donc super son,et pour les jeux j'aurais caisson,central et surround du z640,et en avant les deux colonnes jm lab,ce qui me fait un son pas mal du tout quand meme si j'égalise les volumes.
Qu'en penses tu ?

C'est faisable. Le mieux serait surtout de disposer d'un ampli avec des entrées analogiques 5.1, et d'un centrale et d'arrières à la hauteur de tes principales. Mais cela peut se faire progressivement. Parce que des Z640 pour ces voies là, c'est potable temporairement, mais cela ne rendra pas honneur à tes principales... ou alors mon estime de JMlabs chuterait fortement... :D  ;)  

Citation :

PS :Ne pas me dire qu'y vaut mieux un z5500,j'ai pu tester dernierement un tas d'enceintes de salon milieu de gamme ,et elles ne valent pas grand chose facent au colonnes jm lab qui sont clairement impressionnantes,alors un 5.1 d'ordi ne pourra pas rivaliser je pense).

Les Z5500 ne sont pas des enceintes de salon mais un excellent kit pc, nuance. Oppose des Z5500 ou des Gigaworks en 5.1 contre tes deux enceintes JMLabs seules (chorus je présume?) sur un dvd, tu comprendras. De même pour des jeux.  
 
Oppose les sur de la musique en stéréo, et là ce sera déja plus difficile pour ces kits, je te l'accorde. Mais s'ils s'appelent kits c'est justement parce qu'ils ont un caisson et 5 enceintes pour un prix relativement modique. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956077
leo46
Posté le 08-10-2005 à 09:48:04  profilanswer
 

non ce ne sont pas des chorus mais des opal 616, version spéciale des 615 http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm
Les opal étant normalement au dessus des chorus mais ne se vendant plus
Hier j'ai tout monté dans le salon,les deux opal, une centrale JMLAB comme ca http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25605 que je ne trouve pas guere mieux que la studio lab et qu'y ne m'appartient pas
 
Et a l'arriere les deux surround studio lab.
les studio lab que je possède sont l'ancienne version de ce kit http://www.clubic.com/shopping-100 [...] ma-02.html et je dois dire qu'elles sont pas mal du tout.
Le tout branché sur un ampli yamaha rxv396 de mon salon,j'ai mis l'ordi dessus et j'ai testé dans les jeux,musique et films (matrix, et star wars 1).
Résultat un son légerement moins bien qu'en utilisant le lecteur divx comme source (cause carte son sd blaster live surement) mais son déja  démoniaque !Des aigus hallucinant a l'avant, j'ai pas branché le caisson de basses et les colonnes suffisait (c'est sur que quand je le rebranche c'est mieux mais j'ai pas les sous pour l'instant).
NFSU2 son excellent beaucoup de basses.GTASA pas moyen d'entendre le son de ma voiture/moto quand je suis dessus lol.

Message cité 1 fois
Message édité par leo46 le 08-10-2005 à 09:48:42
n°956094
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 10:22:12  profilanswer
 

leo46 a écrit :

non ce ne sont pas des chorus mais des opal 616, version spéciale des 615 http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm
Les opal étant normalement au dessus des chorus mais ne se vendant plus
Hier j'ai tout monté dans le salon,les deux opal, une centrale JMLAB comme ca http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25605 que je ne trouve pas guere mieux que la studio lab et qu'y ne m'appartient pas
 
Et a l'arriere les deux surround studio lab.
les studio lab que je possède sont l'ancienne version de ce kit http://www.clubic.com/shopping-100 [...] ma-02.html et je dois dire qu'elles sont pas mal du tout.

Ah, excuse moi tu l'avais précisé dessus. Au moins j'aurais eu juste pour la centrale. :ange:  
 

Citation :

Le tout branché sur un ampli yamaha rxv396 de mon salon,j'ai mis l'ordi dessus et j'ai testé dans les jeux,musique et films (matrix, et star wars 1).
Résultat un son légerement moins bien qu'en utilisant le lecteur divx comme source (cause carte son sd blaster live surement) mais son déja  démoniaque !Des aigus hallucinant a l'avant, j'ai pas branché le caisson de basses et les colonnes suffisait (c'est sur que quand je le rebranche c'est mieux mais j'ai pas les sous pour l'instant).
NFSU2 son excellent beaucoup de basses.GTASA pas moyen d'entendre le son de ma voiture/moto quand je suis dessus lol.

Tu l'utilises ne l'utilise pas en numérique c'est bien cela? Dans ce cas une bonne carte son t'apportera un gain notable combinée à ton nouvel ampli si ce dernier a des entrées directes en 5.1. Et cela focntionnera aussi dans les jeux. Et d'autres cartes peuvent être intéréssantes.
 
Quelles seront tes proportions de films/jeux/musique? Ton budget? :)


Message édité par Trias le 08-10-2005 à 10:24:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956095
leo46
Posté le 08-10-2005 à 10:24:22  profilanswer
 

oui en coaxiale avec un adaptateur jack>rca
J'ai utilisé un cable s-video pour le transfert coaxial car j'avais que ca,ca change rien ?car j'avais du dolby dans les films..
tu connais des ampli avec entrées analogiques ?

n°956096
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 10:26:56  profilanswer
 

leo46 a écrit :

oui en coaxiale avec un adaptateur jack>rca
J'ai utilisé un cable s-video pour le transfert coaxial car j'avais que ca,ca change rien ?car j'avais du dolby dans les films..

Ah... la qualité en coaxial ne dépend que de ton ampli. Une bonne carte son n'y changera donc pas grand chose. :ange:  
 
 

Citation :

tu connais des ampli avec entrées analogiques ?

Ce doit être spécifié dans leur documentation. IL y en a beaucoup, à partir du milieu de gamme notamment. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956097
leo46
Posté le 08-10-2005 à 10:27:18  profilanswer
 

admettons cet ampli sony  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Dos_TG.jpg
on voit les entrées analogique sur la gauche.
Y me faudrait donc un cable jack->rca rouge/blanc pour chaque sortie ok,mais le probleme est que sur les carte son il y a une sortie qui fait center/subwoofer d'un seul coup,alors que la c'est séparé.comment faire?

n°956103
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 10:37:28  profilanswer
 

leo46 a écrit :

admettons cet ampli sony  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Dos_TG.jpg
on voit les entrées analogique sur la gauche.
Y me faudrait donc un cable jack->rca rouge/blanc pour chaque sortie ok,mais le probleme est que sur les carte son il y a une sortie qui fait center/subwoofer d'un seul coup,alors que la c'est séparé.comment faire?

Tous tes câbles seront les mêmes : un minijack d'un côté deux rca de l'autre. Il te faudra juste t'assurer que tu n'as pas interverti le rca de la centrale avec celui du caisson, ce dont tu t'apercevras vite. :)  
 
 
Mais je te répète que si c'est en coaxial que tu veux fonctionner, le gain en qualité pourra être trop faible pour justifier l'achat. La différence entre deux cartes son, elle est en analogique. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 10:37:28  profilanswer
 

n°956105
leo46
Posté le 08-10-2005 à 10:44:20  profilanswer
 

ok ca me plairait plus de l'analogique en fait,car j'ai les memes avantages que le coax sans les inconvénients dans les jeux.
Pour ma sd blaster live,la j'ai que trois sorties qui concernent l'analogique :
avant, arriere, sub/centre.
donc je fais pareil pour sub/centre que pour les autres,un double rca et je teste voir ce que ca donne pour trouver quel couleur correspondra a l'un et l'autre c'est ca ?dans ce cas c'est simple en effet.
Selon toi j'aurais un meilleur son en analogique ou en numérique dans les films si je prends la audigy 2zs ?

n°956106
leo46
Posté le 08-10-2005 à 10:47:28  profilanswer
 

j'avais pas vu que tous les amplis ont les entrees analogique,je croyais que c'était reservé au plus cher.Ca me fait plaisir ca dis donc !!

n°956110
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 10:58:02  profilanswer
 

leo46 a écrit :

ok ca me plairait plus de l'analogique en fait,car j'ai les memes avantages que le coax sans les inconvénients dans les jeux.
Pour ma sd blaster live,la j'ai que trois sorties qui concernent l'analogique :
avant, arriere, sub/centre.
donc je fais pareil pour sub/centre que pour les autres,un double rca et je teste voir ce que ca donne pour trouver quel couleur correspondra a l'un et l'autre c'est ca ?dans ce cas c'est simple en effet.


 :jap:  

Citation :

Selon toi j'aurais un meilleur son en analogique ou en numérique dans les films si je prends la audigy 2zs ?

Cela dépend de ton ampli en fait. Il se pourrait qu'il soit à un volume sonore plus élevé en numérique, mais il ne te déplaira pas forcément en analogique. Certains préfèrent l'analogique en fait. A noter que si tu comptes  exploiter ton caisson (que tu n'as pas cité) en permanence, une revolution 5.1 vaudra peut être mieux. :)  

leo46 a écrit :

j'avais pas vu que tous les amplis ont les entrees analogique,je croyais que c'était reservé au plus cher.Ca me fait plaisir ca dis donc !!

Beaucoup en ont. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956116
leo46
Posté le 08-10-2005 à 11:11:31  profilanswer
 

Je compte soit me prendre un ampli d'occaz yamaha,denon ou onkyo sur ebay, soit le yamaha rxv357 http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27103
Il possède les entrees analogiques.
De toute facon si j'ai un ampli, je vais a la fois le brancher en analogique et en numérique,comme ca j'effectuerais tous les tests,et si en film c'est mieux en numérique,je balance en numérique lorsque j'en regarde un,et vise versa pour les jeux ...
En ce qui concerne la Révolution 5.1, je ne connaissais pas cette carte mais elle coute trop cher.
Je vais m'arreter a la audigy 2 zs,je pense que j'aurais déja un super son (meme avec la live c'était géant,alors avec la audigy je serais comblé).Je dois quand meme garder un budget pas trop trop énorme.
J'ai touché les opal a 230€ la paire, et les studio lab a 45€ les trois.
L'ampli va me couter 200-220€ et la carte son 60€ ce qui fait tout de meme 550€.Faut savoir s'arreter un jour lol.
Surtout qu'ensuite j'envisage peut etre de mettre un videoprojecteur dans peu de temps, un BenQ 2140 ( http://www.clubic.com/shopping-993 [...] b2140.html ) penses tu que je gagne en qualité en faisant passé mon flux video par l'ampli ?
Quel est la meilleure connectique ?DVI,VGA,S-VIDEO,Video ?
Sur l'ampli y a que les deux dernieres.
merci pour toutes les réponses au fait !

Message cité 1 fois
Message édité par leo46 le 08-10-2005 à 11:11:52
n°956247
leo46
Posté le 08-10-2005 à 15:33:49  profilanswer
 

le gros avantage du numérique pour un film en dolby c'est que ca te permet d'avoir tous les réglages de l'ampli,alors qu'en analogique tu peux rien faire tu ne peux passer que par la carte son

n°956259
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 16:08:49  profilanswer
 

leo46 a écrit :

Je compte soit me prendre un ampli d'occaz yamaha,denon ou onkyo sur ebay, soit le yamaha rxv357 http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27103
Il possède les entrees analogiques.
De toute facon si j'ai un ampli, je vais a la fois le brancher en analogique et en numérique,comme ca j'effectuerais tous les tests,et si en film c'est mieux en numérique,je balance en numérique lorsque j'en regarde un,et vise versa pour les jeux ...

Oui mais si c'est mieux en numérique (et en fait ce sera à peu prés similaire à ce que tu avais avant) comprends que l'achat de ta nouvelle carte son ne se justifiera que dans les jeux.

Citation :

En ce qui concerne la Révolution 5.1, je ne connaissais pas cette carte mais elle coute trop cher.

Certes, elle n'est pas donnée.

Citation :

Je vais m'arreter a la audigy 2 zs,je pense que j'aurais déja un super son (meme avec la live c'était géant,alors avec la audigy je serais comblé).Je dois quand meme garder un budget pas trop trop énorme.

Ce n'est pas une mauvaise carte non plus, surtout au viu du fait que son prix est devenu assez raisonnable. Elle est nettement plus polyvalente, même si en HC elle sera moins efficace qu'une revolution.

Citation :

J'ai touché les opal a 230€ la paire, et les studio lab a 45€ les trois.
L'ampli va me couter 200-220€ et la carte son 60€ ce qui fait tout de meme 550€.Faut savoir s'arreter un jour lol.

Tu as raison. Tu pourrais peut être t'intérésser à la live 24 bits également, si seul l'aspect restitution t'intérésse. Elle a beaucoup de pêche pour une carte d'entrée de gamme, et est moins chère qu'une zs.

Citation :

Surtout qu'ensuite j'envisage peut etre de mettre un videoprojecteur dans peu de temps, un BenQ 2140 ( http://www.clubic.com/shopping-993 [...] b2140.html ) penses tu que je gagne en qualité en faisant passé mon flux video par l'ampli ?

Non, certainement pas. Mais en synchonisation peut être.

Citation :

Quel est la meilleure connectique ?DVI,VGA,S-VIDEO,Video ?

DVI ou VGA si c'est possible. YUV ou RGB seront aussi acceptables, mais par contre après la qualité se dégrade.

Citation :

l'ampli y a que les deux dernieres.

Evite donc de transiter par lui si tu n'as pas de problème de synchronisation .

Citation :

merci pour toutes les réponses au fait !

C''est avec plaisir.  :jap:  
 

leo46 a écrit :

le gros avantage du numérique pour un film en dolby c'est que ca te permet d'avoir tous les réglages de l'ampli,alors qu'en analogique tu peux rien faire tu ne peux passer que par la carte son

Pas vraiment. C'est un de ses avantages, en effet, mais le point majeur est qu'il te permet d'éviter de souffir des faiblesses de ta carte si celle ci n'est pas à la hauteur. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956344
leo46
Posté le 08-10-2005 à 18:22:48  profilanswer
 

je passerais plus de temps sur les jeux qu'a regarder un film qui sera encoder en dolby,donc une carte performante dans les jeux sera la bienvenue.Après j'hésite encore un peu entre la zs et value
 

n°956398
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-10-2005 à 20:25:03  profilanswer
 

leo46 a écrit :

je passerais plus de temps sur les jeux qu'a regarder un film qui sera encoder en dolby,donc une carte performante dans les jeux sera la bienvenue.Après j'hésite encore un peu entre la zs et value

La value est excellente ludiquement, consommant même moins de ressources que la ZS. Par contre son inconvénient est un niveau de sortie un peu inférieur, mais je ne sais ce qu'il en est par rapport à une live. :)


Message édité par Trias le 08-10-2005 à 20:25:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956501
leo46
Posté le 09-10-2005 à 00:11:34  profilanswer
 

La j'ai tout monté sur l'ordi avec l'ampli RXV396 pour tester.
je trouve que le volume est très faible en sortie analogique (en dolby),ce qui me force a pousser l'ampli, et j'entends du souffle dans les bafles (l'ampli est peu puissant comparé aux enceintes,c'est un 5x50W et les enceintes 150 sauf les arrieres qui sont en 100W donc ..)
En numérique le volume est beaucoup plus élevé forcemment.
Je pense qu'avec la ZS et l'ampli yamaha 5x90W ca collera bien.

n°956542
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 08:19:50  profilanswer
 

leo46 a écrit :

La j'ai tout monté sur l'ordi avec l'ampli RXV396 pour tester.
je trouve que le volume est très faible en sortie analogique (en dolby),ce qui me force a pousser l'ampli, et j'entends du souffle dans les bafles (l'ampli est peu puissant comparé aux enceintes,c'est un 5x50W et les enceintes 150 sauf les arrieres qui sont en 100W donc ..)
En numérique le volume est beaucoup plus élevé forcemment.

La puissance de l'ampli n'a rien à voir avec ce que tu décris. Ce faible volume et ce souffle, ce sont les capacités de la live en analogique. C'est cela que la ZS améliorera, en se rapprochant alors beaucoup du mode numérique, colorations exceptées. Mais en numérique, ne t'attends pas à un changement.
 

Citation :

Je pense qu'avec la ZS et l'ampli yamaha 5x90W ca collera bien.

Espérons le. Plus de par la Zs que de par les 90W d'ailleurs.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956554
leo46
Posté le 09-10-2005 à 09:45:40  profilanswer
 

En numérique je peux peut etre (faut pas espérer mais bon) avoir une légére amélioration du a l'achat d'un ampli yamaha de toute derniere génération,certes bas de gamme au niveau prix mais hyper récent.
Le mien n'étant pas un haut de gamme et possédant déja près de 4 ans d'age je crois

n°956566
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 10:22:44  profilanswer
 

leo46 a écrit :

En numérique je peux peut etre (faut pas espérer mais bon) avoir une légére amélioration du a l'achat d'un ampli yamaha de toute derniere génération,certes bas de gamme au niveau prix mais hyper récent.

Oui, mais de la part de l'ampli et non de la carte. C'est ce que je voulais bien préciser. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956573
leo46
Posté le 09-10-2005 à 10:49:20  profilanswer
 

oui oui c'est pour ca que j'ai parlé de numérique.
Donc au final j'y gagnerais a la fois en numérique (grace a l'ampli pour les films) et en analogique (pour a peu près tout le reste).
L'embetant sur ma live c'est que la sortie numérique fait aussi office de sortie pour le central/sub (ou arriere je sais plus) quand je suis en analogique.
Donc a chaque fois que je veux basculer y faut que je débranche et branche l'autre.
Sur la ZS ce sont des sorties séparé ? Les sorties numérique sont en RCA ou faut que j'utilise le petit adaptateur que j'ai jack->rca ?
voir http://aka.fotovista.com/dev/7/0/0 [...] 090007.jpg

n°956574
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 10:51:47  profilanswer
 

leo46 a écrit :

oui oui c'est pour ca que j'ai parlé de numérique.
Donc au final j'y gagnerais a la fois en numérique (grace a l'ampli pour les films) et en analogique (pour a peu près tout le reste).


 :jap:  

Citation :

L'embetant sur ma live c'est que la sortie numérique fait aussi office de sortie pour le central/sub (ou arriere je sais plus) quand je suis en analogique.
Donc a chaque fois que je veux basculer y faut que je débranche et branche l'autre.
Sur la ZS ce sont des sorties séparé ? Les sorties numérique sont en RCA ou faut que j'utilise le petit adaptateur que j'ai jack->rca ?

Les sorties analogiques et numériques sont bien séparées sur la ZS. Et il te faudra en effet un adaptateur minijack vers rca pour profiter du numérique. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956752
leo46
Posté le 09-10-2005 à 15:43:26  profilanswer
 

n'est tu pas sur qu'il y aurait une différence en numérique ?
Car la j'ai testé,j'ai mis matrix sur mon pc,en numérique :
moué bof j'ai perdu pas mal de basses et aigus par rapport au lecteur de divx,j'ai l'impression d'avoir laché mon fric dans du matos de merde
sur le lecteur divx textorm acheté des broutilles :
son de fou,beaucoup d'aigus qui percutent,de bonnes basses malgré l'absence de caisson ...
Le probleme viendrait du lecteur cd de mon pc ?

n°956757
leo46
Posté le 09-10-2005 à 15:57:33  profilanswer
 

ou est ce que mon powerdvd est pas top ?

n°956798
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 17:18:15  profilanswer
 

leo46 a écrit :

n'est tu pas sur qu'il y aurait une différence en numérique ?
Car la j'ai testé,j'ai mis matrix sur mon pc,en numérique :
moué bof j'ai perdu pas mal de basses et aigus par rapport au lecteur de divx,j'ai l'impression d'avoir laché mon fric dans du matos de merde
sur le lecteur divx textorm acheté des broutilles :
son de fou,beaucoup d'aigus qui percutent,de bonnes basses malgré l'absence de caisson ...
Le probleme viendrait du lecteur cd de mon pc ?  

Probablement pas. Normalement en numérique le résultat doit être identique entre les deux si c'est bien du dolby digital que tu envoies, l'amplificateur se chargeant du décodage. La différence entre deux cartes son en numérique doit normalement être inaudible. Je pense que tu as dû configurer quelque chose de travers quelque part... :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°956818
leo46
Posté le 09-10-2005 à 17:55:33  profilanswer
 

en effet mauvais réglages de ma part
en fait entre les réglages carte son et powerdvd les trucs s'emmelent et foire des fois
la sur gladiator,pendant la scene de l'attaque,c'était génial !

n°956827
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2005 à 18:06:44  profilanswer
 

leo46 a écrit :

en effet mauvais réglages de ma part

Qu'est ce que je t'avais dit... ;)  

Citation :

en fait entre les réglages carte son et powerdvd les trucs s'emmelent et foire des fois

C'est le moins que l'on puisse dire... :D  

Citation :

la sur gladiator,pendant la scene de l'attaque,c'était génial !

Ahh. Eh bien tu auras la même chose avec une ZS en numérique. Sauf que les jeux seront eux considérablement améliorés. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°957008
leo46
Posté le 09-10-2005 à 22:13:33  profilanswer
 

j'ai une question :
le soir j'aime bien brancher mon casque sur mon kit 5.1 d'ordi logitech afin de pouvoir avoir le son sans déranger qui que ce soit,en plus je peux éteindre le 5.1 et j'ai toujours le son sur le casque.
La sur mon ampli yamaha y a une prise casque,avec l'adaptateur gros jack j'ai branché le casque,seulement il y a a la fois les enceintes et le casque,ce qui sert a rien surtout que je suis obligé de mettre fort pour avoir du volume dans le casque,et donc je réveille la maison.
Comment faire donc ?
Merci

n°957609
leo46
Posté le 10-10-2005 à 23:27:45  profilanswer
 

j'ai un pote qui voudrait savoir si un ampli allumé,sans etre utilisé consomme autant qu'en utilisation (360W pour le yamaha rxv357) ?

n°957619
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-10-2005 à 23:49:27  profilanswer
 

leo46 a écrit :

j'ai une question :
le soir j'aime bien brancher mon casque sur mon kit 5.1 d'ordi logitech afin de pouvoir avoir le son sans déranger qui que ce soit,en plus je peux éteindre le 5.1 et j'ai toujours le son sur le casque.
La sur mon ampli yamaha y a une prise casque,avec l'adaptateur gros jack j'ai branché le casque,seulement il y a a la fois les enceintes et le casque,ce qui sert a rien surtout que je suis obligé de mettre fort pour avoir du volume dans le casque,et donc je réveille la maison.
Comment faire donc ?

Si le mode casque ne coupe pas les enceintes, c'est qu'il y a un défaut. :)  

leo46 a écrit :

j'ai un pote qui voudrait savoir si un ampli allumé,sans etre utilisé consomme autant qu'en utilisation (360W pour le yamaha rxv357) ?

Non, je ne crois pas. L'amplificateur de puissance n'est en fait pratiquement jamais utilisé à pleine capacité. Par contre le préampli, l'écran, et l'activité permanente même faible du circuit de puissance doivent bien faire une consommation de fond de 100W je pense. Mais je ne suis pas absolument certain de ce que j'affirme, note le.
 
 
D'autres questions? :D  :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°957837
leo46
Posté le 11-10-2005 à 16:45:00  profilanswer
 

sur cette page http://www.yamaha-audiovideo-franc [...] R&idcat1=1
y a marqué :"Consommation en standby moins de 1 W"
En standby c'est lorsqu'il y a pas de son mais qu'il est allumé,y a pas un mode standby ?

n°957856
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2005 à 17:45:49  profilanswer
 

IL s'agit du mode veille. Donc quand il est éteint mais à mon avis toujours branché, c'est à dire activable à distance par la télécommande. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°957917
leo46
Posté le 11-10-2005 à 19:28:30  profilanswer
 

tu me conseilles quoi comme ampli pour 200€ d'occasion ?

n°957984
leo46
Posté le 11-10-2005 à 21:24:47  profilanswer
 

la y a un truc que je comprends pas :
lorsque j'écoute de la musique et que je suis branché en numérique,suivant les changements dans le "creative surround mixer" de ma carte son,ca change le son.
Je peux ajuster les aigus,basses et tout...
donc la carte son influe directement sur le son,ce qui fait que lorsque j'aurais la 2ZS j'aurais un son meilleur aussi ?

n°958033
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2005 à 22:12:50  profilanswer
 

leo46 a écrit :

tu me conseilles quoi comme ampli pour 200€ d'occasion ?

En ampli HC... euh, j'aurais bien du mal à te conseiller. Fais surtout en fonction des fonctionnalités, à ce prix là cela restera du bas gamme. Je m'intérésse plutôt aux gammes de prix plus médianes en fait, mais puisque tu aimes yamaha sache qu'ils ont bonne réputation dans l'entrée de gamme. :)  
 

leo46 a écrit :

la y a un truc que je comprends pas :
lorsque j'écoute de la musique et que je suis branché en numérique,suivant les changements dans le "creative surround mixer" de ma carte son,ca change le son.
Je peux ajuster les aigus,basses et tout...
donc la carte son influe directement sur le son,ce qui fait que lorsque j'aurais la 2ZS j'aurais un son meilleur aussi ?  

Cela n'a rien à voir. Là ce que tu fais c'est modifier le son alors qu'il est encore à l'état de données numériques. Un peu comme un égaliseur. Donc tu introduis des distorsions par la même occasion, et idéalement tu devrais laisser ces réglages inactifs. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958076
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-10-2005 à 23:07:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si le mode casque ne coupe pas les enceintes, c'est qu'il y a un défaut. :)

ce n'est pas forcement un defaul
bon nombre d'ampli integrer demande ke l'ont coupe manuelement les HP, fiche casque enfoncer ou non
 
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°958423
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 18:52:32  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ce n'est pas forcement un defaul
bon nombre d'ampli integrer demande ke l'ont coupe manuelement les HP, fiche casque enfoncer ou non

Encore faut t'il pouvoir le faire. Si tu ne peux pas les réduire au silence autrement qu'en les débranchant à chaque fois, c'est un peu antiergonomique. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958568
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-10-2005 à 20:54:22  profilanswer
 

tu veut débrancher koi ? les HP de l'ampli ?  :??:  
 
ont parle bien d'ampli integrer pour chaine Hi-Fi, pas de kit d'HP 5.1 ou autre tel ke l'ont en trouve pour les PC
 
si moi pas devenir fou
 
http://img421.imageshack.us/img421/3545/phone5oy.jpg
 
j'voie pas trop pourkoi je débrancherai mes HP kand je veut les désactiver etand donné ke j'ai sur mon ampli HC (de base pour info :( ) un switch present pour ça
je met sur OFF et hop voila plus de son sur mes HP, la sortie casque etant indépendante de ce switch
 
 
maintenant je dit pas, il existe des ampli integrer ki ne propose pas de choix pour connecter +sieur ensemble d'enceinte, ces dernier ne sont generalement pas pourvu d'un switch ON/OFF, des lors c bien l'introduction de la fiche casque ki coupe l'etage d'amplification


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?

 

Sujets relatifs
Carte son multi sortiesPbme de son avec ma carte.....son !!
Aide au choix ampli pour Davis Axel 4 - Budget serréCarte son pour audiophile : utile ou pas ?
Ampli harman avec enceintes infinity?carte son semi-pro
Quel ampli pour mes enceintes?!Probleme carte son
exemple de photos sur carte en 640 *480je cherche carte son pas cher avec amplif in et out
Plus de sujets relatifs à : Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR